Bonjour à tous!
Après m’être pas mal amusé et aussi bien galéré il faut le dire avec une ITR que j'avais présenté ici et avec laquelle j'ai fait pas mal de choses HEM + pistes enchainé par le Nurburgring par exemple
, je suis maintenant l'heureux proprio d'une belle Subaru STI 8, je n'ai pas pris le temps de la présentée avant n'y voyant que peu d’intérêt vu que je ne comptais pas la modifier... mais bon vu que la je suis sur de la garder (une bonne affaire m'as filé entre les doigts) je compte bien faire quelques modifs!
A savoir que l'auto est déjà très sympa, suspension Kayaba Ultra SR et surtout bi carto E85 qui lui donne la puissance respectable de 350cv bien plus qu'il n'en faut pour mon niveau de pilotage!
Ce que je compte faire dans un futur proche, tout les silent bloc neuf et ressorts courts pour pouvoir aller au ring ou un autre circuit bientôt l'esprit tranquille
Pour le reste je ne compte rien toucher pour l'instant a part l'entretiens courant!
Par contre je galère pour trouver un kit de silent bloc, j'ai juste trouve un kit super pro, 500 euros le morceau et j'ai pas encore étudié si c’était galère ou pas a faire sur Sub pour voir si je peut le faire moi meme... sachant que c'est mon dayli je peut pas me permettre de la laisser trop longtemps sans rouler... je suis preneurs de tout avis!! (je compte les refaire car la voiture a 153000km
)
Sinon quelques tofs quand meme!
Le retour de Paris quand j'ai ramené la belle!
Première rencontre avec l'hiver Normand (et on appréciera mon ex Abarth en fond
)
Les ballades endiablées avec les copains dans le bocage Normand (qui a failli nous coûter très très cher
)
Ce bleu que j'aime tant!
Si certain ce demande pourquoi "Tomoe", je donne toujours un nom à mes voitures en fait mon ITR c'était hitomi et la Tomoe était parfait pour une STI!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomoe_Gozen
Joli Sub'!!
As-tu regardé chez Stef Design??
@1969sub4ever : Si j'en parle dans mon texte
Ouaip nonovtec j'ai regardé chez Stef Design mais pas de kit complet silent bloc, je pense que je vais louer un pont 1h deja pour vérifier les silent bloc et commander au détails sinon...
Jolie sub, un kiff de pouvoir s'en servir en daily
!! Car le coût d'entretien doit être mignon quand même.
Sur ta photo on vois également une integra en fond ^^, et très jolie la S15 !
Ba franchement à l'E85 le coût est pas énorme, après je vidange tout les 5000 environs, mais bon j'ai la chance de bosser que 2 ou 3 fois par semaines donc je fait pas des masses de bornes
L'integra c'est l'ex d'un pote mais il l'a vendue pour acheter une Saxo VTS et surtout finir sa MX5 Turbo^^
La S15 est terrible ouai, full forgé, 400cv et beaucoup de pièces qui vont bien!
Pour tout ceux qui roule en STI vous me conseilleriez quoi comme barre anti roulis? mon utilisation principale étant sur route et je ne pense pas faire plus de 2 ou 3 sortie pistes par an?
J'aimerais surtout combattre le sous virage et avoir une voiture plus sur vireuse
Plus que prendre des grosses barre pour avoir un coté sur vireur il te faut un equilibre dans les barres, trop grosse devant et derriere augmentera le coté sous vireur de la voiture plutot que le coté joueur
Mais qu'est-ce qui se passe, c'est quoi cette invasion de Soub?
Bon t'as la STI bleue, la vraie quoi, donc OK.
La S15 m'a l'air très violente.
la S15 marche bien ouai, mais il à été plus que surpris par la Sub en reprise
(et moi aussi d'ailleurs O_o)
vive les sub!!!!! Magnifique en bleue!!!!!!!!!!!!
Merci
je suis en train de voir pour un kit gros frein la, j'attends des nouvelles du vendeur
Oh yes!
J'aime beaucoup. Une photo de profile peut etre histoire de voir les jantes?
C'est vraiment la plus belle des couleurs sur nos Subaru.
Le "problème" du sous virage, qui au final n'est pas un réel problème car l'auto a été conçut comme sa, il faut juste se dire que sa rend l'auto sacrément efficace en appuis et en courbe, je t'encourage a allez la conduire en col, tu risquerais de changé d'avis.
On la compare trop souvent a une Lancer qui elle vire a "plat" mais se met un glisse a un moment, à contrario, l'impreza ellle reste en grip, commence par de vrais pneus (RSR, AD08R, Pilot SuperSport...), une géo prodrive, et l'auto sera encore plus efficace.
