Japan Car

Version complète : AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours
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Ca envoi toujours autant cette petite Toy.
Je reçois la C52 Mercredi, j'attaque le montage aussitôt vu que je suis en vacance, hâte de la montée et d'avoir des montée en régime aussi rapide que la 82.
Dav, on les regarde quand même après l'arrivée, ou en Rallye quand il y a le temps !
T'inquiètes il faut bien bien chercher pour trouver quelque chose d'inutile sur cette voiture, je veille au grain !!!

Elberto c'est cool, tu seras surtout dans le bon régime à la sortie de chaque virage Wink

Nous sortons d'un Rallye qui s'est déroulé samedi, Et le frangin a terminé 3e !! On a surtout galéré en préparation car il a fallu changer le pare-brise (on nous l'a finalement demandé après plus d'un an avec le pare-brise fissuré), qui était sur de la tôle rouillée... Je détaillerai ça dans un moment avec les photos qui vont bien !
Le CR du changement m'intéresse parce que je vais devoir faire la meme pour restaurer un entourage de pare-brise rouillé...
Voilà le grand coupable, qui a fendu le pare-brise en Mars 2017 (photo d'avril 2018).

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Il y a donc 2 semaines, on a du entamer les travaux pour le remplacer. Ce qui nous freinait jusque-là n'était pas de le changer en soi, puisque nous en avions commandés 2 depuis août 2017, mais nous savions qu'il fallait passer en tôlerie avant, pas tant pour cette petite partie qui l'a fait péter mais plutôt pour la partie basse...

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TOUTE la partie basse !! Au moins il n'a pas été difficile de décoller cette partie du pare-brise... Le truc argenté qu'on aperçoit dans les trous c'est du scotch alu, le meilleur ami de l'étanchéité de la voiture... Mais bon, là, ça va changer !

On découpe donc les deux tôles pourries, on a du en laisser un peu car il fallait faire le boulot dans les temps, on avait pile une semaine avant le rendez-vous pour coller le nouveau pare-brise (pris 3j avant le rallye le temps d'être sur que la colle sèche, j'aurais préféré 2j mais avec les jours fériés...)

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Une fois propre on y voit déjà un peu plus clair. Heureusement on peut monter la pièce saine sur laquelle se fixe le tableau de bord qui servira de guide pour le reste.

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Chacun son côté on commence la doublure qui ferme l'habitacle...

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une fois terminé et meulé on peut attaquer la partie sur laquelle sera collé le nouveau pare-brise.

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2e partie terminée !

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Puis la dernière

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Un peu de bordel à ranger quand même, surtout énormément de poussière...

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Le soudeur en chef parti, j'ai retrouvé un trou dans le plancher que j'ai décidé de reboucher... Il y en a d'autres plus petits, mais chacun son tour... Là il fallait cravacher pour finir dans les temps !

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Ensuite peinture rapidement, et remontage pour aller poser le pare-brise, puis poursuite du remontage avec l'équipement propre au rallye qui nous attendait (eclairage, intercom, siège passager,...), pour terminer par un podium, en remportant groupe et classe Wink

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Il a l'air content le pilote !!

[Image: 26049704a0709b3edb064b1ef8bef6860d3a34a4.jpg]
Tranquille, on rebouche les trous et on va gagner la classe ^^
ça va pouvoir repartir sur route ça :
https://m.facebook.com/story.php?story_f...51839&_rdr


belle réparation bravo !
Et ben, ça c'est de la réparation express!!


Tout à été découpé/plié à la mano, ou vous avez récupéré une pièce complète pour la partie basse?
C'est clair ! Il fallait que ça roule au Rallye !

Nous avons tout fait à la main (et au marteau / etau / dollies). Le soudeur a bien lorgné sur la caisse (presque) saine d'EE80 du frangin qui traîne à côté mais non.
Un petit résumé de la course de ce week end ici !
Avec un lien vers la vidéo de la dernière montée du frangin...
J'ai décidé d'étoffer un peu ce qui se fait sur le sport auto, le site est encore loin d'être complet mais à terme je voudrais qu'on y trouve tout !
S'il y a des remarques je suis preneur Wink

Prochain Rallye ce sera le plus gros de la saison avec invités internationaux et voitures de porc...
Mais on sera là et bien préparés Wink
lol alors ça va marcassinner LOL !
Toujours pas pris le temps de faire le tri dans les photos / vidéos de la course, mais nous finissons 6e Scratch dans les roues d'une Mégane N4, la classe !!
Devant il y a 2 R2 (Twingo et C2), et 2 WRC (DS3 et Focus)
Et nous sommes les seuls F2000 à avoir terminé l'épreuve de 150km de spéciales Wink
Bref que du positif, un train avant de pneus y est passé...

J'essaie de mettre les vidéos au plus vite Wink
Excellent résultats les copainGs ! Je suis content pour vous et la Corolla !
Yesss ! Allez la première, 7e Scratch au saut du lit, l'équipage était très bien réveillé !



[Image: 2641655773d8c803b19868f3b4e6f7036fd74e77.jpg]
Rhaaa cette boite love

Le pilotage est très très impressionnant Shock
Félicitations c'est du grand art Langue
ça fait plaisir je lui dirai de faire un tour sur le topic, en plus il me semble qu'il s'améliore à la fin du rallye !!

Voici la seconde spéciale !



Je ne vais probablement pas toutes les mettre, mais au moins tous les tracés courus pendant le rallye (6 !)
Petite news !
Nous ferons un tour en Métropole et seront le 7 Octobre à Alès (Pôle mécanique - circuit de vitesse) pour tourner avec la voiture d'un pote à l'occasion d'une journée open, s'il y a d'autres Japanistes ce serait sympa de vous voir !

