Japan Car

Version complète : [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
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C'est vrai que la poulie claque aussi pas mal, mais elle est facile à vérifié ()

Mais comme dit Ranek en vidéo on peut pas vraiment ce rendre compte du son. J'ai quand même plein de chose à explorer. Par contre si j'avais dit que je payais l'apéro à celui qui me trouvais le soucis, et que c'était effectivement les coussinet, entre vous ici et fesseboubouque je me ruinerais plus en picole qu'en pièce de rechange LOL
J'avais pas vu que c'était une vidéo LOL je me demandais pourquoi il mettait une photo de sa baie moteur LOL
Je voyais pas de bouton play et elle s'affichait comme une image.

Effectivement, ça sonne un peu trop sec pour une bielle, après le son est parfois différent en vidéo.

Du coup le couvre culasse est assez simple à faire sauter et de toutes façons quel que soit le problème il faudra forcément le retirer tôt ou tard donc autant commencer par là.
Alors! Je viens avec quelques nouvelles! J'ai donc mis la voiture dans l'atelier et commencé par inspecter le haut moteur.

[Image: 170521020105514827.jpg][Image: 170521020123783296.jpg]

Rien d'anormal à ce niveau. J'ai alors utilisé la "technique du tournevis". Verdict sans appel. Un cylindre fait cloc... coussinets...

[Image: 17052102013699090.jpg]

Alors je pense que le plus simple reste de poser le moteur. Et comme sa j'en profite pour refaire l'embrayage qui de toute façon doit plus être très épais. Mais j’attends les vacances, voir un peu après.
C'est que j'ai fait une grosse dépense plus grande que prévu pour la maison:

[Image: 170521020455105411.jpg]

4rm et gros turbo Langue LOL
J'ai mis 2k de plus que ce que j'avais prévu pour sa. Mais vu les tromblons en ruine avec 15 ans de plus que je trouvais sur le bon coin pour mon budget j'ai foncé sur celui là (y'a pas que sur les jap que les gens se touchent lol) Et en plus j'ai les fourches à palettes/godet en changement rapide.
30 secondes pour faire l'échange. Quand j'arriverai à viser Sac

En revanche j'avais pas calculé qu'il me faudrait le permis C pour avoir le droit d'aller sur route, bah oui, presque 10T le machin... Et vu que l'hiver je vais déneiger avec, bah 2k de plus dans le cul pour éviter de payer toutes la vie si un kéké glisse dans mon godet... Alors j'ai mes premiers cours la semaine pro et avec 4000€ d'imprévu et les impots fin du mois la 14 attendra pour une fois Sad

Mais au moins je suis sur de ce qui va pas cette fois!

Suite au prochain épisode ^^
moche, et rare sur les sr20 quand même les coussinets. On claque plus souvent la culasse/AAC et les pistons (knock) que les coussinets.
(21-05-2017, 14:13:53)boyou2 a écrit : [ -> ]moche, et rare sur les sr20 quand même les coussinets. On claque plus souvent la culasse/AAC et les pistons (knock) que les coussinets.

J'aime pas faire comme tout le monde Semarre
Aie pas de chance, j'ai confiance tu vas faire ça bien !

Pas mal ton joujou dis donc ! Ca va te servir à quoi exactement à par déneiger ?!
(21-05-2017, 20:38:47)Arthman78 a écrit : [ -> ]Aie pas de chance, j'ai confiance tu vas faire ça bien !

En tout cas j'essayerai de faire ça au mieux, comme d'hab ^^

(21-05-2017, 20:38:47)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pas mal ton joujou dis donc ! Ca va te servir à quoi exactement à par déneiger ?!

Bah il me sert déjà à terrasser le terrain. Je modifie une grande partie plate pour avoir trois petit niveau de +/-50cm. J'ai aussi un gros talus que je veux aménager en butte avec partie plate (pour terrain de boules Langue ) Et une autre partie ou je veux creuser pour faire un dégagement facilitant mon accès à la grange avec une remorque.
Sinon il va servir aussi à l'intérieur de la maison. Je vais couler une dalle sur les presque 300m² au sol et je doit avouer que je suis plus serein de savoir que je vais pouvoir creuser les sol existant puis remplir de gravier autrement qu'a la pelle/pioche/brouette.
Sans compter que je peut transporter des choses sur palettes super facilement avec les fourches. Ce dernier point m'a aider a franchir le pas du pétage du budget lol.
Parce-qu’un camion qui livre de la marchandise à pas forcément de grue pour décharger, là aussi sa ira plus vite qu'à la main... Smile

Et puis il peut aussi servir à des tâches un peu moins aux normes de la machine Sac

[Image: 170521102624976155.jpg]
C'est top ! Pas trop compliqué en entretien ce genre de truc ?
Entretient courant ça va. Y'a une chier de graisseur à faire bien régulièrement. En principe deux à chaque axe de rotation. Sinon les vidanges sa devrais aller. Même si pour mon utilisation je vais pas avoir besoin de faire le système hydraulique toutes les semaines, mais elle sont pas à négliger, car tout est hydraulique la dessus. Par contre freins immergé dans le train arrière. Rien qu'en pièce y'a pour 2000 billet et faut poser la moitié de la bête. Donc heureusement ça s'use pas comme des Project U pendant une journée piste LOL
Y'a des choses comme ça qui paraissent simple, mais qui peuvent vite être galère quand elle lâche

