Japan Car

Version complète : AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours
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Et ben,ça avance!!
C'est quoi les suspattes? ça ressemble à BC racing mais pas souvenir qu'ils font avec bombonnes séparées.
ça n'a juste rien à voir avec BC Wink
C'est du INTRAX (distribué par Soben en France). Ce sont des 3 voies Wink
Et bien, ça devient une machine de guerre la petite 82!
Petite question : vous n'avez jamais eu le kit pignognerie TRD dans votre boîte ?
On y travaille !!
Non jamais eu de TRD dans la boîte. Nous sommes passés de la 6 d'origine à la quaife qui n'est pas faite pour Wink
Rallye terminé !

Pour une voiture qui a été remontée le jour même, le résultat est exceptionnel, puisque la voiture a tout encaissé sans broncher.
Seulement la perte d'un phare de virage et un raccord de freins avec une légère fuite (même pas assez pour avoir besoin de remettre du liquide)...
Les réglages des amortisseurs sont en cours, ça passe déjà beaucoup plus fort sur les dos d'ânes (si si il y en a sur les spéciales !), reste à
peaufiner !!

Le frangin s'offre le groupe et la classe, terminant 9e au scratch, derrière 2 WRC, 5 R2 et une N4 !

[Image: 655202IMG20170723161007.jpg]

[Image: 794410IMG20170721152752.jpg]

En tant que champions en titre, nous avons eu l'honneur de présenter la corolla entre les deux WRC présentes pour l'occasion, une focus et une DS3, d'un multiple champion d'europe et d'un autre de la caraïbe... bref... ça rompait un peu le style !!!

[Image: 375347IMG2585.jpg]

[Image: 404809IMG2586.jpg]

[Image: 236778IMG2587.jpg]
beau résultat et le jean-jo na pas perdu aussi son coup de volant !
Good job !
Au top les gars

La bande de led tennai pas devant le parechoc ? Ça aurait été plus sympa visuelement
Merci Wink

Oui Bisbar tu as raison c'est assez moche comme ça, mais plus c'est haut et meilleur est l'angle pour éclairer, et comme tu le sais on préfère largement la performance à l'esthétique Wink

Par contre le frein à main hydraulique ne verrouille pas super bien les roues arrière. On va changer de montage pour passer directement du maître cylindre d'origine à celui du frein à main au lieu de passer par le répartiteur d'origine car on soupçonne ce dernier de limiter la pression sur le frein arrière... Et comme on a monté également un limiteur pour gérer pas besoin du premier à priori qui ne fait que du mal...
Je l'ai fais sauter direct quand j'ai monté le mien. Et ça verrouille bien!
Jvais etre obligé de venir valider votre matos un de ces jours paske la vous prennez des libertés ^^

Amusez vous bien !!
Comment ça quelles libertés ??

Merci pour l'info Elberto ça confirme qu'on s'est ratés !! On va la refaire correctement, j'espère que ça verrouillera bien Wink
C'est histoire de dire quelque chose Wink vous faites un super taf , que du fonctionnel c'est au tauuuupe LOL

Jvoie les choses pareil Wink
Voici le schéma que j'ai fait:
[Image: 745856schema.png]

C'est le schéma d'Exact France et ça marche bien. Me suis même fait avoir dans un virage, ça a pivoté un peu plus que prévu. ^^

Pour le limiteur, il faudrait prendre le Bendix 311397B ou équivalent. C'est le même que le Peugeot Sport qui est monté avec une molette pour le réglage. Donc juste à adapter une molette sur le Bendix, et tu as le Peugeot Sport.

Citation :Les meilleurs, d'apres ce que m'avait indiqué Jean Louis Marin, ce sont les type Peugeot Sport.
En effet, la presion de sortie est completement indépendante de la pression amont, contrairement aux AP Racing etc....
ca permet de gérer une pression de frein arriere indépendamment de ce qui se passe à l'avant.

Les répartiteurs de Peugeot Sport sont des répartiteurs d'origine de vieilles Renault (celui que j'ai monté sur ma 306 provient d'une Renault Fuego!!)
Tu peux en trouver sur EBAY, ou sur des sites internets, pour 3 copecs!
Ensuite, il faut juste te fabriquer une molette.
Petit HS :

Pour le frein à main je ne connais pas meilleur que le grand Jeannot !  Smile   Wink

https://youtu.be/01xpKyI0rXA
Merci Bisbar, tu passes comme tu veux dans le coin !

Elberto, ok , on va reproduire ce schéma, après pour le limiteur on verra ce que donne celui qu'on a déjà monté, soi problème on prendra autre chose. Mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire, fait chier de remplacer des trucs qu'on a déjà !

Ragnotti, le DK Français ! Lol

Le souci, après, ce sera la direction, car avec les 4 tours de volant de butée à butée de l'AE82, c'est pas franchement facile de se gérer une glisse à une main... On verra. L'idéal maintenant serait une crémaillère courte avec assistance électrique. Quelqu'un a des pistes pour ça ???
Y'a des boitiers de direction qui réduisent le nombre de tours de volant pour aller d'un max a l'autre , ça se place sur la tige de direction qui va au boitier de crémaillère .

De mémoire y'a différents modèles mais celui que j'ai vu de mes yeux réduisait à 1,5 tours de chaque coté ou dans le genre ... ma mémoire s'estompe Sac
Pas mal... J'ai trouvé ceci... Un truc dans ce genre doublerait la démultiplication mais là, assistance obligatoire sinon il va tordre le volant...
Reste à voir la facilité de montage et la fiablilté ! Mais ça devrait être plus abordable que de fabriquer une crémaillère courte sur mesure...

http://www.speedwaymotors.com/SMALL-BODY...,8280.html

[Image: 876030IMG2657.jpg]
Oui voila c'est un truc comme ça

Le gars que je connais avait ça sur une clio 1 16s , il en était content
Attention, ce système n'est pas autorisé en rallye.
LOL !!
C'est pas très probant comme retour d'expérience, s'il est content de rouler en clio il sera content de rouler avec n'importe qoi comme pièces !!
Non je déconne, c'est bon à savoir merci Wink
On va étudier la question, histoire qu'il puisse mettre la caisse à l'équerre sous contrôle
Et oui pas conforme mais beaucoup l'ont...
La pièce pour démultiplier la direction n'est pas conforme ? J'avoue que je n'ai pas lu la règlementation sur ce point...
Oui, le démultiplicateur n'est pas conforme.
Reste a contacter QUAIFE ^^
Si c'est la même direction entre 82 et 92, ça m'intéresse :-)
L'une est assisté l'autre non nan ? Du coup ça ne doit pas être les mêmes
Je n'ai pas de direction assistée sur le mienne (1987)
Ah ok Wink
Généralement les crémaillères à DA sont plus courtes que celles sans donc c'est mal barré...
Voici le comparatif, tiré des fiches d'homologation de la 82 et de la 92 :

[Image: 241166ComparatifAE82AE92Origine.jpg]

Quelqu'un peut m'expliquer ? parce que je ne comprends pas les chiffres...
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Une des rares vidéos du rallye, et la seule de jour ! Enjoy Wink
Pas si haut le frein à main hydraulique... Il ne gêne même pas la cam' pour voir la route...

Pas mal, mais faudrait à penser accrocher le fil...
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