14-03-2017, 23:29:42
15-03-2017, 10:14:15
Ahahah le plan de la maison petit margoulin ca envoi du rêve ^^
15-03-2017, 10:41:22
Monsieur a une salle de billard
Jolie plan de maison, et sinon l’électricité .... wtf
Jolie plan de maison, et sinon l’électricité .... wtf
15-03-2017, 10:46:42
(14-03-2017, 22:49:51)nonovtec a écrit : [ -> ]Pouah j'y connais pas grand chose en électricité mais alors ça pique les yeux! Tu as du courage là ! !!
La ça pique aussi les doigts à ce niveau là...
Si tu fais construire surveille bien le chantier si tu peux, parce qu'une fois tout planqué dans les murs on voit plus la merde.
15-03-2017, 11:10:01
+1
aux tofs, ça sent les gars qui denudent (sans avoir le bon coup de patte) au cutter tout ça ou au jokari mal réglé
ascenseur?
Fait gaffe a la reglementation, on ne peut pas l'utiliser seul dans une baraque sans système de telesurveillance
aux tofs, ça sent les gars qui denudent (sans avoir le bon coup de patte) au cutter tout ça ou au jokari mal réglé
ascenseur?
Fait gaffe a la reglementation, on ne peut pas l'utiliser seul dans une baraque sans système de telesurveillance
15-03-2017, 13:56:21
(15-03-2017, 11:10:01)boyou2 a écrit : [ -> ]aux tofs, ça sent les gars qui denudent (sans avoir le bon coup de patte) au cutter tout ça ou au jokari mal réglé
sa sent le gros radin feignasse surtout, quand tu vois que les mecs cablent aux chuttes et puis ce disjoncteur "vissé" en bas du tableau et ces 4 fils par sucres
15-03-2017, 14:56:37
(15-03-2017, 13:56:21)nourse a écrit : [ -> ](15-03-2017, 11:10:01)boyou2 a écrit : [ -> ]aux tofs, ça sent les gars qui denudent (sans avoir le bon coup de patte) au cutter tout ça ou au jokari mal réglé
sa sent le gros radin feignasse surtout, quand tu vois que les mecs cablent aux chuttes et puis ce disjoncteur "vissé" en bas du tableau et ces 4 fils par sucres
entre autre
je pense qu'on a tous eu notre lot sur les chantiers, mais le minimum c'est de le faire 'correctement', au moins pour question de sécurité, après, on a chacun notre manière de bosser, et sur ça, je en critiquerais jamais mon prédécésseur.....
15-03-2017, 16:01:55
Je me suis fait avoir en coupant des fils sous tension, les précédents avaient câblé de l'éclairage sur une prise ...
Celui encore avant avait tout refait mais y'en a qui sont passés ensuite et ont bricolé l'installation. Et comme ils avaient 2 pieds gauches à la place des mains (et pas que pour l'électricité, tout était fait à l'arrache).
Celui encore avant avait tout refait mais y'en a qui sont passés ensuite et ont bricolé l'installation. Et comme ils avaient 2 pieds gauches à la place des mains (et pas que pour l'électricité, tout était fait à l'arrache).
15-03-2017, 18:07:00
On a pu faire un concours avec les autres propriétaires (2 immeubles construction neuve) pour savoir qui avait eu la plus grosse connerie faite par les électriciens.
Donc on a eu les classiques (disjoncteur qui saute dès qu'on l'arme, prise pas branchée, phase et terre inversées, dominos à l'air, etc.).
Un peu plus surprenant : une prise d'intérieur montée à l'extérieur sans étanchéité.
Et le vainqueur : une prise électrique d'un appartement branchée sur le compteur de l'appartement voisin.
Donc on a eu les classiques (disjoncteur qui saute dès qu'on l'arme, prise pas branchée, phase et terre inversées, dominos à l'air, etc.).
Un peu plus surprenant : une prise d'intérieur montée à l'extérieur sans étanchéité.
Et le vainqueur : une prise électrique d'un appartement branchée sur le compteur de l'appartement voisin.
15-03-2017, 18:10:15
ah wai pas mal le dernier
15-03-2017, 23:23:15
(14-03-2017, 23:29:42)spiritous a écrit : [ -> ]Sympa le phares mais si je me souviens bien ils sont réglés pour les voitures jdm non????(volant a droite)
Nope, j'ai vérifié avec l'acheteur avant de les prendre vu que je vais passé le CT, ils sont bien pour Lhd ceux ci. Ou alors je me suis fait entubé, réponse ce weekend ^^
(15-03-2017, 11:10:01)boyou2 a écrit : [ -> ]ascenseur?
