Non trois... (les deux avant sont neuf, l'arrière a seulement 200k... ^^) j'ai hésiter à changer direct le dernier, je sent que je devrais le faire d'ici deux mois
Mais bon les 4h de taf m'ont démotivé
Attends de voir le tarif chez Nissan
Moyeu avant neuf chez Nissan j'en avais eu en gros pour 500€ avec 5 semaines de délai sur mon ancienne, la j'ai trouver un site via le forum, ça m'a couté 160€ avec les frais de ports, commandé le dimanche soir, arrivé le vendredi...
(
https://partsouq.com/)
Ouais au point ou t'en es au moins changer le 4ème comme ça voilà ça devrait tenir
Peu de news... mais j'ai toujours pas régler mon soucis de tremblement.
J'aurai changer trois moyeux, un biellette, un bras de suspension... entre temps j'ai changer les pneus, y'a toujours un tremblement qui est trèèèèèèèèès léger à partir de 70, qui est pas mal important entre 90 et 100 et qui redevient trèèèèèèèès léger jusqu’à 120...
Après chamgement de toutes ces pieces j'ai plus aucun jeu dans aucune roues... j'ai refait la géo aussi. j'ai regardé la direction, y'a pas l'air d'avoir de jeu dans la colonne... je me dit que c'est peut être la crémaillère? mais ça fait un gros morceau à changer pour peut être pas de résultat.
Vous auriez pas des autres pistes?
Ou alors c'est une jante, mais ça ce verrais à l'équilibrage... De toutes façon au retour du Chicka je commande les pneus neige... on verra
L'arbre de transmission?? vue que c'est une propulsion, je sais que sur les mx5 na c'est un soucis connus
Ca pourrait être l'arbre, oui, ou plus précisément le gros silentbloc ou le roulement qui se situe entre les 2 parties de l'arbre.
Ou alors une roue.
Ca ne se voit pas nécessairement à l'équilibreuse, surtout si c'est un plat ou si elle est voilée.
J'avais le même tremblement avec des cales pas tip top à l'avant, la seule façon de vérifier c'est de les faire tourner avec un comparateur pour mesurer le voile.
J'avais pas penser à l'arbre... merci, je vais l'inspecter rapidement
Les pneus ont été changer, donc pas de plat, mais j'ai quand même un doute sur les jantes... vu que j'avais une fissure sur une. ça je verrais d'ici deux semaines.
Pour les cales ça le faisais pas avant, par contre je doit couper les goujons des moyeux, peut être que ça fausse a ce niveau, mais la encore ça tremblais avant le changement des moyeux.
Mais je vais faire un test quand même pour voir si voile. Sans machine exprès pour, faire tourner la roue contre un truc bien vertical et voir si ça frotte ça fonctionne aussi? ou faut de la micro précision?
Et pour l'arbre, logiquement si j'embraye pendant que ça tremble ça ne doit plus trembler? Je peut pas dire si c'est le cas...
Non même si tu débraye l'arbre tournera quand même vu qu'en liaison directe avec le pont / les roues
Pour les jantes si t'as pas de comparateur, le plus simple reste de les faire recontrôler sur une équilibreuse je pense, même si le plombage est bon c'est pas très dur quand même de voir si une roue est voilée en y regardant de près.
(09-10-2016, 20:27:00)civicvtec43 a écrit : [ -> ]Non même si tu débraye l'arbre tournera quand même vu qu'en liaison directe avec le pont / les roues
Forcément...
On va dire que c'est le fatigue
Mais le père pense que c'est pas dans le volant que je sentirais la vibration, plutôt dans le siège, mais ça coute rien de jeter un coup d’œil
L'arbre tu peux le sentir dans toute la voiture, puisque l'onde remonte de derrière à devant
News hivernales! Elle est prête pour cette période!
- Pneus neiges ok
- Hauteur de caisse réajusté
- Tours de roues trouées (Low is life mon cu* ) remplacées
- Sac de sables prêts pour lester le coffre
- Pelle à neige prête aussi!
La vibration est toujours présentes avec les jantes OEM, j'ai regarder l'arbre comme vous m'avez dit, et le silent bloc central à une chier de jeu. Je sais pas si celui de l'épave est en état. Mais c'était une bonne piste que j'aurais pas pensé fouiller tout seul. Merci
HAaa bon j'espere que ca reglera ton problème de tremblement alors
Déterrage! La neige se fait attendre, les roues hivers fondent à chaque démarrage d'énervé et j'ai passé la barre des 250k km y'a quelques jours
Pour mon histoire de vibration... je suis un boulet!
j'avais changer les disques, mais changer des disques voilés par d'autres voilés c'est pas très efficace... rajouté à ça que les pistons grippent légèrement en début de course, et vous avez une merde à chercher un moment.
J'avais aussi un bruit suspect (je monte dans les tours nikel, je relâche les gaz et roule au frein moteur et la c’était plutôt horrible, un bruit de taule bizarre, un poil de gaz et hop plus de bruit, mais des que je relâche les gaz ça revient) (tu te souvient Nono?) Et en fait c'était juste un boulon du collecteur mal serré d'un quart de dixième de moité de tour...
