(19-06-2017, 09:50:12)Nakago a écrit : [ -> ] (19-06-2017, 09:09:02)RaneK a écrit : [ -> ] (18-06-2017, 22:43:49)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Et je crois que je vais profiter d'avoir de l'accès dans la baie pour ajouter une connerie que j'avais sur ma Clio...
Surprise...
Non !! pas de tuning svp !! Faut que tu fasse le deuil de cette époque, les cassettes de décibel et les néon c'est fini
Un klaxon qui joue la cucaracha ?
Alors à la base c'est pas un Klaxon, mais c'est l'idée...
Point de la situation, je suis rentré tôt du taf, j'ai manger une bonne tartine avec du nutella et je suis parti rebosser sur la voiture!
J'ai mis une chier de temps avec ces salop***** de conna*** de connecteurs à la con d'ABS de mer**. Ce qui me confirme mon point de vue sur ces trucs
En sortant les fils par le trou de passage dans les flan des tourelles d'amortisseur, je me suis rendu compte qu'à l'avant droit c'était découpé sévère par la rouille au niveau de la jonction avec le longeron. Sur l'épave elle est clean alors je pense que je vais profiter de l'absence du moteur pour faire un échange standard de tôle... :/ Voilà, c'était la nouvelle pas cool...
Pour le reste là j’attends que le père vienne validé mon système de fixation pour pas que la voiture bascule en arrière quand je lèverais le pont. C'est surement pour ça que c'est pas marqué de faire comme ça dans la RTA
Il ne reste que les 8 boulons qui tiennent le berceau à dévisser. Ils sont déjà débloqués. Et les 6 boulons du haut des amortisseurs.
Alors j'espère vous mettre une photo du bloc/boite sur palette ici ce soir
J'espère aussi ne pas avoir oublier de durites ou de connecteur, j'ai retrouver deux petits fils de masse pendant mes vérifs. Et aussi une douille de 12 toute rouillée derrière la pompe de DA
Ps, Decibel Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
Sa reste le festoch ou j'ai un de mes meilleur souvenirs. mais ça c'était avant aussi ^^
Allez allez, HS OFF!!
Le père a fini de tondre je retourne dans l'huile
t'aurais pas du poster ca, ils aiment pas trop ici, d'ailleurs c'est quand et vers ou?? tant on debarque
ah bon?
on est open, avec les gars qui font pas nawak stout
Hum... je soupçonne un topic qui est parti en vrille...? Bon ça me regarde pas.
20H Il était sortie
Sans trop de mal, juste la direction qui voulais pas glisser vers le haut. Je crois qu'elle va m’emmerder au remontage.
Et voila la partie abimé de la tourelle. Si j'avais pas sorti ce truc d'ABS j'y aurais rien vu. Le goudron était rester coller (comment on sait pas) juste devant. En sortant, le connecteur à touché et il est tombé...
Cette fois il faut que je sépare moteur et boite. Que je refasse les freins. Tellement grippé que les pistons ont pas bougé d'un pet après 36 coups de pédale :o A me demander comment ça freinait encore :/
Et pendant que je ferai carrosserie je vais poncer et repeindre la traverse qui fait support du radiateur, elle est rouillé, mais juste en surface, apparemment.
Niveau cancer elle est pas épargnée sur les bas de caisses au niveau du tour de roue ar, comme sur toute les 14. Le goudron de la roue a fendue, l'eau c'est infiltré et à stagné. Je prévoie un voyage au Portugal avant le prochain CT. Bon selon le tarif quand même. Ils vont pas travailler gratis non plus, mais y'a moyen de s'en sortir en gardant les deux bras
Je pense qu'il a ouvert le bas avant tout...
(20-06-2017, 19:22:11)boyou2 a écrit : [ -> ]
chai pas, t'as la RTA, si oui, tu l'as lu?
Oui et non. Je suis aller sur le site, moteur, internes, coussinets x8, ajouter au panier, commander... Une seule référence Nissan de proposée. Je me suis pas poser plus de question.
Mais aussi bien ils sont arrivés ce matin. Enfin, il EST arrivé. J'avais pas vue, erreur dans leur stock il en ont envoyer un seul. Dans une simple enveloppe papier bulle. Et je vous laisse voir la finition
J'avais déjà commander chez eux et j’étais satisfait mais là, ça cumule les merdes sur cette envoie. Encore heureux j'ai vérifié et ils m'ont remboursé ceux qu'ils ont pas envoyé....
