merci pour les commentaires au fait! et voilà quelques nouvelles :
mi Novembre 2015 mon 1ier Wangan :
il y avait du monde, et j'ai pensé à la faire shooter mais l'auto elle ne l'était pas assez
( passages de roues av rally baja style)
Ensuite je me suis attaqué à monter mes suspensions, et là merci aux ingénieurs nippons, 5 minutes voir moins pour en tomber une
guère + de temps pour la remonter, c'est cool car le réglage de la hauteur ne se fait pas en comprimant le ressort et je risque de devoir demonter plusieurs fois.
Pour l'avant rien de sorcier mais un peu moins drôle, vous n'aurez pas de bcp photos car les fusées, écrous, vis et axes de cardans sont corrodés par le bon sel répandu dans le Haut Jura, j'ai honte pour une auto de 38000km
c'est un de mes futurs chantier avec les silentblocs ralliart groupe N. le reste de la caisse est complètement traité par une sorte de goudron que n'avait pas ma précédente 8
Ce weekend 1ier roulage pour dégrossir le truc, réglage des 2 voies à la moitié, ou au plus soft là ou c'est indiqué! je pensais déjà dire adieu au confort
quand tu repose l'auto au sol et que le pneu ne se rapproche pas de l'aile....
il n'en fut rien
hallucinant, ces 12k/10k sont pas moins confortable que mes origines
j'ai eu l'occase de rouler sur une route en très mauvais état avec une 8 équipée de öhlins road&track (10k/8k), la filtration des irrégularité était incroyable par rapport a mes origines. le kit vaut 2600€
ouais c'est pas donné du tout, mais on comprends partiellement quand on roule avec.
Revenons a mes Flag L d'occasion reconditionnés, le réglage de la détente/compression influe pour de vrai, il va falloir que je tienne un bloc note des réglages par suspension, que corrige l'assiette car c'est un peu n'imp, ainsi que rouler les ailes AR.
Ce hiver j'ai décidé d'abandonner les semi-slicks pour rouler sur piste, trop chers par rapport a leur durée de vie sur une evo, pourtant j'adore le concept de venir par la route comme ça, fainéant inside je deteste les démonter au paddock, et aussi transporter 4x18" en 235 dans une berline c'est pas évident!
Je peux avoir des slicks 18" en 245 pour 120€ l'unité, mais il faut des jantes de 9.5, mes ralliart en 8.5 sont trop étroites pour ces rouleaux.
Yahoo Auctions plus tard... tada :
2 Work Emotion en 18x9.5 ET38 pour l'AR ( les ailes AV/Ar n'ont pas les même capacités pour accueillir pneus/jantes, l'ideal en gros pour du 9.5 de large c'est ET38/40 derrière et ET28/25 AV). J'ai ma petite idée pour les 2 autres!
quelques jours plus tard, j'aperçois que pneus shop proposait des R888 à 300€ les deux en 235/40/18 comme ceux monté sur mes R-01...
j'aurais bien refait un tour de manège avec, mais maintenant que l'idée des slicks a fait son chemin et que les dépenses sont commencées...
Voilà, je crois avoir fait le tour