Voilà, sinon un peu de hors sujet perso. Si tout vas bien d'ici le mois prochain j'aurai les clef d'une nouvelle maison pour les titines (et pour moi aussi
). Alors j'ai quelques rénovations que je veut faire, dont un bel atelier bien comme il faut, avant de vraiment déménager. Donc en attendant ici, à part les vidanges et vraiment les grosses couilles qui peuvent pas attendre ça sera très calme. Idem les sorties pistes et compagnie. Je pense juste me faire un weekend au Nürb cet été. Bien sur une fois installé on reprendra de plus belle!!
Et aussi je sais plus si je l'ai dit ici, fin octobre j'ai eu mon permis remorque!
Bon, j'ai toujours pas eu le nouveau papier, et je vais donc changer d'adresse avant de l'avoir j'ai l'impression. Et on ose dire que les Suisses sont lents...
Oui oui je me souviens bien!! Cool que ce ne soit que ça dans tes misères. ...
Pas mal ton début d'année alors!!!
(26-12-2016, 09:15:18)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Citation :Vidéo indisponible
Cette vidéo a été supprimée de Facebook ou n’est pas visible à cause des paramètres de confidentialité.
Woups, facebook et ces vieux paramètres pour rassurer les gens...
Elle est en publique cette fois, si ça joue toujours pas, je la colle sur youtube
Et après on dit que le sr20det est muni d'une culasse en cristal et de coussinet en beurre, mouahahahahah !!!!!
Sur mon ex s14 j avais un petit cliqueti aiguë j ais fait les poussoires hydro c était pas ça, la poulie vtc c était pas ça...
C etait mon collecteur tomei qui avait une soudure qui c etait decolé ... Bref les " on dit" hein
Les collecteurs Tomei pour s14/a sont à fuir, j'aurais davantage confiance dans du ebay.
C'est tout juste rodé à ce kilométrage
Je viens aujourd'hui avec une petite mauvaise nouvelle. Sur la photo vous verrez des griffure au pc, le phare mal aligné et idem pour l'aile/capot. Résultat d'une rencontre avec un chevreuil dans la nuit de vendredi. A première vue je pensais avoir juste le phare cassé au fixation a changer, et deux coups de marteau pour redresser les points de fixation coté aile. Sauf que c'est tout le support transversale ou vient le radiateur qui a plier un peu. Du coup j'ai manouché et quand il fera chaud j'aurai de quoi m'occuper entre deux dalles dans la maison...
Point positif, comme j'aurai a poser le pc avant, en même temps je pourrai profiter de la changer la pompe à lave glace qui m'a lâché début de semaine
J'aurais pas du dire que tout allais bien
ca va, pour un chevreuil ca aurait pu etre bien pire
C'est vrai, et j'étais à moins de 60. Mais par contre je l'ai vu il était déjà sur le phare. J'ai eu peur, il y avais une fine couche de glace sur le capot et avec le choc elle c'est brisé et à volé sur le pare-brise. Sur le moment j'ai cru que c'était le pare-brise qui volais. Et il faisais -17... je me voyais pas rouler comme ça par ce temps.
Pas de bol mon ami..... deg pour toi...
Ce sera vite oublié te connaissant! !
Petit Gros déterrage!
J'ai pris des phares tunings!
Enfin, en fait j'ai pas trouver de phares OEM d'occaz, et en neuf ces deux la me reviennent moins chers qu'un seul OEM... Et puis au final ils cartonnent! Alors j'ai pas cherché plus longtemps de l'occas car je passe le CT à la fin du mois... déjà deux ans que je roule avec, et 50.000 km
et un chevreuil
Donc ce weekend je change toute la face avant tordu par ce chevreuil :/ Et donc phare neuf, plus veilleuses neuves, vidanges, changement des filtres, de la ligne, des freins et ça devrais être qu'une formalité le 30
Une fois passé je vous ferai une photo devant sa nouvelle maison, que j'habite pas encore. C'est cool d'acheter du "à moitié rénové", mais j'ai préféré démonter pour voir comment c'était vraiment fait, et... oulalala on se prenais la tête avec Boyou à savoir si on soudait et épissais un fil sur le topic du Turbo Timer... la on sera d'accord que c'est ni au normes ni safe ni rien du tout. Même les manouches raccordent mieux leur camps de caravanes que ça
(HS ON)
Alors je reprend tout, ça me coutera un peu plus et ma pause voiture sera un peu plus longue, mais au final plus je démonte plus je vois le potentiel grandir!
Et pour finir, je poste un plan qui fera bander plein de mécano en herbe ici
(HS OFF)
Allez, je vous laisse, j'ai un permis de démolition à finalisé
a la base je suis electricien, ces photos me font mal...
Pouah j'y connais pas grand chose en électricité mais alors ça pique les yeux! Tu as du courage là ! !!
ascenseur
Haa, l'électricité, c'est toujours un grand sujet quand on achète de l'ancien ...
edit : et même du neuf en fait