Salut a tous,
j'ai remarqué sur mon D15B2 dans le bloc monopoint avant le papillon lui même il y a un espèce d'autre papillon comme un truc de starter sur un carbu mais commandé par une capsule a depression, sauf que le miens reste toujours (enfin a ce que j'ai pu voir) fermé donc obstrue en grande partie le conduit d'admission
Alors a quoi sert ce clapet ? quand est-il sensé s'ouvrir ?
non mais serieux
Si je vois bien selon dont tu parles, il s'ouvre vers 4300trs/min compteur pied dedans (WOT) et a d'autres régimes selon la charge.
Pour voir s'il s'ouvre, tu démontes le couvercle sup' de l'admi (les 4 cruciformes) voiture chaude, et tu mets pied dedans.
Ça devrait s'ouvrir et tu vois l'essence qui coule a flot vu la quantité d'air qui passe ^^.
faburisu, tu vieillis tu perds la boule ?
On parle bien de ça :
PS : Ça n'est pas du tout un starter, le rôle d'enrichissement a froid ( "starter") est assuré par l'EACV
Oui voila je parle bien de ça, mais c'est quoi l'interet du systeme ? La conso ?
oui, la demi-lune créée des perturbations qui optimise le mélange a faible charge.
Retirer ce papillon secondaire a déja été tenté sur le forum, ça n'apporte pas grand chose a part des emmerdes apparemment.
Ok merci bien
J'ai déjà conduit une eg4 dépourvu du fameux papillon auxiliaire ( donc retirer ) en bas regime C'est super creux est un peu chaotique et par la suite une fois a mît regime a envois quand même pas mal ( L'eg n'avait que cette modifs de faite )
Ou alors solution intermédiaire, agrandir la demi-lune ,)
Bon tant qu'on est dans les systèmes improbables monté en parallèle de l'arrivée d'air (avant le filtre) il y a ce manchon avec un genre de bocal dessous
le clapet est commandé par dépression et s'ouvre genre 2 sec quand on lâche les gaz j'aimerais avoir votre avis avant de le supprimer complètement. la j'ai juste enlevé le manchon il m'a pas semblé constater de pertes