07-03-2016, 14:35:57
09-03-2016, 11:38:14
(07-03-2016, 14:35:57)Nathan72 a écrit : [ -> ]Le king du drift sur route enneigé
Lol merci, mais quand même pas
09-03-2016, 23:47:12
Bon, les gens je vous fait un léger Hors Sujet
Vous savez qu'a la base j'ai acheter cette S14a dans le but de la monter pour le drift, et que j'y touche pas car c'est une des 50...
Vous savez aussi qu'avant cette S14 j'avais déjà une autre des 50 S14a, la même sans les sièges cuir, et que j'ai eu un gros accident avec...
Pas beau à voir hein?...
Alors voila ou j'en suis. Au moment de l'accident on commençais à refaire le toit de la maison. Aujourd'hui il ne reste plus que les portes à faire. Et dans la foulé on a coulé un socle pour mettre un beau pont 2 colonnes. J'attends juste que les beaux jours reviennent pour démonter le lift, le nettoyer, envoyer les noix pour les faire refaire et enfin l'installer. Une fois en place, je met cette s14 dessus, je démonte la transmission et j'essaye de redémarrer le moteur. J'ai déjà essayé, mais rien de rien. Je me souvient d'un sale bruit juste après le choc, et le levier de vitesse est bloqué. La roue arrière droite est 10cm plus en avant que la gauche, et c'est pas prouvé que la gauche soit bien à sa place... donc je pense que ça force sur la boite voir même le moteur... Bref, je me fait pas de soucis tout de même le SR20 va redémarré, même si il faut quelques réparations...
Une fois redémarré, je le sort de la caisse, et j'enlève tout pour n'avoir que la caisse nue. Bien sur je suis aller voir des carrossiers et aucun ne veut me la refaire, même au black, et je les comprends, trop de taf, et pas sur que ça soit même faisable. Malgré tout moi il faut que j'essaye. Alors mode bourrin activé sur ce coup... Deux gros arbres, des chaines, un tire-fort, un tracteur, je vous laisse imaginer les relations entre tous ça
A ce moment il y a deux possibilités
MR2 MK1! Swap SR20DET. Mais je le met pas en position centrale comme le 4AGE d'origine, je le met devant (si si ça doit passé avec un peu de découpe ) histoire d'avoir une meilleures répartition des masses. Donc en gros je me fabrique la seule (à ma connaissance) MR2 de drift!
Ceci dit, si je peut refaire la 14, j'abandonne pas l'idée pour la MR2, je mettrais juste un 1 ou 2Jz, histoire de rester dans les gènes Totota
Une seule chose à dire, vivement que les beaux jours soient là, que je puisse installer le lift et commencer à travailler sur ce ou ces projets!
(en parallèle je me prendrais quand même une deuxième S14a RHD pour faire une pistarde pure!)
Donc voilà, je pense que pas mal de ceux qui suivent le topic kifferont ces idées
Et pour ne pas être complétement HS, voila une photo de la belle en mode hivernage
Vous savez qu'a la base j'ai acheter cette S14a dans le but de la monter pour le drift, et que j'y touche pas car c'est une des 50...
Vous savez aussi qu'avant cette S14 j'avais déjà une autre des 50 S14a, la même sans les sièges cuir, et que j'ai eu un gros accident avec...
Pas beau à voir hein?...
Alors voila ou j'en suis. Au moment de l'accident on commençais à refaire le toit de la maison. Aujourd'hui il ne reste plus que les portes à faire. Et dans la foulé on a coulé un socle pour mettre un beau pont 2 colonnes. J'attends juste que les beaux jours reviennent pour démonter le lift, le nettoyer, envoyer les noix pour les faire refaire et enfin l'installer. Une fois en place, je met cette s14 dessus, je démonte la transmission et j'essaye de redémarrer le moteur. J'ai déjà essayé, mais rien de rien. Je me souvient d'un sale bruit juste après le choc, et le levier de vitesse est bloqué. La roue arrière droite est 10cm plus en avant que la gauche, et c'est pas prouvé que la gauche soit bien à sa place... donc je pense que ça force sur la boite voir même le moteur... Bref, je me fait pas de soucis tout de même le SR20 va redémarré, même si il faut quelques réparations...
