Salut,
Pourriez vous m'indiquer vos distance maxi parcourues sur autoroute avec le plein et une 3.0 R à 110 ou 130 et avec la boite 5 auto ou manuel et la 6 mais je suis pas sûr qu'il existe une 6 avec la 3.0R.
Les type B me font un peu peur car comme les palettes au volant sont connectées au levier si ça coince c'est pas gagné et si j'ai bien compris les train roulant est celui d'une STI donc plus complexe, non ?
Merci d'avance
Les spec B sont en boite 6 manu (celle de la STI) et les 3.0R classique en boite auto classique, il n'y a pas de palettes au volant sauf ajout par le propriétaire, du moins les millésimes jusqu'à 2008.
En France on n'avais que ces modèles avec le 3.0l. Dans d'autre pays européen ils avaient d'autre option, mais je ne les connais pas.
Concernant la conso une spec B sur autoroute à 130 tourne aux alentours de 10.5l.Je pense qu'avec la boitoto tu rajoutes +/-1l.
Je connais pas mal la Spec B et pas du tout la 3.0R en boitoto, mais la conso de la B s'établi entre 9l en étant raisonnable et monte jusqu'à 18l en montagne très vite voir plus selon le traitement infligé.
Merci beaucoup.
C'est vraiment tip top ce site allemand !
Je me fait chambré par mon boss qui refuse de croire qu'on peut faire du 10l avec la 3.0R lol
J'ai vu que le mode SI DRIVE en mode éco passait le moteur à 140ch; quid de la conso à 110 / 130 ?
Pour info j'ai failli acheter une outback 3.0L . Superbe voiture le confort les options les toits ouvrants... tout est top sur cette caisse.
Y'a juste l'essai routier qui ma fait faire demi tour le garage a mi 10litre dedans on a fait un tour de 60km et on est tombé en panne sèche ...
passe à autre chose si tu veux pas tabler sur du 13litre mini.
(19-06-2015, 20:00:42)ben64 a écrit : [ -> ]J'ai vu que le mode SI DRIVE en mode éco passait le moteur à 140ch; quid de la conso à 110 / 130 ?
Ca ne change rien à vitesse stabilisée. Les modes comme ça influe lors des variations de régime ou en limitant la puissance ça te permet de moins conssomé, mais à une vitesse stabilisée que tu ai 140cv ou 300, ta voiture en utilise 60 pour se maintenir à la vitesse choisie et pas plus...
Toujour ravie d'apprendre un truc; c'est logique mais j'y avais pas pensé.
Merci.
Là je suis en train décumé google pour trouver des forums ailleurs qu'en france comme les 3.0R sont rare par chez nous histoire de rechercher la petite bête vue que je viens de me faire entubé ( et je suis poli ) par VAG et ses 2.0L TDI à pompes à huile made in china qui peuvent vous lacher à tout moment et ruiner le moteur en quelques secondes ...
salut, je roule en Legacy 3L egalement, version break et boite auto, en roulant a 130 je suis a 9,8L.. je vais la faire remapper pour faire baisser la conso, je te dirai ce que ca donne!
aujourd'hui j'ai fait un petit 300 bornes et j'ai bouffé la moitié du réservoir en roulant vite à l' aller en plus donc ça reste pas trop mal, je suis en dessous des 10L avec 8.7L ( à la calculette car j'ai plus d'OBD ... ) avec ma passat TDI 170 j'étais à 7/8L pas moins !
Lorsque j'avais ma 3.0 Spec B (boîte manuelle), l'ODB m'indiquait 9 litres à 130 km/h sur autoroute (pied léger), mais je tablerai plutôt sur 10 litres/100
effectivement, à 255 000 je suis à 8L à 110 mais à 130 je dois pas être loin des 10L