Japan Car

Version complète : Qui je suis... et ce que je souhaiterais...
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Bonjour à tous... et à toutes,
Je réponds au doux prénom de Grégory, j'ai 38 ans (bientôt 39) et je viens à vous pour avoir quelques renseignements sur une auto que je convoite. A vrai dire, je n'ai jamais répondu aux sirènes japonaises, même si elles m'ont parfois appelé. Mais là, je dois dire que je suis plus que tenté. Je recherche une voiture agréable à conduire, sympa et très fiable. Au départ, mon choix s'était porté sur une jazz (oui, le côté minispace me paraissait un bon compromis) de 2004 avec 164000km au compteur, une boite CVT et un entretien totalement régulier. Prix affiché: 3800€. Mais par le plus grand des hasards, j'ai un collègue qui a voulu se débarasser d'une honda civic de 2002 (donc l'EP2) avec 160000km au compteur. C'est la 1,6 16V VTEC. Le problème, c'est que le véhicule n'a pas roulé depuis près de deux ans et qu'il est vraiment "très sale". Bon, la saleté ne m'inquiète pas, mais par contre il y a des petites choses à faire: une batterie à changer, un pneu crevé (je me dis même qu'il faudra changer les quatre puisqu'ils n'ont pas roulé), un rétroviseur arraché (c'est la version ES donc c'est électrique...) et forcément une bonne vidange à faire (apparemment la courroie c'est ok...). Il m'en propose 1500€ en l'état. Je pense lui faire une proposition aux alentours de 1000€. Le souci, c'est que je ne suis pas sûr de l'état réelle de la voiture (excepté ce que je vois). Alors, jazz ou civic...
Bonjour et bienvenue ici Wink

La boite CVT sur les Jazz n'est pas un modèle d'exemplarité surtout sur les anciennes ... Alors une Jazz oui mais une en boite manu et exclusivement le 1,4... car le 1,2 donne envie de se défenestrer du rez de chaussé tellement il est mou LOL

Bref la civic à 1000 euros pourquoi pas, maintenant 2 ans sans rouler cela sous entend, vidange de TOUS les fluides, changement des 4 pneus, vérification du système de freinage (plaquettes et disques + freins à mains) pour savoir si c'est grippé ou endommagé.
Les courroies sans rouler sèchent avec le temps donc ne pas les changer est une prise de risque Wink
Et enfin changer le rétro, à voir sur leboncoin, car si tu le prend chez Honda tu va te faire cartonner le porte feuille LOL

Si ce n'est pas toi qui fait la mécanique, ça te donnera un jolie billet à la fin pour une remise en état chez Honda, moins cher chez un garagiste de quartier (un vrai que tu connais, car comme tu dois le savoir ils ne sont pas tous honnêtes LOL )

Concrètement et à ta place je trouverais une Jazz 1,4 sur leboncoin .. et pour 4000 euros tu trouve des annonces avec moins de 150 000 kms

Ps : celle que j'ai achetée pour mon père par exemple 1,4 graphite 60 000 kms => 3700 euros il y a 1 an une affaire Big Grin
Un vrai bonheur à conduire Big Grin

Tiens un exemple => http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...37799.html
Bienvenue ici
Bienvenue

Si tu touches un peu en méca ça peut être une bonne affaire, vidanges, plaquettes, courroies d'accessoire c'est à la portée d'un bricoleur, au pire a distri te coûtera un bon billet au garage mais tu repars l'esprit serein pour un bon moment Smile
Pas le temps de dire ouf que j'ai déjà des réponses. Merci à vous...
Concernant la jazz, tonyjee, c'est justement une graphite mais de 2004 (avant le restyling). J'avais cru comprendre, au contraire de ce que tu dis, que la boite CVT était un modèle du genre.
Pour ce qui est de la Civic, j'ai un petit garagiste bien de chez moi qui est très sympa. Maintenant, je m'étais fixé une base à ne pas dépasser et cela me semble compromis. D'une je ne suis pas sûr qu'il accepte ma proposition à 1000€. De deux je voulais mettre un billet de 500€ pour la totale. Mais quatre pneus (j'y avais songé), les vidanges, le système de freinage et tout le bloc distri cela risque de chiffrer beaucoup plus. Surtout qu'il faut rajouter une batterie et le rétro... Après, comme le dit Risbo, je pourrais être serein pour un bon moment. Quoi que, on ne sait jamais. Et je ne veux pas mettre 1000€ de réparation sur une voiture que je paye justement 1000€...
(08-06-2015, 18:25:50)gregg68 a écrit : [ -> ]Pas le temps de dire ouf que j'ai déjà des réponses. Merci à vous...
Concernant la jazz, tonyjee, c'est justement une graphite mais de 2004 (avant le restyling). J'avais cru comprendre, au contraire de ce que tu dis, que la boite CVT était un modèle du genre.
Pour ce qui est de la Civic, j'ai un petit garagiste bien de chez moi qui est très sympa. Maintenant, je m'étais fixé une base à ne pas dépasser et cela me semble compromis. D'une je ne suis pas sûr qu'il accepte ma proposition à 1000€. De deux je voulais mettre un billet de 500€ pour la totale. Mais quatre pneus (j'y avais songé), les vidanges, le système de freinage et tout le bloc distri cela risque de chiffrer beaucoup plus. Surtout qu'il faut rajouter une batterie et le rétro... Après, comme le dit Risbo, je pourrais être serein pour un bon moment. Quoi que, on ne sait jamais. Et je ne veux pas mettre 1000€ de réparation sur une voiture que je paye justement 1000€...

j'ai du mal m'exprimer en fait .. c'est pas qu'elle ne soit pas fiable, mais plutôt paresseuse Big Grin .. après si cela te convient fait toi plaisir alors Wink
Oups, pardon, je n'avais effectivement pas compris. Disons que le plaisir ce serait plutôt avec la Civic. En fait, je recherche une voiture sympa et pourquoi pas un peu sportive avec un peu de place derrière (bébé oblige). On est 5, avec déjà un gros monospace, on avait un monospace moyen (scenic III) qui ne servait à rien. Comme je fais pas mal de ville et que je ne veux pas dépenser trop... Pas facile