Une fois redémarré, je le sort de la caisse, et j'enlève tout pour n'avoir que la caisse nue. Bien sur je suis aller voir des carrossiers et aucun ne veut me la refaire, même au black, et je les comprends, trop de taf, et pas sur que ça soit même faisable. Malgré tout moi il faut que j'essaye. Alors mode bourrin activé sur ce coup... Deux gros arbres, des chaines, un tire-fort, un tracteur, je vous laisse imaginer les relations entre tous ça
A ce moment il y a deux possibilités
- Le longerons plié à l'équerre revient, et la carrosserie suit. Je la fait passée au marbre pour affiné. Et je la refait, avec renforcement du châssis et tout ce qu'il faut... Bien sur je serai obligé de la garder et elle sortira que le weekend pour me rappelé certaines choses personnelles...
- Malgré mes effort ça ne fonctionne pas, et malheureusement je pense qu'on sera dans ce cas je revend l'aile avant droite, la porte conducteur, et le capot, c'est tout ce qui est potable encore...
Et le SR20, je le met là:
MR2 MK1! Swap SR20DET. Mais je le met pas en position centrale comme le 4AGE d'origine, je le met devant (si si ça doit passé avec un peu de découpe ) histoire d'avoir une meilleures répartition des masses. Donc en gros je me fabrique la seule (à ma connaissance) MR2 de drift!
Ceci dit, si je peut refaire la 14, j'abandonne pas l'idée pour la MR2, je mettrais juste un 1 ou 2Jz, histoire de rester dans les gènes Totota
Une seule chose à dire, vivement que les beaux jours soient là, que je puisse installer le lift et commencer à travailler sur ce ou ces projets!
(en parallèle je me prendrais quand même une deuxième S14a RHD pour faire une pistarde pure!)
Donc voilà, je pense que pas mal de ceux qui suivent le topic kifferont ces idées
Et pour ne pas être complétement HS, voila une photo de la belle en mode hivernage
09-03-2016, 23:57:53
J'en ai découpé une (une des 50 aussi) pour beaucoup, beaucoup moins que ça
Je ne tenterais pas de la refaire, même si ça revient en place le métal une fois plié et remis en place perd beaucoup de sa résistance. Essaie avec une tôle fine, au bout de quelques aller/retour à la main elle va souvent carrément se couper.
Si vraiment tu veux te faire une pistarde avec, tu sors toute la mécanique et construit un châssis tubulaire autour façon caterham ou seven.
Je ne tenterais pas de la refaire, même si ça revient en place le métal une fois plié et remis en place perd beaucoup de sa résistance. Essaie avec une tôle fine, au bout de quelques aller/retour à la main elle va souvent carrément se couper.
Si vraiment tu veux te faire une pistarde avec, tu sors toute la mécanique et construit un châssis tubulaire autour façon caterham ou seven.
10-03-2016, 00:09:58
(09-03-2016, 23:57:53)folken a écrit : [ -> ]J'en ai découpé une (une des 50 aussi) pour beaucoup, beaucoup moins que ça
Je ne tenterais pas de la refaire, même si ça revient en place le métal une fois plié et remis en place perd beaucoup de sa résistance. Essaie avec une tôle fine, au bout de quelques aller/retour à la main elle va souvent carrément se couper.
Si vraiment tu veux te faire une pistarde avec, tu sors toute la mécanique et construit un châssis tubulaire autour façon caterham ou seven.
Je sais tout ça, mais elle était trop clean pour pas que j'essaye... Et ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est que le soir de l'accident j’étais à 90-100 sous forte pluie certes, mais 15 jours plus tôt, dans le même déluge on tirais la bourre avec un pote et ça Sub GT, on est passé à presque 150 a cette endroit, et je me rappelle me dire "il pourrais tartiner un peu plus, on se traine..."
