Oui moi aussi il est séparé, je l'ai démonté il y a pas longtemps pour changer les joints également, je vérifierais l'allumage quand même c'est pas perdu ! Mais merci de vos explications
!
Salut,
Très sympa ta Miata, mon père a acheté la même (en blanc) pour ses 60 ans, il y a un peu plus d'un an maintenant. C'est sa voiture du WE (quand il ne sort pas la moto
) et du coup il me la prête quand je vais chez lui (j'y vais en train)
La sienne est de 91 et a un peu plus de bornes, mais c'est aussi une US en 115ch, avec la clim mais sans le CC, et avec les alarmes gueulardes quand tu oublies ta ceinture !
Bref, tout ça pour dire que je suis ton post, et que je lui montrerai à l'occase, il y aura sûrement des choses qui pourront l'intéresser !
(08-05-2017, 18:30:36)Jivaro a écrit : [ -> ]Salut,
Très sympa ta Miata, mon père a acheté la même (en blanc) pour ses 60 ans, il y a un peu plus d'un an maintenant. C'est sa voiture du WE (quand il ne sort pas la moto ) et du coup il me la prête quand je vais chez lui (j'y vais en train)
La sienne est de 91 et a un peu plus de bornes, mais c'est aussi une US en 115ch, avec la clim mais sans le CC, et avec les alarmes gueulardes quand tu oublies ta ceinture !
Bref, tout ça pour dire que je suis ton post, et que je lui montrerai à l'occase, il y aura sûrement des choses qui pourront l'intéresser !
Je n'avais pas vue ton message désolé
Ce modèle de Miata est tout simplement du plaisir sur roue pas étonnant qui l'est acheté
.
Le Cruise Control peut ce rajouter la preuve dans mon post' , est-ce sa climatisation fonctionne encore sur la sienne ??
Merci en tout cas de ta part
!
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Bonjour à tous
,
Je donne un peu de nouvelle sur l'avancé du projet, toujours dans la continuité de parfaire l'origine du modèle j'ai remis le support de plaque.
Je sais d'avance que beaucoup n'aiment pas mais je trouve que ça fini un peu mieux l'avant.
Sinon en vue de refaire fonctionner la climatisation je suis entrain de rassembler les pièces tout doucement. J'ai déjà reçu un set d’assortiment de joints torique et je devrait prendre normalement en début de mois prochain la bouteille déshydratante
.
A bientôt !
pour la clim tu va pas devoir démonter le tableau de bord pour l'installer ?
(25-06-2017, 10:34:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour la clim tu va pas devoir démonter le tableau de bord pour l'installer ?
Je la remet en état de marche je ne là rajoute pas je l'ai déjà
ok j'avais pas fais attention
Tu changes les joints pour passer en R134A ?
(25-06-2017, 20:54:26)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu changes les joints pour passer en R134A ?
Oui exactement
!
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Bonjour à tous
!
De passage pour un détail oh combien important une fois les vitres électriques en place : l'ancien trou de la manivelle dans les panneaux de portes...
Tout le monde va me dire d'y mettre un cache lambda mais je n'aime pas le rendu et la finition donné, je préfère que le montage fasse vraiment d'origine.
La solution était donc de racheter des panneaux de portes neuf modèle pour vitre électrique donc sans trou de manivelle
.
Le voilà fraichement arrivé et déballé, tout neuf pour le côté conducteur (on verra le côté passager un peu plus tard) :
* Before :
* After :
La solution est peut être un peu chère pour petit problème de finition que c'est mais au moins je n'ai pas a revenir dessus
.
A bientôt
!
Tu entre officiellement dans le top 5 de la maniaquerie supreme de JPC
Suberbe modification extremement importante je l'avoue .
Brava Monsieur!!
(01-09-2017, 07:58:18)remy c a écrit : [ -> ] (31-08-2017, 23:59:46)Charin a écrit : [ -> ]Tu entre officiellement dans le top 5 de la maniaquerie supreme de JPC
Et c'est juste génial ! Comme toujours, beaucoup de bon sens, de la culture, des compétences, et le bon goût, ...
