19-07-2017, 16:26:13
19-07-2017, 16:49:38
ça n'a juste rien à voir avec BC
C'est du INTRAX (distribué par Soben en France). Ce sont des 3 voies
C'est du INTRAX (distribué par Soben en France). Ce sont des 3 voies
19-07-2017, 20:35:40
Et bien, ça devient une machine de guerre la petite 82!
Petite question : vous n'avez jamais eu le kit pignognerie TRD dans votre boîte ?
Petite question : vous n'avez jamais eu le kit pignognerie TRD dans votre boîte ?
20-07-2017, 12:49:04
On y travaille !!
Non jamais eu de TRD dans la boîte. Nous sommes passés de la 6 d'origine à la quaife qui n'est pas faite pour
Non jamais eu de TRD dans la boîte. Nous sommes passés de la 6 d'origine à la quaife qui n'est pas faite pour
25-07-2017, 18:27:23
Rallye terminé !
Pour une voiture qui a été remontée le jour même, le résultat est exceptionnel, puisque la voiture a tout encaissé sans broncher.
Seulement la perte d'un phare de virage et un raccord de freins avec une légère fuite (même pas assez pour avoir besoin de remettre du liquide)...
Les réglages des amortisseurs sont en cours, ça passe déjà beaucoup plus fort sur les dos d'ânes (si si il y en a sur les spéciales !), reste à
peaufiner !!
Le frangin s'offre le groupe et la classe, terminant 9e au scratch, derrière 2 WRC, 5 R2 et une N4 !
En tant que champions en titre, nous avons eu l'honneur de présenter la corolla entre les deux WRC présentes pour l'occasion, une focus et une DS3, d'un multiple champion d'europe et d'un autre de la caraïbe... bref... ça rompait un peu le style !!!
Pour une voiture qui a été remontée le jour même, le résultat est exceptionnel, puisque la voiture a tout encaissé sans broncher.
Seulement la perte d'un phare de virage et un raccord de freins avec une légère fuite (même pas assez pour avoir besoin de remettre du liquide)...
Les réglages des amortisseurs sont en cours, ça passe déjà beaucoup plus fort sur les dos d'ânes (si si il y en a sur les spéciales !), reste à
peaufiner !!
Le frangin s'offre le groupe et la classe, terminant 9e au scratch, derrière 2 WRC, 5 R2 et une N4 !
En tant que champions en titre, nous avons eu l'honneur de présenter la corolla entre les deux WRC présentes pour l'occasion, une focus et une DS3, d'un multiple champion d'europe et d'un autre de la caraïbe... bref... ça rompait un peu le style !!!
25-07-2017, 19:17:04
beau résultat et le jean-jo na pas perdu aussi son coup de volant !
25-07-2017, 21:19:27
Good job !
25-07-2017, 21:59:22
Au top les gars
La bande de led tennai pas devant le parechoc ? Ça aurait été plus sympa visuelement
La bande de led tennai pas devant le parechoc ? Ça aurait été plus sympa visuelement
25-07-2017, 22:05:57
Merci
Oui Bisbar tu as raison c'est assez moche comme ça, mais plus c'est haut et meilleur est l'angle pour éclairer, et comme tu le sais on préfère largement la performance à l'esthétique
Par contre le frein à main hydraulique ne verrouille pas super bien les roues arrière. On va changer de montage pour passer directement du maître cylindre d'origine à celui du frein à main au lieu de passer par le répartiteur d'origine car on soupçonne ce dernier de limiter la pression sur le frein arrière... Et comme on a monté également un limiteur pour gérer pas besoin du premier à priori qui ne fait que du mal...
Oui Bisbar tu as raison c'est assez moche comme ça, mais plus c'est haut et meilleur est l'angle pour éclairer, et comme tu le sais on préfère largement la performance à l'esthétique
Par contre le frein à main hydraulique ne verrouille pas super bien les roues arrière. On va changer de montage pour passer directement du maître cylindre d'origine à celui du frein à main au lieu de passer par le répartiteur d'origine car on soupçonne ce dernier de limiter la pression sur le frein arrière... Et comme on a monté également un limiteur pour gérer pas besoin du premier à priori qui ne fait que du mal...
