01-06-2015, 15:39:25
Voilà donc la remplaçante de ma S13 RB26 big single qui est retournée dans sa terre natale, une Mazda RX-7 FD3S JDM de 1994. Vous la connaissez puisque c'est l'ex de [NICCO].
Cette voiture est immaculée, c'est incroyable. J'ai donc acheté une bâche immédiatement pour la protéger.
La peinture est neuve!, pas de rouille, et Nicco a fait de nombreuses opérations typiques de fiabilisation et de simplification, que je vais poursuivre et parachever. ça se voit vraiment que la voiture était bichonnée!!
Elle a 150000km tout rond,
twinturbo, embrayage et moteur refaits il y a ~20 000Kms, ça ça rend vraiment serein!
Nicco la vidangeait tous les 2500km + premix A747... je vais continuer pareil.
Je suis vraiment Fan, c'est une voiture très typée, vraiment orientée sport et rien d'autre! le moteur tourne comme une horloge, est super réactif.... et ça fait un barouf de tous les diables!!!.
Telle que je l'ai eue:
Dans l'immédiat, j'ai attaqué logiquement la ligne, pour la rendre plus silencieuse sans grever les performances, et comme j'aime bien régler mes moteurs, j'ai installé un PFS PMC purple (un peu oldschool, mais très bien!), et une sonde large bande et un thermocouple vont suivre très bientôt! Pour l'instant je la laisse tourner telle quelle (0,8/0,7 bar), je vais faire pas mal de logging richesse/avances/températures, avec les deux calculos (stock et katayama racing) avant de toucher quoi que ce soit.
Pour l'intérieur, Nicco a retrouvé tous les éléments pour que ce soit propre, je vais juste mettre la main sur une grille de ventil pare brise et ce sera parfait.
La voiture roule très peu. Je l'ai ramenée en avril, ensuite j'ai pu bien rouler avec car j'étais en vacances dans la semaine sui suivait, et depuis je n'y touche plus car je ne préfère pas la prendre pour les trajets courts et 100% urbains. Mais j'ai des opportunités en juin, je vais me faire plaisir!
Bref, un très très très beau jouet!
Dernière MAJ des specs au 15/05/2018:
Base: series 6 06/1994 sortie d'usine 31/08/1993 RII Vintage red
Package RI:
front spoiler
rear spoiler
double radiateur d'huile
BAR
LSD torsen ratio 4.1
Tapis de sol RX-7 origine
Package RII:
stricte 2 places
bacs arrières
pas d'essuie glace arrière
Moteur:
twins full non seq rebuild par Pip Gardner de WGT auto developments à 130000km
moteur stock port rebuild par Pip Gardner de WGT auto developments à 130000km
Embrayage changé à 130000km
Durite d'embrayage remplacée par une durite avia
désactivation pompe à air
block off plates, set complet
Suppression totale Rats Nest et actionneurs et charges simulées par résistances.
Twin Trust airinx intake 04/2018
Dump Valve HKS SSQV
FMIC 04/2018
Catback 3.5" Titane 06/2017
Midpipe 3.5" inox 09/2019 + midpipe 3" inox avec cata euro6 adapté 05/2019
Downpipe Greddy/Trust 80mm 04/2018
ECU Katayama Racing (ajustement fuel/ign/fuelcut/lubrification/speed cut...)
Gestion Peter Farrell Supercars PMC purple (ignition, fuel, limiters...) + télécommande 09/2015
MBC Hallman Pro RX
Pompe Walbro 255High Pressure hardwired
Rail d'injection primaire modifié 12/2017
injecteurs primaires 850cc 12/2017
injecteurs secondaires 1300cc 12/2017
Filtre à huile Z32 relocalisé dans la baie moteur
Bougies NGK BUR9EQPx4
Faisceau NGK
Amplificateur d'allumage OKADA Plasma Booster adapté avec un faisceau PnP de HKS TwinPower
Ground kit HKS
Radiateur gros volume Koyorad type-R + durites silicone
AST D1 spec
Oil catch tank D1 spec
RE Amemiya 0.9b radiator cap
Chassis:
Buddy Club coilovers 12Kgs
KTS Stabilizer Bar
Jantes Kerscher CS 3 parties 18X8.5 ET35 + 5mm spacer Front 09/2016
Jantes Kerscher CS 3 parties 18X10 ET 28 Rear 09/2016
Locking nuts D1 spec
Intérieur:
Mano turbo 80mm Pivot
Shifter Razo
Volant RRS
Wideband AFR LA4 06/2015
Télécommande gestion PFS supercars 09/2015
Mano température interne cata 05/2019
Mano température échappement 04/2018
Compte tours 99' spec 6 o'clock 06/2019
...et le souffle du dragon
https://youtu.be/s2ydwm7d5Zs
https://youtu.be/DcMIvxgm9Xs
Cette voiture est immaculée, c'est incroyable. J'ai donc acheté une bâche immédiatement pour la protéger.
