02-06-2015, 22:45:41
Bonjour! Sa fait quelques temps que je suis sur ce forum. Je n'ai jamais trop posté... Sur ma présentation vous trouverez quelques photos d'une S14a rouge, origine France. Ceux qui me connaissent le savent déjà, mais j'ai malheureusement eu un gros accident avec... Elle que je voulais laisser stock car une des 50 vendues par Nissan à l'époque, dans un état comme le sien, c'était juste exceptionnel, Au moment de l'accident j'en cherchais une deuxième, en import, pour faire une prépa réservé piste et pas risquer de casser la première... Mais le sort en à voulu autrement... Bref, le temps de me remettre émotionnellement et financièrement, me voila à nouveau avec une Skatorza dans les mains.
A noté qu'entre temps j'ai voulu acheter un quatre roues motrices histoire de prévoir un plateau pour les sorties circuit. J'ai premièrement acheté un vieux 4runner, ou je me suis fait largement arnaqué (grosse perte d'huile masquée, pont avant défectueux entre autre)... (on a toujours besoin de sa après un gros choc...) Puis j'ai réussi à tombé sur une pu*in d’occasion de Subaru Forester, qui du coup me sert de Daily (Post à venir sur celui ci? pourquoi pas...)
Donc! Comme je le disais j'ai à nouveau une S14a. Après avoir recommencer mes recherches, je me suis dit (pas d'origine France, et si possible pas rouge comme ma regretté) Et bien j'ai racheté une origine France rouge... La sœur jumelle dans ma première, sauf que je gagne les sièges chauffants en cuir, je perd les gicleurs lave phares, et je perds aussi 7cv sur l'assurance pour avoir gagné une année de plus (1997). Anecdote pas banale pour une voiture de 200cv, l'ancien proprio avait 85 ans, et avant la s14, il avais une treize... J'espère que je serais comme lui à son age ^^. Donc la voiture, c'est une première main, le papy me là vendue les larmes au yeux, mais ces derniers étant défaillant, il se trouvais trop dangereux pour conduire... Historique complet, voiture en bon états, quelques défauts carrosseries, mais rien d'énorme. Châssis sain, plus sain que ma première... je pensais pas pouvoir trouvé, et niveau mécanique j'ai rien vu de suspect à l'achat.
De retour je commence à rouler tranquille avec, je décide de la "roder" car en 4 ans il avait fait 10 000 km, moi je carbure en pleine saison à 5 000/mois...
Malgré l'entretien régulier, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit merdique quelques jour seulement après l'achat. Mais je ne me m'affole pas, j'avais eu le même sur mon autre, j'ai reconnu tout de suite le bruit d'un joint d’échappement au alentour du turbo. Et c'était le joint turbo/elbow le coupable. Je commande de nouveau joints, je change (prévoyez 10 boooooones heures, dont 5 pour revisser une seule salop**ie de durite rigide de refroidissement, bien sur pas d'accès ni de visibilité...)
Je refait les niveaux, je roule un peu, je remet un peu d'eau
Je roule un peu, sa bouge pas...
Je roule un peu, sa bouge pas...
Je roule un peu, sa bouge... :O
Je roule un peu, sa bouge un peu
Je roule un peu, sa bouge beaucoup trop pour continuer de rouler...
J'ai d'abord pensé à un joint d'une de ces fameuse durites, il est tombé, il à un peu tordu quand je l'ai repris de derrière un support moteur. Mais quand sa à commencer à consommer beaucoup d'eau par rapport au peu de roulé, j'ai cherché ailleurs... Et la j'ai eu la mauvaise surprise de voir le liquide sortir par le tour d'un goujon du collecteur... Goujon qui n'étais pas d'origine, je l’enlève, je regarde avec un miroir, et je m'aperçois que la culasse est percée...
Je fouille les factures, je vois que le joint collecteur/turbo à été changer chez Norauto ou Midas, je sais plus, il y à quelques années.
Hypothèse : Ils cassent le goujon en démontant (sa arrive),
ils percent pour extraire (y'a pas 36 solutions),
ils percent trop loin ( )...
