Thanks !
Quelques news depuis le temps,
Rien ne change... Sauf le poids !!!!!
Pour commencer le collecteur a légèrement pris des coups sur un rallye, dans un cassis une peu trop sec
Mais rien de trop méchant, le moulin a toujours autant la santé
Puis on a fini les project µ qui accompagnaient le premier blacktop de la rouge en pleine course de côte, nous avons du meuler la partie de métal qui touchait le disque pour qu'il n'y ait plus que de la garniture de freins dessus le temps de 2-3 montées... puis on a du rentrer à la maison sans freins
(Merci l'usure irrégulière !!)
Du coup on reprend la même chose, des project µ thpe HC+, ça a un excellent mordant à froid et une super tenue à la température, bref, un super produit. Bon ça coûte un peu cher mais je trouve que ce sont les meilleures, après avoir testé des ferrodo dspf, des ds2500, et des mintex 1155...
Et il fallait bien ça parce qu'après être passés par les A048 et des R888 (ces derniers étant un cran en-dessous des Yokohama), un sponsor nous a généreusement offert des slicks de rallye !! Et croyez-moi, la différence est monstrueuse !! Une vreie tuerie !
Ce sont des Hankook, sous peu on testera les michelins, mais c'est déjà génial par rapport aux semi-slicks... Il reste à tester les A050 de Time attack pour voir ce que ça vaut...
Et puis lors de la dernière sortie de vieilles voitures de l'année, nous avons rencontré cette superbe DC2, avec une petite prépa avoisinant les 200cv... Après tests, la rouge marche pareil, c'est assez impressionnant comment le B18 marceh fort alors que la corolla est avantagée par sa boîte mieux étagée
Et puis l'intersaison est arrivée. Nous aurions du faire de la tôlerie mais nous nous y sommes pris trop tard, du coup on a bossé sur l'électricité, qui avait été faite il y a 4 ans un peu à l'arrache... Je me suis dit qu'il y avait beaucoup à simplifier, et surtout faire des faisceaux démontables car ceux du swap mélangaient trop le moteur et l'habitacle, rendant impossible le démontage des 2 indépendamment...
On commence par tout mettre à poil...
L'atelier devient étroit d'un coup...
Tous les faisceaux sauf phares à terre...
Faisceau habitacle refait
Faisceau moteur + Alimentations, la boîte à fusibles du moteur a été relocalisée sous le tableau de bord, côté passager, il n'y a plus aucun fil qui traverse près de l'emplacement de la batterie, beaucoup plus pratique !!
Pour réaliser le faisceau moteur au plus juste, j'ai re-sorti un moulin dans l'atelier pour bien caler les fils ensembles, c'est plus confortable que de bosser plié en deux dehors
Un faisceau habitacle d'AE82 VS le nouveau, simplifié et raccourci
Faisceau moteur un peu long... On re-coupe tout pour virer la boucle visible sur la 1e photo et obtenir la bonne longueur... et le bon poids !! 124g de moins avec la boucle retirée
Et puis remontage de tout le bordel...
Bon... Je reconnais avoir eu la main lourde, car dès qu'on a rebranché, ça a démarré sans soucis, mais nous avons eu quelques soucis : Plus de vitesse au compteur (capteur électrique), plus d'éclairage au tableau de bord, plus de charge de l'alternateur, et un phare en moins... Bon heureusement qu'il nous restait une semaine avant la première course de la saison pour tout régler !!!
L'allègement a continué avec les fixations de sièges, dont on n'utilise que les trous les plus bas... Du coup le reste a giclé
Un verin de coffre a rendu l'âme... Le survivant n'étant pas assez fort pour retenir le coffre, on en a viré un des 2 pour passer à la goupille... Oui bon d'accord le clou rouillé...
La règlementation a évolué aussi alors je me suis fait plaisir
Harnais 6 points obligatoire !
Niveau batterie, nous avons passé le pas : Batterie sèche ! Le gain de poids est sympa comparé aux batteries qu'on utilisait qui étaient déjà raisonnables
Ce qui est top c'est de pouvoir la mettre derrière le copilote, ça libère bien le moteur et ça équilibre les masses
Pour ça fabrication d'étriers en tôle de 3mm (règlementaire), qui ne manqueront pas d'être allégés (faut pas déconner quand même)
Et puis on nous a prêté un mig donc on a pu faire quelques travaux... A commencer par souder un morceau de metal pour récupérer un réglage de pince correct sur le train ARG qui avait pris un coup...
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Puis je me suis refait un support de câble d'accélérateur light (ben oui...) pour la blanche... C'est limite trop souple mais ça va... L'intérêt était aussi de voir si j'arrivais à souder de la tôle fine... C'est bien plus facile qu'à l'arc classique !!
La disqueuse n'était pas non plus en vacances, ma fixation de baquet en a pris pour son grade...
Comme d'hab' je coupe un peu trop à chaque fois...
Et enfin le support de batterie a dégagé... encore quelques centaines de grammes
Il reste une partie à découper mais c'est déjà plus vide...
Et pour les travaux en cours, Elberto, que je profite pour remercier de son sérieux et sa rapidité, a pu nous envoyer des vitres en polycarbonate, donc il y a encore un peu d'allègement en cours sur la mamie, qui devra être prête pour le rallye de ce week end !!
Voilà, près d'un an de news... Il faut prendre le temps de poster tout ça !!
Les prochaines évolutions bientôt j'espère !
La baie moteur sans faisceau ça fait rêver...
Même si avec ça commence à être sympa !!
Un peu de marquage pour les sponsors !!
Et un petit tour avec les anciennes ...