Voici la bestiole, une Celica ST182, comme d'hab un petit swap (Beams Red top 200cv) agrémente la conduite, ce n'est pas tout à fait comme la Corolla mais c'est déjà bien efficace !

[Image: 265536658a90ad1913a4be6c439a68a4206e0039.jpg]

[Image: 2655366197dc033e3b350827291ec9d7dfcf0b70.jpg]
Merde, j'aurai adoré vous voir rouler et discuter... Mais la, stop loin!

Une prochaine Wink
Rhooo la feignasse !!
C'est parce que tu es en BMW que tu as peur de t'éloigner de chez toi ? Wink
Si on venait avec la Corolla je parie que tu aurais craqué !!
il était comme les arbres du bord de la route soufflé par son passage : il avait la BANANE ^^ Langue
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La coopilote a le cœur bien accroché !
C'est ça !

Oui la copilote aime bien ça, d'ailleurs elle l'encourage beaucoup en spéciale, et elle est combative, le duo fonctionne bien !
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Troisième tracé du Rallye, l'ES5 !
Ils ont un accéléré un peu sur celle-ci, d'autant que la deuxième moitié de la spéciale est mieux connue par le pilote
Manque un peu de gouache au moulin pour escalader encore...

(03-09-2018, 15:22:48)windman a écrit : [ -> ]Rhooo la feignasse !!
C'est parce que tu es en BMW que tu as peur de t'éloigner de chez toi ? Wink
Si on venait avec la Corolla je parie que tu aurais craqué !!

Haha, Quand la bm part en Allemagne on serre les fesses Smile
Si vous étiez venus avec la Corolla jme serai déclaré malade LOL naaa j rigole, c'est surtout Qu je viens de prendre poste la et je gère quasi tout seul un mag... La galère !

Mais un jour, ça se fera, j e prendrai des jours, on aura de quoi parler LOL
Sinon, si tu pars en vacances du côté de la caraïbe, choisis la bonne île Wink
Ah ben ça mec compte sur moi Smile
Le troisième est bien plus technique que les autres aussi , avec des passages lent ,et des très rapides , des virages en aveugles , avec des virages qui se referment , de gros freinages ... des graviers terre mole , des peaux de bananes ... et j'en passe ! le moteur dans les tours avec cette boite mouline tout de meme du feu de Toy !!

merci pour ces belles vidéos qui change de chez nous
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windman il me semble qu'il ne touche pas a la pédale d'embrayage quand il monte les rapports , c'est spécifique a la boite toy au bon régime ou il a fait une modif aussi pour avoir une coupure d'injection ?
il peut améliorer son jeu de pied et freinage pied gauche dans certaines courbes grasses ( mais pas tous n'aiment)

il a une très bon placé de mains par contre waw!
Oui les pieds ne sont pas aussi rapides que les mains encore, mais ça s'améliore de rallye en rallye, c'est le principal !!
C'est une boîte à crabots, depuis mi-2016, donc pas besoin de débrayer, surtout en montée, mais il n'y a pas de coupure il lève un peu le pied droit et ça passe comme dans du beurre. De l'extérieur on dirait presque une séquentielle ^^

La prochaine course est ce week-end, on prépare une surprise à la concurrence avec des michelins S5B (pur slick, tout lisse), miam !! On verra comment ça fonctionne par rapport aux slicks de rallye et surtout si ça vaut le coup !!
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(03-09-2018, 22:25:04)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ah ben ça mec compte sur moi Smile

Yes
Autorisé sur l'île les slicks?

C'est une crabots la pignonnerie quaife? Jamais fait gaffe.
Oui !! J'ai oublié de préciser que c'est une course de côte Wink

Sinon effectivement en rallye c'est tout aussi interdit qu'ailleurs !

Oui la pignonnerie Quaife est à crabots Wink
Regardes bien comment il monte les rapports, il y a la vitesse de passage et le mouvement sec sur le levier de vitesses
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Voici la bestiole, on voit bien que nous n'avons pas l'emplacement pour mettre ce satané démarreur derrière...

[Image: 26564639104ce858efd1b423ef2d5c30f209bd0a.jpg]

Et voici la comparaison avec notre boîte 6 actuelle et la boîte 6 d'origine du moteur (4AGE 20v Black top)
En fait on a une pignonnerie de 2ZZ-GE (1.8L, boîte 6), logée dans la boîte 5 d'origine de la voiture... Donc pignons plus gros dans la boîte 5 que dans la 6.
Et le bordel comme il est actuellement, je vous garantis qu'il pèse !!

[Image: 265646403a4ec4125e1bea393ad56f07f98dd587.jpg]
Ca me rassure pour les pneus.

Effectivement, qu'une oreille au lieu de 2. C'est dommage.
C'est clair que ça pèse ces bêtes!
Au fait, j'ai aussi du meuler l'intérieur de la boite pour laisser le passage des pignons plus gros et tordre la goulotte de circulation d'huile, sinon ça touche.
J'aurais du prendre la pignonnerie Quaife vu que c'est crabot....
Bien noté pour les modifs !
Il me semblait que tu avais déjà étudié la question de la quaife, qui est plus chère... De plus, c'est un montage qui n'est pas prévu par quaife alors très risqué ! Aujourd'hui ils ont revu leur copie en sortant une séquentielle sur la base d'une C52... J'avoue que ça a l'air très intéressant mais ça fait encore un petit chèque à sortir...

Ne te tracasse pas avec ta boîte ! A mon avis un blacktop te feras gagner bien plus en perf qu'une crabots en remplacement de la MFactory Wink
En plus tu as déjà le collecteur d'échappement qu'il faut pour ce moteur Wink
J'avais vu que Quaife été plus cher, mais pas fait gaffe que c'était du crabot. Ce qui explique celà.
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