25-07-2017, 22:12:12
Je l'ai fais sauter direct quand j'ai monté le mien. Et ça verrouille bien!
25-07-2017, 22:23:29
Jvais etre obligé de venir valider votre matos un de ces jours paske la vous prennez des libertés ^^
Amusez vous bien !!
Amusez vous bien !!
25-07-2017, 22:32:10
Comment ça quelles libertés ??
Merci pour l'info Elberto ça confirme qu'on s'est ratés !! On va la refaire correctement, j'espère que ça verrouillera bien
Merci pour l'info Elberto ça confirme qu'on s'est ratés !! On va la refaire correctement, j'espère que ça verrouillera bien
25-07-2017, 23:24:01
C'est histoire de dire quelque chose vous faites un super taf , que du fonctionnel c'est au tauuuupe
Jvoie les choses pareil
Jvoie les choses pareil
26-07-2017, 08:36:06
Voici le schéma que j'ai fait:
C'est le schéma d'Exact France et ça marche bien. Me suis même fait avoir dans un virage, ça a pivoté un peu plus que prévu. ^^
Pour le limiteur, il faudrait prendre le Bendix 311397B ou équivalent. C'est le même que le Peugeot Sport qui est monté avec une molette pour le réglage. Donc juste à adapter une molette sur le Bendix, et tu as le Peugeot Sport.
C'est le schéma d'Exact France et ça marche bien. Me suis même fait avoir dans un virage, ça a pivoté un peu plus que prévu. ^^
Pour le limiteur, il faudrait prendre le Bendix 311397B ou équivalent. C'est le même que le Peugeot Sport qui est monté avec une molette pour le réglage. Donc juste à adapter une molette sur le Bendix, et tu as le Peugeot Sport.
Citation :Les meilleurs, d'apres ce que m'avait indiqué Jean Louis Marin, ce sont les type Peugeot Sport.
En effet, la presion de sortie est completement indépendante de la pression amont, contrairement aux AP Racing etc....
ca permet de gérer une pression de frein arriere indépendamment de ce qui se passe à l'avant.
Les répartiteurs de Peugeot Sport sont des répartiteurs d'origine de vieilles Renault (celui que j'ai monté sur ma 306 provient d'une Renault Fuego!!)
Tu peux en trouver sur EBAY, ou sur des sites internets, pour 3 copecs!
Ensuite, il faut juste te fabriquer une molette.
26-07-2017, 11:00:30
Petit HS :
Pour le frein à main je ne connais pas meilleur que le grand Jeannot !
https://youtu.be/01xpKyI0rXA
Pour le frein à main je ne connais pas meilleur que le grand Jeannot !
https://youtu.be/01xpKyI0rXA
26-07-2017, 15:06:20
Merci Bisbar, tu passes comme tu veux dans le coin !
Elberto, ok , on va reproduire ce schéma, après pour le limiteur on verra ce que donne celui qu'on a déjà monté, soi problème on prendra autre chose. Mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire, fait chier de remplacer des trucs qu'on a déjà !
Ragnotti, le DK Français ! Lol
Le souci, après, ce sera la direction, car avec les 4 tours de volant de butée à butée de l'AE82, c'est pas franchement facile de se gérer une glisse à une main... On verra. L'idéal maintenant serait une crémaillère courte avec assistance électrique. Quelqu'un a des pistes pour ça ???
Elberto, ok , on va reproduire ce schéma, après pour le limiteur on verra ce que donne celui qu'on a déjà monté, soi problème on prendra autre chose. Mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire, fait chier de remplacer des trucs qu'on a déjà !
Ragnotti, le DK Français ! Lol
Le souci, après, ce sera la direction, car avec les 4 tours de volant de butée à butée de l'AE82, c'est pas franchement facile de se gérer une glisse à une main... On verra. L'idéal maintenant serait une crémaillère courte avec assistance électrique. Quelqu'un a des pistes pour ça ???