Un truc cool la dessus c'est la boite. Tu embraye pour changer les rapports, mais marche avant/arrière c'est sur un système d'inverseur, si tu freine tu stop (sans embrayer donc) et tu as une manette à trois position (avant/neutre/arrière) Et donc 4 vitesses dans chaque direction. Je me dit qu'un système comme sa serais cool en tout terrain. Sa à d'ailleurs surement déjà été adapté...
Toi t'es ouf de chez ouf mais j'adore ça! !! Vivement un BBQ chez toi!!! Wink
(21-05-2017, 22:34:51)nonovtec a écrit : [ -> ]Toi t'es ouf de chez ouf mais j'adore ça! !! Vivement un BBQ chez toi!!! Wink

Je regarde pour faire sa pendant les vacances. A voir si j'ai fini ce qu'il faut pour garer de belles autos d'ici là. Pour le moment je tiens les délais que je m'étais plus au moins fixer. Je te redirai Smile
Au top Seb, ça fait plaisir de voir tant d'implication.
faudra que je passe un soir ou t'es là pour voir tout ça Smile
(22-05-2017, 09:02:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Au top Seb, ça fait plaisir de voir tant d'implication.

Merci Smile

(22-05-2017, 09:18:54)RaneK a écrit : [ -> ]faudra que je passe un soir ou t'es là pour voir tout ça Smile

Passe plutôt un weekend alors ^^
tu bosse pas dessus en rentrant du taf ?
Non je bosse plutôt le week-end pour pas faire en 50 000 fois décousue lol. Mais pour le moment je démonte la maison ?
j'ai peur de comprendre : c'est quoi la technique du tournevis pour déterminer tes problemes de coussinets ? tu secous le piston avec le tournevis ?!
tu utilise le tournevis comme stéthoscope Wink
Oui ça oui Smile . Mais la le tournevis est DANS la chambre de combustion, via le puits de bougie....
Non, tu tourne le moteur à la main, et quand le piston est censé redescendre, tu appuie sur le tournevis, le piston redescends et fait cloc (bielle contre vilo), comme le coussinet est plus là y'a du jeu. (cf vidéo un peu avant ou un mec fait la démo) Quand je dit appuyer... sa se fait d'un doigt hein Langue
Hello! Le tracking annonce les coussinets mardi! Smile

Voila Langue J'ai planifié sa mi juillet pour le début de mes vacances!! Smile Je suis comme un gosse qui attend Noël LOL
Ah enfin!!! Wink
En fait on laisse tomber les coussinets, ce matin j'ai trouvé une occaz, j'ai craqué, j'ai ouvert le porte feuille et voila j'ai une nouvelle S14, kit Usdm, Rhd, violette. Voilà les premières photos!! LOL

[Image: 170618020805884271.jpg][Image: 17061802075749889.jpg][Image: 170618020734200716.jpg][Image: 170618020748283545.jpg][Image: 170618020730179130.jpg]
Mais kilestcon ! !! Big Grin
Bon, plus sérieusement! J'ai attaquer le démontage aujourd'hui. L'idée: je pose le moteur sur une palette et je remonte la caisse via le lift. Je garde les périphériques le moteur pour la rép. J'ai de mauvais souvenir de démontage au niveau de l'admission et des injo sur l'épave ^^
Donc démontage de tout ce qui est en contact à la fois avec le moteur et la caisse.

[Image: 170618105034945664.jpg]

Ce soir :
✓ Echappement posé
✓ Transmission posée
✓ Faisceau de boite déconnecté
✓ Faisceau allumage déconnecté
✓ Piping d'admission déconnecté
✓ Circuit d'eau du chauffage déconnecté (avec deux petites douches LOL)
✓ Circuit de DA déconnecté
✓ Radiateur et cache ventilo sorties

[Image: 170618104956259400.jpg][Image: 1706181049578291.jpg]

En gros je doit être bon, y'a plus qu'a déboulonner les support du train avant. Par contre je suis embêter sur un point, je vous laisse voir cette vidéo ou j'explique ce qui me chagrine Wink


Pour le reste, je vais en profiter pour refaire mes étriers qui étaient de plus en plus dur a remonter a chaque changement de plaquette. J'avais entendu dire que les étriers de 32 ne grippaient pas... ou alors j'ai pas des étriers de 32... ^^

Je change aussi le joint du cache culbu, parce que vous le voyez sur la photo de la baie ça suinte quand même pas mal.
Je pense vidanger le pont et la boite aussi au passage.

Et je crois que je vais profiter d'avoir de l'accès dans la baie pour ajouter une connerie que j'avais sur ma Clio... Big Grin
Surprise... Sac
"bon ca ma soulé j'ai fini par couper"   LOL

sinon c'est quoi ton pont stp?
(18-06-2017, 23:00:15)nourse a écrit : [ -> ]"bon ca ma soulé j'ai fini par couper"   LOL

Un pote me dit qu'il faillais bien taper au marteau. Apparemment j'ai pas été assez bourrin --' Je vais remonter le câble voir si y'a pas un connecteur qui m'éviterais de les tuer

(18-06-2017, 23:00:15)nourse a écrit : [ -> ]sinon c'est quoi ton pont stp?

C'est un Fog 449 si je me rappelle bien Wink
super merci
T'a forcément une prise sur ton capteur plus haut sur le fil, tu le débranche et tu le pose avec ton train avant Wink
(18-06-2017, 22:43:49)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Et je crois que je vais profiter d'avoir de l'accès dans la baie pour ajouter une connerie que j'avais sur ma Clio... Big Grin
Surprise... Sac

Non !! pas de tuning svp !! Faut que tu fasse le deuil de cette époque, les cassettes de décibel et les néon c'est fini Sac
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