Japan Car

Version complète : BOITE COURTE => qui ? combien ? ou ? etc...
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juste besoin d'info sur tout les moyen de "racourcir" ses rapport de boite...

kite a plafonné a 180/200... c est parfait ! et 0 a 100 en "-3" sec... génial...

la meilleur solution est koi ?

-une boite courte complette cher qqun ? => ou peu t on en trouvé ? quelle fabriquant ? et quel prix ( envrion ) ?
-un changement de pignon d'entrainement ? => idem..
- un réétagement de chaque vitesse ?? => idem !!


merci... Big Grin
Ou la doucement.
-0 a 100 en 3 seconde: oublis il faut une murcielago ou une bugatti eb110 ss.
-Si tu ne craint pas de plafonner a 200 ce qu'il te faut ce n'est pas une boite de vitesse. Si tu veux tout racourcir: c'est un couple conique court.
La montée en régime est infiniment supérieur. C'est clair net et précis mais cette modification n'emporte pas que des avantages et il faut choisir un rapport de pont adapté sinon si c'est ultra court:

-Tu vas consommer plus.

-Le gain en performances purement chiffrées n'est plus si évident si le pont est très court. Pourquoi: il faut changer beaucoup plus souvent de vitesse(perte de temps dans la manipulation et dans le rupteur) et il est possible que le moteur n''est plus le temps de s'exprimer. De plus la vitesse de pointe est amputée(pas décisif je vous l'accorde).

-Tu seras constamment dans le vtec: pollution sonore, usure plus importante de l'embreyage, du moteur lui même.
Imagine si a 130 tu es a 6000trmin sur autoroute: Confused

Attention je ne suis ABSOLUMENT pas contre le changement du rapport de pont(tout au contraire).Cependant il ne faut pas considérer cela comme la panacé suprême et être bien conscient de tous ce que cela engendre comme conséquences. Il faut bien choisir le rapport de démultiplication finale(plusieurs disponible).
Notre ami dadou en vend certainement: www.asphalte.fr
ou Alors commande avec gt2i le cataloque de pièce de compétition ils le vendent(je le sais j'ai le catalogue).
Si tu dis que tu n'es par contre de voir ta vitesse de pointe réduite a 180 km/h je pense que tu n'es pas totalement conscient de ce que cela représente. Cela signifie que tu vas devoir changer trois fois de rapport avant de passer la barre des 100 km/h. Faire le 0 a 100 en 3 seconde est physiquement impossible compte tenu des temps incompressibles de passage des rapports même avec le meilleur des short shift ou boite séquentielle, sans parler du fait qu'en traction tu as la pire des motricités et que le vtec ne se déclenche pas au ralenti puisqu'il dépend de 3 éléments: la température du liquide de refroidissement, la température de l'huile(et corrélativement de la pression qui verrouille le poussoir solidarisant les hautes cames) et la charge moteur, inexistante à l'arrêt, par définition.
Pour quelle voiture ? Ibiza ?
oulaaa c est une expression ! j ai mi "-3" sec... ( moin 3 sec. ) pour imager un peu koi... lol mmhh... bon


racourcir les rapport : TOUTE PROPORTION GARDé bien sur... ma question etai quel est la meilleur solution pour gagné encor un peu de patate grace au démultiplication...:

- trouver une boite complette et "courte" ? je suppose que c est trouvable.. mais tres cher... c est pourquoi j aimerai au moin un exemple pour voir ce que ca donne... ( 1500, 5000 euros la boite coute ?? )

- changer le "pignon d'entrainement" ( virer une dent ou 2...) histoir de racourcir toute les vitesse modérément... et dans ce cas la... deja : est ce possible ? et si oui, ou trouver ces pignon "réduit" et a quel prix ?

-ou enfin de ré-étager chaque rapport... en gros ( je pence ) on laisse la 1 trankille... la 2 et 3 plus courte... et pour la V max 4 et 5 non modifier ou legèrement plus cour aussi... a voir...

