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Bonsoir à tous
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J'ai reçu une amélioration pour la Miata cette semaine (le budget ce resserre donc les finances partent ailleurs, ça avance doucement mais surement
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).
J'ai donc reçu un lève-vitre électrique avant gauche (conducteur). Ma Miata étant en vitre manuel mais je savais que tous était près-câblé pour ce type "d'option" donc il n'y avait plus qu'a faire l'échange.
J'ai préféré un modèle d'origine Mazda d'occasion à un neuf d’équipementier, pour des raisons évidentes que je ne cesserai d'évoquer.
Il est en bon état, et une fois un nettoyage de rigueur tous sera impeccable
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On démonte la garniture de porte, on le pare-vapeur en plastique puis la vitre et on accède aux internes de la porte :
Reste juste à démonter le lève-vitre manuel pour le remplacer par le modèle électrique, connecté la fiche électrique et testé le tout. En dernier on règle les butoirs supérieurs puis l'inclinaison du tout pour que ça plaque bien contre le joint de la capote et c'est tout (sans oublier de graisser les rails)
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Il me reste donc l'autre côté à trouver / changer puis à changer également les panneaux de portes pour des modèles sans trous de vitre manuel
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La modif' essentiel pour ce modèle !
(09-10-2016, 19:52:36)Onizukkaa a écrit : [ -> ]La modif' essentiel pour ce modèle !
C'est grave plaisant je confirme
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, vivement que je monte celui du passager
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Bonsoir à tous
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Je n'ai malheureusement aucune photos à vous montrer mais j'ai fini d'installer les vitres électriques sur la Miata.
J'avais commandé dans la semaine le mécanisme passager (le dernier manquant), je l'ai bien nettoyé - graisser puis je les monté cette après-midi. Après réglage il me reste encore à peaufiner les butées supérieurs mais tout fonctionne impeccablement
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Il me restera juste à changer les panneaux de portes pour des modèles pour vitre électrique et ça sera parfait
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un belle avancement des autres options à rajouter ou ça y est t'as fait le tour ?
(20-11-2016, 20:28:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]un belle avancement des autres options à rajouter ou ça y est t'as fait le tour ?
Merci
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Après la fin de l'épisode "vitre électrique" je m'attaquerais avec soin de la remise en marche de la climatisation et puis peut être dans la même foulé une peinture minutieuse des jantes qui en auraient bien besoin
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y a jamais eu de capote électrique la dessus ?
(21-11-2016, 21:09:43)nico_ledingo a écrit : [ -> ]y a jamais eu de capote électrique la dessus ?
Non pas sur les na et fort heureusement !
Bonjour
Des petites news depuis le temps !
La Miata ce porte très bien, elle hiberne à vrai dire bien au froid dans son garage
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En attendant l'achat des panneaux de portes pour des modèles vitre électriques je me suis occupé de me mettre "aux normes" françaises. Non pas que la voiture ne l'était pas puisque de toute façon elle avait le contrôle technique et sa carte grise en règle.
C'est juste pour mieux ce faire comprendre sur les routes françaises je dirais car les modules d'éclairages avant des veilleuses / clignotants pour les modèles américains (Miata) ont un faisceau avec un seul porte-ampoule qui fait veilleuses et clignotant en même temps grâce à une ampoules à deux filaments (la même que pour des feux stops par exemple
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). Ce qui fais que vous avez les veilleuses orange quand elles sont allumées tout simplement et que ce sont ces même ampoules qui clignotent quand vous actionné les clignotant. Bref ! Ce n'est pas très compréhensible sur la route et peu voyant quand vous avez le clignotant activé à vrai dire, créant parfois une petite incompréhension sur la route. Afin de réglé ce soucis et de ne pas me faire emmerder au futur CT j'ai décidé de changer tout l'ensemble par des modèles européen
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Il suffit donc de changer le faisceau et le bloc optique tout simplement.
Les voici arrivaient à la maison en attente de montage :
La différence est simplement qu'il y a un porte-veilleuse et un trous pour celle-ci dans le bloc optique, très suptible comme changement donc
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A bientôt les amis
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Spoony, le seul mec qui repasse en veilleuses moches Euro sur un modèle US là où tout le monde passé en "US" sur les modèles Euro. Tu m'étonneras toujours
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T'es un américain en fait!
Pour info, je suis en veilleuses US orange dans les clignos (ampoule double filament comme sur ta Miata) sur l'EG et la CB et RAS, jamais eu de remarques au CT et la variation d'intensité entre veilleuse et clignotant ne pose pas vraiment de soucis question visibilité. Je modère un poil mon propos en précisant que sur l'EG on fait très clairement la difference, un poil moins sur la CB.
ahhh super moi j'ai horreur des veilleuses US.
Ce qu'il y a de pire c'est les clignotant arriere rouge US. Tu sais jamais si c'est le feu stop qui deconne ou si c'est le cligno...
Si ça clignote...
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(24-01-2017, 12:21:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Spoony, le seul mec qui repasse en veilleuses moches Euro sur un modèle US là où tout le monde passé en "US" sur les modèles Euro. Tu m'étonneras toujours
T'es un américain en fait! ![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Pour info, je suis en veilleuses US orange dans les clignos (ampoule double filament comme sur ta Miata) sur l'EG et la CB et RAS, jamais eu de remarques au CT et la variation d'intensité entre veilleuse et clignotant ne pose pas vraiment de soucis question visibilité. Je modère un poil mon propos en précisant que sur l'EG on fait très clairement la difference, un poil moins sur la CB.