Casser la voiture quand tu joue, j'ai envie de dire faut savoir perdre, mais perdre sans rien demander, ça, ça me fait chier, et c'est une des raisons pour laquelle je veux la refaire...
10-03-2016, 00:13:18
Aie aie aie ça fait mal au coeur de voir ça ça ne sert à rien de la refaire je pense, tu auras jamais rien de droit, beau projet en totu cas pour la deuxième
10-03-2016, 00:31:54
Ouh la vache!!
Perso, je chopperais une S13 pas cher un peu fatiguée et j'y mettrai le SR20. Mais le projet de MR2 peut être marrant.
Perso, je chopperais une S13 pas cher un peu fatiguée et j'y mettrai le SR20. Mais le projet de MR2 peut être marrant.
10-03-2016, 00:37:21
C'est surtout qu'une s13 swappée sr20 c'est loin d'être rare, et j'aime pas faire comme tout le monde ^^
Deuxième raison, on me donne la caisse de la MR2, donc occasion à saisir
Deuxième raison, on me donne la caisse de la MR2, donc occasion à saisir
10-03-2016, 09:40:11
euh wai, une s13 swappé sr20det c'est loin d'etre rare....mais ils sont à 80% sur des chandelles et ne rouleront jamais
pour la MR2/MKI, franchement, à ta place, je garderais l'ensemble bloc/boite en MR, quitte a trouver une boite de primera GTI, parce que la passer en FR, c'est franchement idiot, tu perds l'avantage principale de cette coque
et des MR2 en drift, rare, non, spas rare
en France oui, ya des chances, mais la France n'est pas le centre du monde
pour la MR2/MKI, franchement, à ta place, je garderais l'ensemble bloc/boite en MR, quitte a trouver une boite de primera GTI, parce que la passer en FR, c'est franchement idiot, tu perds l'avantage principale de cette coque
et des MR2 en drift, rare, non, spas rare
en France oui, ya des chances, mais la France n'est pas le centre du monde
10-03-2016, 09:58:25
(10-03-2016, 09:40:11)boyou2 a écrit : [ -> ]euh wai, une s13 swappé sr20det c'est loin d'etre rare....mais ils sont à 80% sur des chandelles et ne rouleront jamais
pour la MR2/MKI, franchement, à ta place, je garderais l'ensemble bloc/boite en MR, quitte a trouver une boite de primera GTI, parce que la passer en FR, c'est franchement idiot, tu perds l'avantage principale de cette coque
et des MR2 en drift, rare, non, spas rare
en France oui, ya des chances, mais la France n'est pas le centre du monde
Justement, ce serais idiot d'en rajouter une alors
Par contre j'ai jamais vue de MR2 faire de la glisse sur les vidéos que je regarde, et je regarde très peu de vidéos françaises pour le coup ^^ Mais par contre je vais drifter en France principalement... budget oblige quand même ^^
Le moteur/boite il est chez le pote, lui il veut faire un buggy avec tout ça.
L'avantage de ce projet c'est que j'ai un moteur et une caisse, du coup je devrais pouvoir limiter les dépenses. Le sr20 sur la MR2 sera boosté maxi à 300ch, tandis que sur la 14 de piste je veux un chiffre qui soit dans les 500.
10-03-2016, 10:30:06
putain cette châtaigne que t'as pris. t'as fais ça comment?
10-03-2016, 11:34:23
entre les 'je veux' et les 'j'ai les €€€ pour le faire', ya un monde, t'as même pas idée
rajouter quoi?
