Japan Car

Version complète : Boite de vitesse 323 GTR
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Je vais peut etre acquérir une 323 GTR milléssime 94 130 000 Km, en super état. L'entretien est suivi et régulier, mais en visitant le forum me suis rendu compte qu'il fallait surveiller de pres la boite de vitesse. La dite voiture est strictement d'origine. Ma question : comment faire pour savoir si la boite est encore bonne ou sur le point de lacher, des indices ?
PS le proprio en veut 7700€ a deb, je pense descendre autour de 7000€, vous en pensez quoi, du prix ?
sur le forum ils ont déjà tout dit: GTR voiture fabuleuse mais boite tré tré fragile. Contactes les gtristes ils en savent pas mal. Sinon regarde l'entretien si les vidanges de boites ont été faites (carnet entretien mazda) ainsi ke la transmission intégrale et fait un test toi meme. bonne chance à toi. 7700 euro cé le prix si ya eu de l'entretien dessus (boite 3000 euros je crois ;( ).
7000 ou 7700€ c le prix en rapport à ce que tu annonces... >> kilometrage et etat impecc', donc tu peux y aller ;-)

... une GTR si il y a eu de l'entretien costaud dessus c beaucoup plus cher !

en gros pour la boite, je dirais :
*récapitulations des vidanges boite vitesse... pont AR, mais surtout boite de transfert qui a sa propre contenance en huile...
*sur le pont, verification que ça ne pisse pas l'huile au niveau des joints spi de cardans, si c le cas, roulement HS sûr à 100%
*si tu détectes un sifflement (boite ou transfert qui chante) >> fuit !!!
*tu peux dévisser un poil sur le pont les ecrous de vidanges, histoire de récupérer un echantillon d'huile, afin de voir la tronche de l'hule et au cas z'où, de l'aditif... (c le petit cadeau que l'ancien proprio de ma caisse a fait avant de la vendre, resultat j'en ai eu pour 17000balles, et j'ai tout fais moi même... sinon chez mazda c 30000 balles la boite, la boite de transfert c 13000 balles !!)

si tout est ok, et que tu n'as aucun point positif cités, FONCE !!!
tu le regreteras pas... et cette boite l'est pas si fragile que l'on veut le dire...
elle a été bien conçu... fo juste voir comment cetains cons utilise cette caisse

@++ ;-)
Salut charlie, je vois que tu vient des vosges si tu veut on peu aller la voir ensemble envoi moi un MP pour qu on se contacte.
Citation :7000 ou 7700€
c'est le prix d'une GTR
mais la tienne est de millesime 94 avec 130 000 km alors que la mienne est du 06/1993 avec 121 000 km, demande la date de mise en circulation.
le mec a fait pas mal de KM.
sinon va la voir et regarde si elle est pas numéroté (au dessus des cliognotants laterals), si ca se trouve on la connait peut etre cette GTR.

Citation :si tout est ok, et que tu n'as aucun point positif cités, FONCE !!!
tu le regreteras pas... et cette boite n'est pas si fragile que l'on veut le dire... elle a été bien conçu...

comme l'a dit eikichi, si tout est ok: Achete.
mais il se peut que le probleme se declare 2 ou 3 mois apres ton achat dans ce cas, pense bien a avoir de l'argent d'avance pour eventuellement reparer.

Citation :fo juste voir comment certains cons utilisent cette caisse.
c'est vrai... si les mecs qui l'ont eu on fait que des departs arretés avec, des lachés d'embrayage de salauds, la boite en prend un coup.
donc demande combien il y a eu de proprio avant toi, c'est tres important si tu es le 2ieme ou le 3ieme ca devrait aller.
Salut Matt, comment se comporte mon ex titine ? t'en est content ? Pas de souci ? tu me la bichonnes hein ?

j'ai retrouvé les fonds de trappes. Je vais te les envoyer très bientôt.

Pour info j'ai acheté un tracteur mazout allemand qui a l'avantage de bien se revendre...Je manque de roupiller à chaque fois que je roule dedans.

PS : lisez option auto, il y a un comparatif de pneus sport.

Bonne route à vous tous.
stoechio a écrit :Pour info j'ai acheté un tracteur mazout allemand qui a l'avantage de bien se revendre...Je manque de roupiller à chaque fois que je roule dedans.

ggrrrrrrr Evil :roll:

fais chier que t'es pas pris la grise bordel Sad

qu'est-ce que tu t'es pris finalement ?
Salut les gars,

De retour aprés quelques vacances 8)

Des vacances aussi pour ma GTR qui se trouve chez le garagiste pour une petite visite d'entretien. Histoire que l'aventure dure longtemps.

Au fait je vais prendre contct avec matt pour qu'il puisse mettre des photos de la ma GTR.

J'ai aussi un conseil pour le futur heureux GTRiste, il faut surtout s'assurer du suivi de l'entretien car c'est le point important pour ce genre de voiture :!:
Pour info il y a quatre ans j'ai acheté la mienne 45000 Frs avec 98000 Km et de 93.

