Japan Car

Version complète : [RX-7 FD3S] Type RII 94 VR de Jibe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Voilà donc la remplaçante de ma S13 RB26 big single qui est retournée dans sa terre natale, une Mazda RX-7 FD3S JDM de 1994. Vous la connaissez puisque c'est l'ex de [NICCO].

Cette voiture est immaculée, c'est incroyable. J'ai donc acheté une bâche immédiatement pour la protéger.
La peinture est neuve!, pas de rouille, et Nicco a fait de nombreuses opérations typiques de fiabilisation et de simplification, que je vais poursuivre et parachever. ça se voit vraiment que la voiture était bichonnée!!
Elle a 150000km tout rond,
twinturbo, embrayage et moteur refaits il y a ~20 000Kms, ça ça rend vraiment serein! Big Grin
Nicco la vidangeait tous les 2500km + premix A747... je vais continuer pareil.
Je suis vraiment Fan, c'est une voiture très typée, vraiment orientée sport et rien d'autre! le moteur tourne comme une horloge, est super réactif.... et ça fait un barouf de tous les diables!!!.

Telle que je l'ai eue:
[Image: 1538382061-78320920140808134515.jpg]

Dans l'immédiat, j'ai attaqué logiquement la ligne, pour la rendre plus silencieuse sans grever les performances, et comme j'aime bien régler mes moteurs, j'ai installé un PFS PMC purple (un peu oldschool, mais très bien!), et une sonde large bande et un thermocouple vont suivre très bientôt! Pour l'instant je la laisse tourner telle quelle (0,8/0,7 bar), je vais faire pas mal de logging richesse/avances/températures, avec les deux calculos (stock et katayama racing) avant de toucher quoi que ce soit.

Pour l'intérieur, Nicco a retrouvé tous les éléments pour que ce soit propre, je vais juste mettre la main sur une grille de ventil pare brise et ce sera parfait.

La voiture roule très peu. Je l'ai ramenée en avril, ensuite j'ai pu bien rouler avec car j'étais en vacances dans la semaine sui suivait, et depuis je n'y touche plus car je ne préfère pas la prendre pour les trajets courts et 100% urbains. Mais j'ai des opportunités en juin, je vais me faire plaisir!

Bref, un très très très beau jouet! Mr Green

Dernière MAJ des specs au 15/05/2018:

Base: series 6 06/1994 sortie d'usine 31/08/1993 RII Vintage red
Package RI:
front spoiler
rear spoiler
double radiateur d'huile
BAR
LSD torsen ratio 4.1
Tapis de sol RX-7 origine

Package RII:
stricte 2 places
bacs arrières
pas d'essuie glace arrière

Moteur:
twins full non seq rebuild par Pip Gardner de WGT auto developments à 130000km
moteur stock port rebuild par Pip Gardner de WGT auto developments à 130000km
Embrayage changé à 130000km
Durite d'embrayage remplacée par une durite avia
désactivation pompe à air
block off plates, set complet
Suppression totale Rats Nest et actionneurs et charges simulées par résistances.
Twin Trust airinx intake 04/2018
Dump Valve HKS SSQV
FMIC 04/2018
Catback 3.5" Titane 06/2017
Midpipe 3.5" inox 09/2019 + midpipe 3" inox avec cata euro6 adapté 05/2019
Downpipe Greddy/Trust 80mm 04/2018
ECU Katayama Racing (ajustement fuel/ign/fuelcut/lubrification/speed cut...)
Gestion Peter Farrell Supercars PMC purple (ignition, fuel, limiters...) + télécommande 09/2015
MBC Hallman Pro RX
Pompe Walbro 255High Pressure hardwired
Rail d'injection primaire modifié 12/2017
injecteurs primaires 850cc 12/2017
injecteurs secondaires 1300cc 12/2017
Filtre à huile Z32 relocalisé dans la baie moteur
Bougies NGK BUR9EQPx4
Faisceau NGK
Amplificateur d'allumage OKADA Plasma Booster adapté avec un faisceau PnP de HKS TwinPower
Ground kit HKS
Radiateur gros volume Koyorad type-R + durites silicone
AST D1 spec
Oil catch tank D1 spec
RE Amemiya 0.9b radiator cap

