12-07-2015, 23:29:25
13-07-2015, 00:02:08
18-07-2015, 22:04:47
Cette voiture est décidément étrange... Les boulons de l'elbow se sont desserrés, du coup en montant dans les tours en début de semaine je commençais à réentendre le bruit spécifique à une fuite d’échappement au niveau du turbo. Sachant que j'avais changé tous les joints il y a 5 000km... j'avais moyennement envie de recommencer à me battre 10h de temps avec les durites... Et puis 5 000 pour un joint quoi... Bref, inspection et je voie les boulons décollés... boulons resserrés, mais au retour du ring, je ressort a nouveau tout le collecteur pour poser des rondelles à toutes les vis.
Je me dit aussi qu'un de ces truc qui maintiennent le moteur servirais peut être à empêcher sa aussi...
J'ai aussi eu une durite de direction assisté qui c'est mis a suinté de partout, mais sa, ça va bien à changer
Après tout, une histoire d'amour sans prise de tête, ça ne vaut pas le coup ^^
----------
D’ailleurs, le ring si il fait beau, sa sera pour le 2 aout, plein milieu des vacances, tip top!
Je me dit aussi qu'un de ces truc qui maintiennent le moteur servirais peut être à empêcher sa aussi...
J'ai aussi eu une durite de direction assisté qui c'est mis a suinté de partout, mais sa, ça va bien à changer
Après tout, une histoire d'amour sans prise de tête, ça ne vaut pas le coup ^^
D’ailleurs, le ring si il fait beau, sa sera pour le 2 aout, plein milieu des vacances, tip top!
29-07-2015, 18:34:13
Si la météo Nürburgringoise ne se trompe pas, je serai en enfer dimanche!
Au retour j'ai prévu quelques petites choses depuis chez drift shop. Rien pour la perf, que de l'utile et du jolie
Et pour améliorer la sonorité de la voiture sans faire les frais d'une belle ligne inox, j'expérimente le décata (décaca) maison On verra ce que sa donne... j'hésite à ouvrir le silencieux aussi...
Au retour j'ai prévu quelques petites choses depuis chez drift shop. Rien pour la perf, que de l'utile et du jolie
Et pour améliorer la sonorité de la voiture sans faire les frais d'une belle ligne inox, j'expérimente le décata (décaca) maison On verra ce que sa donne... j'hésite à ouvrir le silencieux aussi...
04-08-2015, 00:21:11
Nürburgring ce dimanche! Il faisais chaud
Je visais d'entré dans les 8 minutes, mais trop de monde et trop de drapeaux jaunes. Trop d'arrêt aussi entre chaque session, j'ai pu enchaine une seule fois deux tours, et en arrivant à 11H pour repartir à 19, je n'en n'ai fait que 5... Mon meilleur 9.29 :
(Oui mon point de vue est moisie )
Bien content de la voiture pour le reste, j'avais fait le même temps avec l'autre et les combinés filetés.
J'ai attaquer mes petits changements. Impatient j'ai voulu mettre l'aileron US :
Sauf que bien sur ils avais sortis deux version de coffre, et du coup j'ai des trous de fixation apparents...
Donc j'ai le choix
- Laissez comme sa et lancer une nouvelle mode dans le monde du tuning...
- Trouver un coffre 'US' rouge sur eBay...
- Bouchez les trous et mettre une bande autocollante sur l'arrière du coffre (genre avec un gros NISSAN écrit) sa peut le faire
- Bouchez les trous et tout repeindre le coffre
- Trouver un coffre 'US' pas rouge sur eBay... et le repeindre
Alors affaire à suivre.
J'ai monter ma ligne décaca maison, et bah bof, pas plus de bruit, et niveau ressenti je vois pas de différence... (J'ai oublier de dire que mon compteur de vitesse ne marche plus depuis le premier tour et demi du ring, capteur de boite mort je crois, sa arrive fréquemment apparemment sur les skatorza)
Et avec de la chance demain je reçois une petite commande Drift Shop... avec de nouvelles chaussettes
Je visais d'entré dans les 8 minutes, mais trop de monde et trop de drapeaux jaunes. Trop d'arrêt aussi entre chaque session, j'ai pu enchaine une seule fois deux tours, et en arrivant à 11H pour repartir à 19, je n'en n'ai fait que 5... Mon meilleur 9.29 :
(Oui mon point de vue est moisie )
Bien content de la voiture pour le reste, j'avais fait le même temps avec l'autre et les combinés filetés.
J'ai attaquer mes petits changements. Impatient j'ai voulu mettre l'aileron US :
Sauf que bien sur ils avais sortis deux version de coffre, et du coup j'ai des trous de fixation apparents...
Donc j'ai le choix
- Laissez comme sa et lancer une nouvelle mode dans le monde du tuning...