- OU - nouvel element... - le "couple conique court" mais ca doi revenir au meme que le pignon "d'entrainement principale" de la boite ... NON ?



sinon c est bien une boite courte pour CIVIC VTi que je cherche... j ai oublié de préciser...
Pour un boite de VTI,

Boite complete courte
- Quaife a syncro 2300€ environ
- Puppo a crabot (Il est dans le 06 se gars ...)
- Mugen/spoon je crois aussi

Couple courts
- GT2i 900€ environ
- Puppo
- Celui d'ITR, le moins chere ... 400$ au US
- ATS et quelque autres accessoiriste US ...
tu peux meme avoir un court pour itr qui fait une demultiplication finale de l'ordre de 4.785 si je me rappelle bien
et pour esi, on trouve quoi ??? desolé pour l'egarement du topic...

J'aimerais trouver qqch qui augmente chaque rapport de 1000 trs/min environ (etre a 7000 trs/min au lieu de 6000)
moi boite courte 600euros
déterrage powaaah
attention les ponts courts de chez oréca ou gt2i... à 900€ ne se monte pas sur une pignonerie d'origine...
parcontre pour une ek4 mettre un pont d'itr (4.785) est largement assez court car + court la 1er ne sert à plus rien, à fond de 5 ça fait encore 220/km/h.
Une autre solution c'est de conserver la 1er et la 2 d'origine qui sont pas mal étagés et refaire tailler la 3,4 et 5 avec le rapport que tu veux chez marel et pelin, 550€ht le rapport
l'avantage du couple d'itr est de pouvoir monter le torsen, et aprés c'est le top Wink
sauf que pour monter le torsen il faut usiner le carter de boite..
lovic a écrit :sauf que pour monter le torsen il faut usiner le carter de boite..

pas sur ek LOL
lovic a écrit :sauf que pour monter le torsen il faut usiner le carter de boite..

Usinage ... usinage ... Un coup de dremel quoi ...
Moi sur ma concerto la boite est vachement courte,je ne sais pas si la boite d'une concerto peut se monter sur une civic,si ça se monte essaye d'en trouver,je crois que ces rapports courts sont uniquement sur les 130cv.






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Honda Concerto 1.6 16s à vendre
speedonizuka a écrit :Moi sur ma concerto la boite est vachement courte,je ne sais pas si la boite d'une concerto peut se monter sur une civic,si ça se monte essaye d'en trouver,je crois que ces rapports courts sont uniquement sur les 130cv.
Cette manip est dans la FAQ
Les rapports de boite ou pont court (98% des boites Honda de compétition viennent de chez eux) :



Marrel et Pelin (Etabl)

6 r Constituante

42400 Saint Chamond

04 77 22 11 47
mijy_ a écrit :
lovic a écrit :sauf que pour monter le torsen il faut usiner le carter de boite..

pas sur ek LOL

veinard... pas grave, je vais me renseigner sur ceux que font OBX-R surtout niveau fiabilité en faite...
couple court d'itr ( tu dois pouvoir t'en faire un avec torsen entre les pieces de giloubilou, tintin et moi ) , pneus en 195/45vr15 et tu vas tirer 20% plus court, ce qui correspond exactement ( c physique et mathematique, c pas des impressions!!! ) à 20% de patate en plus sur toute la plage d'utilisation! ça correspond EXACTEMENT à rouler en b20vtec avec la boite d'origine ( et croyez-moi, ça , ça dépote! ) Big Grin

ps:tu peux aussi monter des 225/45vr14 Fleche plus de grip donc meilleure acceleration, meilleur freinage et moins d'inertie ( car jantes plus petites meme si le diametre final reste le meme) Wink
de quoi mettre une valise à une itr et ses concurrentes :rock:

et pour te rendre compte de l'effet des 20% plus courts dans les trajets de tous les jours , t'a qu'à oublier ta 5eme dès demain matin et t'es fixé direct! Big Grin
Racourcir la boîte c'est une chose mais est-ce qu'on peut au contraire alonger la 5ème pour ne plus être à 7000tr/mn quand on est à 160Km/H ?
c'est quoi ta voiture car j'aimerai être à 7000 à 160 LOL

sinon c'est pareil il faut changer de pignons, regarder les rapports qu'il existe chez honda et faire ça propre soupe Wink
Si t'as une eg6 ou ek4 je pense que plein de gas en itr voudrons échanger tes pignons de 4 et 5 contre les leurs + long... Wink LOL
spectra, prends une boite de teg + pignon de 4 de vti et 5 d'itr Wink

autre soluce, www.gear-speed.com, tu peux commander les pignons comme tu le veux
Pourquoi, vous aussi vous trouvé qu'ils sont court mes rapport ?
Ma caisse c'est une Eg3

En gros ce que je veux c'est une boîte à vitesse parfaite, pour moi ça veut dire la 1 et la 2 courtes et les autres longue, ce qui permettrait d'avoir une bonne accélération au démarrage et après rouler tranquilement sans boufer trop d'essence, ma boîte est d'origine et je trouve que mes rapport son trop court à mon goût .

C'est ou que je peut touver des infos sur comment ça marche les pignon, je m'y connaît pas grand chose c'est une question de démultiplication du couple en gros non ?

yvan38 pourquoi t'aimerai être à 7000 à 160 Km/H ?
parceque moi à 160 en 5e je dois être vers 6200 et encore j'ai un pont d'itr (cad + court que celui d'origine).
En fait tu veux l'opposé de ce qui fait une voiture sportive, car pour moi la boite idéal c'est une 1er trés longue et le autres rapports trés courts enfin trés rapprochés les uns des autres ce qui permet d'avoir toujour le rapport qui va bien et puis une 5e qui monte (au rupteur) en théorie à 240 ça ne sert à rien car il n'y a pas la puissance pour y aller.
Alors c'est sur que tu consommes + et que tu est toujour entrein de passer des rapports, mais qu'est ce que c'est bon Wink
Tu peux nous dire à combien tire tes rapports avec le pont d'itr?
Tu as monté le torsen avec?
spectra a écrit :Racourcir la boîte c'est une chose mais est-ce qu'on peut au contraire alonger la 5ème pour ne plus être à 7000tr/mn quand on est à 160Km/H ?
Euh, t'es certain d'avoir une EG3 lol

Vu que je doutais un peu de ces données, j'ai calculé suivant les rapports de boîte.

Avec le pont long (EG3 avant 94), ça donne 5éme à 7000tr : 238km/h.
Avec le pont court (EG3 après 94), ça donne 5éme à 7000tr : 228km/h.

T'as un compte tours au moins sur ton EG3? :]
Oué j'ai un compte tours sur ma petite Eg3 lol

C'est quoi les pont long et court ?

Je pense pourtant être certaint des 7000tr/mn à 160 Km/H
'tin y a du déterrage la ! lol... le poste original date de 2004 !!! Shock
alors pour spectra à mon avis le proprio d'avant a mis un pont court sur ta caisse.
pour faire simple pont court ou long c'est comme sur ton vélo qd tu mets le petit plateau ou le grand plateau.

pour mons:
de mémoire,
1er:55km/h
2e :90
3e :130
4e :174
5e :215 (au rupteur)
et oui j'ai le torsen aussi c'est ce qui est le plus efficace... c'est top de passer le train avant à la corde en maintenant à fond Wink
yvan38 a écrit :et oui j'ai le torsen aussi c'est ce qui est le plus efficace... c'est top de passer le train avant à la corde en maintenant à fond Wink
C'est vraiment la modif qui tue! ça change la vie en virage. En plus les rapports sont vraiment ce que je cherche.
Si j'ai bien compris, il a suffit d'un petit coup de dremel?
Du coup ton compteur n'est plus bon?