(14-08-2015, 00:34:18)Eylir a écrit : [ -> ]Un petit avant gout avant le compte rendu de la sortie piste à Fay de Bretagne, je me suis régalé!!
Il manque la détonation au lâcher de gaz
Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, on attends un peu plus de retour de cette journée piste
Oui je suis à la bourre, j'ai le compte rendue de la sortie à raconter et des photos de Tokyo mais j'arrive pas a trouver le temps!
En tout cas j'aurais besoin d'avis, hier en roulant la STI s'est mise à afficher le voyant moteur, je m'en suis rendu compte en regardant ma vitesse, mais la voiture roulais normalement, je me suis arrêté, mais comme ça impossible de voir quoi que ce soit, du coup pas le choix je suis repartis, et je me suis dit tant pis je test, je suis monté en régime etc et absolument aucun soucis... deconnection de la batterie mais le voyant persiste... du coup je comprends pas...
Du coup je vais acheter un connecteur ODB mais le temps que je le reçoive jusqu’à Samedi je vais devoir rouler comme ça et je déteste ça...
Supers photos, super Sub, sympa.
Ta pas fait des modifs avant que ça s'allume, même un truc bidon?
Ca peut peut être beaucoup de choses, sonde lambda, débitmètre, cliquetis important...
Ouais difficile de diagnostiquer comme ça et comme
sti 8 VSPEC ça peut venir de plein de choses
Va falloir attendre ton OBD pour en savoir plus, en espérant que ce soit pas trop grave.
Ouai on vas voir ça demain
je pense pas que ce soit quelque chose de grave, une lambda ou une connerie comme ça
Mais non aucune modif moteur depuis l'achat!
P0303, Misfire sur le cylindre 3... y'a énormément de causes possibles, j'ai supprimé l'erreur et fait 15km sans qu'elle revienne, j'attends de voir et si ça reviens je sais vers ou je vais me diriger, Allumage, debitmetre, etc , c'est pas trop grave au final
Je vois que sur les forums de Sub le capteur point mort sur la boite peut créer ce genre de problème avec l'allumage et clignotement du voyant moteur avec des misfire.
Si ça peut t'aider
J'ai refait 40km ce matin pour aller au boulot et le voyant n'est pas revenus, j'ai commandé 4 bougies neuves et un filtre à Essence déjà, et on va nettoyer le débitmètre et contrôler les injecteurs et les bobines avec un pote!
Sinon j'ai vu que mon bocal de LDR était vide ce matin... décidément, donc je suis en train de voir si j'ai pas une fuite sur le circuit, a voir donc
Décidément ma pauvre Sub fait des siennes à l'approche de l'hiver!
Edit : Merci Advan! les causes de Misfire sont multiple, mais dans mon cas le voyant ne clignote pas il est fixe, enfin il était^^
Euh, nettoyer le débitmètre en général on le fait dans les cas désespérés... si tu n'es pas sûr qu'il a un coup dans l'aile, n'y touche pas. Ça peut lui faire beaucoup plus de mal que de bien, d'essayer de le nettoyer.
Ha bon? je pensais pas lol merci pour l'info
Alors ce code défaut ?
Un defaut fuyant ?
Bon j'ai pas tenu du tout le topic à jour désolé les gars, j'ai malheureusement mis la Sub en vente, j'aurais aimé la garder mais j'aimerais faire beaucoup plus de circuit et malheureusement je n'ai pas le budget pour en STI, donc je vais me rabattre sur une Clio RS...
Arf... dommage
Bonne vente
Franchement j'ai pas envie de la vendre XD deja je l'ai mise assez cher et je l'aime tellement que ça me fait un peu mal au coeur... mais a quoi bon avoir une STI juste pour rouler sur route...
Bon finalement je la vends plus... j'arrive pas à m'y résoudre, j'aime trop cette caisse, je vais trop le regretter si je la vend...
Surtout que faut pas déco**er, y'a largement moyen de se faire plaisir sur route aussi, on se fait plusieurs petits weekend par an avec des potes (généralement couplés avec des rallyes) dans des coins sympa avec des petites routes qui permettent de se faire plaisir tout en restant à des vitesses civilisée.
Et on ne va pas se mentir, les Sub ne sont pas des pistardes pures et dures non plus, la 1ère MRS venue nous colle une danse (je parle de stock à stock, histoire que ça reste comparable).
Tu rajoutes 2/3 journées piste à côté et le tour est joué, tu gardes une caisse quand même largement + sympa qu'une Clio RS (ce n'est que mon point de vue évidemment
) avec laquelle tu vas t'amuser sûrement bien + au final.
Bref, tu fais le bon choix !
Ba en Normandie ont à pas assez de route tortueuse c'est le GROS défaut de la région je trouve, c'est très roulant donc tu peut vite être à des vitesses bien débile
Stock oui c'est probable vue que les MRS déboitent a peut pret tout ce qui ce rapproche d'elles en RPP lol, mais un peu affuté je trouve que c'est une arme la Sub quand meme et la mienne l'est pas mal lol
Ce qui me faisait peur aussi pour la piste c'est le kilométrage, 164000, quand je vois le prix d'une boite ou d'un bloc d'occaz, mais bon après j'ai relativisé en lisant un message ici (de toi en plus je crois) parlant de mec faisant de la piste en Sub GT de 240000 bornes sans soucis
Tout est possible avec une Sub mais tout depend de l historique et de l entretien !
la mienne est plutôt sur entretenue que l'inverse
, et elle à jamais fait de piste avant moi, je suis maniaque des temps de chauffe aussi, pas plus de 2500rpm avant les 90°c réglementaire sur le mano d'huile lol
Par contre j'ai fait une demande d'infos et de devis éventuelle a deux spécialiste et c'est pas très réactif...