- Trouver un coffre 'US' rouge sur eBay...
- Bouchez les trous et mettre une bande autocollante sur l'arrière du coffre (genre avec un gros NISSAN écrit) sa peut le faire
- Bouchez les trous et tout repeindre le coffre
- Trouver un coffre 'US' pas rouge sur eBay... et le repeindre
Alors affaire à suivre.
J'ai monter ma ligne décaca maison, et bah bof, pas plus de bruit, et niveau ressenti je vois pas de différence... (J'ai oublier de dire que mon compteur de vitesse ne marche plus depuis le premier tour et demi du ring, capteur de boite mort je crois, sa arrive fréquemment apparemment sur les skatorza)
Et avec de la chance demain je reçois une petite commande Drift Shop... avec de nouvelles chaussettes
04-08-2015, 08:19:57
En attendant mets des caches trou d'antenne :
http://www.feuvert.fr/autoradio/feu-vert...05291.html
Ça évitera l'infiltration de l'eau
http://www.feuvert.fr/autoradio/feu-vert...05291.html
Ça évitera l'infiltration de l'eau
04-08-2015, 11:42:00
J'ai laisser l'aileron d'origine pour le moment, c'est encore mieux
09-08-2015, 18:36:49
Je m'étais aperçu que les boulons de l'elbow était du genre à fuguer, j'ai donc ressorti tout le collecteur pour bien remettre des rondelles freins... on verra si ça fonctionne, j'ai aussi mis un amortisseur de couple, sa évitera peut être certaines vibrations...
Pour pas passer 10h juste sur le collecteur j'ai opter pour changer les durites turbo par du flexible, résultat 4h de taf, pour démonter/remonter, sa reste la merde à faire, mais ça va grave mieux quand même...
Des fois ça va mieux quand c'est mou...
Par contre ce qui était mou sur piste et qui ne devrais plus l'être c'est mes frein, flexible type aviation, plaquettes rainuré à l'arrière (pas le budget pour l'avant tout de suite ^^) et étrier de R33 (je crois) pour l'avant, avec bien sur du liquide qui supporte mieux les hautes températures... On verra sa si ça tiens mieux!
Et enfin, après la déception de l’aileron qui est pas tout à fait plug & play, la déception des jantes... elles tapent dans l'étrier... alors j’attends de voir comment on va s'arranger avec le vendeur... Elle sont pourtant si belles
Au pire elles vont tip top sur le daily
Pour pas passer 10h juste sur le collecteur j'ai opter pour changer les durites turbo par du flexible, résultat 4h de taf, pour démonter/remonter, sa reste la merde à faire, mais ça va grave mieux quand même...
Des fois ça va mieux quand c'est mou...
Par contre ce qui était mou sur piste et qui ne devrais plus l'être c'est mes frein, flexible type aviation, plaquettes rainuré à l'arrière (pas le budget pour l'avant tout de suite ^^) et étrier de R33 (je crois) pour l'avant, avec bien sur du liquide qui supporte mieux les hautes températures... On verra sa si ça tiens mieux!
Et enfin, après la déception de l’aileron qui est pas tout à fait plug & play, la déception des jantes... elles tapent dans l'étrier... alors j’attends de voir comment on va s'arranger avec le vendeur... Elle sont pourtant si belles
Au pire elles vont tip top sur le daily
15-08-2015, 13:21:49
Et oui c'est prob avec les gros étriers ^^ j'ai le même problème avec mes étriers de Z32... cales obligatoires ou jantes avec des bâtons concaves
15-08-2015, 19:40:06
Et oui, pourtant c'est les même étriers que d'origine... J'ai du mettre des cales de 20... Si je voie que je change plus de roulement que je fait de vidange je changerai, mais putain que je kiff me maté passer dans les vitrines des magasins maintenant
15-08-2015, 20:10:01
tres belle avec les jantes
15-08-2015, 20:43:35
Si c'est tes roulements d'origines peut être que tu seras amener à les changer si ils sont un peu fatigués et encore... mais tu changeras qu'une fois
j'ai tjrs eu des cales sur mes autos de 6mm à 25mm j'ai jamais changé de roulement sauf sur mon daily qui lui n'a pas de cales
c'est des JR-12 ?
j'ai tjrs eu des cales sur mes autos de 6mm à 25mm j'ai jamais changé de roulement sauf sur mon daily qui lui n'a pas de cales
c'est des JR-12 ?
