Japan Car

Version complète : AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours
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ahah ça me rappel des souvenirs a la course au Kilogrammes ça!!!
tu peux virer facilement 2 a 3 kg de boulon aussi en cherchant bien Wink

cool les pneus gratos du sponsor suis jaloux j'aimerai bien avoir cette chance Wink
Tu as intérêts à faire le scratch avec ce que je t'ai envoyé!!!

Parce que j'ai galéré pour ramené ça:
[Image: img_2010.jpg]
Loool

Capputilitaire
mdr les foufou ^^ je serais pas tranquille en roulant derrière en bécane
Bisbar, c'est clair qu'ils se verrouillent de plus en plus, mais je trouve que c'est pour faire consommer plus qu'autre chose... Déjà les harnais avaient une date de validité, mais si il faut les jeter au bout de 2 ans au lieu de 3 ou 5 d’homologation, ça n'a plus de sens... L'arceau je ne discute pas trop, le 6 points est quand même relativement léger par rapport à ce qui se fait, ça reste cohérent de renforcer un peu tout ça...

Elberto, le scratch ?? Euuuuh je transmettrai au frangin, mais il y a quand même des machines contre nous... Clio super 1600, même si c'est pas aussi léger il a un moteur, une boîte, des trains... c'est un truc de malade !!
On verra bien, d'autant qu'en rallye les combinés filetés que nous avons sont bien trop durs pour rester collés à la route, le revêtement est bien trop déterioré Sad

DAV4WS, j'y ai pensé, mais en la coupant à la bonne longueur j' n'ai gagné qu'un ou deux grammes... Pour l'instant il reste encore des trucs plus rentables que la visserie je pense... Quoique ce serait marrant de peser le total "visserie" de la voiture pour voir si 5% méritent ou pas d'être gérés Wink
C'est sur que ça aide bien les pneus ! C'est surtout super important d'avoir des pneus de rallye comparé aux semi-sliks d'avant Wink

[Image: 16424720150406172805.jpg]
coucou oui oui Big Grin
sur ma caisse :
[Image: 73781_319280601531050_945257505_n.jpg?oh...e=56A2BFB4]

[Image: 8345_319280644864379_80377763_n.jpg?oh=9...e=56AA81F8]


+


[Image: 72714_318479104944533_1147282536_n.jpg?o...e=56AB1D24]

[Image: 600369_319280651531045_200752879_n.jpg?o...e=5666C4DA]

entre autres choses ça se sent au freinage Langue
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[Image: 564088_243986045727173_785906230_n.jpg?o...e=56A9B7FC]

nonon non je suis un mec équilibré comme ma caisse LOL

[Image: 598932_246178742174570_55390740_n.jpg?oh...e=566EA14B]

si ça peut aider Wink A++
La dernière course de côte Wink
2e de groupe, 1er de classe, mais surtout 5e scratch en voiture fermée, derrière une Super 1600, une R2 max, une evo groupe N et une F2000/3 dopée !!
Des trajectoires propres !!


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Hé hé !! Qu'as tu fait comme travail sur tes vis exactement ?

Pour les portières, t'inquiète, avec les vitres en plastique je vais me faire plaisir, notamment avec le mécanisme qui va gicler... il faut que je voie en réglementation ce que je dois laisser dessus, mais il me semble que la contrainte est juste qu'il n'y ait pas de trou béant dans la portière Wink

J'aime ce que tu fais !!
Oui mais ça tombe en panne les Renault, contrairement aux Toy.

Pour les portières, normalement tu n'as pas le droit d'y toucher puisque elles doivent être d'origine. Mais, comme vous faites un peu ce que vous voulez sur votre ile ^^.
Loool, oui mais elles ne tombent pas toutes en panne en même temps !!
Ouais enfin bon ça a un petit rapport à la sécurité, c'est comme les vitres, on ne peut pas rouler sans... Du coup je ne pense pas qu'on puisse rouler avec des portières en fibre... Mais bon on ne va pas se plaindre je pense que ce sera un super allègement déjà, rien que le mécanisme de levage de vitres !!
Pour ce qui est de la garniture de porte on peut la remplacer mais c'est déjà fait...
Il reste les rétroviseurs qui pèsent super lourd Wink
La prochaine étape !!
D’ailleurs, j'ai aperçu les garnitures de portes que vous avez fait sur la vidéo. Tu pourras me faire des photos pour me montrer le montage et dire comment tu les as fait tenir.
Je suis en pleine réflexion de savoir comment les faire tenir.
tu as acheter ou le "macrolon"(?)
C'est du polycarbonate ^^
C'est un fournisseur avec lequel je travail pour le boulot et il me fait un tarif avantageux (pour info: 38€HT pour du 5mm et 35.17€HT par m² pour la commande de Windman)

