Japan Car

Version complète : [Civic EG4] Première voiture
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Salut tout le monde,

Depuis le temps que je me suis présenté cf:https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nouveau-venu-eg4 , depuis le temps que je suis le forum en mode sous-marin et surtout depuis que j'ai le permis et la voiture j'ai pas trouvé le temps de faire une présentation Sac

Donc voici ma première voiture, que j'ai récupuré à mon Grand-père qui l'avait lui-même achetée à mon père il y a quelques années, autant dire que ça fait un moment qu'elle est dans la famille environ 21 ans  Big Grin
J'ai le chance d'avoir eu tout le suivi, la mécanique et l'intérieur sont nickels ! un peu moins a mon goût pour le toit ouvrant, le capot et la rouilles sur les ailes arrières ! Confused

Les photos lorsque je l'ai récupérée début février

Elle est de du 11/1991 et à aujourd'hui 184000kms

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J'ai commandé avant d'avoir la voiture un petit volant rrs plat :

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Bon évidemment en mesurant 1m80 et conduisant assez loin des pédales j'ai du le revendre et m'acheter un autre volant, un tulipé 90, avec le petit stick du logo honda réalisé au lycée  Cool

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J'avais un baquet qui trainais dans ma chambre que je m'étais acheté avec un pote pour faire un simulateur, et vu que mon siège (conducteur) était assez usé j'ai fait l'erreur de le monter  Rolleyes surtout : si vous le pouvez n'achetez et n'installez pas ce baquet ! ça grince tout le temps a cause des ressort c'est très agaçant, vu que je suis jeune le confort, on va dire que ça passe encore mais la qualité n'y est pas.. j'y aussi ajouté des petits harnais

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Pour y remédier

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Des baquets sparco prodrive en très bon état, et d'après ce qu'on m'a dit ils sont très rares !

Je suis allé en belgique un soir en boîte et au retour le lendemain, arrivé a 5km de chez moi, je passe ma 2ème et la des bruits de claquements assez important! Je m'arrête pour écouter le moteur et je vérifie aucun bruit suspect vers le moteur, mais au niveau de la boîte, j'entends quelque chose qui ressemble a un embrayage foutu, je réussi a revenir chez moi tout de même et je commande un nouvel embrayage, exedy tant qu'a faire

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l'embrayage était déjà pas mal usé, il a fait principalement de la ville donc bon petit changement, par contre pour le changer c'était la première fois alors on en a mis du temps  Piaf

Plus récemment juste pour le fun des petits tapis qui viennent remplacer les wrc que j'ai eu avec la voiture  Facepalm un petit pommeau type r +25cv et des ambercorners en glace lisse

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C'est ma première présentation donc n'hésitez pas à dire ce qui va et ce qui ne pas  Wink
Les photos ne s'affichent pas Wink
ce qui va pas ? tes photos Sac

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ça c'est fait ... Big Grin

Elle a l'air propre, n'en fait pas une kanjo steuplé Sac
Aucun soucis d'affichage pour moi Wink
Normalement ça doit être reglé je viens d'éditer Smile
Elle est propre ton eg Smile
Merci Smile

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Console conducteur commandée, c'est une console enfin des rails dit : " super low down " qui sont sûrement fait pour abaisser la hauteur de la position de conduite, comme dans les eg en origine Big Grin, vivement que je monte ces baquets, par contre la galère pour trouver ces rails plm qui ont l'air d'être des copie de chez buddyclub
Petites news j'ai reçu mon colis ?

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Ce sont mes petites glissières en low down

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Au final on passe de ça

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A ça

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Je ferais une photo de mon intérieur demain si je peux voilà, sinon pour le feed-back des plm, franchement bof bof je pensais pas avoir pris un truc de si mauvaise qualité ajustement vraiment moyen, glissières qui glisse pas Sac bon après c'est peut être juste des ajustement à trouver mais bon ..
Petit up! J'ai réussi à récupérer une ek3 avec un d15z6,best ce que ça vaut le coup de le swapper ? Si je swap, j'y swap aussi ma s20 eg4, et mon embrayage qui est tout neuf, il a 74000 km, et n'a pas roulé depuis un moment, après avoir vérifié tous les niveaux on a mis de l'essence, un coup de statpilote et elle a démarré nickel ! Aucun bruit suspect, à part le démarreur ma si ca cest ps grave j'ai celui de mon eg
Tout le faisceaux a swaper car obd0 pour le moment mais le d15z6 est en obd2 donc moteur est habitacle .

Cest bcp de boulot sans compter la direction assister et compagnie ...

Perso j'ai eu une ek3 ( présenter ici meme ) plutot bien équiper niveau moteur et pourtant c'était pas aussi fun que le d15b2 .
Je me disais aussi, je me suis renseigné un peu sur le faisceau et tout donc .. Je vais peut être le revendre de ce fait la