22-03-2017, 20:21:21
23-03-2017, 01:00:48
Pas faux ! Heureusement qu'il y a les voitures 0 pour s'occuper du risque tracteur, ouf !
19-05-2017, 21:56:34
Toujours à la poursuite du poids...
Nous avions commencé avec une petite batterie de voiture (35 AH lol), elle pesait 9.3 kilos (comparé aux 11.3 kilos du modèle adéquat)
Puis nous avions trouvé une batterie sèche (AGM) de 6 kilos, sympa !
Maintenant c'est Lithium, , pour moins de 1.6 kilos... Par la même occasion, la fixation a pu être allégée également... Y'a plus beaucoup de risques de la voir faire du dégât.
Le pire c'est que le démarreur n'a jamais eu autant de pêche avec cette mini-batterie !!
No comment pour la position debout... J'ai pas réfléchi, et j'ai pas envie de refabriquer une fixation :/
Nous avions commencé avec une petite batterie de voiture (35 AH lol), elle pesait 9.3 kilos (comparé aux 11.3 kilos du modèle adéquat)
Puis nous avions trouvé une batterie sèche (AGM) de 6 kilos, sympa !
Maintenant c'est Lithium, , pour moins de 1.6 kilos... Par la même occasion, la fixation a pu être allégée également... Y'a plus beaucoup de risques de la voir faire du dégât.
Le pire c'est que le démarreur n'a jamais eu autant de pêche avec cette mini-batterie !!
No comment pour la position debout... J'ai pas réfléchi, et j'ai pas envie de refabriquer une fixation :/
19-05-2017, 22:00:52
Prochaine étape : demarrer avec un 3310
Bravo les gars , je vis encore de temps en temps un peu de votre passion pour votre voiture, ça me fait vraiment plaisir
Bravo les gars , je vis encore de temps en temps un peu de votre passion pour votre voiture, ça me fait vraiment plaisir
19-05-2017, 22:02:33
Cool ça !
Pourquoi tu l'as mise debout?
Pourquoi tu l'as mise debout?
24-05-2017, 18:14:43
Avec plaisir Bisbar
Elberto...
J'ai relu la règlementation ils imposent 2 étriers pour tenir la batterie, je vais devoir modifier... Ce sera l'occase de la coucher également
Elberto...
J'ai relu la règlementation ils imposent 2 étriers pour tenir la batterie, je vais devoir modifier... Ce sera l'occase de la coucher également
02-06-2017, 15:06:56
Elberto ! Au final je vais coucher la batterie... Ma fixation actuelle n'est pas conforme au règlement, il faut deux étrier pour tenir la batterie... Et j'en ai qu'un.
Bien évidemment la batterie est plus légère que le gros extincteur de 6 kilos installé à côté avec des fixations en alu plus fines mais bon... C'est le règlement, j'avais pas la avant de me lancer ça m'apprendre... Et dire que personne n'a vu ça aux vérifs du dernier Rallye...
Pis il faut un siège métallique dessous...
Bien évidemment la batterie est plus légère que le gros extincteur de 6 kilos installé à côté avec des fixations en alu plus fines mais bon... C'est le règlement, j'avais pas la avant de me lancer ça m'apprendre... Et dire que personne n'a vu ça aux vérifs du dernier Rallye...
Pis il faut un siège métallique dessous...
02-06-2017, 17:59:34
Et pourquoi ne pas la remettre dans le compartiment moteur?
Vu la légèreté, ça ne changera pas l'équilibre.
Pour ma part, je suis passé à l'Odyssey PC680, emplacement origine.
Vu la légèreté, ça ne changera pas l'équilibre.
Pour ma part, je suis passé à l'Odyssey PC680, emplacement origine.
06-06-2017, 17:41:27
Alors, oui et non...
En créole nous avons un proverbe que j'adore qui dit "Sé grèn diri ka fè sak diri" -> Ce sont les grains de riz qui font les sacs de riz.
C'est ce à quoi je pense pour chaque modif' effectuée sur la voiture, et à la longue, ça paye, d'une manière ou d'une autre !
Pis j'ai déjà découpé le support de batterie d'origine, il laissera sa place à un récupérateur de vapeurs d'huiles plus léger que celui qu'on a actuellement, et avec moins de longueur pour la durite qui le relie au moulin.
En fait j'attends surtout la balance précise pour voir comment on s'en sort en répartition des masses, et à quel point nous en sommes des 880 kilos réglementaires !!!
En ce qui concerne l'odyssey, nous avions une 625, mais je trouve qu'elle a lâché un peu vite... Elle n'a duré que 2 ans
J'espère que la tienne tiendra plus longtemps !!
