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Salut à tous !
Je me décide enfin à faire le poste du dernier bébé de moi et ma femme .
Que ceux qui me connaissent déjà ce rassurent, c'est une deuxième voiture (disons plus pour le weekend) donc je garde la Civic en Daily .
Il s’agit donc d'une très belle Mazda Miata et non pas Mx5 . Car oui elle vient bien des États-Unis et a fait ses premiers tours de roues sur les terre du Texas. Je suis le troisième propriétaire, le second s'est chargé de la rapatrié une fois après avoir vécu près de 10 ans aux U.S, Tout est donc en règle concernant l'homologation etc.
Caractéristiques :
_ Moteur : 1,6L 115ch,
_ Année : février 1993 (avantage pour le vilebrequin pour les connaisseurs ),
_ Kilométrage à l'achat : 61 000 miles (soit un peu moins de 100 000km),
_ Options de série : Airbag conducteur, capote avec partie amovible (sans dégivrage arrière), climatisation, lumières sur le rétroviseur intérieur, veilleuses U.S aux quatre coin de la caisse, haut-parleurs dans les appui-têtes des sièges, Avertisseur sonore (assez chiant d'ailleurs :@ ) de non-port de la ceinture de sécurité ou de portes non-fermées, un autoradio cassette "auto-reverse" , tapis de sol brodé Miata et seuil de porte noir avec logo Miata, porte-bagages.
L'avantage de cette version c'est qu'elle est plutôt bien équipé de série comparé aux version européennes et que de plus elle n'a pas un pète de rouille ! Le compteur est en miles mais il dispose également de la graduation en km/h donc l'idéal pour ne pas ce faire avoir.
L'idée principal sur cette Miata est de la laisser dans un état le plus CLINIQUEMENT D'ORIGINE. Cela va peut être en surprendre plus d'un mais je pense que si on aime tant nos voitures japonaises c'est avant tout pour ce qu'elle sont d'origine. Et je peut vous assurer qu'une simple Miata comme celle-ci peut vous foutre une banane au visage comme pas permit sur de belles routes ensoleillé . C'est vraiment une caisse bien pensée avec une répartissions au poil et une simplicité d'utilisation à toute épreuve.
Donc pour en revenir à nos moutons , elle restera d'origine avec surtout des pièces d'origines uniquement. J'ai déjà fait quelques bricoles dessus, de l'entretient et des options ^^.
* Bref voici les photos de l'annonce pour commencer :
* Une fois ramené à la maison :
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Une semaine plus tard il est temps de changer les plaques car elle était encore en anciens numéros, j'en ai profité pour regardé le dessous de caisse sur un pont, c'est juste hallucinant comme c'est propre .
* Je tient à dire également que la peinture est entièrement d'origine et que chaque élément de carrosserie comporte un autocollant Mazda avec le numéro de châssis dessus , pas mal pour une voiture de 93' !
La suite dans la soirée .
Très sympa avec ce rouge et surtout le porte baguage
Sympa, mais pour être d'origine, il faudrait enlever le JapSpeed, ou au moins le mettre à l'endroit
en tout cas, elle semble bien proprette
, Bravo !
Cool!
J'ai la même, en bien moins belle état...
Tu n'a pas le cruise contrôle?(régulateur de vitesse)
En tout cas, très propre!
Euh ya pas de japspeed la
(27-05-2015, 22:50:21)samy485 a écrit : [ -> ]Très sympa avec ce rouge et surtout le porte baguage
Merci beaucoup , oui le porte-bagage est bien sympa et donne un côté "voyageur" je dirai .
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(28-05-2015, 00:30:26)Lionel de Genève a écrit : [ -> ]Sympa, mais pour être d'origine, il faudrait enlever le JapSpeed, ou au moins le mettre à l'endroit
en tout cas, elle semble bien proprette , Bravo !
Merci , qu'appelle tu JapSpeed ? Si c'est de la roll bar noir dont tu parle attend la suite qui arrive tu sera pas déçu .
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(28-05-2015, 01:28:08)Take-me a écrit : [ -> ]Cool!
J'ai la même, en bien moins belle état...
Tu n'a pas le cruise contrôle?(régulateur de vitesse)
En tout cas, très propre!
