Bonjour à tous
Bon bad news n ce qui concerne la Miata mis en même temps ce n'est pas tellement une surprise...
Après le rechargement de la clim par du R134a = rien ne ce passe
. C'est à dire que le compresseur n'embraye pas donc ne fonctionne pas. Les deux ventilo fonctionne, le voyant aussi, le fusible spécial type disjoncteur est bon et j'ai bien du jus de partout mais rien à faire le compresseur ne veut pas ce lancer
.
Donc du coup je vais devoir tout reprendre pour que cela fonctionne dans les règles de l'art
. A savoir le changement du compresseur, de la bouteille déshydratante ainsi que le capteur de haute pression. Étant donné de la somme de tous ce beau monde, autant vous dire que ça ne sera pas pour tout de suite
.
A bientôt
!
Courage, ou remise-là au garage
(07-07-2016, 11:42:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Courage, ou remise-là au garage
Avec le soleil qu'il fait je la prend quasiment tout les jours !
Non je parlais de ta clim
(07-07-2016, 13:50:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non je parlais de ta clim
Ah non je me battrais jusqu'au bout mais cette clim' marchera
!
Bonjour à tous
J'ai laissé de côté la remise en marche de la climatisation pour l'instant car avec les vacances je n'ai pas le budget de suite.
Cependant je m'attaque à quelques réparations dite de "prévention", à savoir : les soufflets d'amortisseurs.
Ils sont aux quatre coins éventré, laissant ainsi passé les quelques petites poussières pouvant faire à terme une fuite aux amortisseurs.
On commence par l'arrière gauche, en voici l'état avant démontage :
Une comparaison pour mieux comprendre :
Après démontage :
Après changement du soufflet :
Puis remontage du tout :
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Ensuite on passe de l'autre côté pour l'amortisseur arrière droit.
Avant :
Pendant :
Après :
La suite après mes vacances
.
c'est le detail qui tue.
Je pensais pas que c'etait aussi long
Tu n'en as pas profité pour remettre des amortos / ressorts neufs (pas suivi si ceux là sont récents), et surtout changer les butées par celles de NB ?
(20-07-2016, 18:34:18)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est le detail qui tue.
Je pensais pas que c'etait aussi long
Et bien oui disons que c'est ce genre de détail qui prolonge la vie d'un amortisseur
. Après ça semble long mais pas du tout je t'assure : tu tombe la roue puis tu enlève quatre vis puis t'enlève l'amortisseur avec l'aide de quelqu'un pour descendre le demi-train vers le bas et voila plus qu'à démonté l'amortisseur
.
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(21-07-2016, 21:00:02)syncar a écrit : [ -> ]Tu n'en as pas profité pour remettre des amortos / ressorts neufs (pas suivi si ceux là sont récents), et surtout changer les butées par celles de NB ?
Non rien de tous ça car le tous est en très bon état
et de plus je souhaite encore une fois resté en pièces d'origines
.
Bonsoir à tous
A peine rentrer de vacances qu'il me faut m'occuper les mains, du coup j'ai résolu un petit souci sur la Miata. Sous les sièges, les câbles des haut-parleurs des appuis-tête s'étaient "déscoché" de leur clips respectif. Par conséquent en bougeant les sièges, les câbles venaient parfois ce coincés dans les rails des sièges, empêchant quelque fois les liaisons électrique audio.
Bref, j'ai remédier au soucis
.
Quelques pièces ont étaient commandées pour remédier à des petites bricoles la semaine prochaine
.
A bientôt
!
Hello
Sa y est j'ai fait les soufflets des amortisseurs avant, en bien pire état que les arrières.
C'est clairement plus galère à faire que les arrières et je recommande à tous d'avoir du matériel de professionnel comme un bras de levier pour baisser le triangle pour sortir l'amortisseur.
Voila la différence
:
Une bonne chose de faite
!
Ha oui quand j'ai changé mes amortisseurs tout seul, j'ai été surpris de voir la galère que c'était à tomber !! j'avais souvenir de mon CRX ou c'était super simple
(28-07-2016, 17:29:48)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ha oui quand j'ai changé mes amortisseurs tout seul, j'ai été surpris de voir la galère que c'était à tomber !! j'avais souvenir de mon CRX ou c'était super simple
La pour le coup c'est soit on a le matos de pro et la place pour le faire, soit il faut être minimum deux et ce creuser les méninges pour y parvenir
j'étais seul sans matos de pro lol mais je me suis creusé les méninges un moment avant d'avoir la révélation
ça ma couté une géométrie toute neuve mais au moins c'est fait
Bonjour à tous
Quelques nouveautés sont arrivés à la maison la semaine dernière pour ajouté toujours plus de fonctionnalité à la Miata.