En gros j'ai demandé si ils me conseillés des pièces d'usure à changer par rapport a mon utilisation et kilométrage (par exemple le JDC ou les coussinets de bielles) et le cas échéant une idée mème grossière du prix.
Le premier Subcar m'à raconté que pour 2700 euros en moyenne il me refait un bloc a neuf, ok merci mec mais ça a rien a voir avec ma demande initiale, je lui ai dit mais j'attends une réponse depuis...
Et le second DC Racing m'à tout simplement pas répondu pour l'instant, et vu qu'il avait jamais répondu a une autre demande quelques mois en arrière je me fait pas trop d'espoir...
(16-02-2016, 18:48:14)Eylir a écrit : [ -> ]Par contre j'ai fait une demande d'infos et de devis éventuelle a deux spécialiste et c'est pas très réactif...
En gros j'ai demandé si ils me conseillés des pièces d'usure à changer par rapport a mon utilisation et kilométrage (par exemple le JDC ou les coussinets de bielles) et le cas échéant une idée mème grossière du prix.
Le premier Subcar m'à raconté que pour 2700 euros en moyenne il me refait un bloc a neuf, ok merci mec mais ça a rien a voir avec ma demande initiale, je lui ai dit mais j'attends une réponse depuis...
Et le second DC Racing m'à tout simplement pas répondu pour l'instant, et vu qu'il avait jamais répondu a une autre demande quelques mois en arrière je me fait pas trop d'espoir...
Alors Subcar je te le conseille pas
Pour la réactivité de DC-Racing, Damien est très booké car très demandé. Tu as tenté de le contacter par quel canal ? C'est moi qui lis les messages privés de sa page facebook, car il n'a pas le temps pour ça. Donc si tu as tenté via fb, j'ai du te renvoyer sur ton numéro de téléphone. Si tu as tenté via le formulaire de contact du site web, ça lui envoie un mail mais effectivement vu la quantité qu'il reçoit, faut pas être pressé... Je te conseille de passer par le téléphone, ce sera le plus simple (06-03-35-36-49). Essaye en journée du mardi au samedi, et tu finiras par l'avoir
Niveau conseils, il ne te vendra rien d'inutile. Donc dans ton cas, il ne te dira de toucher à rien... ta voiture a la santé, pourquoi vouloir toucher au bloc ? Il pourra te reprendre les compressions et faire un check-up si tu veux pour te rassurer. De mémoire, c'est la STI de Julien que tu as, donc elle a du déjà être entretenue chez DCR par le passé, tu n'as pas trop de soucis à te faire
Y à un dicton par chez moi qui dit: " tant que ça marche touche pas "
J'ai souvent vu des cas ou des gens voulaient faire bien les choses et refaisaient leur bloc / boite par "sécurité" et au final avaient plus de galères qu'autre chose...
( du genre un série B Honda qui consommais 0.2l/1000km d'huile consomme 1.5l/1000km après rectif chez un pro qui à fermé depuis... )
Tant que t'a rien d'inquiétant touche à rien, l'entretient est suivi et fait en temps et heures, tu élimine 80% de risques de pannes en faisant ça
C'est bien vrai Daminou
Bon ba merci pour vos conseils les gars, je crois que je vais faire comme ça lol c'est vachement plus économique en plus
En fait j'avais peur d'aller sur piste comme ça pour je sais pas quelle raison... comme si a 160000 la voiture était rincée, elle consomme pas une goute d'huile (hormis sur circuit) en plus
(15-02-2016, 15:45:31)Eylir a écrit : [ -> ]Ba en Normandie ont à pas assez de route tortueuse c'est le GROS défaut de la région je trouve, c'est très roulant donc tu peut vite être à des vitesses bien débile
Stock oui c'est probable vue que les MRS déboitent a peut pret tout ce qui ce rapproche d'elles en RPP lol, mais un peu affuté je trouve que c'est une arme la Sub quand meme et la mienne l'est pas mal lol
Ce qui me faisait peur aussi pour la piste c'est le kilométrage, 164000, quand je vois le prix d'une boite ou d'un bloc d'occaz, mais bon après j'ai relativisé en lisant un message ici (de toi en plus je crois) parlant de mec faisant de la piste en Sub GT de 240000 bornes sans soucis
Oui, et je peux même te parler de mon ex GT avec laquelle je faisais de la piste à + de 190 000 km (et qui était pas mal modifiée, y compris niveau moteur).
J'allais même au Ring une fois par an, trajet par la route (+de 2000km A/R) sans soucis.
Une Sub, si elle n'est pas modifiée en dépits du bon sens et bien entretenue, c'est carrément fiable (plus qu'une MRS ou qu'une Clio RS je pense !)
LE RIIIIIIIINNNGGGG !!! Ca te fait du cash du coup pour venir avec