15-08-2015, 21:02:28
Les avis sur les cales c'est comme tout, ça va d'un extrême à l'autre, alors on va se faire sa propre idée ^^
Avec les cales je pensais que j'aurais du retoucher les ailes, mais non, c'est juste à fleur au final
Oui ce sont des Jr 12, dans l'idéal j'aurais voulu monter des Work Meister en 3 pièces, avec les même combo de couleur, sauf qu'a 4 000 l'ensemble j'ai du me résigner à changer de gamme de marque
Avec les cales je pensais que j'aurais du retoucher les ailes, mais non, c'est juste à fleur au final
Oui ce sont des Jr 12, dans l'idéal j'aurais voulu monter des Work Meister en 3 pièces, avec les même combo de couleur, sauf qu'a 4 000 l'ensemble j'ai du me résigner à changer de gamme de marque
15-08-2015, 21:07:26
Ben dis, j'avais pas vu ton post mon ami!!
Toujours aussi belle ta rouge, avec de très bonnes modifs!!
Mis à part le béquet US, que je n'ai jamais trop aimé...
Mais c'est ton avion!!!
PS : tu passes quand tu veux!!! Ce sera avec plaisir que d'échanger Nissan/Honda!!!
Toujours aussi belle ta rouge, avec de très bonnes modifs!!
Mis à part le béquet US, que je n'ai jamais trop aimé...
Mais c'est ton avion!!!
PS : tu passes quand tu veux!!! Ce sera avec plaisir que d'échanger Nissan/Honda!!!
15-08-2015, 22:41:18
De toutes façons, que tu aies des cales ou des jantes avec du déport pour rattraper les 20cm entre l'aile et le pneu d'origine le résultat sur les roulement sera le même.
Les roulements Nissan sont costauds, tu ne devrais pas avoir à les changer, ou alors comme le dit RaneK tu ne le fera qu'une fois et ce sera parce qu'ils étaient déjà fatigués à la base.
En même temps, heureusement qu'ils sont solides, parce qu'au prix qu'ils coûtent
----------
Ils ont vraiment eu cet aileron aux US ?
Pour moi c'est l'aileron japonais des phase 3, mais je peux me tromper, peut être qu'ils l'ont eu aussi sur les 240sx.
Les roulements Nissan sont costauds, tu ne devrais pas avoir à les changer, ou alors comme le dit RaneK tu ne le fera qu'une fois et ce sera parce qu'ils étaient déjà fatigués à la base.
En même temps, heureusement qu'ils sont solides, parce qu'au prix qu'ils coûtent
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Ils ont vraiment eu cet aileron aux US ?
Pour moi c'est l'aileron japonais des phase 3, mais je peux me tromper, peut être qu'ils l'ont eu aussi sur les 240sx.
16-08-2015, 00:55:20
Il y a quand même une différence entre des cales ou des jantes à déport, car le point de prise n'est plus le même, donc la force exercé est déporté, mais c'est sur qu'avec un gros déport sa doit pas être top non plus...
Pour l'aileron j'ai toujours pensé que c'était celui des USA, mais plus ça va, plus je me demande si j'ai juste ^^ On m'a déjà posé la même question si divers sites...
@Nono, c'est sans soucis, j'étais sur Lure cet aprem, mais j'avais pas le temps de me balader... Faut refaire des rasso
Pour l'aileron j'ai toujours pensé que c'était celui des USA, mais plus ça va, plus je me demande si j'ai juste ^^ On m'a déjà posé la même question si divers sites...
@Nono, c'est sans soucis, j'étais sur Lure cet aprem, mais j'avais pas le temps de me balader... Faut refaire des rasso
16-08-2015, 09:03:25
Oui, j'ai vu ton poste sur Valdahon!! Si je ne bosse pas, ou que je suis du matin, je viendrai!!
23-08-2015, 16:28:34
Voila une petite série de photos avec ces nouvelles jantes
J'ai aussi donné quelques coups de chiffons dans la baie moteur, on peut encore pas manger dessus comme mon ancienne, mais c'est déjà plus propre
A venir, clignos et répétiteur latéraux blancs, pour rajeunir un peut tout ça
J'ai aussi donné quelques coups de chiffons dans la baie moteur, on peut encore pas manger dessus comme mon ancienne, mais c'est déjà plus propre
A venir, clignos et répétiteur latéraux blancs, pour rajeunir un peut tout ça
23-08-2015, 17:09:34
Moi j'aime vraiment bien!!
Vivement dimanche prochain!!
Vivement dimanche prochain!!
23-08-2015, 17:11:55
avec un peu de chance j'aurai aussi un silencieux qui fait du bruit dimanche ^^
24-08-2015, 09:58:53
J'adore cette auto, mais par contre pas trop fan des jantes.
Celles d'origine étaient plus belle ( les goûts et les couleurs... )
Les prévisions pour la suite?
Celles d'origine étaient plus belle ( les goûts et les couleurs... )
Les prévisions pour la suite?