T'en vois beaucoup des MR2/MKI en swap sr20det middle/rear toi?
nan parce que modifier l'avant de la caisse qui n'est absolument pas prévu pour ça, je te laisse pas imaginer le taf que ça represente, de plus, si tu ajoutes le fait de devoir y poser un train arrière (proche de celui d'origine d'une s14 j'imagine), donc créer des points de fixation sur une coque mince comme du papier a clope, pfiouuuu
et ça me rappel un gars qui était partie d'une smart, vouloir y poser un bloc v8 à l'avant (de mémoire), on n'a jamais vu la suite, quand il a découpé l'avant pour y présenter le bloc
rajouter quoi?
T'en vois beaucoup des MR2/MKI en swap sr20det middle/rear toi?
nan parce que modifier l'avant de la caisse qui n'est absolument pas prévu pour ça, je te laisse pas imaginer le taf que ça represente, de plus, si tu ajoutes le fait de devoir y poser un train arrière (proche de celui d'origine d'une s14 j'imagine), donc créer des points de fixation sur une coque mince comme du papier a clope, pfiouuuu
et ça me rappel un gars qui était partie d'une smart, vouloir y poser un bloc v8 à l'avant (de mémoire), on n'a jamais vu la suite, quand il a découpé l'avant pour y présenter le bloc
10-03-2016, 11:58:23
(10-03-2016, 10:30:06)initialben31 a écrit : [ -> ]putain cette châtaigne que t'as pris. t'as fais ça comment?
J'ai mordu les rails d'eau qui se forme sur les routes déformés par le passage des voitures, l'arrière c'est soulevé, et comme j'avais la tête ailleur ce soir là, quand j'ai commencé a essayer de ratrappé j'avais dépasser la limite depuis longtemps, Voyant que je pouvais rien faire j'ai paniqué, sauter sur les freins et le frein à main, au final ça m'a fait faire un demi tour et j'ai taper le rail en face en marché arrière, ce qui m'as peut être sauvé en fait, vu l'impact un choc latéral m'aurais surement pas laisser indemne avec seulement des courbatures. Et heureusement j'ai croisé personne à ce moment :/
@bouyou, tkt j'ai quand même réfléchis un minimum, j'ai le matos et les matériaux nécessaires, j'ai aussi tout mon temps pour le faire, et même si je fini jamais, la caisse partais aussi bien à la ferraille, alors autant s'amuser un peu avec
10-03-2016, 12:26:48
et bin t'as eu de la chance ...
Pour rajouter mon grain de sel , je suis de l'avis de boyou. Je sais pas combien de projets j'ai vu plus ou moins farfelu finir à la benne car pas les euros/motivation/temps et j'en passe.
Car même si tu as le temps maintenant ça ne se fait pas en 1 an en bossant 1 jour par ci par la ce genre de truc. Du coup dans 1 ou 2 ans tu n'auras plus les mêmes priorités
Je parle même pas de modifs complètement ouf tels que mettre un sr20 dans une mr2.
Suffit de voir les swap dans la meme marque qui fonctionne pas..
l'is200 swappée en beams , ça a jamais fonctionné proutant le mec avait les thunes mais bon ya toujours un truc qui merde. au bout de 5k euros de pièces et X problème le swap est abandonné
Pour finir la MR2 non merci j'ai aidé pour un swap mr2 turbo ... la misère cette caisse . Au final elle roule toujours pas car meme avec un bloc prévu à cet effet le pote veut y mettre un intercooler frontal , rien n'est prévu, l'avant d'une mr2 ca se modifie pas... bref elle roule toujours pas .
Swap la 13 ca te fera deja pas mal de taff et tu la vendra plus facilement qu'une mr2 hybride si t'arrives à la faire.
Pour rajouter mon grain de sel , je suis de l'avis de boyou. Je sais pas combien de projets j'ai vu plus ou moins farfelu finir à la benne car pas les euros/motivation/temps et j'en passe.
Car même si tu as le temps maintenant ça ne se fait pas en 1 an en bossant 1 jour par ci par la ce genre de truc. Du coup dans 1 ou 2 ans tu n'auras plus les mêmes priorités
Je parle même pas de modifs complètement ouf tels que mettre un sr20 dans une mr2.
