Japan Car

Version complète : huile moteur qui chauffe !
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Salut
j'ai posé depuis un moment un kit turbo Flyin' miata, donc j'ai posé un radia d'huile ilmotorsport. Jusque là tout aller bien et depuis peu j'ai fait de la 4 voies à 110Km/h et l'huile monte a 110° voir plus a certain moment et sur circuit ça monte sans problème a 130° au bout de quelques tours. Il y a t'il une purge a faire sur le radia d'huile, ou le remplir apres la pose ?? es ce qu'un petit ventilo branché en direct sur le radia d'huile permettrai de bien évacuer la chaleur ?Merci.

[Image: wp_20118.jpg]

[Image: wp_20110.jpg]
deja, ton radia, tu devrais le poser avec raccord en bas, histoire de vidanger en ouvrant le raccord

tu utilises quoi comme huile?
Pas raccord en bas, en haut plutôt, cela évite les bulles d'air coincée dans le radia.
Et surtout tu devrais le mettre devant !
Jamais on ne monte un radia d'huile derrière le radiateur moteur.

Le radiateur d'huile ayant une surface plus petite il faut le placer avant, s'il envoi un peu d'air chaud sur une partir du radiateur de LDR ce n'est pas critique. Par contre dans ta config actuelle ton radiateur d'huile ne recoit que de l'air chaud, pas du tout d'air frais.

Pour les raccords avec entrée/sortie en haut tu n'as pas de purge à faire, les bulles d'air repartent automatiquement dans le circuit et s'évacuent dans le carter d'huile.

Autre question: ton radiateur d'huile est en parallèle ou en série avec ton circuit d'huile moteur ? Comment as-tu fait la dérivation ?
le bon ordre c'est (du pare-choc au moteur) :

/radia huile
/fmic (quand equipé)
/radia d'eau

pour le raccord, lit mieux la phrase, j'ai dit raccord au singulier, donc radia à la verticale Wink

donc un raccord en haut, un autre en bas Wink
pourtant c'est le montage du kit ilmotorsport!!
moi aussi je trouvé bizarre qu'il soit derrière le radia moteur.
pour le montage il est raccordé sur une plaque sandwich du filtre a huile.
La plaque sandwich est en dérivation totale ou en parallèle ? en gros est-ce que l'huile est forcée dans le radiateur ou non?
Euhhhh juste 130°C c'est une température normale sur circuit et 110° n'a rien de choquant.
Passe en 10w50 ou 10w60si tu veux les descendres un peu.
Y'a t'il une plaque thermostatique ???
nan pas de plaque thermostatique. Et je ne peux pas te répondre m4vrick :/
perso mon radiateur d'huile est derriere l'emplacement de l'anto brouillard droit et l'huile ne monte jamais tres haut en température.
je pense meme remettre mes anti brouillard pour un peu obstruer le trou parce que j'ai limite du mal a passer les 100°C.
j'utilise de l'huile castrol edge 10w60.
et je suis aussi en turbo.
c'est bien 100°