Du coup, ils prennent un bout de tige fileté (qu'ils coupent mal, trop grosse en diamètre et pas du bon filet, pour bien faire),
ils tartinent de colle au bout,
et sa marche à peu près....
En démontant j'avais remarquer une trace un peu plus noire à cet endroit sur le collecteur, mais comme le papy roulant peu et pas fort avec, si fuite il y avais, elle est passée inaperçu. Le problème c'est que moi en démontant j'ai forcé sur cette pâte vert, qui a fissurée et la fuite ne fut pas longue à s’intensifier... Du coup, moi j'ai repris un goujon sur mon autre (par chance le filetage interne au bloc n'a pas de mal), j'ai tartiné de joint pour échappement ( bis) et pour le moment sa tiens.
Je ne l'ai pas encore préciser, mais celle ci sera préparé, je pense changer les arbres à cames (entre autre) et donc à ce moment la je changerai la culasse aussi.
D’ailleurs il est temps de parler de ce que je pense faire avec cette voiture. Ok, c'est pas original pour une S14, mais sa va devenir ma drifteuse ^^
Alors attention, c'est une des 50, plutôt bien préserver il faut dire, donc pas question de faire une prépa rapidos n'importe comment. Je ne vous ferez pas la liste de ce que je pense faire, c'est encore pas très clair dans ma tête, et j'ai plein de chose ou je doit me renseigner et réfléchir. Les seules choses sur, sont pour l'esthétique: un kit complet de chez chargepeed, une peinture noir profond, avec quelques motif bleu nacré, et les jantes, c'est un poil chers, mais si je peut avoir des work meister s1 3p je serai comblé (si jamais comptez plus de 4 000 pour un set en 17*7")
Toute la prépa moteur et châssis devrais revenir à plus ou moins 15 000. Je suis du genre à attendre, et tout cramé d'un coup, donc je pense que la prépa se fera en cours d'année prochaine. Ce qui tombe bien puisque mon père refait sa toiture et du coup l'atelier à vue directe sur les étoiles, pas top pour bosser quand il pleut...
En attendant j'ai pas pu résister de commander une aileron US, de trouver deux embouts de pots chromés pour embellir la sortie d'origine, et de changer le capot dont le vernis avait merder par celui de ma regretté.
Je vous poste maintenant quelques photos, et je vous tiendrez au courant a mesure des modifs et/ou fait marquant de cette nouvelle relation
A noté qu'entre temps j'ai voulu acheter un quatre roues motrices histoire de prévoir un plateau pour les sorties circuit. J'ai premièrement acheté un vieux 4runner, ou je me suis fait largement arnaqué (grosse perte d'huile masquée, pont avant défectueux entre autre)... (on a toujours besoin de sa après un gros choc...) Puis j'ai réussi à tombé sur une pu*in d’occasion de Subaru Forester, qui du coup me sert de Daily (Post à venir sur celui ci? pourquoi pas...)
Donc! Comme je le disais j'ai à nouveau une S14a. Après avoir recommencer mes recherches, je me suis dit (pas d'origine France, et si possible pas rouge comme ma regretté) Et bien j'ai racheté une origine France rouge... La sœur jumelle dans ma première, sauf que je gagne les sièges chauffants en cuir, je perd les gicleurs lave phares, et je perds aussi 7cv sur l'assurance pour avoir gagné une année de plus (1997). Anecdote pas banale pour une voiture de 200cv, l'ancien proprio avait 85 ans, et avant la s14, il avais une treize... J'espère que je serais comme lui à son age ^^. Donc la voiture, c'est une première main, le papy me là vendue les larmes au yeux, mais ces derniers étant défaillant, il se trouvais trop dangereux pour conduire... Historique complet, voiture en bon états, quelques défauts carrosseries, mais rien d'énorme. Châssis sain, plus sain que ma première... je pensais pas pouvoir trouvé, et niveau mécanique j'ai rien vu de suspect à l'achat.
De retour je commence à rouler tranquille avec, je décide de la "roder" car en 4 ans il avait fait 10 000 km, moi je carbure en pleine saison à 5 000/mois...