Suffit de voir les swap dans la meme marque qui fonctionne pas..
l'is200 swappée en beams , ça a jamais fonctionné proutant le mec avait les thunes mais bon ya toujours un truc qui merde. au bout de 5k euros de pièces et X problème le swap est abandonné
Pour finir la MR2 non merci j'ai aidé pour un swap mr2 turbo ... la misère cette caisse . Au final elle roule toujours pas car meme avec un bloc prévu à cet effet le pote veut y mettre un intercooler frontal , rien n'est prévu, l'avant d'une mr2 ca se modifie pas... bref elle roule toujours pas .
Swap la 13 ca te fera deja pas mal de taff et tu la vendra plus facilement qu'une mr2 hybride si t'arrives à la faire.
10-03-2016, 12:36:13
(10-03-2016, 12:26:48)initialben31 a écrit : [ -> ]et bin t'as eu de la chance ...
Oui...
Pour le reste vous me changerez pas d'avis, j'ai des origines Bretonnes... quand j'ai un truc en tête je démords pas
----------
PS, MR2 ou S13 ou quoi que ce soit, mon but c'est pas de la vendre après...
10-03-2016, 12:48:53
(10-03-2016, 11:58:23)Seb_Semos a écrit : [ -> ]@bouyou, tkt j'ai quand même réfléchis un minimum, j'ai le matos et les matériaux nécessaires, j'ai aussi tout mon temps pour le faire, et même si je fini jamais, la caisse partais aussi bien à la ferraille, alors autant s'amuser un peu avec
dommage de vouloir gacher son temps/fric perso pour ça, mais c'etait mon avis, t'en fais ce que tu veux
d'ailleurs, faut plus que du temps, faut aussi les compétences, quand je vois que t'hésites a redresser le chassis de la s14a.......
10-03-2016, 12:49:33
Oui je comprend que c'est pas le but de la vendre mais bon viens un jour ou tu va forcement te separer de un ou plusieurs véhicule par manque de palce/ temps ou budget pour un nouveau projet etc et moi ça me déchire le cœur de la benner ou la vendre en pièces meme si la voiture est une twingo , je suis un sentimental ^^
Je suis passé par la , je voudrai toute les garder mes caisses moi
Je suis passé par la , je voudrai toute les garder mes caisses moi
10-03-2016, 13:05:19
(10-03-2016, 12:48:53)boyou2 a écrit : [ -> ]dommage de vouloir gacher son temps/fric perso pour ça, mais c'etait mon avis, t'en fais ce que tu veux
Ah ben t'inquiète je ne calque pas ma vie sur l'avis des gens, sinon comme je travaillais en Suisse j'aurais acheter une audi A3, la voiture de base du frontalier à l'époque ou j'ai commencer ^^
Mais justement depuis l'accident ou j'ai failli y passer, je préfère me donner a fond pour ce que j'ai vraiment envie encore plus qu'avant, et j'ai vraiment hâte de bricoler sur cette MR2
Bien sur je prévois pour acheter une maison bientôt, donc je claque pas tout dans les voitures, mais au final a quoi m'aurais servis un compte bien chargé en banque si j'avais pas eu de chances ce soir là...
C'est pas tant de finir la voiture qui m'importe, mais justement passé du temps dessus, et pour les compétences, j'ai pas de formation, j'ai des base, je suis pas trop manchot, j’apprends en général assez vite, donc ça peut n'être qu'une expérience bénéfique.
10-03-2016, 15:01:15
de toute façon c'est ta caisse hein
fric pas fric on s'en fou tu fais ce que tu veux
fric pas fric on s'en fou tu fais ce que tu veux
17-03-2016, 18:41:48
les beaux jours reviennent gentillement, alors on bricole gentillement pour se dérouiller de l'hiver ^^
J'avais changer la galette pour une vrai roue de secours, du coup c'est plus haut et la plaque du coffre n'est plus à plat, elle était déjà abimé, alors j'en ai refaite une, avec des supports compenser la hauteur.