J'aurais aimé garder l'authenticité des veilleuses / clignotant US mais avec les modes et réformes en ce moment je préfère être pleinement tranquille vis-à-vis du CT. Ce n'est pas grand chose comme modification et puis au moins on en parle plus
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(24-01-2017, 12:35:54)Charin a écrit : [ -> ]ahhh super moi j'ai horreur des veilleuses US.
Ce qu'il y a de pire c'est les clignotant arriere rouge US. Tu sais jamais si c'est le feu stop qui deconne ou si c'est le cligno...
Ah non par contre les clignotant arrière US des ampoules rouges des feux je trouve ça canon moi
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Bonsoir à tous
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J'ai pris 5min avant de partir en ballade pour monter les dernières pièces reçu.
La différence est juste flagrante donc j'en suis content même si elle perd un peu en authenticité vis-à-vis des autres Mx5 ce n'est pas grave
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A gauche les vielleuses oem U.S. et à droite les veilleuses oem européennes.
La différence ce fait uniquement avec un cabochon orange à l'intérieur (car ampoule simple filament transparente) et une veilleuse T10 dans un emplacement près-percé
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On ne ce rend pas compte en photo mais une fois éclairé ça change pas mal
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A pars ça, la belle ce porte très bien en hiver, elle démarre toujours au quart de tour sans aucun soucis
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A bientôt !
jolie tous ça un pas de plus vers du full oem
Bonjour à tous
Peut de chose ont changé depuis mon dernier message sauf une chose plutôt rare...
J'ai eu la chance de tomber sur un becquet OEM en Red SU d'occasion en parfait état, dans l'heure de l'annonce je l'ai pris étant donné la rareté de la chose !
Le montage ce fait très rapidement et ça donne un petit plus à l'arrière de la voiture tout en ce rapprochant petit à petit du full option
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Pour rappel, ce becquet fait partie des options d'époques du kit R-package
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La belle est également passé au contrôle technique avec zéro défauts
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A bientôt les amis !
Non le becquet est maintenant de la même manière que la véronique c'est à dire avec ded pinces sur le côté du coffre + plus du double face
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Je suis toujours admiratif du niveau de finition de ta Miata !
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(14-04-2017, 09:48:37)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Je suis toujours admiratif du niveau de finition de ta Miata ! ![love love](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_love.gif)
C'est gentil de ta part mais bon comme je dis souvent les photos sublimes beaucoup les choses
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Propre cela lui va trop bien[WINKING FACE]
jolie ce becquet.
Tu va chercher un R-package ?
(15-04-2017, 16:27:00)Westcoast76 a écrit : [ -> ]Propre cela lui va trop bien[WINKING FACE]
Oui c'est vrai que ça lui va bien, ça rehausse un peu l'arrière c'est sympa. Le seul problème actuel c'est le poids du coffre car entre l'aileron et la julienne ça fait un poil beaucoup quand on ouvre la malle.
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(17-04-2017, 19:34:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie ce becquet.
Tu va chercher un R-package ?
Je ne peut pas faire un R-Package au complet car ayant les bavettes à l'arrière je ne pourrais pas mettre la lame arrière spécifique au R-Package. Par contre rien ne m'empêche de mettre la lame avant...
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Mais je me tâte encore pour celle-ci car je trouve que cela change quand même la gueule de la Miata
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ok question de choix bavette arrière ou pas de bavette arrière
Bonjour à vous tous
Me revoilà avec toujours et encore un petit entretient mais qui permet de résoudre la dernière micro fuite d'huile présente sur la Miata
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Il s'agit du très connu sur ce modèle joint spy du capteur d'arbre à came qui était devenu tellement sec qui à même cassé lors de la dépose, laissant par conséquent passé un peu d'huile coulant jusqu'à sur la boite à vitesse.
Voici les quelques photos :
Bien entendu j'ai recalé l'allumage à la lampe stroboscopique après remontage
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A bientôt !
Quand tu démontes ton capteur d'AAC ça il faut recaler ton allumage ?
(13-04-2017, 22:55:13)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Tu la collé ?
(07-05-2017, 21:32:53)Arthman78 a écrit : [ -> ]Quand tu démontes ton capteur d'AAC ça il faut recaler ton allumage ?
Tu peut éventuellement faire une petite marque et le repositionner comme tu la démonter mais idéalement le mieux est de refaire un calage à la lampe stroboscopique.
Je l'ai pas fait sur ma Prelude, je vais vérifier ça ! Mais ça a pas de lien avec l'allumeur ?
C'est différent de chez Honda, on n'a pas d'allumeurs relié à un arbre à came, c'est ce "capteur" qui donne l'impulsion pour l'allumage et il faut donc qu'il soit calé à une valeur précise comme doit être calé un allumeur de Honda.
Enfaite c'est juste que pour certaine Honda ce capteur ce trouve dans l'allumeur donc pour le calage de l'allumage tu joue directement avec l'allumeur en lui-même mais sur Mx5 Na le capteur est séparé de l'allumeur
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