Ascenseur c'est un peu prétentieux, monte-charge plutôt, juste histoire de pouvoir monter 4 pneus depuis l'atelier jusqu’au grenier sans forcer
Pour le reste, ce qui me fait plus peur en fait, c'est qu'à la base ils rénovais pour eux, pas pour vendre, ils ont passé 10 ans la dedans. Alors bon, j'ai trouvé aussi des lumières câblée avec des prises sur des fils qui changent de section tout les 3 mètres... le tout passant sous 50cm de paille (seul isolant pour les plafonds au passage). C'est pas comme si la paille prenais faut super vite et qu'un fil électrique chauffe si il est mal dimensionné. Eux 10 ans pas de soucis, mais moi avec ma chance habituelle ça me serais vite arrivé
Résumé comme ça, ça fait un peu peur quand même, mais je regrette pas mon achat, les murs sont sains, la charpente aussi et c'est le plus essentiel. Le village est tranquille mais j'ai déjà pu y voir une 350Z, une Focus RS, une Astra OPC, une 106 () Et un voisin proche a la cul d'une Bm (E30 je crois) au fond du garage, j'ai pas oser faire le curieux.
Y'a un grand terrain, il est bien ensoleillé, peu de voisins, pas du tout de vis à vis et ils sont pas collés à la baraque.
Et tous les ans l'été y'a la fête du village qui est très réputé par chez nous!
Et merci pour le plan. Faut ce faire plaisir dans la vie! A défaut d'avoir une femme et une "pleasure room" bah j'aurai un garage
16-03-2017, 10:20:20
C'est clair !! Comme bcp ds le Hauts Doubs j'aimerais aussi une ferme un peu retirée pour avoir de la place, bosser et faire ce que je veux tranquille
Comme ca je verrais ce que ca donne avec toi, si je valide ou pas ^^ Manquerait plus qu'un petit étang et c'est le rêve
Comme ca je verrais ce que ca donne avec toi, si je valide ou pas ^^ Manquerait plus qu'un petit étang et c'est le rêve
16-03-2017, 20:24:26
Les veilleuses version chromes sont vraiment mal foutu, ça joint très mal au niveau de l'aile, du coup je reste en oem pour ça, ça fait moins beau car un peu "terne" , mais c'est mieux fini ^^ Heureusement les phares sont de meilleures qualité et collent tip top D'ailleurs ils sont en plastiques ceux là, pas en verre comme l'oem, j'espère qu'ils se voilerons pas trop vite quand même.
Du coup même pas besoin de changer la structure, une fois le pc enlever y'a eu la place pour taper et redresser celle sur la caisse!
Démonter celle là sur l'épave était mon premier boulot de la journée et ça ma servis à rien, fait chier j'aurais pu dormir un peu plus
Pour le reste ligne changée, reste la vidange, les filtres et les plaquettes ar à changé. En revanche cet hiver les points de rouille à l'arrière des bas de caisse à bien empiré :/ va falloir que je prévoit de refaire sa plus rapidement que j'aurais voulu... et j’espère que ça me fera pas loupé le ct...
Du coup même pas besoin de changer la structure, une fois le pc enlever y'a eu la place pour taper et redresser celle sur la caisse!
Démonter celle là sur l'épave était mon premier boulot de la journée et ça ma servis à rien, fait chier j'aurais pu dormir un peu plus
Pour le reste ligne changée, reste la vidange, les filtres et les plaquettes ar à changé. En revanche cet hiver les points de rouille à l'arrière des bas de caisse à bien empiré :/ va falloir que je prévoit de refaire sa plus rapidement que j'aurais voulu... et j’espère que ça me fera pas loupé le ct...
17-03-2017, 10:33:57
tu mets un coup de peinture dessus comme ca t'auras : "contrôle soubassement impossible" sans contre visite ^^
17-03-2017, 11:56:16
Pas faux, mais faut que je mette un truc pour boucher le trou aussi :/
17-03-2017, 13:12:26
(17-03-2017, 11:56:16)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Pas faux, mais faut que je mette un truc pour boucher le trou aussi :/
Ah c'est perforant
Je crois que ca passe sans contre visite si c'est pas sur les longerons ou truck du genre mais ca ne passera plus l'année prochaine avec la réforme...