Chassis:
Buddy Club coilovers 12Kgs
KTS Stabilizer Bar
Jantes Kerscher CS 3 parties 18X8.5 ET35 + 5mm spacer Front 09/2016
Jantes Kerscher CS 3 parties 18X10 ET 28 Rear 09/2016
Locking nuts D1 spec

Intérieur:
Mano turbo 80mm Pivot
Shifter Razo
Volant RRS
Wideband AFR LA4 06/2015
Télécommande gestion PFS supercars 09/2015
Mano température interne cata 05/2019
Mano température échappement 04/2018
Compte tours 99' spec 6 o'clock 06/2019


[Image: 1538381845-607682img20170415075636.jpg]
[Image: 1538381844-650215img20170415075509.jpg]
[Image: 1538381845-793145img20170415075833.jpg]
[Image: 1538381844-885812img20170415075944.jpg]
[Image: 1535980129-img20180903143103.jpg]
[Image: 1538246503-img-20180928-171323.jpg]
[Image: 1542869212-img-7139.jpg]
[Image: 1572955280-cockpit.jpg]
[Image: 1572955028-img-20191105-124921.jpg]
[Image: 1546863419-img20181118101311-e.jpg]
[Image: 1550387539-img20190216113602.jpg]
[Image: 1564723589-img-20190802-072308.jpg]
[Image: 1564723589-img-20190802-072112.jpg]
[Image: 1564723589-img-20190802-071058.jpg]
[Image: 1564723997-img-20190802-071859-2.jpg]
[Image: 1564723998-img-20190802-071453.jpg]
[Image: 1564723998-img-20190802-071248.jpg]
[Image: 1564724296-img-20190802-073556.jpg]


...et le souffle du dragon
https://youtu.be/s2ydwm7d5Zs
https://youtu.be/DcMIvxgm9Xs
ah enfin tu la présentes Big Grin

même si on la connait, ça fait plaisir Smile
Vraiment cool que ce soit toi qui l'ai récupérée Smile

Hâte de voir ce que tu vas faire dessus !
Superbe acquisition et après ta S13, on ne peut saliver de savoir ce que tu vas appaorter à cette RX Smile
Content qu'elle te plaise et bonne continuation, ça a l'air bien parti en tous cas Wink
elle est superbe j'avais suivit en sou marin le topic de nicco.

et nicco tu va reprendre quoi ?
Faut qu'on planifie, et mieux que pour la 13 Smile Wink

Si j'ai bien tout suivi c'est un échange gossar Wink
ah une bien belle rx7
Voici les premiers travaux.

La midpipe KSP achetée d'occaz tout juste ouverte et l'état des lieux à l'ouverture:
[Image: 739456IMG20150526143626.jpg]
[Image: 733129IMG20150526143637.jpg]

Tout le contenu brulé enlevé et un premier regarnissage léger en paille d'inox neuve pour protéger la garniture:
[Image: 427519IMG20150526145609.jpg]
[Image: 808856IMG20150526145603.jpg]

J'ai pas encore pris de photos de l'étape suivante qui est le bourrage de laine de roche. J'ai choisi de la laine de céramique, disons que c'est la version haut de gamme.

Ensuite mon soudeur viendra ressouder le capot avec des baguettes inox, me soudera aussi un insert pour la wideband au début de la midpipe et on testera tout ça.

Bien protégée Big Grin

[Image: 767837IMG20150526172212.jpg]
Joli !!! C'est une merveille cette RX7 !
et la tite touche made in Jibe : toujours en chaussure cuir Sac
très belle achat Cool
J'ai avance un peu. Voici des photos du bourrage de laine de ceramique. Bien rempli partout mais pas trop serre.

[Image: 262696IMG20150609192129.jpg]
----------
[Image: 623144IMG20150609192137.jpg]

Voilà. On a fini de ressouder a 22h30. J'ai pas pris de photos mais j'en mettrai un peu plus tard.

