10-06-2015, 22:10:55
Bonjour a tous.
J'ai un problème sur la voiture de ma femme , uniquement a chaud après redémarrage , elle broute et donne des gros accoupe et uniquement dans ce contexte la .
ce qui à été fait dessus depuis le mois de novembre dans l'ordre :
-Démarreur hs , changer par un reconditionner .
-Quelques temps après débitmètre HS et changer par un QH et ça allait bien .
-Ensuite quelques mois après j'ai eu des problème de ralenti dessus et le moteur finissait par caler , et La des soucis de broutage / accoup / coupure ou raté / a chaud uniquement après redémarrage a chaud sont apparus aussi .
J'ai donc nettoyer la vanne de IAVC qui était dégueulasse pleine de calamine , et j'en ai donc profiter pour boucher la jonction de cette satané EGR qui me dégueulasse tout le collecteur d'admission. Le ralentie est OK .
a l'auto diagnostique rien mis a part le défaut lié a l'egr boucher . p0400 de mémoire .
Là je sèche vraiment , les bougies on été changé le filtre a essense aussi ainsi que le fitlre a air . le thermocontact du ventirad fonctionne bien , les bougies on maintenant une belle couleur ( avant le changement du débimètre elle était complètement noire )
Si quelqu'un a une idée ? ou une piste ? j'ai bien penser au capteur de position d'AAC ou au capteur PMH du volant moteur , est ce que ça peut être une des cause probable ? autant l'un est accessible et l'autre pas du tout ...
je pense pas qu'une sonde de température influe autant ? a moins que je me trompe? A savoir que ce moteur est une vrais usine a gaz avec des actuateur a droite a gauche
j'ai cherché a droite a gauche sur les forum anglais / américain et autre mais rien .
ça commence a faire beaucoup pour une "jap fiable" de 70 000km seulement.
J'ai un problème sur la voiture de ma femme , uniquement a chaud après redémarrage , elle broute et donne des gros accoupe et uniquement dans ce contexte la .
ce qui à été fait dessus depuis le mois de novembre dans l'ordre :
-Démarreur hs , changer par un reconditionner .
-Quelques temps après débitmètre HS et changer par un QH et ça allait bien .
-Ensuite quelques mois après j'ai eu des problème de ralenti dessus et le moteur finissait par caler , et La des soucis de broutage / accoup / coupure ou raté / a chaud uniquement après redémarrage a chaud sont apparus aussi .
J'ai donc nettoyer la vanne de IAVC qui était dégueulasse pleine de calamine , et j'en ai donc profiter pour boucher la jonction de cette satané EGR qui me dégueulasse tout le collecteur d'admission. Le ralentie est OK .
a l'auto diagnostique rien mis a part le défaut lié a l'egr boucher . p0400 de mémoire .
Là je sèche vraiment , les bougies on été changé le filtre a essense aussi ainsi que le fitlre a air . le thermocontact du ventirad fonctionne bien , les bougies on maintenant une belle couleur ( avant le changement du débimètre elle était complètement noire )
Si quelqu'un a une idée ? ou une piste ? j'ai bien penser au capteur de position d'AAC ou au capteur PMH du volant moteur , est ce que ça peut être une des cause probable ? autant l'un est accessible et l'autre pas du tout ...
je pense pas qu'une sonde de température influe autant ? a moins que je me trompe? A savoir que ce moteur est une vrais usine a gaz avec des actuateur a droite a gauche

j'ai cherché a droite a gauche sur les forum anglais / américain et autre mais rien .
ça commence a faire beaucoup pour une "jap fiable" de 70 000km seulement.