Bof tu sais l'état il suffit d'en prendre bien soin et que si on doit faire des travaux il faut y faire dans les règles en ce donnant les moyens c'est tout .
Merci en tout cas .
Et non malheureusement je n'ai pas le cruise control .
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Aller je balance la suite de ce qui à était fait sur la Miata depuis l'achat .
Les première commandes arrivent, le tout en pièces Mazda bien sûr :
_ Kit de sécurité, balais d'essuie-glaces, stylo de retouche, filtre à essence, porte-papiers avec le logo Mazda, et puis un petit porte-clé d'époque trouvé au States .
La suite très bientôt !
Oui Spoon, je parle de la "BAR"
on attend donc des nouvelles
(29-05-2015, 01:50:26)Lionel de Genève a écrit : [ -> ]Oui Spoon, je parle de la "BAR"
on attend donc des nouvelles
La suite ce soir c'est promis !
Ah meeeeerde, ça a commencé, je mets vite une petite marque
Ouah, c'est la période des voitures cliniques là ! Ca fait plaisir de voir ça !
(29-05-2015, 22:11:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah meeeeerde, ça a commencé, je mets vite une petite marque
Tu ma tué .
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(29-05-2015, 22:29:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ouah, c'est la période des voitures cliniques là ! Ca fait plaisir de voir ça !
On essaye de faire au mieux, y en a marre de faire des adaptations à tout va et que rien ne tombe au poil pour au final ne gagner que trois francs six sou .
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Salut à tous ,
Oui je sais j'avais fait une promesse hier soir que je n'ai pas tenu, j'ai eu un imprévu . Je me rattrape de suite !
Alors en réponse à Lionel, voici ce qui à remplacer la Roll Bar non d'origine Mazda :
Il s'agit d'une Style Bar OEM Mazda, avec son saute-vent (pas en excellent état d'ailleurs mais fonctionnel) Mazda qui ne peut allé uniquement sur ce Style Bar et puis en prime une option d'époque : une soundboard Mazda .
Bon alors pour des raisons de "propreté" je dirais j'ai revendu la soundboard car il aurait fallait que je fasse passer le câblage de par et d'autre et puis que je l'adapte au poste (étant donné que j'ai déjà les haut-parleur dans les appuis-tête des sièges). Bref, ça n'aurait fait aussi propre que ce que j'aurai voulu donc on revend .
L'ennuie que j'ai eu en changeant la Roll Bar avec la Style Bar c'est que pour mettre la Roll Bar le premier propriétaire avait du découpé un peu les plastiques arrière de ceinture. Du coup pour palier à tous ça j'ai trouvé des plastique d'occasion en très bon état. Seulement il avaient déjà le perçage pour les fixations arrière d'un futur hard-top, qu'à cela ne tienne, on achète les crochets pour un futur hard-top :
Et voici le résultat
C'est quand même bien plus propre et surtout ça change la vie ! Car oui le saute-vent est vraiment appréciable (surtout pour voir le visage de ma femme car avec des cheveux long ça la vite saoulé le vent dans tous les sens ).
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Aller je met la suite pendant que je suis lancé .
* A l'utilisation, je trouvé que le soufflet de levier de vitesse devenez chaud lors de longue balades.
Et en y regardant de plus près on y voit que les soufflet en caoutchouc sont naze (c'est difficile de prendre une bonne photo) :
Du coup on ce pose pas de question et on achète un kit de réparation Mazda pour remédier à tous ça. Il comprend le petit soufflet fixant le levier à la boite ainsi que le petit palier blanc tout neuf en bas du levier et enfin le gros soufflet faisant l'étanchéité entre l'extérieur (le dessous de la voiture) et l'habitacle
* Tout autre chose maintenant, un peu esthétique et de protection en ajoutant des bavettes arrière toutes neuves, les avant viendront très bientôt. Sa assoit et finit l'arrière comme il le faudrait et en plus sa évite de projeté des cailloux sur le pare-choc arrière :
A+
il va nous faire une full option le spoony!
(30-05-2015, 23:23:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]il va nous faire une full option le spoony!
C'est l'idée oui mais là j’atteins presque le maximum déjà .