17-03-2017, 14:10:03
On verra bien... j'ai un peu peur quand même, mais je connais du monde qui ont des adresses au Portugal...
17-03-2017, 14:14:49
T'es dans quelle coin Seb ? Si je passe par là je jetterais un oeil, je suis de Besançon
18-03-2017, 13:28:44
(17-03-2017, 14:14:49)GenKi a écrit : [ -> ]T'es dans quelle coin Seb ? Si je passe par là je jetterais un oeil, je suis de Besançon
Alors je tourne souvent sur Pontarlier avec la 14 mes parents habitant pas loin, et j'ai acheter ma maison à Guyans-Vennes (entre Morteau et Valdahon, Mais vu que je suis en travaux je prend plutôt l'utilitaire, enfin le Forester quoi
Je retire ce que j'ai dit, les phares collent pas tip top, y'a fallu que j'agrandisse les trou où vienne les clips pour la calandre (un bon demi centimètre quand même... Mais le résultat final est propre! C'était du bolt on avec ajustement, enfin, c'est chinois quoi
(Normalement la c'est collé l'un a l'autre, là je passe presque un doigt, et c'est pareil de l'autre coté)
Faut que je les règles cette fois, j'ai fait l'aller retour à Belfort cette nuit avec le coté gauche qui donnais une tache au sol à 3.5m... mais vaut mieux ça que d'éblouir tout le monde encore. Par contre la "trace" d'illumination est chelou, y'a pas la belles cassure bien distincte. Du coup j'ai peur aussi que ça passe plus au CT... on verra.
Niveau look j'aime beaucoup, la vitre clair rajeuni encore une fois la 14 sans la dénaturé, et mon mix avec la veilleuse OEM passe pas si mal en fait un fois tout remis.
Et puis vu que les roues hiver arrivent au bout de leur vie, j'ai été obligé d'aller rechercher les pneus été sur les belles jantes qui sont encore quasi neuf. Elles m'avaient manquées dans les reflets des magasin
03-04-2017, 18:58:36
Alors le CT il a passé.
Seuls défauts:
Feux avant réglés trop bas
Défaut de frein à main à cause d'un soucis sur le câble (j'avais vu ça en changeant les plaquettes dimanche passé, le petit levier de l'étrier est grippé)
Et puis bas corrosion... je m'en occuperai avant le prochain CT.
MAIS, ce que je vais devoir réglé avant, c'est ce qui met arrivé ce matin en allant au boulot... Je sort d'un virage (dans une belle côte ) Donc je remet gaz, et la gros manque de puissance et j’entends un truc qui est pas dans la musique. Je coupe le son, sa fait clac clac clac. j'ai tout de suite pensé à un bielle qui savais plus nager. Mais au retour sa claquais que quand je mettais un filet de gaz. Pour avoir eu un moteur de clio que j'ai fait exploser, sa claquais tout le temps, et pas tout a fait pareil. Mais bon les souvenirs remontent à y'a facile 5 ans, alors je me trompe peut être... La monté pour rentré chez moi a monstrueusement aggravé le bruit.
Bref, voilà une vidéo du bruit, si vous avez des pistes, je vais fouiller ça d'ici peu, tout conseil est bon à prendre (pas comme les femmes )
Seuls défauts:
Feux avant réglés trop bas
Défaut de frein à main à cause d'un soucis sur le câble (j'avais vu ça en changeant les plaquettes dimanche passé, le petit levier de l'étrier est grippé)
Et puis bas corrosion... je m'en occuperai avant le prochain CT.
MAIS, ce que je vais devoir réglé avant, c'est ce qui met arrivé ce matin en allant au boulot... Je sort d'un virage (dans une belle côte ) Donc je remet gaz, et la gros manque de puissance et j’entends un truc qui est pas dans la musique. Je coupe le son, sa fait clac clac clac. j'ai tout de suite pensé à un bielle qui savais plus nager. Mais au retour sa claquais que quand je mettais un filet de gaz. Pour avoir eu un moteur de clio que j'ai fait exploser, sa claquais tout le temps, et pas tout a fait pareil. Mais bon les souvenirs remontent à y'a facile 5 ans, alors je me trompe peut être... La monté pour rentré chez moi a monstrueusement aggravé le bruit.
