21-09-2004, 13:49:44
21-09-2004, 14:08:45
merci beaucoup c génial!
21-09-2004, 14:18:37
le truck de OUFFFF
quel mecanique de precision!!! c demanciel!! je me demande comment ca peu tenir la cadence a plus de 8000tr/m pendant des heure sur circuit par exemple
quel mecanique de precision!!! c demanciel!! je me demande comment ca peu tenir la cadence a plus de 8000tr/m pendant des heure sur circuit par exemple
21-09-2004, 14:18:58
je comprends pas tout mais c'est éducatif...
21-09-2004, 14:44:21
Je ne savais même pas que Honda produisait des moteurs à injection directe
Belle vidéo. Ce moteur reprend les avantages de beaucoup d'autres : injection directe, DOHC, VTEC, VTEC-E (système de l'unique soupape d'admission à bas régime permettant de rouler en mélange pauvre, à l'époque le rapport était de 23,5:1 !!!),...
Ce moteur a de nombreux avantages : puissance, pollution, consommation, .... Maintenant il faudrait voir ce qu'il donne point de vue agrément de conduite.
Belle vidéo. Ce moteur reprend les avantages de beaucoup d'autres : injection directe, DOHC, VTEC, VTEC-E (système de l'unique soupape d'admission à bas régime permettant de rouler en mélange pauvre, à l'époque le rapport était de 23,5:1 !!!),...
Ce moteur a de nombreux avantages : puissance, pollution, consommation, .... Maintenant il faudrait voir ce qu'il donne point de vue agrément de conduite.
21-09-2004, 17:50:25
genial.. je connais des profs à moi qui vont..
21-09-2004, 20:09:41
MMMMMMMMMERRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
21-09-2004, 20:32:15
en fait, c tout simplement une "compilation" des différentes technologies qui existent ? il n'y a pas eu de réelles inovations si j'ai bien compris.
Moi qui croyait que l'injection directe existait depuis longtemps sur les honda...
Sinon, la puissance max du moteur, c'est à 6300 sur un graphique donc rupteur à 6500. oubliez les 9000 trs . Enfin, c'est en voie de développement !..
Moi qui croyait que l'injection directe existait depuis longtemps sur les honda...
Sinon, la puissance max du moteur, c'est à 6300 sur un graphique donc rupteur à 6500. oubliez les 9000 trs . Enfin, c'est en voie de développement !..
21-09-2004, 21:30:50
fini les bon vieu B16 et B18
21-09-2004, 21:44:55
ou cest terrible les injection qui varie c'est sa a haut regime une injection se fait kant les gaz se compresse et a bas regime un injection se fait pendant que les gaz entre c'est sa ?
21-09-2004, 21:49:54
Ca me rappel helas le principe du HDI (position des injecteurs tailles et deux trois details..)
oui aujourd'hui j'ai demonté un DV6 1.6 16s DOHC HDI..
Il faut reconnaitre qu'ils sont bien concus c'est crotte là.. (culbuteurs montés sur roulement.. et pas mal d'autres details..)
Dsl pour le :hs:
oui aujourd'hui j'ai demonté un DV6 1.6 16s DOHC HDI..
Il faut reconnaitre qu'ils sont bien concus c'est crotte là.. (culbuteurs montés sur roulement.. et pas mal d'autres details..)
Dsl pour le :hs:
21-09-2004, 23:31:27
J'ai appris recement que honda avait réalisé un moteur V6 3L i-vtec de 250ps dont 3 des 6 cylindres pouvait s'arreter de fonctionner suivant la conduite (du genre à vitesse stabilisé sans tirer dedans ) .
Vous connaissez déjà ou pas ?
Vous connaissez déjà ou pas ?
22-09-2004, 05:42:44
Citation :J'ai appris recement que honda avait réalisé un moteur V6 3L i-vtec de 250ps dont 3 des 6 cylindres pouvait s'arreter de fonctionner suivant la conduite (du genre à vitesse stabilisé sans tirer dedans ) .
Vous connaissez déjà ou pas ?
Pas pour Honda, mais mercedes sur des V12 des années 90, je crois, avait mis au point le même principe : un banc de cylindres était désactivé quand c'était possible.
22-09-2004, 12:25:04
le V12 BMW fait ca aussi... et le V8 5.7 Hémi de la Chysler 300 C aussi il mesemble...
22-09-2004, 12:39:53
lolo123 a écrit :J'ai appris recement que honda avait réalisé un moteur V6 3L i-vtec de 250ps dont 3 des 6 cylindres pouvait s'arreter de fonctionner suivant la conduite (du genre à vitesse stabilisé sans tirer dedans ) .
Vous connaissez déjà ou pas ?
Oui mais c'est plus évolué que Merco et BMW !
Car les pistons qui ne sont plus alimenté, ne bouge plus ! Le système de vilebrequin est une usine si je me souviens bien !
22-09-2004, 12:43:55
Interessant
22-09-2004, 14:33:07
22-09-2004, 15:33:55
tain leur injection direct d essence est mieu concue ke celle de reno ou de mitsubushi c a pleurer
03-11-2008, 19:36:52
UP
qu'en est-il aujourd'hui ?
qu'en est-il aujourd'hui ?