Montage pas encore terminé...
En créole nous avons un proverbe que j'adore qui dit "Sé grèn diri ka fè sak diri" -> Ce sont les grains de riz qui font les sacs de riz.
C'est ce à quoi je pense pour chaque modif' effectuée sur la voiture, et à la longue, ça paye, d'une manière ou d'une autre !
Pis j'ai déjà découpé le support de batterie d'origine, il laissera sa place à un récupérateur de vapeurs d'huiles plus léger que celui qu'on a actuellement, et avec moins de longueur pour la durite qui le relie au moulin.
En fait j'attends surtout la balance précise pour voir comment on s'en sort en répartition des masses, et à quel point nous en sommes des 880 kilos réglementaires !!!
En ce qui concerne l'odyssey, nous avions une 625, mais je trouve qu'elle a lâché un peu vite... Elle n'a duré que 2 ans
J'espère que la tienne tiendra plus longtemps !!
Montage pas encore terminé...
06-06-2017, 18:10:49
J'ai acheté un chargeur Cteck pour la recharger et la mettre en maintien de temps en temps. Ces batteries, il faut surtout éviter qu'elles ne se déchargent trop.
Tu l'a eu a combien la lithium et où tu l'as acheté?
Tu l'a eu a combien la lithium et où tu l'as acheté?
06-06-2017, 20:33:48
C'est un pote qui nous l'a eue via un magasin local
Mais ça coûte plus cher qu'une odyssey normalement.
C'est moi ou le règlement FFSA est débile ? : On doit utiliser 4 vis de 10mm pour fixer une batterie alors qu'on doit fixer un baquet avec des vis de 8mm...
Cherchez l'erreur...
Mais ça coûte plus cher qu'une odyssey normalement.
C'est moi ou le règlement FFSA est débile ? : On doit utiliser 4 vis de 10mm pour fixer une batterie alors qu'on doit fixer un baquet avec des vis de 8mm...
Cherchez l'erreur...
06-06-2017, 23:36:38
Et les baquets a oreilles en drift , c'est intelligent aussi ça ? XD
07-06-2017, 09:09:53
07-06-2017, 14:55:55
Si un débile achète ça pour drifter c'est son problème... Rien ne l'y oblige dans la règlementation
07-06-2017, 18:13:39
Ben a priori si , justement , ça fait partie des trucs sympa qu'ils doivent/devront bientôt faire
08-06-2017, 03:34:57
Bon, pour le moment c'est pas obligatoire ni même recommandé... on verra par la suite
J'ai terminé mon support de batterie. Ce seront des vis de volant moteur de 4AGE qui tiendront ces petits étriers en place...
Alors j'hésite, faut-il que je mette les ARP fraîchement démontées du dernier moulin ou bien je peux conserver des vis de VM stock ?? Je ne sais pas, une batterie de 1,6 kilos ça risque de tout arracher quand même !!!
J'ai terminé mon support de batterie. Ce seront des vis de volant moteur de 4AGE qui tiendront ces petits étriers en place...
Alors j'hésite, faut-il que je mette les ARP fraîchement démontées du dernier moulin ou bien je peux conserver des vis de VM stock ?? Je ne sais pas, une batterie de 1,6 kilos ça risque de tout arracher quand même !!!
08-06-2017, 08:26:07
Lol , de méoore les vis de VM étaient bien costaudes !! T'arracheras la tôle autour xD
12-06-2017, 22:39:46
Course de côte du week-end, le frangin termine à moins d'un dixième d'une C2R2 Max, et deux Lancer Evo groupe N. La bataille était dure !!
Je trouve le pilotage chirurgical, main, pieds, impeccable !!
Enjoy
Je trouve le pilotage chirurgical, main, pieds, impeccable !!
Enjoy
13-06-2017, 08:18:52
J'ai vu ça sur YT hier , génial !
13-06-2017, 18:25:13
Ça envoi du pâté!!
13-06-2017, 20:21:28
je confirme volant + talon pointe parfait et boite bien étagé
07-07-2017, 22:48:02
Merci je transmets au pilote !
Prochain Rallye, un national ! 150 km de spéciales environ, et on y travaille depuis quelques semaines non-stop.
