Il paraît que ça fait merder le vvt ou je ne sais quoi...
ça m'embête de tester sur la caisse de course, il faut que je remonte le mulet pour essayer
(29-04-2019, 13:48:47)windman a écrit : [ -> ]Il paraît que ça fait merder le vvt ou je ne sais quoi...
ça m'embête de tester sur la caisse de course, il faut que je remonte le mulet pour essayer
Peut être au niveau de la température mini comme le Vtec, mais il faut le corriger avec une plaque sandwich thermostatique, et un radiateur bien calculé
Nous n'avons pas besoin que le vvt fonctionne hors de la température de fonctionnement correct du moteur donc ça pourrait le faire même sans thermostatique, à voir.
Avec la boîte courte, cruiser à 80km/h suffit à taper plus de 90° en huile, avec le moulin à 4000rpm, donc on n'a pas vraiment de soucis de montée en température, mais plutôt de calmer tout ça !!
La config d'un mec sur
Club4ag
En gros, plaque thermostatique+radiateur
HASport AE86 on Club4ag a écrit :Re: 20v oil cooler
PostFri Feb 01, 2013 1:35 pm
The following is the parts required to build your very own full-flow aftermarket oil
cooler. Some of you may be saying though: "Well I have a GTS OEM oil cooler, do
I need this and why?"
From my own findings:
For daily driving or the occasional weekend warrior, I find that no oil cooler or just
running the stock GTS cooler will be just fine. Those of you that auto-cross or grip
drive may want to upgrade, but it may not be necessary depending on how long
your run sessions are. Same goes for you occasional drifters. I HIGHLY
recommend this upgrade to any of you that plan on doing 15+ min continuous run
sessions. The oil temps get up there. I blew my first 20v engine doing 45 minute
straight, non-stop drift sessions. Coolant temps were fine, but the engine oil just
couldn't hold up.
The OEM GTS unit is not a full-flow oil cooler. It has a pressure-sensitive check
valve that stops flow at low oil pressure/low rpm and allows flow at high oil
pressure/high rpm. The OEM GTS oil cooler only allows oil to flow through it as
engine rpm increases. At idle there is little flow if any. It does not work all the time.
This oil cooler setup that I am running is a MOCAL setup using a thermostatic
adapter plate. The sandwich plate contains a thermostat that restricts flow to the oil
cooler until the engine is up to the proper temperature, allowing the engine to warm
up properly and reducing premature wear on the engine.
Enough ranting.....
Stuffs you needs
-13 row MOCAL oil cooler w/ -8AN fittings (part number MOC-13208)
-MOCAL adapter plate (part number MOC-SP1T)
- -8AN straight swivel fittings, FOUR NEEDED (part number AER-FCM1013)
- 1/2" BSP to -8AN fittings, TWO NEEDED (part number MOC-2BM808A )
- 7 feet of stainless -8AN hose (part number AER-FBA0800)
Everything you need can be purchased through RacerPartWholesale--->
http://www.racerpartswholesale...lers2
WHEN ASSEMBLING THESE PARTS USE LIQUID GASKET SEALANT ON THE
THREADS DO NOT USE PIPE THREAD TAPE SH!T. I recommend going to your
local Honda dealer and picking up a tube of Hondabond. Hondabond is legit to use
on coolant, engine oil, trannies, rear ends, your girlfriend, leaky Arby's cups, etc.
It's amazing stuff. The tape style thread sealer is too tough on the aluminum
components. It will mess up the threads and/or crack the aluminum. Ask me how
I know
PROPER HOSE ROUTING IS IMPORTANT!!!! LOOK!!!!
Bottom fitting to top of cooler, top fitting to bottom of cooler.
Here are some old photos of my oil cooler setup. No. The baller foglight brackets
are not for sale and are long gone. Sorry. I have not tried this setup on a
powersteering equiped corolla yet. You should only have to change out two of the
four required straight swivel -8AN fitting for 90-degree -8AN swivel fittings instead.
I have not tried this though. Don't yell at me if it doesn't fit your PS/AC 4AGE.
PROPER OIL COOLER MOUNTING IS IMPORTANT AS WELL!!!!!!!