Non! C'est pas trop court
Ce qui l'était c'est la vis de maintient de la roue...
J'en ai profiter pour reclipser les moquettes qui partais un peu dans tout les sens... Et prêt pour les rassos avec la chaise grand confort
Sauf que bon, on va garder les pieds sur terre et rester en mode hivernal encore un mois ou deux ^^
J'avais changer la galette pour une vrai roue de secours, du coup c'est plus haut et la plaque du coffre n'est plus à plat, elle était déjà abimé, alors j'en ai refaite une, avec des supports compenser la hauteur.
Non! C'est pas trop court
Ce qui l'était c'est la vis de maintient de la roue...
J'en ai profiter pour reclipser les moquettes qui partais un peu dans tout les sens... Et prêt pour les rassos avec la chaise grand confort
Sauf que bon, on va garder les pieds sur terre et rester en mode hivernal encore un mois ou deux ^^
17-03-2016, 20:14:34
Bon bientôt tu pourras virer la pelle pour le BBQ!!!!
18-03-2016, 16:19:57
Swapper du train roulant ça se fait, c'est beaucoup de taf, mais faut surtout du matos, perso si j'avais pas eu un marbre a disposition pour contrôler les alignements, je me serais pas aventuré a grimper les trains de s14 dans ma charrette
19-03-2016, 10:38:14
Dommage pour ton premier 14 mais le principal c'est tu t'en soit bien sortis.
Pour ton swap sur la mr2 perso je ferais pas comme l'a dis Boyou tu va perdre l'avantage de cette caisse le poids et la répartition des masses qui est pas degeu sur cette caisse.
Je serais toi pour cette caisse je degoterais un des moteurs prevus pour cette caisse,en le préparant tu pourrais faire un truc sympa,fun et qui t'aiderais a peaufiner tes compétences au volant.
C'est toujours bon quand on a la possibilité d'avoir plusieurs caisses,de prendre des voitures ayant des comportements différents et des motorisations différentes ca pousse a chercher des solutions pour palier les faiblesses de chacunes...
Swapper la mr2 en sr20 tu va devoir reprendre tout le châssis voir faire une face avant tubulaire pour installer le moteur si il rentre des fois faut pas se leurrer quand ca passe pas ca passe pas et la mr2 mk1 est pas réputée pour sa place intérieure....sans parler de l'adaptation des trains/suspensions/freins, je pense que tu risque de perdre la motivation avant de la voir rouler ou que tu auras des impératifs personnel qui t'en empecherons....
Pour ton swap sur la mr2 perso je ferais pas comme l'a dis Boyou tu va perdre l'avantage de cette caisse le poids et la répartition des masses qui est pas degeu sur cette caisse.
Je serais toi pour cette caisse je degoterais un des moteurs prevus pour cette caisse,en le préparant tu pourrais faire un truc sympa,fun et qui t'aiderais a peaufiner tes compétences au volant.
C'est toujours bon quand on a la possibilité d'avoir plusieurs caisses,de prendre des voitures ayant des comportements différents et des motorisations différentes ca pousse a chercher des solutions pour palier les faiblesses de chacunes...
Swapper la mr2 en sr20 tu va devoir reprendre tout le châssis voir faire une face avant tubulaire pour installer le moteur si il rentre des fois faut pas se leurrer quand ca passe pas ca passe pas et la mr2 mk1 est pas réputée pour sa place intérieure....sans parler de l'adaptation des trains/suspensions/freins, je pense que tu risque de perdre la motivation avant de la voir rouler ou que tu auras des impératifs personnel qui t'en empecherons....
21-03-2016, 09:45:34
Ce weekend j'ai fait un stage de Rallye... pas avec la Nissan hein Mais j'ai encaisser 2500km en 2,5jours.