Au programme :
-Montage frein à main hydraulique + limiteur réglable du le circuit de freins arrière
-Modification des supports moteur pour du plus rigide et plus résistant
-Relever le levier de vitesses
-Chargeur usb + commande de longues portées accessibles à la copilote
-Avoir des vraies longue-portées avec phares de virages (l'ancien setup consistait en 4 spots fixés sur le pare-chocs... sans phares de virages)
-Remplir le silencieux histoire que l'équipage s'entende un peu mieux, boucher quelques trous dans le tablier pour étouffer également le bordel de l'admission
-Remplacer le filet porte-casques vieux et déchiré
-remplacer les crochets par des sangles de remorquage
-Découper quelques trucs qui ne servent à rien sur la voiture
-remplacer le pare-brise et les essuie-glaces (+ refaire la tôlerie autour du pare-brise, y'a quelques trous dans lesquels on peut passer la main...)
-refaire un support de capot "légèrement rouillé"
Et une surprise pour la concurrence... que je dévoilerai plus tard
Ce sera le plus gros rallye de l'année, donc il faut terminer. Mais ce sera aussi le plus médiatisé, donc on met le paquet pour être aussi performants que nous savons êtres fiables.
L'année dernière nous avons eu la présence de Didier Auriol en voiture ouvreuse (avec lequel j'ai fait 2 spéciales dans une DS3 performance (equivalent 208 gti), cette année il devrait y avoir du beau monde également..
Pour en revenir au boulot :
Les supports moteur sont coulés et en train de durcir, ils ont été modifiés dans la partie centrale pour moins contraindre le polyurethane dans lequel ils sont.
La rehausse de levier de vitesse est faite (et a servi d'entrainnement à la soudure...), c'est du costaud, bien trop lours mais ça fera le job pour le moment, en attendant que j'en refabrique un plus light...
Le support pour le capot... no comment...
Les raccords sont là pour le FAM hydraulique (qu'on stocke depuis des années...), reste à faire le montage d'un support sur la caisse et du circuit complet...
L'échappement... faute le daline d'inox (trop petite quantité commandée sur ebay, on a continué de remplir avec 96 eponges métalliques... on verra combien de temps ça tient. Le bruit est plus feutré à bas régimes, mais en haut ça fait toujours autant de bruit... on recherche d'autres pistes pour insonoriser un peu l'ensemble... Les soudures sont dégueulasses mais ça tiendra... C'était un entraînement aussi on va dire... faut bien apprendre !!
La rampe de led RRS est arrivée, mauvais point pour eux dans le kit rampe + phares de virages ils livrent une alimentation prévue pour 2 modules de leds alors qu'il y en a 3... on va corriger le tir mais c'est un peu con quand même...
Allez il reste du taf @+
Prochain Rallye, un national ! 150 km de spéciales environ, et on y travaille depuis quelques semaines non-stop.
Au programme :
-Montage frein à main hydraulique + limiteur réglable du le circuit de freins arrière
-Modification des supports moteur pour du plus rigide et plus résistant
-Relever le levier de vitesses
-Chargeur usb + commande de longues portées accessibles à la copilote
-Avoir des vraies longue-portées avec phares de virages (l'ancien setup consistait en 4 spots fixés sur le pare-chocs... sans phares de virages)
-Remplir le silencieux histoire que l'équipage s'entende un peu mieux, boucher quelques trous dans le tablier pour étouffer également le bordel de l'admission
-Remplacer le filet porte-casques vieux et déchiré
-remplacer les crochets par des sangles de remorquage
-Découper quelques trucs qui ne servent à rien sur la voiture
-remplacer le pare-brise et les essuie-glaces (+ refaire la tôlerie autour du pare-brise, y'a quelques trous dans lesquels on peut passer la main...)
-refaire un support de capot "légèrement rouillé"
Et une surprise pour la concurrence... que je dévoilerai plus tard
Ce sera le plus gros rallye de l'année, donc il faut terminer. Mais ce sera aussi le plus médiatisé, donc on met le paquet pour être aussi performants que nous savons êtres fiables.
L'année dernière nous avons eu la présence de Didier Auriol en voiture ouvreuse (avec lequel j'ai fait 2 spéciales dans une DS3 performance (equivalent 208 gti), cette année il devrait y avoir du beau monde également..
Pour en revenir au boulot :
Les supports moteur sont coulés et en train de durcir, ils ont été modifiés dans la partie centrale pour moins contraindre le polyurethane dans lequel ils sont.
La rehausse de levier de vitesse est faite (et a servi d'entrainnement à la soudure...), c'est du costaud, bien trop lours mais ça fera le job pour le moment, en attendant que j'en refabrique un plus light...
Le support pour le capot... no comment...
Les raccords sont là pour le FAM hydraulique (qu'on stocke depuis des années...), reste à faire le montage d'un support sur la caisse et du circuit complet...
