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Meunon, viendez, j'aime tout le monde!
Sinon, normal business ongoing: passage en FMIC, mais avec occultation partielle et non totale de la façade, pour garder une exposition directe du radiateur.
Le modèle trouvé correspondant à mon besoin avait des entrées sorties en 2,5" externe (moins de 55mm interne). Donc modification pour passer en 2,75" externe comme il se doit (66mm interne), sachant que les boites sont en 3" et donc que c'est faisable.
Photos prises avant ébavurage et préparation finale pour soudure
Hey hey!
Des nouvelles de la rouge?
Eh bien je sors tout doucement de l'hiver.
L'opération du moment consiste a installer une GROSSE downpipe 80mm
D'ailleurs, j'aimerais bien demander l'aide des pros: j'ai sorti l'ancienne sans mal, mais la nouvelle necessite de démonter l'arbre de direction pour la passer sur les goujons. J'ai desserré les deux vis pour laisser coulisser la portion centrale de l'arbre et j'espérais la sortir par le haut ou par le bas, mais ça ne semble pas coulisser assez. Il y a un ergot sur lequel j'ai essayé de taper doucement par le biais d'un tasseau en bois mais sans succès. Il doit y avoir une petite ruse de sioux qui m'échappe.
L'arbre de direction... la colonne ?
oui la colonne, tout près de la cremaillère
Tu n'a pas un cardan avec une vis ?
Dans ce genre la ?
Tu défait la vis, écarte un peu avec un burin, déboite ta colonne, fais ton montage et remontes
Je vais me repencher dessus. Je veux éviter toute solution trop bourrine car même desserré il y a très peu de jeu pour faire comme tu proposes.
Faut absolument l'écarter un peu le cardan une fois que t'a viré la vis, comme pour les rotules / jambes de forces par exemple, car une fois serré ça se rétracte sur les cannelures
Tu ne peux pas t'aider en tombant légèrement le berceau avec la crémaillère ?
Tu fais un bon marquage pour pas avoir de décalage au volant au remontage
OK ça s'est très bien fait!
La downpipe est en place. Quelques écrous à finir de serrer et c'est terminé.
Je vais pouvoir débuter l'échangeur custom et le repositionnement batterie
Chouette
bonne nouvelle ça va bien chanter avec cette nouvelle downpipe
oui c'est FAT!
derrière la midpipe est en 80 aussi et le catback en 90.
C'est plus des tuyaux d'échappement la, on est plus dans le domaine de la chaudière
Allez, des petites news, l'échangeur modifié est proprement fixé, et la batterie ainsi que la tubulure de direction assistée relocalisés:
Le radiateur est en cours de montage, je n'ai pas de photo mais je vous confirme qu'il passe entre la batterie et l'échangeur, avec ses ventilos et tout.
c'est rare de voir une batterie en porte a faux avant
En tous cas jolie boulot
Bof, y'a tellement rien sur les porte-à-faux, de base, que c'est pas grave du tout
Hormis la baie vers le TDB, c'est tout vide une FD, t'as bien la moitié de la baie moteur qui est presque "vide" avec radiateurs & co.
En fait l'emplacement batterie stock est davantage en porte à faux.
Je l'ai reculée
ça se termine:
Avant:
Après:
Aujourd'hui thermocouples:
C'est propre tout ça
Tu mesures les T_Admission et T_Echappement ? (je ne suis pa sur de ien voir ou reconnaitre)
oui et oui.
L'échappement est un 3mm qui encaisse les grosses températures. L'admission est un 1,5mm qui est plus réactif.
C'était trop le bordel niveau manos. J'ai fait le ménage:
Avant :
Après :
Mieux
ah ba oui beaucoup mieux, tu n'as plus QUE la moitié des commandes de clim masqué, ya du mieux
C'est normal la Texas Instrument TI89 sur le tableau de bord ?
C'est pour calculer la consommation de façon exponentielle
c'est beaucoup mieux comme ça
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