Mon stage ce passais à Narbonne, du coup j'ai profiter d'être dans le coin pour visité Monaco... oui par rapport à chez moi Monaco c'est pas loin de Narbonne mdr!
Du coup, Pontarlier -> Lyon -> Nîmes -> Narbonne -> Waoupapapapapap avec une sub -> Nîmes -> Aix en Provence -> Nice -> Ballade sur la ballade des anglais ou effectivement y'avais plein de monde qui parlais anglais -> Monaco -> Quelques tours sur le tracé du circuit à morde les vibreurs à 25km/h -> ITALIA -> Gênes -> Milan -> SUISSE -> Lugano -> Lucerne -> Interlaken -> Bern -> la j'ai merdé et j'ai fait 300km pour rien (Zurich -> En direction pour l'Autriche -> retour sur Bâle -> Bern -> Bienne -> Neuchâtel -> Retour maison!
Monaco j'ai eu la chance de suivre une voiture légende du rallye
Sinon voila des photos en vracs
PS à Monaco je suis passé devant un palace ou y'avais un mariage, un photographe c'est retourné pour me prendre en photo... La grande classe!
Mon stage ce passais à Narbonne, du coup j'ai profiter d'être dans le coin pour visité Monaco... oui par rapport à chez moi Monaco c'est pas loin de Narbonne mdr!
Du coup, Pontarlier -> Lyon -> Nîmes -> Narbonne -> Waoupapapapapap avec une sub -> Nîmes -> Aix en Provence -> Nice -> Ballade sur la ballade des anglais ou effectivement y'avais plein de monde qui parlais anglais -> Monaco -> Quelques tours sur le tracé du circuit à morde les vibreurs à 25km/h -> ITALIA -> Gênes -> Milan -> SUISSE -> Lugano -> Lucerne -> Interlaken -> Bern -> la j'ai merdé et j'ai fait 300km pour rien (Zurich -> En direction pour l'Autriche -> retour sur Bâle -> Bern -> Bienne -> Neuchâtel -> Retour maison!
Monaco j'ai eu la chance de suivre une voiture légende du rallye
Sinon voila des photos en vracs
PS à Monaco je suis passé devant un palace ou y'avais un mariage, un photographe c'est retourné pour me prendre en photo... La grande classe!
21-03-2016, 11:25:54
Ah oui Narbonne-Monaco c'est à coté, à 400 km près!
En tout cas joli road trip, je ferais bien un tour aussi du coté de Nice-Monaco et nord de l'Italie, il y a de belles routes là-bas.
En tout cas joli road trip, je ferais bien un tour aussi du coté de Nice-Monaco et nord de l'Italie, il y a de belles routes là-bas.
21-03-2016, 12:12:15
Je devais impérativement rentré le dimanche soir, du coup j'ai fait beaucoup d'autoroute, c'est déjà beau depuis là, mais je pense que prendre les chemins de montagnes c'est encore plus top, comme en Suisse en fait.
Mais ça fait des idées de voyages pour les vacances d'été
Mais ça fait des idées de voyages pour les vacances d'été
21-03-2016, 21:44:06
Qu'a tu penser de son stage subaru ? J'ai offert ça aussi à mon frère, j'en ai souvent entendu de bons retours !
21-03-2016, 21:57:26
Trop court aha! Pourtant j'ai rallongé au max que je pouvais, mais moi si ça dure pas une demi journée c'est trop court
Non top, j'avais eu un coffret Wonderbox en fait à mes 25ans, et quand j'ai feuilleter j'avais flasher sur conduire une Diablo. Sauf que je venais d'avoir l'accident, et j'avais plus envie de rien, du coup j'ai mis de coté et quand je me suis décider a réserver la Diablo était plus d'actualité. Conduire une autre lambo ou ferrari me donnais pas plus envie que ça. J'ai hésiter a prendre un truc genre moto neige, mais au final j'ai vue que ce stage était donnée par une école de rallye, du coup j'y suis aller dans l'esprit d'apprendre des choses. Et j'ai appris.