L'échappement... faute le daline d'inox (trop petite quantité commandée sur ebay, on a continué de remplir avec 96 eponges métalliques... on verra combien de temps ça tient. Le bruit est plus feutré à bas régimes, mais en haut ça fait toujours autant de bruit... on recherche d'autres pistes pour insonoriser un peu l'ensemble... Les soudures sont dégueulasses mais ça tiendra... C'était un entraînement aussi on va dire... faut bien apprendre !!
La rampe de led RRS est arrivée, mauvais point pour eux dans le kit rampe + phares de virages ils livrent une alimentation prévue pour 2 modules de leds alors qu'il y en a 3... on va corriger le tir mais c'est un peu con quand même...
Allez il reste du taf @+
09-07-2017, 20:53:39
Tu as pensé à la laine de céramique pour le silencieux ?
Il parait que c'est vraiment top pour insonoriser
Il parait que c'est vraiment top pour insonoriser
09-07-2017, 22:44:24
L'avantage de la laine ceramique c'est sa durée de vie
10-07-2017, 08:48:06
Pour les spéciales de nuit, j'ai 2 longues portées en position haute, puis 2 Anti-brouillard en position basse utilisé comme phare de virage.
Ça va impeccable une fois régler.
Le tout est fixer sur les support de pare-chocs modifier.
En tout cas, le LED ça marche bien, Vous y verrais bien de nuit.
Ça va impeccable une fois régler.
Le tout est fixer sur les support de pare-chocs modifier.
En tout cas, le LED ça marche bien, Vous y verrais bien de nuit.
10-07-2017, 16:27:43
Elberto, on va plutôt mettre la rampe sur le capot, ça portera mieux que sur le pare-chocs où elle se retrouverait plus basse. Sympa la fixation sur la fix de pare-chocs ! bien trouvé !
Non je ne savais même pas que la laine de céramique existait !! On verra combien de temps tiendra ce qui est installé actuellement... Cela dit vu le prix de la laine d'inox l'acier est vraiment bon marché, j'imagine que la céramique est plus chère que l'inox ? Si c'est le cas je préfère découper le silencieux tous les ans... ça me permettra de me faire la main en soudure inox... Ce silencieux ebay est tellement fin...
Non je ne savais même pas que la laine de céramique existait !! On verra combien de temps tiendra ce qui est installé actuellement... Cela dit vu le prix de la laine d'inox l'acier est vraiment bon marché, j'imagine que la céramique est plus chère que l'inox ? Si c'est le cas je préfère découper le silencieux tous les ans... ça me permettra de me faire la main en soudure inox... Ce silencieux ebay est tellement fin...
10-07-2017, 18:31:09
10-07-2017, 19:16:38
Merci ! J'enregistre précieusement ton lien.
Reste deux grandes questions :
-Faut-il tasser ou non le matériau isolant dans l'échappement ?
-En fonction, quelle quantité adéquate faut-il acheter pour un volume donné ?
Si la feuille à 16€ fait un échappement c'est top, s'il en faut 10 c'est déjà un peu plus cher... On a pas pris trop de risques avec les éponges, y'en a pour 7€... par contre l'inox coûtait déjà pas mal notamment à cause des frais de transport... Eh oui faut envoyer le merdier en Martinique à chaque fois... :/
Reste deux grandes questions :
-Faut-il tasser ou non le matériau isolant dans l'échappement ?
-En fonction, quelle quantité adéquate faut-il acheter pour un volume donné ?
Si la feuille à 16€ fait un échappement c'est top, s'il en faut 10 c'est déjà un peu plus cher... On a pas pris trop de risques avec les éponges, y'en a pour 7€... par contre l'inox coûtait déjà pas mal notamment à cause des frais de transport... Eh oui faut envoyer le merdier en Martinique à chaque fois... :/
10-07-2017, 21:20:15
Jibé à utilisé ça pour la ligne de sa RX7, je pense qu'il saura mieux que moi te renseigner sur la quantité nécessaire
19-07-2017, 16:14:40
Les supports sont faits, reste l'hydraulique...
En parlant d'hydraulique....
Je pourrais poster ça ce serait pareil...
Ho-ho-ho
Devrait y avoir une tite différence avec les morceaux de bois qui nous servaient de suspensions...
Le montage est effectué sur la voiture... Reste 2 jours pleins de préparation. ça va le faire !
En parlant d'hydraulique....
Je pourrais poster ça ce serait pareil...
Ho-ho-ho
Devrait y avoir une tite différence avec les morceaux de bois qui nous servaient de suspensions...
Le montage est effectué sur la voiture... Reste 2 jours pleins de préparation. ça va le faire !