08-06-2015, 22:51:50
Bonjours à tous !!!!
Alors voilà, après avoir fait des sessions piste avec mon ancien D15, j'avais une température d'huile relativement forte... (J'ai eu droit à du 140-150 degrés).
Je roulais avec 2 huiles. De la Unil Opal en 10w40 pour la route ( en hiver à 90 constante, en été elle montait à 120 ), et sur la piste, je prenais de la Q8 Formula F1 en 10w50.
Mon D15 n'a pas du aimer ces montés en température, malgré tout, il a continué à très bien marché jusqu’à ce que son remplaçant prenne sa place.
Actuellement le nouveau moteur (B16a2) est un moteur auquel je tiens vraiment, j'ai donc installé un radia d'eau en alu, un carter cloisonné et surtout le Radia d'huile est en attente de montage!
Maintenant en regardant divers avis, on se retrouve avec pas mal de choix en ce qui concerne les bonnes huiles.
Mon utilisation sur piste est vraiment intensive, et je préfère rouler un bon 30 min vraiment comme je veux plutôt que de devoir ralentir toutes les 10 min pour laisser reposer le moteur. D'où petit à petit une prépa qui puisse lui permettre d'être endurant!
Donc ma question, que choisir entre:
- IGOL F1 ceramic
- Redline en 10w60
- Q8 Formula f1 10w50
- Royal purple (qui apparemment est une excellente huile mais un peu cher)
ou peut être en avez-vous à me conseiller en prenant également en compte un bon rapport qualité prix.
En tout cas, je veux une huile qui préserve mon moteur surtout et qui supporte les levés de températures!
J'ai vu le topic sur le comparo avec la Igol et la Redline, mais je voudrais des retours des usagés utilisant les huiles indiquées plus haut.
Merci à vous !
Alors voilà, après avoir fait des sessions piste avec mon ancien D15, j'avais une température d'huile relativement forte... (J'ai eu droit à du 140-150 degrés).
Je roulais avec 2 huiles. De la Unil Opal en 10w40 pour la route ( en hiver à 90 constante, en été elle montait à 120 ), et sur la piste, je prenais de la Q8 Formula F1 en 10w50.
Mon D15 n'a pas du aimer ces montés en température, malgré tout, il a continué à très bien marché jusqu’à ce que son remplaçant prenne sa place.
Actuellement le nouveau moteur (B16a2) est un moteur auquel je tiens vraiment, j'ai donc installé un radia d'eau en alu, un carter cloisonné et surtout le Radia d'huile est en attente de montage!
Maintenant en regardant divers avis, on se retrouve avec pas mal de choix en ce qui concerne les bonnes huiles.
Mon utilisation sur piste est vraiment intensive, et je préfère rouler un bon 30 min vraiment comme je veux plutôt que de devoir ralentir toutes les 10 min pour laisser reposer le moteur. D'où petit à petit une prépa qui puisse lui permettre d'être endurant!
Donc ma question, que choisir entre:
- IGOL F1 ceramic
- Redline en 10w60
- Q8 Formula f1 10w50
- Royal purple (qui apparemment est une excellente huile mais un peu cher)
ou peut être en avez-vous à me conseiller en prenant également en compte un bon rapport qualité prix.
En tout cas, je veux une huile qui préserve mon moteur surtout et qui supporte les levés de températures!
J'ai vu le topic sur le comparo avec la Igol et la Redline, mais je voudrais des retours des usagés utilisant les huiles indiquées plus haut.
Merci à vous !