J'ai toujours piloté sur un principe, jamais touché les freins en courbes. Et la c'est justement ce que j'ai appris a faire, en fait un vrai pilote il freine, il donne une impulsion au volant, mais le virage est négocié en gardant le pied sur le frein pour contrôler la trajectoire jusqu’à la corde. Sur la terre (et bien grasse ce samedi matin) sa drift tout seul du coup, mais juste ce qu'il faut si tu dose tout bien.
J'ai mis en pratique au retour avec la Nissan sur un virage que je prend toujours fort, et c'est vrai que j'ai eu une sensation de plus de grip qu'a l'usuel. Me tarde du coup les sorties circuits pour m'exercer plus en profondeur.
J'ai une petite vidéo pas très impressionnante, mais je posterai quelques passages, surtout ceux ou l'instructeur dit des mots comme parfait ou très bien Non sérieux, il m'a dit que j'avais piloter avec une certaine dextérité, et que je m'était pas mal débrouillé, surtout que vu ma formule de réservation j'ai pas eu le droit a deux tour en passager pour découvrir le circuit. Je suis assez fier
Ah oui, et pendant le briefing, il a relever la présence d'une Nissan sympathique sur le parking ^^
Non top, j'avais eu un coffret Wonderbox en fait à mes 25ans, et quand j'ai feuilleter j'avais flasher sur conduire une Diablo. Sauf que je venais d'avoir l'accident, et j'avais plus envie de rien, du coup j'ai mis de coté et quand je me suis décider a réserver la Diablo était plus d'actualité. Conduire une autre lambo ou ferrari me donnais pas plus envie que ça. J'ai hésiter a prendre un truc genre moto neige, mais au final j'ai vue que ce stage était donnée par une école de rallye, du coup j'y suis aller dans l'esprit d'apprendre des choses. Et j'ai appris.
J'ai toujours piloté sur un principe, jamais touché les freins en courbes. Et la c'est justement ce que j'ai appris a faire, en fait un vrai pilote il freine, il donne une impulsion au volant, mais le virage est négocié en gardant le pied sur le frein pour contrôler la trajectoire jusqu’à la corde. Sur la terre (et bien grasse ce samedi matin) sa drift tout seul du coup, mais juste ce qu'il faut si tu dose tout bien.
J'ai mis en pratique au retour avec la Nissan sur un virage que je prend toujours fort, et c'est vrai que j'ai eu une sensation de plus de grip qu'a l'usuel. Me tarde du coup les sorties circuits pour m'exercer plus en profondeur.
J'ai une petite vidéo pas très impressionnante, mais je posterai quelques passages, surtout ceux ou l'instructeur dit des mots comme parfait ou très bien Non sérieux, il m'a dit que j'avais piloter avec une certaine dextérité, et que je m'était pas mal débrouillé, surtout que vu ma formule de réservation j'ai pas eu le droit a deux tour en passager pour découvrir le circuit. Je suis assez fier
Ah oui, et pendant le briefing, il a relever la présence d'une Nissan sympathique sur le parking ^^
27-03-2016, 17:44:54
Enfin arrivé ce matin! Je le monterai pas tout de suite. Si niveau taf ça se passe comme j'espère je pourrais la faire repeindre complète d'ici Juin/juillet, donc c'est con de le coller pour le casser en l'enlever après
05-04-2016, 20:32:38
Le 7 mai on monte au Nürburgring!!!... si il fait beau
par contre je me dit qu'avec les jantes été je risque de frotté les tours d'ailes avec la mollesse des amortos d'origine... j’hésite grave à vite commander 4 BC Racing...
Vivemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent!
par contre je me dit qu'avec les jantes été je risque de frotté les tours d'ailes avec la mollesse des amortos d'origine... j’hésite grave à vite commander 4 BC Racing...
Vivemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent!