Il y a de plus en plus de chances pour que celui qui gagnera Pikes Peak cette année soit à bord d'une électrique. Rhys Millen, les Mitsubishi, Monster Tajima et maintenant Honda s'aligneront tous avec des engins fonctionnant à l'électricité !
Honda était venu il y a deux ans tâter le terrain avec plusieurs autos officielles réparties dans plusieurs catégories mais sans ambition de victoire. Simon Pagenaud avait alors expliqué qu'il n'était pas impossible que le constructeur japonais tente de s'aligner pour la victoire scratch et que cette venue était un repérage.
Mais plutôt qu'aligner une monoplace ou un prototype thermique classique comme le firent Peugeot et Loeb en 2013, Honda sera au départ avec un prototype de CRZ électrique. Les détails ne sont pas encore connus mais l'auto a été présentée sur le site autosport web et relayée par le local japonais Pierre-Laurent Ribaud du site leblogauto.
L'auto arbore l'appellation Electric SH-AWD with Precision All-Wheel Steer ce qui nous indique qu'elle sera équipée de la transmission intégrale et de roues directrices en plus d'un bloc électrique. Derrière le volant, on trouvera Tetsuya Yamano un ancien pilote de Honda puis de Subaru.
Source Caradisiac
Intéressant ça, merci du partage, à suivre.
Qu'es ce qui nous font chier avec leurs voitures electriques.
Elles n'ont pas d'avenir..
c est quoi cet echaffaudage à l arriere ???
Bientôt le splitter sera plus grand que la voiture
J'ai du mal à saisir, c'est du full electrique ou de l'hybride comme sur les supercars ?
Elle reçoit un bloc thermique doublé d’un bloc électrique, dont la puissance n’est pas annoncée par Honda.
Source: Blogmoteur.com
Donc ça serait de l'hybride, merci pour l'info
Keedy
Derien
(08-06-2015, 12:46:02)vindiesel a écrit : [ -> ]Qu'es ce qui nous font chier avec leurs voitures electriques.
Elles n'ont pas d'avenir..
LOL.
Moi aussi ça me fait un peu chier de l'admettre, mais l'avenir de l'automobile c'est justement l'électrique faut pas se leurrer...
(09-06-2015, 11:44:12)Keedy a écrit : [ -> ]Bientôt le splitter sera plus grand que la voiture
vu le peu d'air pendant la montée, et l'appui aéro nécessaire pour pas sauter dans les ravins en virage, c'est mieux de prévoir trop grand :megreen:
Sinon elle est violente la petite Honda !
C'est surtout dans la dernière portion où l'air se fait vraiment rare que ça sert d'avoir un bon surplus d'aéro en effet
C'est là aussi où les proto électriques auront l'avantage sur les essences, d'ailleurs les Mitsu sont pas passés loin de la première place l'an dernier...
(10-06-2015, 09:43:29)MarchoU a écrit : [ -> ][quote='Keedy' pid='2018695' dateline='1433843052']
Bientôt le splitter sera plus grand que la voiture
vu le peu d'air pendant la montée, et l'appui aéro nécessaire pour pas sauter dans les ravins en virage, c'est mieux de prévoir trop grand :megreen:
trop grand ne rime pas forcément avec horrible !
Eh oh je disais pas comme ça hein
!
Je me doute bien que c'est étudié pour
Des hood spacers ? Seriously ?
Ou alors c'est la règlementation qui empêche de mettre de vrais extracteurs d'air ?
(09-06-2015, 18:30:27)CoRaX a écrit : [ -> ] (08-06-2015, 12:46:02)vindiesel a écrit : [ -> ]Qu'es ce qui nous font chier avec leurs voitures electriques.
Elles n'ont pas d'avenir..
LOL.
Moi aussi ça me fait un peu chier de l'admettre, mais l'avenir de l'automobile c'est justement l'électrique faut pas se leurrer...
Bon apparemment c'est une hybride ouffff c'est deja mieux.
ps:une multitude de journalistes,specialistes etc le confirme l'electrique va droit dans le mur.Ce sera hybride ou hydrogene
Les mêmes spécialistes qui ont venter le diesel pendant 20ans??
Et qui maintenant crient au scandale??
Non ca peux pas les mêmes...
Ceci dit ils ont pas tout-à-fait tors L'électrique à un avenir, si on développe des solutions de recharge innovante et en cantonnant ce genre d'auto a des trajets maison/ travail/course/école.
L'hydrogène c'est aussi de l'électrique, et le stockage/transport de l'hydrogène pose encore davantage de problèmes que celui des électrons.
Le gros frein à l'électrique c'est surtout le lithium, et le coût des batteries qui en découle.
Des japonais avaient annoncé avoir trouvé comment le remplacer par un autre matériau bon marché mais on n'en entend plus parler donc leur solution n'était peut être pas si bonne que ça.
Le seul problème de la voiture electrique est le stockage de l'énergie. Sous forme electrique directement aujourd'hui on ne sait pas avoir un équivalent à la densité energetique d'un carburant liquide.
Dans l'état actuel de la technologie l'hydrogène est le seul support de stockage energetique plus ou moins équivalent aux carburants liquide classiques.
Après si on prend le problème dans son ensemble, de la production à l'utilisation en passant par le stockage, rien n'arrive au niveau du moteur à combustion interne qui brule un carburant à base de pétrole.
le retour des bonnes grosses pelles à tarte! ca me rapelle l'Escudo. Me gusta
(13-06-2015, 18:53:57)M4vrick a écrit : [ -> ]Le seul problème de la voiture electrique est le stockage de l'énergie. Sous forme electrique directement aujourd'hui on ne sait pas avoir un équivalent à la densité energetique d'un carburant liquide.
Dans l'état actuel de la technologie l'hydrogène est le seul support de stockage energetique plus ou moins équivalent aux carburants liquide classiques.
Après si on prend le problème dans son ensemble, de la production à l'utilisation en passant par le stockage, rien n'arrive au niveau du moteur à combustion interne qui brule un carburant à base de pétrole.
C'est bien résumé