Au programme : Bouton de lève-vitre électrique neuf et haut-parleurs d'appuis-tête tout neuf
!
Vous vous en doutez, si je rajoute le bouton c'est parce que par là suite je vais rajouté les mécanismes ça va de soi
.
J'ai changé les haut-parleurs car ils m'ont fait le même coup que ceux des portes, avec le temps le cartons et la membrane c'est désintégrer causant un son catastrophique. Je me suis donc fournis au même endroit que pour ceux des portes car ils ne demandent aucunes modifications et en plus ils disposent d'un condensateur pour prévenir et protégé en cas d'humidité soudaine
.
* La suite viendra la semaine prochaine, avec notamment une paire de pièces qui n'était plus présente sur la voiture
.
A bientôt
!
Pfiou, beau boulot !
Le soin du détail, la passion de l'origine. C'est beau, merci encore de partager tout ça sur un forum "généraliste" de la japonaise.
Bonne route à toi !
PS : une petite photo de l'extérieur mise à jour de temps en temps ne serait pas de refus.
ils sont caché les HP ? dans l'appuie tête ? c'est pas trop prêt des oreilles ?
(16-08-2016, 11:45:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ils sont caché les HP ? dans l'appuie tête ? c'est pas trop prêt des oreilles ?
Si c'est près des oreilles mais vue la taille des haut-parleur je t'assure que sa ne casse pas les oreilles
.
Bonjour à tous
Une mauvaise passe pour la Miata, un goujon de la roue arrière gauche à cédé. Je devais démonter la roue et en dévissant l'écrou ça forcé quand même pas mal entrainant ainsi le goujon avec lui...
Le goujon neuf ainsi que son écrou arrive d'ici peu
. J'espère juste que ce n'est pas trop galère à changer.
J'ai également reçu les pièces manquantes à l'appel sur la Miata, les crochets de remorquages avant, installation ce matin
.
A très vite
!
Décidément en ce moment rien ne va...
Courage
Faut-il changer le roulement comme sur Honda ?
(19-08-2016, 09:39:59)Westcoast76 a écrit : [ -> ]Décidément en ce moment rien ne va...
Courage
Je te confirme que rien ne va
mais bon sa devrait pourvoir ce réparer assez rapidement et facilement du moins pour la Miata car la Civic je sèche complètement (allumeur neuf, bougies neufs, câbles moins 50000, j'ai une étincelles à chaque bougies, main relay ok puisqu'on entend la pompe ce déclencher, et quand je retire les bougies elles sont humide d’essence donc compliqué à savoir pourquoi elle ne démarre pas
. Dans le doute j'ai acheter une pompe à essence neuve, un main relay neuf et un filtre à essence neuf également mais bon là sa m'inquiète un peu car quand tu a deux voitures et qu'avec aucune des deux tu peut rouler c'est compliqué !
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(19-08-2016, 10:01:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Faut-il changer le roulement comme sur Honda ?
Non je pense pas car les goujons ce vendent à l'unité chez Mazda et ils ne sont pas soudés sur le roulement comme certaines voitures (Honda aussi ?) Tu en a déjà changé Yann des goujon de roue ?
Non ils ne sont pas soudés chez Honda, tu les as à l'unité aussi, mais il faut démonter le moyeu pour les sortir par derrière. Donc changement de roulement.
(19-08-2016, 13:03:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non ils ne sont pas soudés chez Honda, tu les as à l'unité aussi, mais il faut démonter le moyeu pour les sortir par derrière. Donc changement de roulement.
Et bien sur Miata c'est similaire on est obligé de tomber le tout car sinon on est gêné par la tôle par chaleur du disque de frein etc.
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Les crochets de remorquage avant d'origine sont remontés, c'est déjà ça de fait
* Avant :
* Après :
A+
avec un goujon en moins ça t'empêche pas de rouler
(20-08-2016, 17:30:19)nico_ledingo a écrit : [ -> ]avec un goujon en moins ça t'empêche pas de rouler
Oui je sais bien mais bon je préfère évité au maximum vue la force de roue n'est plus répartie équitablement, sa reste ma voiture secondaire donc autant pas prendre de risque
.
Bonjour à tous
J'ai changé le goujon de la Miata, super simple en faite il y a juste a taper dessus et ça va tout seul, du coup on est repartie pour de belle balades
!
On voit clairement le goujon et son écrou neuf
:
A bientôt
.
Pas besoin de sortir le moyeu du coup, nickel
(05-09-2016, 09:39:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pas besoin de sortir le moyeu du coup, nickel
Non pas besoin il y a juste la place, un vrai régal c'est voitures
!