Aujourd'hui grand beau, et je travaillais pas, donc installation du turbo timer, qui vient de se finir non sans peine...
J'ai commencer par démonter le compteur, ça m'as permis d'enlever cette araignée qui est là depuis quelques années apparemment, c'est fun comme indicateur de G... mais weight reduction bro!
A la base je voulais branché les fils donnant les infos vitesse et RPM au niveau du compteur, car plus près pour passer les câbles que d'aller à l'ECU. Mais sur les 800 pages est quelques de la RTA il s'avère qu'il me manque justement la page qui détail les connecteur du compteur... --' Donc bref, on va se branché sur l'ECU
Si jamais vous avez à branché un TT HKS sur une S14a il y à deux choses à savoir :
- Prendre une faisceau NT1 au lieu du N/FT1 préconisé, car vu le topic ici ça semble toujours être aussi mal renseigner (sur les sites de vente)...
- Ensuite, comme dit dans ce même topic, il faut inverser deux fils sur le harness pour que ça fonctionne, le fils vert sur le bouton vert... ah bah non Sur les trois fils qui repartent au connecteur du TT, on colle le vert sur le bleu...
Et vive les connexions avec des sucres
Si on intervertit pas, le timer se déclenche quand on lance la voiture, et si on coupe avant la fin du décompte sa continue à tourner le temps du décompte, par contre si on coupe après sa coupe direct.
Après trois heures a chercher sur google, mesurer et bien réfléchir pour être sur de pas tout foiré il est temps de mettre quelques colson (because drift car) et de refermer proprement
Si quelqu'un à un astuce pour ébavurer du plastique je prends. Si je gratte le dessous est blanchi, si je rechauffe sa fait plus de bavure encore. Bon c'est léger comme détail et vous me direz qu'il vaut mieux que je reprenne mes connections avec des cosses bien serties (et vous aurez raison
) Mais ça sera fait pas de soucis
Avec ce turbo timer je peut mesurer le temps des départs arrêté.
Bilan 0-100 en 8.06 donnée à 7.5 sur les fiches techniques. Bien que j'ai plus de cata, je pense pas que ça change avec ou sans, donc pour avoir 18 ans et 215 000km je pense qu'on est encore bien dans les clous
Et si on veut chipoter j'ai tester sur un route pas droite qui monte légèrement
Pour le reste j'ai la solénoïde de la wastegate qui claquotte, j'ai changer par celle de mon ancienne, sa claque toujours, à suivre donc. J'ai aussi le bruit bizarre d'échappement qui revient. Je parie pour un bout de soudure sur les décaca maison qui lâche. J'ai jamais rien soudé quasiment, alors sa pouvais pas être parfait. J'ai le pont qui sera bientôt la, alors merde je roule comme sa quand même, sa aspire quand je monte dans les tours et sa risque rien, du coup je me refaufile pas sous l'auto tout de suite ^^
Il reste toujours le bas de caisse à changer, peut être le weekend pro