Si tu veux, tu m'envoies par MP les dimensions que tu cherches, et je demanderai un devis.
Super conduite !
(18-09-2015, 00:01:11)elberto a écrit : [ -> ]C'est du polycarbonate ^^
C'est un fournisseur avec lequel je travail pour le boulot et il me fait un tarif avantageux (pour info: 38€HT pour du 5mm et 35.17€HT par m² pour la commande de Windman)

Si tu veux, tu m'envoies par MP les dimensions que tu cherches, et je demanderai un devis.

j'en suis pas encore la mais c'est bon a savoir =)
Elberto, il y a 2 vis dans les trous de fixation de l'accoudoir (qui fait aussi poignée), et de la colle à pare-brise sur le tour. C'est du comacel. Par contre la colle pare-bris ne colle pas bien sur ce plastique mais bon tant qu'il y a 2 vis ça tient Wink
Je ne te promets pas de penser aux photos tout de suite, le rallye est dimanche et les vitres ne sont pas encore montées !!
Ouuuups !

Thanks Bisbar, je suis bien d'accord, il a le coup de volant précis l'enfoiré... Je suis 1s derrière en train de pourrir les pneus...
C'est déjà bien attend ... Vous avez pas la même auto non plus Wink

En tout cas felloche ! Vraiment ! J'ai une part de frustration qui s'en va quand je vous voie rouler Smile
La blanche n'est pas arceautée, et n'a pas les mêmes pièces non plus
Donc on roule sur la même Wink
Après c'est marrant, dans le technique il me bat, et quand c'est moins technique je suis devant. Enfin pour l'instant !
Cette saison sur 4 courses il est devant sur 2. La prochaine dans 2 semaines, ce sera rapide... Wink
Content de t'enlever un peu de frustration Wink
nan du coup si tu perds dans la même voiture , ça me frustre à nouveau Sac
1 coup sur 2 seulement ! Lol !
ET le retour sur ce week?
5e Scratch !
Il y a eu de la pluie c'était violent, mais c'est un super résultat ! Derrière il y a une C2R2 max et une clio F2000/14 qui a le feu au cul. Une ou 2 vidéos arrivent Wink

Nous n'avons monté que les vitres arrière par manque de temps, mais le reste arrive Wink
Le feedback pour les vitres en polycarbonate :

Vitres ar d'origine (poids pour un côté):
226g de fixations (vis et le truc qui permet d'ouvrir un peu cette fenêtre vers l'arrière)
835g de joint (oui oui !!)
3057g de vitre
Vitre polycarbonate + fixation 1056g sachant qu'il y a 4 vis seulement et pas de joint... (La gouttière est juste au-dessus du haut de la vitre qui est en retrait, à priori l'entrée d'eau est négligeable...)
Donc 6kilos de gagnés juste sur les vitres arrière Wink
Le reste arrive bientôt Smile
Quand même !
ah ouai montage sans joint ?
j'ai vu que des petits joints autocollant se vendaient dans le commerce ça peut etre pas mal c'est vrai que la colle a pare brise c'est pas top du tout et ça fait salle , je comprends ton choix !
Du joint collé en genre de mousse c'est top !

Et ça oèse queudale
Oui pourquoi pas, ce serait propre et efficace Wink
Mais vraiment si nécessaire, parce que même du très light ça pèse plus lourd que rien Wink

Hier on a démonté les vitres avant :
Vitre : 3735g
Rails qui descendent dans la porte + poignée : 316g
Mécanisme lève-vitre manuel : 1148g
Soit 5.2 kilos... On conserve le joint qui permettra de bien placer la vitre sur le lèche vitre qui empêchera l'eau de rentrer dans la portière (environ 300 et 200g chacun...)
Reste à peser la vitre en 5mm (3mm pour l'arrière)...
La vitre du hayon fait dans les 6.7 kilos, on devrait être dans les 2 kilos en plastique ça va le faire ^^
Ca va passer sous les 850 kg a force !
Faut que j'aille peser la mienne pour voir le gain que j'ai eu grâce au poly.
pas mal!
On sait pas trop combien ça pèse à présent, si on descend trop bas on risque de devoir remettre du poids mais au moins on pourra équilibrer le caisse...
Cela dit il n'y a pas de vraie balance donc on l'attend... Ce sera l'occasion de faire le poids aux roues...
Elberto tu l'as pesée à combien ta caisse avant le poly ?
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