En attendant charlie bonne aquisition et plaisir sur la route.[/b]
Merci pour ta proposition steeve, mais je vais la voire lundi entre 11h et 11h30, alors pour l'horaire...quoiqu'il en soit après lecture des divers message suis plutôt un acquéreur potentiel averti ! Si je fais affaire steeve on pourra se rencontrer suis sur saint dié.
Bon sinon vous avez des bons plans pour assurer ce type de véhicule ? la maif me demande un peu plus de 350€ par an au tiers, vous avez mieux ?
Steve excuse pour stEEve!!
Chriscat a écrit :Salut les gars,

De retour aprés quelques vacances 8)

Des vacances aussi pour ma GTR qui se trouve chez le garagiste pour une petite visite d'entretien. Histoire que l'aventure dure longtemps.

Au fait je vais prendre contct avec matt pour qu'il puisse mettre des photos de la ma GTR.

J'ai aussi un conseil pour le futur heureux GTRiste, il faut surtout s'assurer du suivi de l'entretien car c'est le point important pour ce genre de voiture :!:
Pour info il y a quatre ans j'ai acheté la mienne 45000 Frs avec 98000 Km et de 93.

En attendant charlie bonne aquisition et plaisir sur la route.[/b]

salut Smile

j'avais du louper tes messages... alors bienvenu Big Grin dans le team 8)
Salut Eikichi, je n'ai pas pu prendre la grise car il me manquait env 1000€ pour l'avoir, je l'ai négocié à 8000€ au lieu de 9400€ et le gars ne voulait pas la lacher à - de 8500€...

Donc je roule en A3 TDI 90 ch modèle 97 que j'ai touché à 7300€ avec 115000km donc une bonne affaire avec carnet, factures, pneus neufs, rév faite, disques, plaquettes, amortos arr neufs. J'ai un toit ouvrant elec, clim, régul de vitesse...C'est mon tracteur à moi !

A bientôt,
stoechio a écrit :Salut Eikichi, je n'ai pas pu prendre la grise car il me manquait env 1000€ pour l'avoir, je l'ai négocié à 8000€ au lieu de 9400€ et le gars ne voulait pas la lacher à - de 8500€...

Donc je roule en A3 TDI 90 ch modèle 97 que j'ai touché à 7300€ avec 115000km donc une bonne affaire avec carnet, factures, pneus neufs, rév faite, disques, plaquettes, amortos arr neufs. J'ai un toit ouvrant elec, clim, régul de vitesse...C'est mon tracteur à moi !

A bientôt,

héhé LOL comment 'y vas... un tracteur lol, fo pas exagerer !
... quoi que ... lol lol lol

je plaisante ;-)

t'as bien fait, ... en espérant te revoir dans un petit bolide un de ces 4 Smile
stoechio a écrit :Salut Eikichi, je n'ai pas pu prendre la grise car il me manquait env 1000€ pour l'avoir, je l'ai négocié à 8000€ au lieu de 9400€ et le gars ne voulait pas la lacher à - de 8500€...

pour le prix, ça permet de montrer à tout le monde, le prix REEL d'une GTR en parfait état :!:
c'est vraiment un marché spécial avec cette caisse, moins y'en a, plus les années passent et plus ça prend de la valeur... en plus avec la demande qu'il y a dessus...

perso j'ai achetée la mienne 8500€ il y a un peu plus d'un an et demi, et niveau transmission c'était pas un super coup, me suis fait un peu enfler on peut dire LOL , 17000fr dans la refection boite, + boite de transfert neuve, fait par moi-même... + tous les frais en pièces neuves et optimisations que j'ai fais dessus, je me rend compte que j'ai abusé :roll: , le jour ou je change d'assurance... très bientôt, je la fait expertiser, c clair ! Big Grin 8)
Ca y est je viens d'aller l'essayer cet après midi, c'est une GTR mil94 (de fin 93), elle est rouge et a 130 000Km, c'est une deusième main. J'ai récupéré les coordonnés du premier proprio, une soixantaine d'année, roulait calme et faisait faire tout l'entretien chez Mazda (d'ailleur il n'y a que de l'entretien courant, vidange, plaquettes, bougies, distri). Le vendeur (deusième proprio) a une quarantaine d'année et possède un garage (carrosserie et mécanique collection), il a le véhicule depuis 1 an et le vends because plus assez de place (il collectionne les voitures)
Le prix de départ état de 7700€, finalement il me la fait 7200€, avec les trois vidanges, 2 pneux neufs, embrayage neuf, toute les plaquettes neuves.
La voiture a reçu un voil de peinture rouge.
A ce propos il n(y a plus de sigle a l'arrière, pourriez vous m'envoyer des photos arriere de vos voitures (avec une notion d'échelle ) ?
je pense que tu peut acheter sans trop te faire de souci
les 2 proprio en ont pris soin on dirait
en tous cas tu as bien travailler, tu as bien regrouper presque toutes les infos essentielles