Bonjour à tous
Je me demandé si l'un d'entre vous avez retiré le système HICAS 4 roues directionnelles sur leur 300zx ?
Ils font des kit de suppression mais il n'y a pas d'explication de montage.
http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-300ZX-Z32-...51acff845b
Si quelqu'un a déjà fait cette procédure est ce qu'il pourrait m'en donner les grandes lignes svp ?
Merci
virer la crémaillère arrière, poser la barre, boucher les arrivées hydrau quand c'est sur une gen1 de z32, ne rien faire si c'est une version gen2 avec superhicas electrique
faire un parra
mais je trouve débile de le virer.
Pourquoi tu trouve ça débile ?
Je trouve qu'en ligne droite a grande vitesse ce n'est pas très stable.
c'est que t'as un autre problème....
Ah d'accord je vais creuser par là alors.
Merci
faut pas se leurrer, les caisses accusent 20ans+++, les SB et rotules ne sont plus de toute première fraicheur.....
Sa marche je vais contrôler tous ça !
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+1 regarde tes rotules de direction arrières, elles ont surement du jeu si elles sont d'origine, c'est pas chère et facile a changer.
Je te rassure j'ai encore mon hicas et sur circuit a haute vitesse il me dérange pas. Certains le retirent surtout pour faire du drift, et d'autre par flemme de réparer.
(31-05-2015, 22:58:53)vela1 a écrit : [ -> ]+1 regarde tes rotules de direction arrières, elles ont surement du jeu si elles sont d'origine, c'est pas chère et facile a changer.
Je te rassure j'ai encore mon hicas et sur circuit a haute vitesse il me dérange pas. Certains le retirent surtout pour faire du drift, et d'autre par flemme de réparer.
et les derniers par flemme de s'y adapter
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Ok merci pour les conseils je vais déjà réparer ! Après je verrais en fonction de mon utilisation ! Si je fais du drift ou pas !
Mais je trouve sympa la sensation en virage avec le hicas !
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Moi j'ai pas du tout accroché avec...
(03-06-2015, 21:44:29)moky92 a écrit : [ -> ]Moi j'ai pas du tout accroché avec...
c'est sure, t'en a pas besoin moky sur un parking Mc Do'
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Si pour les créneaux !
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(04-06-2015, 18:19:17)moky92 a écrit : [ -> ]Si pour les créneaux ! ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Tu l'as supprimé du coup ?
Moi oui.
J avais l impression que le cul glissé...
Et je la trouve vachement plus précise du cul sans.
Et quand tu glisse tu le sais, c est mon avis et mon ressenti.
(04-06-2015, 18:54:56)moky92 a écrit : [ -> ]Moi oui.
J avais l impression que le cul glissé...
Et je la trouve vachement plus précise du cul sans.
Et quand tu glisse tu le sais, c est mon avis et mon ressenti.
Ok et du coup pour le virer tu as mis le système que j'ai mis en liens ? ou tu as un autre système ?
(04-06-2015, 18:54:56)moky92 a écrit : [ -> ]Moi oui.
J avais l impression que le cul glissé...
Et je la trouve vachement plus précise du cul sans.
Et quand tu glisse tu le sais, c est mon avis et mon ressenti.
c'est en effet la sensation que ça donne, après, au choix, on s'adapte ou pas.
(04-06-2015, 19:28:47)pokpok a écrit : [ -> ] (04-06-2015, 18:54:56)moky92 a écrit : [ -> ]Moi oui.
J avais l impression que le cul glissé...
Et je la trouve vachement plus précise du cul sans.
Et quand tu glisse tu le sais, c est mon avis et mon ressenti.
Ok et du coup pour le virer tu as mis le système que j'ai mis en liens ? ou tu as un autre système ?
Ouais j ai mis ça c est facile a mettre mais virer toutes les durites sous la voiture est chiant quand même quand ça te coule dessus! ^^
Mais ça se fait bien!
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(04-06-2015, 19:32:11)boyou2 a écrit : [ -> ] (04-06-2015, 18:54:56)moky92 a écrit : [ -> ]Moi oui.
J avais l impression que le cul glissé...
Et je la trouve vachement plus précise du cul sans.
Et quand tu glisse tu le sais, c est mon avis et mon ressenti.
c'est en effet la sensation que ça donne, après, au choix, on s'adapte ou pas.
Moi j ai pas réussi...
D ailleurs en conduite sportive j ai du mal a croire que ça soit efficace...
(04-06-2015, 20:43:25)moky92 a écrit : [ -> ] (04-06-2015, 19:28:47)pokpok a écrit : [ -> ][quote='moky92' pid='2017175' dateline='1433436896']
Moi oui.
J avais l impression que le cul glissé...
Et je la trouve vachement plus précise du cul sans.
Et quand tu glisse tu le sais, c est mon avis et mon ressenti.
Ok et du coup pour le virer tu as mis le système que j'ai mis en liens ? ou tu as un autre système ?
Ouais j ai mis ça c est facile a mettre mais virer toutes les durites sous la voiture est chiant quand même quand ça te coule dessus! ^^
Mais ça se fait bien!
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ok Est ce que tu aurais un schema de montage ou des photos pour savoir ou vont les vis et les autres pièces (la barre et les vis de la barres je sais ou elles vont quand même).lol
merci
Alors moi j ai pas mis leur raccord...
J ai même enlevé le radia de DA et j ai tiré une durite de la cremailliere au bocal de DA direct.
Tu peux pas te tromper.
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Et non j ai aucune photo...
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Ici ils expliquent bien déjà.
http://www.z1motorsports.com/imageGaller...?g2_page=1
(04-06-2015, 20:43:25)moky92 a écrit : [ -> ] (04-06-2015, 19:28:47)pokpok a écrit : [ -> ] (04-06-2015, 18:54:56)moky92 a écrit : [ -> ]Moi oui.
J avais l impression que le cul glissé...
Et je la trouve vachement plus précise du cul sans.
Et quand tu glisse tu le sais, c est mon avis et mon ressenti.
Ok et du coup pour le virer tu as mis le système que j'ai mis en liens ? ou tu as un autre système ?
Ouais j ai mis ça c est facile a mettre mais virer toutes les durites sous la voiture est chiant quand même quand ça te coule dessus! ^^
Mais ça se fait bien! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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(04-06-2015, 19:32:11)boyou2 a écrit : [ -> ] (04-06-2015, 18:54:56)moky92 a écrit : [ -> ]Moi oui.
J avais l impression que le cul glissé...
Et je la trouve vachement plus précise du cul sans.
Et quand tu glisse tu le sais, c est mon avis et mon ressenti.
c'est en effet la sensation que ça donne, après, au choix, on s'adapte ou pas.
Moi j ai pas réussi...
D ailleurs en conduite sportive j ai du mal a croire que ça soit efficace...
je te rassure, Tsuchiya s'est planté avec une z32 à cause du hicas
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Moi j ai faillit plus d'une fois sans mais moi l excuse c est que je suis pas un pilote
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Merci pour le lien
bien utile
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idéalement changer la pompe de DA et le réservoir par ceux d'une atmo après avoir tout viré...
HICAS parfait pour GT, inadapté sur circuit ; du moins en 2+0
(01-08-2015, 22:07:22)foudre a écrit : [ -> ]idéalement changer la pompe de DA et le réservoir par ceux d'une atmo après avoir tout viré...
HICAS parfait pour GT, inadapté sur circuit ; du moins en 2+0
Quelles sont les différences entre ceux d'une atmo et d'une turbo ?
les pompes sont 'compound', CAD double circuit et pour la DA et pour le Hicas