Bref, voilà une vidéo du bruit, si vous avez des pistes, je vais fouiller ça d'ici peu, tout conseil est bon à prendre (pas comme les femmes )
03-04-2017, 20:21:11
Au début une bielle ne claque pas tout le temps.
Si le fait de forcer a aggravé le bruit, ça sent pas très bon si ça venait du haut moteur ça forcerait pareil que tu demandes du couple ou non donc pas de raison que l'usure s'accélère en charge, ça ressemblerait plutôt aux coussinets mais j'espère me tromper.
Si le fait de forcer a aggravé le bruit, ça sent pas très bon si ça venait du haut moteur ça forcerait pareil que tu demandes du couple ou non donc pas de raison que l'usure s'accélère en charge, ça ressemblerait plutôt aux coussinets mais j'espère me tromper.
03-04-2017, 20:30:38
Miaou
Vidange et regarde si t'a de l'or dans le fond, mais je part sur une bielle perso
Vidange et regarde si t'a de l'or dans le fond, mais je part sur une bielle perso
03-04-2017, 20:38:16
Pareil que Folken ça ressemble à un bruit de coussinets de bielle HS.
Fais une vidange et ouvre le filtre à huile pour voir si tu as des particules dans le filtre.
ou essaye cette méthode par le puits de bougie avec un tournevis:
https://www.youtube.com/watch?v=pYleKxjl0uY
Fais une vidange et ouvre le filtre à huile pour voir si tu as des particules dans le filtre.
ou essaye cette méthode par le puits de bougie avec un tournevis:
https://www.youtube.com/watch?v=pYleKxjl0uY
03-04-2017, 21:26:34
Ça pue le coussinet mon ami désolé. ...
Sur mon ITR ça n'a pas claqué du premier coup, mais de plus en plus en cherchant ce que ça pouvait être. ..
Alors que si j'avais arrêté tout de suite, je n'aurais peut être pas marqué le vilo...
Sur mon ITR ça n'a pas claqué du premier coup, mais de plus en plus en cherchant ce que ça pouvait être. ..
Alors que si j'avais arrêté tout de suite, je n'aurais peut être pas marqué le vilo...
03-04-2017, 21:34:44
bielle ou linguet.......t'etais a combien de rpm?
03-04-2017, 21:48:23
Quand j'ai senti la perte de puissance? 5/6000
Je vais faire une vidange déjà pour voir comme vous dites. Si y'a rien un pote à l'impression que je tourne sur trois pattes, alors je vais vérifié l'allumage. Et si tjr pas je vais regarder au niveau des poussoirs, un ressort qui aurais cassé?
Et je vais essayer le cou tu tournevis, mais j'ai l'impression qu'il faut avoir l'expérience du résultat pour bien sentir le défaut
Mais j'avoue que sa pue les coussinets... C'était bien la peine qu'elle passe le CT pour me faire ça
----------
Pour me consoler je regarder de vieilles vidéos, et... j'avais oublier de vous poster celle la avec la R34 Vpec
Je vais faire une vidange déjà pour voir comme vous dites. Si y'a rien un pote à l'impression que je tourne sur trois pattes, alors je vais vérifié l'allumage. Et si tjr pas je vais regarder au niveau des poussoirs, un ressort qui aurais cassé?
Et je vais essayer le cou tu tournevis, mais j'ai l'impression qu'il faut avoir l'expérience du résultat pour bien sentir le défaut
Mais j'avoue que sa pue les coussinets... C'était bien la peine qu'elle passe le CT pour me faire ça
----------
Pour me consoler je regarder de vieilles vidéos, et... j'avais oublier de vous poster celle la avec la R34 Vpec
03-04-2017, 22:22:32
La poulie vtc fait aussi un drole de bruit quand elle lache.. Faut espérer que c' est pas une bielle
04-04-2017, 07:58:24
Le bruit me semble étrange pour un coussinet de bielle... j'ai plus l'impression que c'est un bruit de haut moteur
04-04-2017, 09:23:16
(04-04-2017, 07:58:24)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le bruit me semble étrange pour un coussinet de bielle... j'ai plus l'impression que c'est un bruit de haut moteur
C'est ce je me suis dis aussi la 1ère fois que j'ai vu la vidéo, après c'est peut être la prise de son qui rend moins bien.
04-04-2017, 10:03:36
Vu que c'est un SR20, je pencherais plutot pour un culbuto .... vire le cache et vois déja s'il n'y a rien de louche à cet endroit la.