J'ai déjà des vraies pneus
mais ouai je vais étudier le truc dans tout les cas, samedi je la met sur un pont pour voir l'état des silent bloc et les éventuelles piéces à changer vu que je vais surement aller au Ring en Aout je veux qu'elle soit nickelle pour pas être déçu
Sinon pour Charin :
j'hésite a les faire repeindre en noirs d'ailleurs, c'est plus pratique pour les flemmards comme moi qui aime pas laver les jantes tout les trois jours pour virer la poussières de freins
C'est sympas les trucs dans l'aileron aussi
Ouai les Stiffies j'adore le look que ça donne
et en plus ça sert à quelque chose
La geo Prodrive je la trouve trop typée circuit, du coup sur route, on ne fait pas travailler le pneu correctement, il faut en gros viser entre la geo stock et la Prodrive pour moi.
Pour le sous virage, même s'il est moins flagrant que sur la GT, il y en a encore quand même sur la STI mais il intervient clairement beaucoup + tard, du coup venant d'une GT, je trouve que ça va pour ma part surtout sur le sec.
Après, ça reste une vraie 4rm 50/50 sans électronique, donc c'est inévitable.
Pour les pneus, pas obligé de taper dans du semi slick non plus, des Dunlop Sp Sport Maxx TT ou Bridgestone Potenza S001 font très bien le boulot sur route, surtout sur le mouillé.
Pour les jantes noires, je ne serai pas très objectif ...
la j'ai des re070 et j'ai pas à m'en plaindre mais vu le prix des AD08R c'est clairement ce que je vais mettre quand les Bridgestone seront mort! Il faut que je regarde pour la geo prodrive, je connaissais pas!
Tes jantes sont terribles DC one d'ailleurs
Quelques news! Hier je suis donc allé inspecter sur un pont la voiture avec un amis, deja trés bonne surprise elle est vraiment nickelle pour ses plus de 150000, tout les silent bloc sont en excellent état je crois que c'est ce qui m'as le plus surpris
a part les deux plus gros à l'avant du coup ça m'as donné une excuse pour les commandes que je viens de passer!
Donc pour améliorer un peu le chassis avant d'aller sur circuit cette été je viens de commander :
Des ressorts courts Tein S Tech :
pour qu'ils puissent travailler correctement j'ai aussi pris l'indispensable kit de correction pour le front roll et bump steer (indispensable dés qu'on rabaisse une voiture, trop nombreux sont ceux qui négligent ce point!)
et enfin pour remplacer mes Silent bloc légèrement malade je me suis dis autant y passer seulement une fois et faire les choses bien donc j'ai pris un Anti lift de chez Whiteline encore une fois! il parait que c'est une des modifs chassis qui ce ressent le plus! je suis impatient de tester ça
Une fois que tout ça seras monté et que j'aurais tester ce set up sur circuit je verrais pour les barres anti roulis (si c'est nécessaire et la taille que je souhaite etc)
Maintenant je part pour deux semaines à Tokyo donc le montage n'auras lieu qu'à mon retour, je posterais ici quelques photos de mes trouvailles automobile sur place, amateur de Subaru preparez vous pour la Subaru Gallery de Mitaka
Superbe pieces.
Un gros +1 pour les rotules, sur mon ancienne Civic c'était sans doute une des modifs les plus "flagrante" volant en main. C'était des Buddy Club.
Tant qu'a faire j'y ajouterais un Kit Rigid Collar
Tu en avais des Rigid Collar? je pense que c'est efficace mais j'ai peur de ne pas etre capable de ressentir la modif lol
Non j'en ai jamais eu personnellement mais j'en connais plein qui l'ont fait. Meme sur un daily Yaris full stock tu vois la difference direct. Ton berceau bouge plus, tes ammortos travaillent beaucoup mieux.
Regarde ca
https://www.youtube.com/watch?v=c1zuDJ76TGY
je vais le rajouter sur ma To Do list alors lol
Hello, je poste pour suivre. Sympa cette Sboub
Bon je suis bien rentré de Tokyo, bientot je vous posterais tout ce que j'y ai croisé
Donc des le premier jours j'ai vu quelques trucs sympas, c'était juste une petite balade dans la banlieue de Tokyo ou je logeais
Directement en descendant du train je tombe sur ça :
ça met directement dans l'ambiance au moins
, ensuite j'ai posé mes sacs et avant d'aller me coucher j'ai fait ma balade dans le quartier, premier truc sympa, une casse! je verrais par la suite qu'elle compte bien des trésors mais la j'était crevé donc j'ai pas poussé!
puis je me suis baladé au hasard! quelques photos avec ou sans commentaires
Alors la c'était super marrant car cette Sub était dans l'enceinte d'une maison de retraite, et c'était la seul voiture
Tout simplement clinique, état neuf tout simplement, j'ai pas trouvé une imperfection sur cette ITR (une des rares Honda sportive que j'ai vu durant mon séjour, c'est pas trop la marque emblématique de Tokyo il semblerait!)
Petit parking sympa avec le système d'élévateurs et surtout une méchante Swift! sur le même parking un peu plus loin il y avait une 206 RC et une 500 Abarth!
Supra MK IV
Et voila! la c'est juste une heure autour de mon appart! ce qui m'as surpris le plus c'est l'omniprésence de deux marques à Tokyo et sa périphérie, Toyota et Subaru! partout partout et en 3éme place Nissan
Je posterais la suite un peu plus tard ce soir ou dans la semaine