26-07-2017, 17:00:43
Y'a des boitiers de direction qui réduisent le nombre de tours de volant pour aller d'un max a l'autre , ça se place sur la tige de direction qui va au boitier de crémaillère .
De mémoire y'a différents modèles mais celui que j'ai vu de mes yeux réduisait à 1,5 tours de chaque coté ou dans le genre ... ma mémoire s'estompe
De mémoire y'a différents modèles mais celui que j'ai vu de mes yeux réduisait à 1,5 tours de chaque coté ou dans le genre ... ma mémoire s'estompe
26-07-2017, 17:42:11
Pas mal... J'ai trouvé ceci... Un truc dans ce genre doublerait la démultiplication mais là, assistance obligatoire sinon il va tordre le volant...
Reste à voir la facilité de montage et la fiablilté ! Mais ça devrait être plus abordable que de fabriquer une crémaillère courte sur mesure...
http://www.speedwaymotors.com/SMALL-BODY...,8280.html
Reste à voir la facilité de montage et la fiablilté ! Mais ça devrait être plus abordable que de fabriquer une crémaillère courte sur mesure...
http://www.speedwaymotors.com/SMALL-BODY...,8280.html
26-07-2017, 17:45:24
Oui voila c'est un truc comme ça
Le gars que je connais avait ça sur une clio 1 16s , il en était content
Le gars que je connais avait ça sur une clio 1 16s , il en était content
26-07-2017, 18:22:07
Attention, ce système n'est pas autorisé en rallye.
26-07-2017, 18:23:31
LOL !!
C'est pas très probant comme retour d'expérience, s'il est content de rouler en clio il sera content de rouler avec n'importe qoi comme pièces !!
Non je déconne, c'est bon à savoir merci
On va étudier la question, histoire qu'il puisse mettre la caisse à l'équerre sous contrôle
C'est pas très probant comme retour d'expérience, s'il est content de rouler en clio il sera content de rouler avec n'importe qoi comme pièces !!
Non je déconne, c'est bon à savoir merci
On va étudier la question, histoire qu'il puisse mettre la caisse à l'équerre sous contrôle
26-07-2017, 18:32:20
Et oui pas conforme mais beaucoup l'ont...
26-07-2017, 18:43:14
La pièce pour démultiplier la direction n'est pas conforme ? J'avoue que je n'ai pas lu la règlementation sur ce point...
26-07-2017, 19:04:13
Oui, le démultiplicateur n'est pas conforme.
Reste a contacter QUAIFE ^^
Si c'est la même direction entre 82 et 92, ça m'intéresse :-)
Reste a contacter QUAIFE ^^
Si c'est la même direction entre 82 et 92, ça m'intéresse :-)
26-07-2017, 19:32:27
L'une est assisté l'autre non nan ? Du coup ça ne doit pas être les mêmes
26-07-2017, 22:15:58
Je n'ai pas de direction assistée sur le mienne (1987)
26-07-2017, 23:06:03
Ah ok
27-07-2017, 18:00:16
Généralement les crémaillères à DA sont plus courtes que celles sans donc c'est mal barré...
27-07-2017, 20:49:56
Voici le comparatif, tiré des fiches d'homologation de la 82 et de la 92 :
Quelqu'un peut m'expliquer ? parce que je ne comprends pas les chiffres...
----------
Une des rares vidéos du rallye, et la seule de jour ! Enjoy
Pas si haut le frein à main hydraulique... Il ne gêne même pas la cam' pour voir la route...
Quelqu'un peut m'expliquer ? parce que je ne comprends pas les chiffres...
----------
Une des rares vidéos du rallye, et la seule de jour ! Enjoy
Pas si haut le frein à main hydraulique... Il ne gêne même pas la cam' pour voir la route...
28-07-2017, 20:01:26
Pas mal, mais faudrait à penser accrocher le fil...