Bonsoir à tous,
voilà, je suis à la recherche des dead time de mes injecteurs RC310cc, donc si quelqu'un à ça
J'ai chercher et j'ai trouvé un tableau regroupant beaucoup d'injecteur sauf que les valeur ne corresponde pas à ce que hondata me demande
Merci d'avance
a+
tu as pas le moyens de les tester plutôt que d'avoir une valeur théorique ?
Si tu es en gestion programmable c'est facile !
Comment on fait pour les tester ?
oui oui je suis en gestion programmable
Yes c'est le tableau que j'avais trouvé, sauf que hondata demande pour ces valeurs d'intensité là :
V 0.00 8.09 10.11 12.13 14.16 16.08 24.55
J'ai penser à un truc ce matin, il faut que je vérifie, si ce sont des valeurs proportionnel en faisant un graph avec une fonction sa devrait me donner les point qu'il me faut
Je ne connais pas Hondata, mais je sais que selon la gestion employée les valeurs sont soit en microsecondes soit en millisecondes.
A approfondir ...
Tu auras de l'aide dans le week end ici :=)
Je sais qu'avec les gestions MS tu as le mode test qui te permet de tester injecteurs et allumage entre autre. Un fois en mode "test" il faut sortir les injecteurs de ton collecteur d'admi pour observer et ensuite augmenter progressivement le temps d'injection jusqu'a voir apparaitre le premier jet d'essence. Tu aura ainsi ton temps mort réel
Je ne suis pas sûr que ça donne la valeur exacte, tu fais ça forcément moteur arrêté donc la tension n'est pas la même que moteur tournant avec l'alternateur qui charge et ça change la latence.
Sinon sur certaines gestions il est possible d'injecter en 2 fois, si l'AFR change en injectant la moitié en 2 fois c'est que le dead time n'est pas bon, si il ne change pas c'est qu'il est juste.
(06-06-2015, 12:03:34)alexis_william a écrit : [ -> ]Je sais qu'avec les gestions MS tu as le mode test qui te permet de tester injecteurs et allumage entre autre. Un fois en mode "test" il faut sortir les injecteurs de ton collecteur d'admi pour observer et ensuite augmenter progressivement le temps d'injection jusqu'a voir apparaitre le premier jet d'essence. Tu aura ainsi ton temps mort réel
On ne parle pas des temps d'injection, sans oublier la dangerosité de cette pratique ...
(06-06-2015, 12:41:52)folken a écrit : [ -> ]Je ne suis pas sûr que ça donne la valeur exacte, tu fais ça forcément moteur arrêté donc la tension n'est pas la même que moteur tournant avec l'alternateur qui charge et ça change la latence.
Bien vu !
C'est bien des ms dans
Hondata
Je partirais sur la base fourni par RC, soit 430 à 14.16V (c'est le plus important car moteur tournant), puis je corrigerais vers le haut en surveillant le STFT si positif.
Bref faut tester
Je pense qu'en fait ils essaient de déterminer la latence en envoyant une impulsion de plus en plus longue, et à partir du moment où l'injecteur s'ouvre c'est que le temps d'injection a dépassé la latence.
C'est plutôt malin sur le principe, sauf pour cette histoire de tension
Bon bah comme c'est une hyperbole je l'ai dans le cul
merci pour vos technique mais je suis pas trop d'y aller à taton, je préfèrerais trouver les valeurs direct
Je vais continuer de chercher
j'imagine que t'as deja contacté RC pour avoir ces valeurs?
J'avoue que je n'y ais pas pensé, j'ai regarder sur leur site mais je leur est pas demandé ...
Je leur envoie un mail direct
Tu peux aussi tenter de récupérer le soft AEM pour les ECU : c'est gratuit, on peut s'en servir sans avoir un ECU et de base il intègre de nombreux injecteurs avec les temps de latence en fonction du voltage. Tu trouveras peut être les tiens.
c'est bon j'ai trouver, RC me les ont donnés
merci quand même
Bin, partage alors ...
Ça fonctionne ?