You need to mount the oil cooler in such a fashion that if a bubble were trapped
in it, the bubble could escape upwards
HASport AE86 on Club4ag a écrit :Re: 20v oil cooler
Tue Apr 16, 2013 10:21 am
I've been running this setup for years. My current ride has a STACK oil gauge running off the oil port on the block where the OEM location is, always running about 55psi. I wanna say minium psi spec is like 20-30psi? I've never run into any problems what so ever running an oil cooler with a 20v. As far as I'm concerned, this is just a rumor from people reading too much and practicing very little. I'm religious about running oil coolers on all 4AG engines. They love to spin the rod bearing on #4 cylinder and knock knock on heavens door when they get too hot.
I learned the hard way and John at JSP ed-u-ma-cated me long ago. Oil temp and coolant temp are not related. Just because your coolant temp is normal doesn't mean the oil is chill too. I had a hard time understanding why I burned up an engine when my temp gauge was always 1/3 hot. Long sessions drifting at redline or long grip session runs really heat the oil up. I can watch my oil temp gauge rise after a few minutes of beating on it. It will usually hang out around 140-150F then jump up to about 210F and stay there.
Something I would add to this setup though, and I'm looking to add next, is a very small electric fan for the oil cooler. The cooler works great when the car is moving, but it takes a while to cool down if you're not moving staged in the starting grid. So dropping that 210F back down to 140F takes a couple minutes. Who has the time?!?! Track is hot bro lets go.
Il y aura un peu de taf pour l'intersaison !!
Qu'est-ce que vous préparez ? Parce que j'avoue que je n'ai rien compris avec la photo
MDR ! C'est une cintreuse en pièces
On partira sur une autre caisse, en plus propre, avec un arceau mieux conçu !
Pis elle sera plus légère aussi...
Pesée à 880kg (poids mini autorisé pour nous) en config' course de côte et 920 en rallye. L'idée est d'être à 880kg en config' rallye et ne pas s'embêter à la dépouiller en course de côte...
Au passage on a constaté que la répartition des masses sur le train AV était parfaite en Rallye
Le gars qui devait faire le poids aux roues était très embêté de n'avoir rien à améliorer de ce coté-là
Cette photo t'aurait peut-être aidé ?
Du coup, obligé de mettre les croix de porte et de toit vu que vous partez sur un standard.
C'était quoi l'ancien? il est homologué ONS?
Vous prévoyez quoi pour l'alléger? C'est 880kg à vide ou avec de l'essence?
Coffre en fibre? Suppression de tole inutile?
Jsuis à 1T avec le plein d'essence (balance industrielle). Jsuis loin des 880kg autorisés
Celle-là est déjà plus parlante ^^
Nous avons déjà 2 barres parallèles latérales et un V au toit. Là oui je vais passer avec les croix partout je pense, ça me paraît être le mieux en termes de rigidité.
880kg avec un niveau d'essence plus faible que celui avec lequel on court, on a bousillé trop de pompes à essence par le passé en jouant avec la limite du déjaugeage.
Le nouvel arceau devrait peser 10kg de moins (ouais on a réussi à trouver un mec qui met plus de tubes qu'il n'en faut à un arceau
, et on ne parle pas de rajouts très intelligents
)
Il y a encore quelques bouts de tôle à virer également
la fibre, je compte dessus aussi, pas dans l'immédiat mais ça peut se faire après. L'idée sera déjà d'avoir une base la plus light et rigide possible pour ne pas y revenir. Tout ce qui est périphérique pourra être fait après !
L'arceau actuel c'est du custom mais c'est pas un travail magnifique, les pieds des montants de pare-brise auraient pu être plus avancés, les barres de hans étaient bien trop hautes (elles ont viré depuis). Il avait été complété en 2016 avec croix centrale, doublage des barres latérales, renforts des montants de pare-brise et "V" de toit (pis deux barres arrières non obligatoires qui ajoutent du poids pour rien...)
1T avec le plein !! C'est clair que tu as de la marge pour alléger !! Nous on fait 1044kg avec 125kg d'équipage, un niveau d'essence un peu bas et tout le reste en ordre de marche ^^
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(08-11-2019, 17:18:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Celle-là est déjà plus parlante ^^
Je regarde trop de vidéos de fabrications d'arceaux
J'ai commencé l'allègement...
Je vais avoir du boulot cet hiver avant la reprise des rallyes fin février.
Tu as de la chance s'ils sont plus légers que les freins d'origine !! Pour nous je crois que ce n'est pas le cas !! Mais il fallait bien que la bagnole freine...
Cintreuse installée !!
ça ne bouge pas en cintrant du 45*2.5mm, donc tout va bien, par contre ça fait les bras !