24-08-2015, 22:39:08
(24-08-2015, 09:58:53)Nathan72 a écrit : [ -> ]J'adore cette auto, mais par contre pas trop fan des jantes.
Celles d'origine étaient plus belle ( les goûts et les couleurs... )
Les prévisions pour la suite?
Mais il est fou :O
Les gouts les couleurs, on dit que sa se discute pas, mais on du mal à les comprendre aussi en général
La suite, un silencieux comme j'ai dit, en espérant avoir un beau vroum derrière mon décaca maison
Et un rafraichissement de la face avant avec cligno blanc. Peut être mettre des grilles dans les ouvertures.
Faut que je me motive a monté mon turbo timer aussi. Et je vais mettre l'ancien cuir qui est autour du pommeau de vitesse, j'avais fixer sa à la console avec des rivets noir, c'est très sobre mais sa donne une touche racing.
Et aussi un klaxon... Enfin, un truc inutile qui braille mdr!
24-08-2015, 22:56:43
Elle est terrible, un grand bravo a toi.
Ces jantes lui vont a ravir
T'as eu raison de ne pas la transformer en drifteuse je pense.
28-08-2015, 12:49:37
Tout petit réglage, mais cette fois on va pouvoir utiliser tout le potentiel des freins ^^
29-08-2015, 01:39:33
Des petites modifs, mais qui font tout ^^
Nid d'abeille dans les trou du pare choc, et clignotant blanc, les latéraux sont encore pas la, ça va venir.
Nid d'abeille dans les trou du pare choc, et clignotant blanc, les latéraux sont encore pas la, ça va venir.
29-08-2015, 11:41:54
29-08-2015, 12:04:29
Je change aussi la sono, l'autoradio cd qui à 20 ans et qui se met en surchauffe après 30 minutes d'écoute bof
Les enceintes sont d'origine et bien percé, je remplace tout par du pioneer, mais première surprise made in Midas : l'autoradio qui avais été changer fut pluger directement... perso c'est une première, d'habitude y'a un sucre quoi
Les enceintes sont d'origine et bien percé, je remplace tout par du pioneer, mais première surprise made in Midas : l'autoradio qui avais été changer fut pluger directement... perso c'est une première, d'habitude y'a un sucre quoi
29-08-2015, 14:48:58
Ah ouais quand même
Tu met quel gamme de chez Pioneer?
29-08-2015, 15:50:52
Je met un mixtraxx je sais plus quoi, j'avais mis ce modèle, mais version précédente dans l'autre, il est aujourd'hui dans le Subaru, j'ai jamais eu aucun soucis avec. Les enceinte je remet celle que j'avais installer dans l'autre aussi. Je sais plus les watts que sa sortait, mais je cherche pas la puissance pur... je verrais si j'ai la place de mettre un mini sub aussi au dessus du réservoir, juste pour relever un peu les basses
Le poste c'est aussi le seul Pioneer qui fasse lecteur de carte SD, et moi je vois que par ça pour les musiques, simple efficace et fiable.
Et aussi on peut choisir la couleur d'affichage, donc c'est blanc, pour correspondre au tableau de bord. L'homogénéité, c'est important
Encore une fois je suis content d'avoir une épave dans le jardin, j'ai pu aller piquer le faisceau et j'ai pas galéré a retrouver ou va quel fil...
Va donc, va donc chez midas, midas ♫ ♪ ...
----------
Sur mon ancienne j'avais également du réparer le cuir du pommeau dont la fixation était cassée, j'avais mis des rivets, je trouve que c'est un petit détail qui donne une touche racing. Et je kiff grave plus plutôt que de coller du covering carbone partout
Le poste c'est aussi le seul Pioneer qui fasse lecteur de carte SD, et moi je vois que par ça pour les musiques, simple efficace et fiable.
Et aussi on peut choisir la couleur d'affichage, donc c'est blanc, pour correspondre au tableau de bord. L'homogénéité, c'est important
Encore une fois je suis content d'avoir une épave dans le jardin, j'ai pu aller piquer le faisceau et j'ai pas galéré a retrouver ou va quel fil...
Va donc, va donc chez midas, midas ♫ ♪ ...
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Sur mon ancienne j'avais également du réparer le cuir du pommeau dont la fixation était cassée, j'avais mis des rivets, je trouve que c'est un petit détail qui donne une touche racing. Et je kiff grave plus plutôt que de coller du covering carbone partout
29-08-2015, 19:11:13
les rivets apparent ça claque mais faut que se soit bien fait ^^
et là c'est très bien fait
sympa le petite 14! tu comptes la faire descendre un peu ? (j'ai pas trop suivit )
et là c'est très bien fait
sympa le petite 14! tu comptes la faire descendre un peu ? (j'ai pas trop suivit )