La peinture est neuve!, pas de rouille, et Nicco a fait de nombreuses opérations typiques de fiabilisation et de simplification, que je vais poursuivre et parachever. ça se voit vraiment que la voiture était bichonnée!!
Elle a 150000km tout rond,
twinturbo, embrayage et moteur refaits il y a ~20 000Kms, ça ça rend vraiment serein!
Nicco la vidangeait tous les 2500km + premix A747... je vais continuer pareil.
Je suis vraiment Fan, c'est une voiture très typée, vraiment orientée sport et rien d'autre! le moteur tourne comme une horloge, est super réactif.... et ça fait un barouf de tous les diables!!!.
Telle que je l'ai eue:
Dans l'immédiat, j'ai attaqué logiquement la ligne, pour la rendre plus silencieuse sans grever les performances, et comme j'aime bien régler mes moteurs, j'ai installé un PFS PMC purple (un peu oldschool, mais très bien!), et une sonde large bande et un thermocouple vont suivre très bientôt! Pour l'instant je la laisse tourner telle quelle (0,8/0,7 bar), je vais faire pas mal de logging richesse/avances/températures, avec les deux calculos (stock et katayama racing) avant de toucher quoi que ce soit.
Pour l'intérieur, Nicco a retrouvé tous les éléments pour que ce soit propre, je vais juste mettre la main sur une grille de ventil pare brise et ce sera parfait.
La voiture roule très peu. Je l'ai ramenée en avril, ensuite j'ai pu bien rouler avec car j'étais en vacances dans la semaine sui suivait, et depuis je n'y touche plus car je ne préfère pas la prendre pour les trajets courts et 100% urbains. Mais j'ai des opportunités en juin, je vais me faire plaisir!
Bref, un très très très beau jouet!
Dernière MAJ des specs au 15/05/2018:
Base: series 6 06/1994 sortie d'usine 31/08/1993 RII Vintage red
Package RI:
front spoiler
rear spoiler
double radiateur d'huile
BAR
LSD torsen ratio 4.1
Tapis de sol RX-7 origine
Package RII:
stricte 2 places
bacs arrières
pas d'essuie glace arrière
Moteur:
twins full non seq rebuild par Pip Gardner de WGT auto developments à 130000km
moteur stock port rebuild par Pip Gardner de WGT auto developments à 130000km
Embrayage changé à 130000km
Durite d'embrayage remplacée par une durite avia
désactivation pompe à air
block off plates, set complet
Suppression totale Rats Nest et actionneurs et charges simulées par résistances.
Twin Trust airinx intake 04/2018
Dump Valve HKS SSQV
FMIC 04/2018
Catback 3.5" Titane 06/2017
Midpipe 3.5" inox 09/2019 + midpipe 3" inox avec cata euro6 adapté 05/2019
Downpipe Greddy/Trust 80mm 04/2018
ECU Katayama Racing (ajustement fuel/ign/fuelcut/lubrification/speed cut...)
Gestion Peter Farrell Supercars PMC purple (ignition, fuel, limiters...) + télécommande 09/2015
MBC Hallman Pro RX
Pompe Walbro 255High Pressure hardwired
Rail d'injection primaire modifié 12/2017
injecteurs primaires 850cc 12/2017
injecteurs secondaires 1300cc 12/2017
Filtre à huile Z32 relocalisé dans la baie moteur
Bougies NGK BUR9EQPx4
Faisceau NGK
Amplificateur d'allumage OKADA Plasma Booster adapté avec un faisceau PnP de HKS TwinPower
Ground kit HKS
Radiateur gros volume Koyorad type-R + durites silicone
AST D1 spec
Oil catch tank D1 spec
RE Amemiya 0.9b radiator cap
Chassis:
Buddy Club coilovers 12Kgs
KTS Stabilizer Bar
Jantes Kerscher CS 3 parties 18X8.5 ET35 + 5mm spacer Front 09/2016
Jantes Kerscher CS 3 parties 18X10 ET 28 Rear 09/2016
Locking nuts D1 spec
Intérieur:
Mano turbo 80mm Pivot
Shifter Razo
Volant RRS
Wideband AFR LA4 06/2015
Télécommande gestion PFS supercars 09/2015
Mano température interne cata 05/2019
Mano température échappement 04/2018
Compte tours 99' spec 6 o'clock 06/2019
...et le souffle du dragon
https://youtu.be/s2ydwm7d5Zs
https://youtu.be/DcMIvxgm9Xs