Malgré l'entretien régulier, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit merdique quelques jour seulement après l'achat. Mais je ne me m'affole pas, j'avais eu le même sur mon autre, j'ai reconnu tout de suite le bruit d'un joint d’échappement au alentour du turbo. Et c'était le joint turbo/elbow le coupable. Je commande de nouveau joints, je change (prévoyez 10 boooooones heures, dont 5 pour revisser une seule salop**ie de durite rigide de refroidissement, bien sur pas d'accès ni de visibilité...)
Je refait les niveaux, je roule un peu, je remet un peu d'eau
Je roule un peu, sa bouge pas...
Je roule un peu, sa bouge pas...
Je roule un peu, sa bouge... :O
Je roule un peu, sa bouge un peu
Je roule un peu, sa bouge beaucoup trop pour continuer de rouler...
J'ai d'abord pensé à un joint d'une de ces fameuse durites, il est tombé, il à un peu tordu quand je l'ai repris de derrière un support moteur. Mais quand sa à commencer à consommer beaucoup d'eau par rapport au peu de roulé, j'ai cherché ailleurs... Et la j'ai eu la mauvaise surprise de voir le liquide sortir par le tour d'un goujon du collecteur... Goujon qui n'étais pas d'origine, je l’enlève, je regarde avec un miroir, et je m'aperçois que la culasse est percée...
Je fouille les factures, je vois que le joint collecteur/turbo à été changer chez Norauto ou Midas, je sais plus, il y à quelques années.
Hypothèse : Ils cassent le goujon en démontant (sa arrive),
ils percent pour extraire (y'a pas 36 solutions),
ils percent trop loin ( )...
Du coup, ils prennent un bout de tige fileté (qu'ils coupent mal, trop grosse en diamètre et pas du bon filet, pour bien faire),
ils tartinent de colle au bout,
et sa marche à peu près....
En démontant j'avais remarquer une trace un peu plus noire à cet endroit sur le collecteur, mais comme le papy roulant peu et pas fort avec, si fuite il y avais, elle est passée inaperçu. Le problème c'est que moi en démontant j'ai forcé sur cette pâte vert, qui a fissurée et la fuite ne fut pas longue à s’intensifier... Du coup, moi j'ai repris un goujon sur mon autre (par chance le filetage interne au bloc n'a pas de mal), j'ai tartiné de joint pour échappement ( bis) et pour le moment sa tiens.
Je ne l'ai pas encore préciser, mais celle ci sera préparé, je pense changer les arbres à cames (entre autre) et donc à ce moment la je changerai la culasse aussi.
D’ailleurs il est temps de parler de ce que je pense faire avec cette voiture. Ok, c'est pas original pour une S14, mais sa va devenir ma drifteuse ^^
Alors attention, c'est une des 50, plutôt bien préserver il faut dire, donc pas question de faire une prépa rapidos n'importe comment. Je ne vous ferez pas la liste de ce que je pense faire, c'est encore pas très clair dans ma tête, et j'ai plein de chose ou je doit me renseigner et réfléchir. Les seules choses sur, sont pour l'esthétique: un kit complet de chez chargepeed, une peinture noir profond, avec quelques motif bleu nacré, et les jantes, c'est un poil chers, mais si je peut avoir des work meister s1 3p je serai comblé (si jamais comptez plus de 4 000 pour un set en 17*7")
Toute la prépa moteur et châssis devrais revenir à plus ou moins 15 000. Je suis du genre à attendre, et tout cramé d'un coup, donc je pense que la prépa se fera en cours d'année prochaine. Ce qui tombe bien puisque mon père refait sa toiture et du coup l'atelier à vue directe sur les étoiles, pas top pour bosser quand il pleut...
En attendant j'ai pas pu résister de commander une aileron US, de trouver deux embouts de pots chromés pour embellir la sortie d'origine, et de changer le capot dont le vernis avait merder par celui de ma regretté.
Je vous poste maintenant quelques photos, et je vous tiendrez au courant a mesure des modifs et/ou fait marquant de cette nouvelle relation