Sinon je rentre du Mans. Week end d'enfer. Super course. Et la FD a super bien roulé ! Je suis KO.
Faudra que j'y passe aussi au relainage du silencieux LOL

ça t'est revenu à combien en laine ?
Superbe cette rx-7
50 balles
Ahhh c'est bien ta FD que j'ai vu vers le MMArena le samedi soir Big Grin Aussi belle en vrai que sur les photos Yes
(16-06-2015, 17:12:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ahhh c'est bien ta FD que j'ai vu vers le MMArena le samedi soir Big Grin Aussi belle en vrai que sur les photos Yes

Rhaaa cool!

C'était top le Mans cette année!

En plus d'où elle était je pouvais la surveiller de temps en temps depuis la butte du tertre rouge :-)
Oui, c'etait une belle édition Smile Il ne m'a manqué qu'1 ou 2 missions en foret ^^
L'aire des navettes et parking payant est un peu dommage pour la diversité des véhicules que l'on peut croiser. Il est devenu presque impossible de se déplacer de Mulsanne à Arnage, au complex des stands, aux virages Porsche en voiture. C'est d'autant plus sympa de croiser des raretés comme ta FD (j'en ai vu une blanche aussi, stock apparemment) ou une CB7 à l'entrée de Beauséjour.
Ah je l'ai croisé aussi garé à côté du stade ! Je l'avais déjà vu à l'époque lorsqu'elle était à Nicco, et elle est tjs aussi belle ! Dans le camping où j'étais, le Houx, chaque année il y a une rouge LHD full stock à part une ligne, ancienne immat 76. C'est vraiment une voiture qu'il faudra que j'achète un jour !
C'est vrai que les FD sont vraiment de beaux objets. J'adore le coup de crayon. ça peut paraitre bête mais des fois le matin avant d'aller bosser je reste 2 minutes à la regarder, juste comme ça.

...et j'ai très très peur de l'abimer! Cette caisse me rend maniaque. Je passe mon temps à enlever la moindre trace à la microfibre.
Voilà quelques news.

Après un week end au Mans pour les 24h avec la FD, qui s'est super bien passé, j'ai enfin monté la midpipe rénovée et la ligne PFS.

Voici un petit comparo ancien et nouveau setup, avec sa wideband:
[Image: 924789IMG201506201630111.jpg]

Et voilà l'ensemble monté:
[Image: 811003IMG201506201721571.jpg]

Le test et le verdict bientôt.
Vraiment sympa ta FD Wink
Merci!
Super belle ton RX7!!!!!!!!!
Merci!

Le PFS PMC est installé. La télécommande est sur un support au niveau des grilles de ventil centrales, c'est parfait pour monitorer les avances, le duty cycle des injecteurs, le bagottement de la sonde ON/OFF (j'ai un autre mano pour la wideband) et le point de charge.

Je vais faire plusieurs roulages de monitoring pur, et ensuite on va progressivement grimper à 0,95 bar en surveillant le duty et en faisant les corrections nécessaires sur l'injection et l'avance.
C'est bon ça !! juste ce qui lui manquait Wink
Oui, elle avait déjà tout le potentiel!
Je vais y aller coulos. Déjà la MAP katayama n'est pas brutale, je suis à +18° d'avance au régime max, ce qui correspond à une MAP pas méchante du tout à 0,7bar, et le réglage est gavé d'essence. J'ai d'ailleurs déjà commencé à appauvrir au ralenti car l'ECU déboucle au ralenti et tourne très gras.

D'ailleurs l'ECU de la FD a tendance à déboucler très tôt!! Pour rouler économique, et donc bagotter autour de richesse 1 faut vraiment être gentil sur la pédale. Et sur autoroute, même en étant gentil, à 110km/h ça déboucle et ça se met à enrichir; pas comme un cochon, mais ça enrichit déjà quand même. 13,6/13,8 à 130km/h en continu sur le plat.

Tout ça c'est très intéressant.
Fete des peres:
[Image: 931710IMG201506251936421.jpg]

TDB avec la telecommande du PFS PMC:
[Image: 940092IMG201506251938321.jpg]
[Image: 206449IMG201506251940101.jpg]
Sympa la calculatrice Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13