(05-06-2015, 11:52:55)DC one a écrit : [ -> ]Je préférai la bleue, à défaut d'avoir la bonne voiture, tu avais au moins la bonne couleur
+ sérieusement, j'adore les Evo également (comme quoi ...).
Je rêve toujours d'une Evo 9 d'ailleurs ...
Par contre pour la ligne, vous mettez du 3" sur des caisses stock pour les Evo ?
Et oui, la conso des Evo c'est juste abominable, une Sub c'est un chameau à côté.
Et moi j'adore les Impreza aussi, ma 1iere auto (une Alfa 33) avait un Boxer
mais j'ai jamais vraiment pû en essayer de STi ou autre pourtant j'adorerais avoir une GT, STI8 / 8.5 voir une 11 pour accompagner l'evo.
Pour la ligne, comme je disais c'est la norme 3", on trouve presque que de ça, quelques fabriquants surtout jap en fait, mettent une bride de 2.5" en sortie de downpipe.
Stock...pas pour longtemps
Les evo tournent super riche, la conso est conséquente, sur la bleue j'ai fait une fois une moyenne de 10L, un sacrifice, mais sans forcer c'est 12/15L, sur piste c'est 30/40L.
Continuons, donc fin février en échec de chronometrage, j'y retourne début mars et cette fois je maîtrise l'appli Race Chrono
, 19 tours parcourus, même setup, j'arrive pas à descendre sous les 1min45 (1"45"40), 175kmh max relevé ( autrement 165/170).
Je laisse refroidir l'auto et décide de retenter qlq tours, il est 11h52, la piste ferme à 12h
Je boucle un tour vraiment propre et réussi un 1"44"6x
le truc dommage c'est que la seconde session n'a pas été enregistrée...alors que la 1iere si et automatiquement
Bref je suis content, faut rouler, rouler, analyser et encore rouler pour s'améliorer, et ça rentre enfin.
Les quelques vidéos glanées :
Juillet 2013, sans trop de convictions un roulage du vendredi soir à Bresse, je n'emmène pas mon casque ni rien d'autre, et surprise générale, très peu de participants, météo favorable, trop deg', mais j'ai croisé sa jumelle ( même année, même état général, kilométrage très proche, ici avec ses jantes piste mais sinon identique) :
j'ai donc louper l'occasion de rouler, car contrairement à la logique, y'avait pas foule, 15 autos environ...
légèrement contrarié, la semaine qui suit ne se passera pas comme ça!
lundi je commande des disques AV grp N chez oreca (mes oem sont croqués par un transfert de matière)
lundi de nuit au taf, je pose mon vendredi!
mardi aprèm... maçonnerie Laughing entre temps le facteur m'a reveillé pour les disques déjà arrivés!
mercredi je reserve pour rouler.
et bricolage tout les après midi!
moteur a la redline 15w50
boite a la motul 75w90
purge au carbone lorraine
plaques de titane girodisc
ecopes binary
inversion des vis de carro av ==> -2°
chgt des bougies
montage d'un faisceau magnecor kv85
rectif des z-rated
montage des disques grp n av
je pars vendredi ricrac coté timing, il pleut à Dole, il fait beau sur la route, et il flotte au circuit de Bresse,
chemin fait avec l'ami Franck croisé sur l'autoroute, je venais de m'inserer, et me trainait derrière un PL car j'avais entendu un bruit suspect, pensant a une roue mal montée, avant de cogiter que c'etait le matos dans le coffre qui n'a pas apprecié la bretelle d'insertion lol!
le plateau sur place était sympa, gtr, evo x, exige, mrs3, focus rs2, exige, gallardo superleggera etc, mais voilà il pleuvait, juste de quoi rendre la piste grasse.
c'était atroce, me suis sorti 3 ou 4 fois en tête a queue, mes pneus sont passablement usé à l'ar, et je prenais vibreur et lignes blanches comme sur le sec... vilain déclenchement de l'abs dans le freinage en descente, pas de grip sur l'avant, de la buée.
en rentrant de mon 1ier run, le gérant du roulage m'interpelle le long des pits :
"ce serait bien de boucler un tour sans se sortir siouplé..." silent
bon, je vais me calmer, boire et becter un coup en observant les autres, qui sont tous a l'agonie... sauf la megane RS en michelin N21 qui ne glisse pas et avance vite, tout le reste connait plus ou moins des déboires.
j'y retourne plus calme et tout se passe bien mais lentement, pas de chrono, rien, mon auto ultra propre en arrivant, est pourrie, mais les freins se sont montrés endurants.