Et un peu plus de moyens que la moyenne du forum aussi
(faut être honnête).
Ceci dit, j'approuve tout à fait la démarche mais tout le monde ne peut pas se le permettre
(01-09-2017, 12:50:44)Jocky a écrit : [ -> ] (01-09-2017, 07:58:18)remy c a écrit : [ -> ] (31-08-2017, 23:59:46)Charin a écrit : [ -> ]Tu entre officiellement dans le top 5 de la maniaquerie supreme de JPC
Et c'est juste génial ! Comme toujours, beaucoup de bon sens, de la culture, des compétences, et le bon goût, ...
Et un peu plus de moyens que la moyenne du forum aussi (faut être honnête).
Ceci dit, j'approuve tout à fait la démarche mais tout le monde ne peut pas se le permettre
C'est ça en fait le vrai luxe : pouvoir assumer la totalité des frais liés à sa voiture et aller au bout de son projet. Bizarrement, ce n'est pas si courant. Bravo !
(01-09-2017, 10:54:22)Westcoast76 a écrit : [ -> ]Suberbe modification extremement importante je l'avoue .
Brava Monsieur!!
Je dirais même indispensable
!
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(01-09-2017, 12:50:44)Jocky a écrit : [ -> ] (01-09-2017, 07:58:18)remy c a écrit : [ -> ] (31-08-2017, 23:59:46)Charin a écrit : [ -> ]Tu entre officiellement dans le top 5 de la maniaquerie supreme de JPC
Et c'est juste génial ! Comme toujours, beaucoup de bon sens, de la culture, des compétences, et le bon goût, ...
Et un peu plus de moyens que la moyenne du forum aussi (faut être honnête).
Ceci dit, j'approuve tout à fait la démarche mais tout le monde ne peut pas se le permettre
Pas plus que ça, si je compare à mon ancienne EG4 je suis encore très loin du compte !
Pour moi ça reste de l'optimisation mais sur un autre registre que la préparation donc les coûts sont relativement faible surtout vis à vis de la fréquence d'investissement
. Et puis pour le coup je ne pense pas perdre d'argent si un jour je là revend
.
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(02-09-2017, 10:32:37)remy c a écrit : [ -> ] (01-09-2017, 12:50:44)Jocky a écrit : [ -> ] (01-09-2017, 07:58:18)remy c a écrit : [ -> ] (31-08-2017, 23:59:46)Charin a écrit : [ -> ]Tu entre officiellement dans le top 5 de la maniaquerie supreme de JPC
Et c'est juste génial ! Comme toujours, beaucoup de bon sens, de la culture, des compétences, et le bon goût, ...
Et un peu plus de moyens que la moyenne du forum aussi (faut être honnête).
Ceci dit, j'approuve tout à fait la démarche mais tout le monde ne peut pas se le permettre
C'est ça en fait le vrai luxe : pouvoir assumer la totalité des frais liés à sa voiture et aller au bout de son projet. Bizarrement, ce n'est pas si courant. Bravo !
Merci beaucoup l'ami !
Oui cela reste du détail mais c'est quand même de l'entretient. Et je préfère faire les choses correctement afin de ne pas avoir à revenir dessus
.
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(31-08-2017, 23:59:46)Charin a écrit : [ -> ]Tu entre officiellement dans le top 5 de la maniaquerie supreme de JPC
J'aimerais beaucoup voir les autres topic du classement
Bonjour à tous
!
Après un long oublie de ma part sur les forums me revoilà avec de bonnes nouvelles.
Pour conclure l'épisode des panneaux de portes : c'est enfin fini
. J'ai eu l'occasion de trouver une paire de panneaux neuf en version électrique pour le prix d'un seul
.
Sorry pour la qualité des photos :S
Une nouvelle batterie d'origine (le modèle Panasonic d'époque) est en commande ainsi qu'un coupe-circuit pour ne plus la flingué à chaque fois
.
