Suite des rotules:
Le montage
En place
Protege rotule en place
Comme je suis un nigaud j'ai perdu du temps a remonter le bras inférieur a cause de ça : je n'arrivait pas a remettre l'axe dans son logement car c'était trop étroit. Mais heureusement, d'un côté il y a une bague qu'on peut décaler avec l'extracteur.
Alors, voici l'extracteur en place. Quelques tours de clé, et la bague laisse le petit mm qui manquait.
Et voilà.
Les rotules c'est fini.
Faire ce boulot sans étau ni presse, BG!
(15-04-2019, 14:19:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Faire ce boulot sans étau ni presse, BG!
MODE TIGE FILETÉ ENCLENCHE ON
Je vois que ton astuce est plus grande que la mienne
ro génial le système D avec peux , simple et efficace !
Merci! Il me tarde de retourner rouler! Il faut que je finisse de fabriquer la midpipe.
Toujours du bon sur cette RX-7.
Un taf digne de mc gyver.
Merci bien!
Ce que vous entr-apercevez là dessous c'est le mockup d'une midpipe inox 3" transformée en midpipe catalysée avec un cata euro6 de 308 GTI. Qui est en inox lui aussi au passage.
Hey Jibe!
Pourquoi un cata? Tu l'as peut-être dit, c'est pour le bruit, ou autre?
ça va aller niveau CFM et cellules?
C'est pour sauver les ours polaires
Je vieillis, y a des jours où j'en ai assez d'avoir une voiture qui pue.
Oui, niveau débit ça va sabrer. Je pense retomber a 350ch.
...mais ensuite, j'enchaîne sur la fabrication d'une autre midpipe... Vide... En 90mm... Pour quand j'ai envie...
Cata terminé. J'ai perdu 100g de sural.
ça va encore, c'est moins que ce que je pensais ( 200/300... ) , il bride pas tant que ça
Oui, pour un 400canaux ça va!
CT réussi!
Hop, démontage du cata du coup
Nouvelle plaque qui ne masque pas l'échangeur:
quelqu'un a saigné dessus apparemment
Quand c'est simple, c'est beau
Jte vends la mienne Marchou!
50k
Et encore c'est une affaire, Mazda arrête le rotatif
Nan jdéconne même pour 787k c'est mort
@Jibe: comme d'hab, elle est nickelle...
. Tu frottes pas avec la plaque? Perso mon PC avant les 2cm en bas c'est du consommable... Pas de soucis pour toi?
Par contre tu m'intrigues, tu dis 90 mais c'est bien du 3'' donc 88.90mm, tu as arrondi?
Parce que si c'est le cas j'ai la même config, du coup je vois trèèèèèèès bien ce que tu veux dire niveau bruit et odeurs
Perso 15mn de route de montagne avec la pierre à droite, j'ai l'impression d'avoir passé 4h en teuf au niveau des oreilles
Ca te fait la même? ^^
Merci les compaing.
Ça peut arriver que la plaque frotte un peu oui.
3" c'est 76mm environ
3,5" c'est 89mm environ
J'avais une midpipe 3" extérieur. Elle faisait a peine 73mm intérieur. Elle sert donc de cata a présent. Et donc j'en profite pour construire une midpipe vide full 3.5", donc 89mm.
C'est clair que le 13B est le moteur a la plus grosse puissance sonore que j'ai jamais entendu en turbo. Même en ce moment avec le cata c'est toujours une boucherie. Et ça l'empêche pas de faire encore des flammes de dragon.
Oui voilà 89/90, je parlais de taille de pipe et ça ne correspond pas en tuyauterie ^^.
En piping, 3" = 88.9mm:
http://pantechssalloy.com/app/webroot/up...Metric.jpg
Je suis en titane sur une épaisseur ridicule donc on a bien la même taille ^^.
La mienne ne flamme pas mais BANG comme pas possible, ça va aussi
. Ca va, on vieillit mais... pas trop
.
Ben je prenais la S13 pour aller aux courses. La FD j'ai des états d'âme.