Septembre 2013, déjà 1 an que je la possède
J'ai de nouveau fumé mes plaquettes Ar d'occasion issu d'une précedente evo et décide d'en finir avec les "problèmes" de frein :
Et j'ai fais le crabe des finances, leboncoin + ebay pour changer tout ça :
Plaquettes Av Carbone Lorraine RC6 neuves, 2ieme main = 120€
Plaquettes AR carbone Lorraine RC5 occasion, à peine usées = 25€
Après montage petit essai routier
mais c'est quoi ce truc de dingue, jamais de ma vie, même sur les vélos étant ado, j'ai eu un mordant pareil
en plaquettes OEM ou PC Z-rated, j'ai jamais senti l'abs sur le bitume sec, là à +140, je descends de 60kmh d'un trait, et ensuite l'abs arrive, j'ai l'impression que mes pneus partent en lambeaux au freinage, sans même brutasser la pedale.
ça c'est le premier effet KissKool sans rôdage!
Le deuxième effet est beaucoup moins drôle : le sifflement des RC6, comme tout le monde, j'avais entendu parler de ça, semi légende urbaine je croyais...
bon c'est vrai, un train qui entre en gare ne fait pas plus de bruit que moi à l'approche d'un péage, zéro discretion, c'est horrible et désagréable (tellement pressé de les monter que j'ai oublié de les chan-freiner, mais apparemment, c'est kifkif sur les sifflements)
j'ai fais peur a une guichetière d'un péage, le peu de fois que je la sors en ville par obligation, les gens se bouchent les oreilles, sur-sautent etc
Et pendant mes vacances, 2 jours de nettoyage non-stop de la carrosserie
et une photo de smartphone à deux balles, jaune Sirius l'evo ( si seulement) :
Hibernage pour l'hiver
, achats de pièces et réflexions sur quoi faire dessus :
- Petite upgrade visuelle
- Jantes forgées 18"
- Toyo R888
- Amortisseurs Öhlins 2 voies
- carto E85
Madame fête ses 10 ans en avril 2014 :
On se prépare pour lui faire boire de l'alcool avec une pompe AEM E85 320l/h
changements des joints d'axe du papillon et shunt du passage de LdR :
d'après les ricains, 80% des evo 8 ont ce souci de joints, la mienne malgré ses 30mkm n'y échappe pas
modif de l'airbox :
injecteurs PTE 1000cc, soléno 3 voies, mod Tephra sur l'ecu d'origine, bi-carto E85/SP, NoLiftToShift, bougies froides.
Et évidemment quand je la récupère, il flotte, mes pneus sont lisses donc il me faudra patienter pour l'essayer
Le no lift est un régal (demande un temps d'adaptation) l'e85 à transformé l'auto, plus souple à conduire en sous-régime, moteur plus silencieux, on peut la conduire à la pépé chose qui n'était pas trop faisable avant.
La pression varie à 1.5/1.6bars en pic, d'après mon pote qui l'a mappé, elle fonctionne très très bien, il n'a pas voulu me dire le résultat du virtualdyno, car la valeur lui semble trop optimiste, la fourchette est de 360 à +380cv, il faut que je la passe au banc.
ça se déplace vite, sans forcer, avant reprog les 4 et 5ieme rapports semblaient déployer des aéro-freins à mon insu! Maintenant c'est la post-combustion, 4 ou 5, rien à foutre ça monte d'un trait, et c'est impressionnant
Donc cette fois j'ai des freins ET un moteur
to be continued