Après quelques essais j'ai réalisé l'arceau principal, qui sera incliné d'environ 5° (max 10° autorisés dans la réglementation) vers l'arrière pour maximiser le recul du poste de pilotage en restant bien derrière les montants de porte.
Le plus compliqué à priori est fait, mais il reste encore tout à faire, soit 29 tubes, avec les gueules de loup qui vont bien, les cintrages,... bref j'ai du taf !
Wowwww ce vilain trouuuuu
. Oh shit boy!
That's a loooottta damage!
Ah mais il se passe des choses intéressantes ici
le toit en mode gruyère au moin elle va plus vite ! quel beau boulot j'adore suivre ce genre de post !
(08-01-2020, 19:08:23)BiSBAR a écrit : [ -> ]. Oh shit boy!
That's a loooottta damage!
Disons qu'elle a pris un peu cher oui... Et dire qu'il y a 5 ans elle était toute pimpante dans Autoworks
(08-01-2020, 19:31:35)Miky9560 a écrit : [ -> ]Ah mais il se passe des choses intéressantes ici
J'essaye ! Et en fait, c'est passionnant comme job (passé la douloureuse phase d'achat du matos...)
(09-01-2020, 00:34:26)gossar a écrit : [ -> ]le toit en mode gruyère au moin elle va plus vite ! quel beau boulot j'adore suivre ce genre de post !
Thanks ! Je reste bien motivé là, une fois lancé faut pas s'arrêter :
Les pieds de l'arceau principal sont découpés, je percerai plus tard avec les autres
J'ai également réfléchi à la position des pieds des montants de pare-brise, qui nécessite de penser au montage, à la soudure, tout en sachant que je prévois de faire des barres aller chercher les amortisseurs avant et une autre entre les deux montants qui remplacera la barre d'origine qui supporte colonne de direction, TDB, etc... ça ne paraît pas mais parfois il faut s'arrêter et essayer d'anticiper un peu !!
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J'oubliais de vous dégoûter un peu :
Mon formidable environnement de travail, mis à disposition par un de nos concurrents (Très très sympa !) :
On ne voit pas bien mais y'a vue mer à gauche
Température : de 23 à 30°
elle est géniale ta cintreuse!
c'est pas trop dur à plier?
(09-01-2020, 19:15:10)Hacketo a écrit : [ -> ]elle est géniale ta cintreuse!
c'est pas trop dur à plier?
C'est ce modèle pour ceux que ça intéresse
https://www.outilworld.fr/fr/modele-gt-x...anuel.html
Le vendeur m'avait prévenu que le 45*2.5mm (Arceau principal) était coriace, mais faisable, il n'a pas menti ! Tu sens juste un peu tes bras après avoir cintré l'équivalent de 180° en quelques minutes. J'ai déjà fait des tests de cintrage du 40*2mm (tous les autres tubes de l'arceau), c'est bien plus facile. De toutes façons vu le temps passé à calculer / couper / mesurer / vérifier, je ne cintrerai pas plus d'un ou 2 tubes par jour ! et dans des angles moins élevés.
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Au pire, j'avais oublié, mais je pourrais mettre un tube d'arceau de 3m dans le levier de la cintreuse et tourner autour à une main !! Mais il faudra faire de la place...
Ça va t'as pas trop l'air d'en chier
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T'as pas un tire fort ? Un arbre et hop, tu peines pas
(10-01-2020, 02:35:22)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ça va t'as pas trop l'air d'en chier
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T'as pas un tire fort ? Un arbre et hop, tu peines pas
Non c'est pas méchant. Je me ferais plus chier qu'autre chose avec un dispositif dans le genre je pense ! Il faut garder à l'esprit que le levier tourne de 180° autour de la cintreuse pour faire une passe (moins de 10° de cintrage), donc il faudrait plusieurs points d'ancrage... Et puis c'est pas comme si j'en chiais mes tripes !!
Grande entreprise que cet arceau ! Belle cintreuse , ça devrait faciliter le travail et la précision . Il me reste une caisse de 82 à découper ! Bon, vous etes loin, mais si l occasion se présentait ...
Comment ça à découper ???
J'ai un frangin qui en a une dans la Vienne, ça fait déjà moins loin, mais il est moins dans les modifs que nous.
La cintreuse en fait c'est indispensable pour faire ce genre de travail, j'ai pu tester l'hydraulique qui pousse le tube avec la forme qui va bien entre 2 espèces de diabolos, mais l'aspect du tube après l'opération ne me paraît pas conforme pour un élément de sécurité