J'ai lu la Rta entre temps, faut que je choppe un micromètre pour diam intérieur du coup. Le pied à coulisse ça va pas le faire
Les grades sont noté sur le vilebrequin si je dis pas de bêtise, passer par nismo ou du nissan oem qui font tous les grades aurait peut être évité un déconvenue lors du plastigage.Après peut etre qu'avec de la chance tu tomberas dans les jeux fonctionnel
Alors les grades sont noté pour les coussinets du vilo/bloc, mais pour les bielles il faut mesurer. En tout cas c'est ce que j'ai compris après une grosse journée de taf. Je vais relire la section complète reposé ce weekend. En plus j'ai lu la version française de la RTA qui a dut être traduite sur Google pour certains passage --'
Le coussinet que tu as reçu me parait bien abimé, je crois qu'ils auraient pu te le rembourser aussi ...
C'est peut être la photo qui accentue mais je ne monterais pas ça dans mon bloc.
tu peux leur demander un remboursement vu la tronche du truc... tu peux le jeter.
Sinon il y'a des grades comme dit plus haut
La photo naccentue pas du tout. On sent les creux des rayures au doigt. Je vais voir si je peux récupérer les fdp en retour. Sinon ça vaut pas le coup de rembourser...
Et si c'était pour avoir de l'occasion je prenais ceux de mon autre sr20
Ils doivent te rembourser les frais de retour aussi vu la tronche de la pièce.
LOUL
paie ta boite en carton
pas besoin d'outils de mesures, juste de la plastigauge verte, c'est tout.
Tu mattes les cotes frappées, tu calculs, tu commande chez Nissan, tu nettoies tout le plus clean possible, tu poses le plastigauge, tu serres, tu desserres, tu mesures, merci et au revoir.
Alors la comme ça j'ai rien compris
mais je vais fouiller sur le plastigauge, y'aura bien un tuto ou deux sur tutube
Je viens de regarder comment utilisé le plastiqauge. C'est encore plus simple qu'une vidange en fait ^^ J'ai même retrouvé un topic ou tu donne gentillement un lien ebay pour en chopper
Verte alors t'es sur?
J'ai plus qu'à relire la Rta pour les côtes. Si vraiment je pige pas ou les trouver je revient mendier votre aide
Alé Lou Ya. J'ai fini par comprendre que c'est aussi simple que de lire un numéro frappé sur le vilo lol
Si mon décuitage le permet je commence le démontage dimanche. Par contre je voulais garder le bloc ouvert le moins longtemps possible pour pas que de la rouille apparaisse dans les chambres. Vous me conseillé de faire quoi? refermer après avoir lu les côtes le temps que les pièces arrivent?
Refermer ou filmer avec du film alimentaire!!
et surtout bien huiler tes chemise/palier...etc
huile bien les chambres puis tu filme et tu bouche les trous avec des chiffons + scotch
D'ac, merci pour les tuyaux, je vais voir ce qui prend le plus de temps, filmage ou remontage.
La j'ai pas bosser dessus dimanche et je suis sorti tard du taf ce soir. J'ai juste découpler la boite. Et préparer le moteur pour le fixer sur mon support. J'espère accéder au vilo demain ou mercredi maxi, qu'avec le délai pour les pièces je puisse remonter le premier weekend de mes vacances et rattrapé le temps perdu après
Vous avez déjà vu mon support moteur universel? Non, vous louper quelque chose...
(Universel, à condition de repercer des trou dans la platines de fixation
)
Mais bon, ça fait le boulot. Demain soir j'enlève le bas moteur et je commande enfin si tout ce passe comme j'ai prévue
L'embrayage était bel et bien mort, presque arrivé aux rivets.
Au moins tu peux serrer au couple sans avoir besoin d'un pote qui tiens le moteur
.
Grave, par contre faut que je trouve un pote qui à une clef dynamo
Et une angulaire aussi. Et un poste a fil. Celui du père à rendu l'âme.
EDIT, plus qu'a chopper une clef angulaire.
Ce soir tout allais bien, alors j'ai décider de laisser tombé un boulon dans une chambre pour voir comment c'était casse couille a ressortir. Avec un aimant c'était tout facile.
Plus sérieusement, j'ai enfin les 4 chiffres mystères
Commande passé dans les règles cette fois. Et chez un autre distributeur. Bon, c'est plus cher et y'a plus de délai du coup. Mais je vais demander pour avoir ça avant le 14. Sans trop d'espoir tout de fois.
Du coup j'ai remonter le bas moteur. Je vais le bâcher aussi en attendant les pièces. Et je vais essayer d'attaquer la tourelle d'ici les deux semaines qui vienne. Pourvu que je trouve un poste au gaz.
Affaire à suivre
(clef angulaire trouvée
)
mmm
tu ne changes que les coussinets de bielles?
Tu as calculé avec les grades des bielles (gravé sur le coté des bielles)
autre chose, tu ne check pas la pompe a huile?
Non parce que des pepites de coussinets qui se baladent un peu partout dans le bloc, ça fait pas du bien hein
j'dis ça, j'dis rien
moi je serai à ta place comme dit boyou je fais l'ensemble des coussinets et à minima la pompe à huile.
C'est pas super cher et au moins tu repars avec un truc clean.