Voilà le grand coupable, qui a fendu le pare-brise en Mars 2017 (photo d'avril 2018).
Il y a donc 2 semaines, on a du entamer les travaux pour le remplacer. Ce qui nous freinait jusque-là n'était pas de le changer en soi, puisque nous en avions commandés 2 depuis août 2017, mais nous savions qu'il fallait passer en tôlerie avant, pas tant pour cette petite partie qui l'a fait péter mais plutôt pour la partie basse...
TOUTE la partie basse !! Au moins il n'a pas été difficile de décoller cette partie du pare-brise... Le truc argenté qu'on aperçoit dans les trous c'est du scotch alu, le meilleur ami de l'étanchéité de la voiture... Mais bon, là, ça va changer !
On découpe donc les deux tôles pourries, on a du en laisser un peu car il fallait faire le boulot dans les temps, on avait pile une semaine avant le rendez-vous pour coller le nouveau pare-brise (pris 3j avant le rallye le temps d'être sur que la colle sèche, j'aurais préféré 2j mais avec les jours fériés...)
Une fois propre on y voit déjà un peu plus clair. Heureusement on peut monter la pièce saine sur laquelle se fixe le tableau de bord qui servira de guide pour le reste.
Chacun son côté on commence la doublure qui ferme l'habitacle...
une fois terminé et meulé on peut attaquer la partie sur laquelle sera collé le nouveau pare-brise.
2e partie terminée !
Puis la dernière
Un peu de bordel à ranger quand même, surtout énormément de poussière...
Le soudeur en chef parti, j'ai retrouvé un trou dans le plancher que j'ai décidé de reboucher... Il y en a d'autres plus petits, mais chacun son tour... Là il fallait cravacher pour finir dans les temps !
Ensuite peinture rapidement, et remontage pour aller poser le pare-brise, puis poursuite du remontage avec l'équipement propre au rallye qui nous attendait (eclairage, intercom, siège passager,...), pour terminer par un podium, en remportant groupe et classe
Il a l'air content le pilote !!