Dommage pour les hauts parleurs sur le saute vent, je pense que je les auraient garder ^^
(31-05-2015, 11:34:23)Arthman78 a écrit : [ -> ]Dommage pour les hauts parleurs sur le saute vent, je pense que je les auraient garder ^^
Bien moi aussi mais quand j'ai vue que sa allait faire une sortie de câble apparent ça ma un fait chi**. Surtout que les deux haut-parleurs qui sont dedans sont un peu criard car c'est du 10cm donc une fois décapoté c'est pas terrible en rendement.
Deuxième soucis avec ce montage, étant donné que je suis petit de taille, cela me gâché un peu la vue dans le rétroviseur intérieur .
Hello à tous !
Quelques photo de la Miata en plein air :
A+ !
la chance avec la clim ! si je devais en avoir une ce serait avec cette option !
Au top les photos avec le Picnic !!!
La clim avec en décapotable ? Tu veux lutter contre le réchauffement climatique
?
Franchement parfois la clim peut être très utile, dans un cab.
Quand tu te tape un orage en plein été et que tu doit re-capoter, il fait vite très très chaud à l'intérieur! Ou quand tu roule en ville et que t'as pas envie de respirer à plein nez les gazout des SUV qui t'entour, tu ferme et tu as vite chaud, encore une fois!
Il est vrai
Perso je ne supporte pas la climatisation en générale, et encore plus dans un espace confiné comme une auto. Ça me fait frissonner et je me sens mal à l'aise. Donc je fais partie des gens qui ont du mal à en percevoir l'intérêt...
Je suis plus partisan des vitres baissés et du TO pour me refraîchir avec de l'air naturel.
Tu la règle trop bas c'est pour ça.
5 degrés maxi de différence.
Pour revenir à cette charmante auto, depuis que j'ai vu celle de Tonyjee j'en veux une !!!
Je me vois bien faire un roadtrip avec mon épouse dans le sud avec.
Très bonne idée de 'faire du fullstock avec, ça change!
Même bien réglée je n'aime pas.
Bref. A mon sens vu l'état de cette Miata, il ne faut surtout pas y toucher ! Surtout que c'est déjà une auto très sympatique d'origine...
Elle me tente aussi à peu près pour les mêmes raisons que Oncle, et sans parler de road trip, rien que pour faire de belles balades c'est top.
Bonsoir à tous !
Je met la suite sur l'entretient de la Miata, toujours dans l'idée de faire quelque chose d'origine en parfait état .
* Réception des pièces de rechanges :
* On perd pas de temps et on attaque le changement du filtre à air (pas en très mauvaise état m'enfin bon ça ne fait pas de mal non plus) :
* Vient le temps d'une bonne vidange !
* On change le filtre par un Mazda bien sur et puis on en profite pour changer la vis et le joint en-dessous par du tout neuf :
* Et puis pour parfaire le tout en change également les bougies d'allumage. A cette étape deux choses m'ont surpris : la première étant la référence des anciennes bougies, différente de celle préconisé pour mon moteur (anciennes : BKR5E, nouvelles : BKR6E ). La deuxième chose étant qu'une de mes bougies comporté un peu d'huile sur son contour, résultat j'ai surement un joint de puits de bougie qui commence à fatigué donc à surveillé .
* On en vient à la calandre qui vous me direz à première vue ne semble pas abimé...
* Mais en y regardant de plus près, on peu apercevoir deux pattes cassées (allez savoir pourquoi ) :
* Et puis il me restait un peu de temps durant l'après-midi donc je me suis attaqué au nettoyage des trains roulant :
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* Sinon j’étais présent au rassemblement de cabriolets classiques à Uriage dimanche dernier, il y avait une chier de Mx-5 et j'ai fait de belles rencontres , à refaire !
A très bientôt .
Ca fait plaisir de voir une remise à neuf d'origine !
(04-06-2015, 10:54:36)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ca fait plaisir de voir une remise à neuf d'origine !
Oui c'est pas très courant par ici , merci .
(04-06-2015, 10:54:36)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ca fait plaisir de voir une remise à neuf d'origine !
Pas mieux, c'est sympa
Très sympa
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