S'en suivra soit la climatisation, soit la réfection des jantes
A bientôt !
du plus belle effet
la clim ça sert très peu mais des fois c'est très agréable notamment sur l'autoroute où on roule capoté
J'étais passé à côté de ton topic, la dernière page me donne envie de lire le reste!
Pour la clim beaucoup s'en passent mais personnellement j'aurais beaucoup de mal à faire sans. Déjà pour le désembuage c'est un must! Ensuite je vois que dès les premiers rayons de soleil il fait vite chaud dans ce petit habitacle, et ce même décapoté avec le soleil qui tape.
Et pour finir comme dit plus haut pour les longs trajets sur autoroute c'est quand même plus confortable. Surtout que là tu l'as d'origine c'est la logique de la garder et de la remettre en état.
(27-04-2018, 09:37:23)david_59 a écrit : [ -> ]J'étais passé à côté de ton topic, la dernière page me donne envie de lire le reste!
Pour la clim beaucoup s'en passent mais personnellement j'aurais beaucoup de mal à faire sans. Déjà pour le désembuage c'est un must! Ensuite je vois que dès les premiers rayons de soleil il fait vite chaud dans ce petit habitacle, et ce même décapoté avec le soleil qui tape.
Et pour finir comme dit plus haut pour les longs trajets sur autoroute c'est quand même plus confortable. Surtout que là tu l'as d'origine c'est la logique de la garder et de la remettre en état.
Oui voila c'est dans la logique que tout fonctionne après je tente un peu un coup de poker car même en changeant le compresseur et ses périphérique je ne sais pas trop si cela va fonctionner étant donné que le système est fait pour fonctionner au gaz R12 qui est à présent interdit en France donc à voir
.
Pour la clim, tu peux utiliser du substitut au R12 (type Duracool) apparemment ça marche super bien
(08-05-2018, 18:16:36)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pour la clim, tu peux utiliser du substitut au R12 (type Duracool) apparemment ça marche super bien
Il est vrai que sa marche super bien l'ennuie c'est qu'étant donné qu'une clim doit être réviser normalement assez souvent si on la veut pleinement efficace je préfère être légalement dans les clous et essayer d'abord de passer au r134a pour ne pas être emmerdé quand un professionnel interviendra dessus pour faire les recharge et prouver avec facture le bon entretient
.
Je comprend tout à fait
! J'ai acheté aussi tout le kit de joint et de valve pour 134A sur ma Prelude, mais quand je vois l'accessibilité et tout ce qu'il y a à changer
Je suis même pas sûr que tout fonctionne bien
(08-05-2018, 18:27:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je comprend tout à fait ! J'ai acheté aussi tout le kit de joint et de valve pour 134A sur ma Prelude, mais quand je vois l'accessibilité et tout ce qu'il y a à changer Je suis même pas sûr que tout fonctionne bien
C'est effectivement le risque a prendre en investissent beaucoup dans tous le système pour si sa ce trouve que sa ne fonctionne quand même pas ?
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J'avais posté ce petit changement que j'avais prévue pour l'allumage mais en voici les pièces reçu et installé depuis quelques jours déjà.
_ Une nouvelle batterie Panasonic au gel comme à l'origine
, ainsi qu'un coupe-circuit efficace et simple afin de ne pas laisser mourir la batterie pendant de longue immobilisation (et par-ailleurs servir d'anti-vol également). Il y a même une petite dérivation avec un fusible pour laisser juste ce qu'il faut de courant pour l'horloge, l'alarme, la centralisation etc. :
Afin de remplacer l'ancienne batterie ayant rendu l’âme cet hiver et de plus n'étant pas d'origine tant qu'à faire
.
La suite sera avant tout un petit entretient / révision bien mérité
.
J'ai vue sur wheeler dealer dans un épisode il fabrique un système de climatisation. Il fabrique ces propre durite mais il lui faut un appareil à sertir