Japan Car

Version complète : [Miata NA] Plaisir d'origine
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Très jolie miata !! Je viens d'en acquérir une (pas aussi propre que toi et pas même but de préparation), je vais donc suivre ton topic à la recherche de bon conseil Wink
(29-11-2015, 17:58:03)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Très jolie miata !! Je viens d'en acquérir une (pas aussi propre que toi et pas même but de préparation), je vais donc suivre ton topic à la recherche de bon conseil Wink

Merci à toi ça fait plaisir Cool. Oui j'ai zieuté un peu ton topic, très intéressant, après il faut de tout dans les projets Wink.
Oui bon après moi j'aime bien garder le look d'origine en améliorant juste certains point c'est plus coté mécanique que je me lache Big Grin
(01-12-2015, 10:09:26)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Oui bon après moi j'aime bien garder le look d'origine en améliorant juste certains point c'est plus coté mécanique que je me lache Big Grin

C'est une bonne façon de voir les choses aussi Smile Tu penses la monter à combien la 90 ch ?
Hello ! petit coucou depuis le temps !!!

Magnifique MX, je suis jaloux ! Elle semble encore plus propre que la mienne, ce qui ne court pas les rues Langue

C'est un plaisir de suivre ton topic Smile
(09-12-2015, 16:27:01)syncar a écrit : [ -> ]Hello ! petit coucou depuis le temps !!!

Magnifique MX, je suis jaloux ! Elle semble encore plus propre que la mienne, ce qui ne court pas les rues Langue

C'est un plaisir de suivre ton topic Smile

Tu a une Mx toi aussi ?? Post' une photo elle doit être chouette la tienne aussi Cool.
Salut, whaw quel travail sur ta Miata, j'aime les gens qui lésine pas sur la remise en état/entretien Shock

Tiens une petite sœur a ta Miata Big Grin

[Image: 21753442002_c4e8e9cc99_k.jpg]

Post pour suivre Wink
(26-12-2015, 19:23:43)Mr Lantis a écrit : [ -> ]Salut, whaw quel travail sur ta Miata, j'aime les gens qui lésine pas sur la remise en état/entretien  Shock

Tiens une petite sœur a ta Miata  Big Grin

[Image: 21753442002_c4e8e9cc99_k.jpg]

Post pour suivre  Wink

Salut coucou,

Merci de ton retour, j'ai encore pas mal de chose à faire pour finir le projet que je voulait Wink. La tienne semble très jolie également en blanc, quelles sont les jantes dessus ??
J'attend la suite Smile, tu es sur d'autres forum que ici?

Le blanc c'est pure, c'est neutre aussi. Puis moi et les Miata/ Mx-5 blanche, c'est une histoire qui remonte à quand j'avais 4 ans  Big Grin

Les jantes étaient vendue avec la voiture, c'est des Ronal en 15" .J'ai aussi les Daisy/ Minilite et les tôles avec pneus d'origine de 1989 Langue

Une photo de plus près des Ronal trouver sur le net en 16"

[Image: 23638273119_216167deda_z.jpg]
(27-12-2015, 18:59:14)Mr Lantis a écrit : [ -> ]J'attend la suite Smile, tu es sur d'autres forum que ici?

Le blanc c'est pure, c'est neutre aussi. Puis moi et les Miata/ Mx-5 blanche, c'est une histoire qui remonte à quand j'avais 4 ans  Big Grin

Les jantes étaient vendue avec la voiture, c'est des Ronal en 15" .J'ai aussi les Daisy/ Minilite et les tôles avec pneus d'origine de 1989 Langue

Une photo de plus près des Ronal trouver sur le net en 16"

[Image: 23638273119_216167deda_z.jpg]

Bien sympa c'est Ronal d'époque Cool.
Oui je suis sur d'autre forum mais juste en sous-marin ou cas où je vois passer des pièces intéressantes ou des tutos bien sympa Wink.
Bonsoir à tous coucou

Une petite "nouveauté" concernant la Miata Cool. Je continue ma quête du perfectionnement de l'origine à 100% et c'est pour cela que j'ai reçu ceci du Royaume-Unis en début de semaine :

[Image: 641819DSC0053.jpg]

Il ce trouve que ma Miata disposait d'une option (non-Mazda  nono ) très rare, voir même introuvable qui ce présentait comme ceci :

[Image: 587101DSC0056.jpg]

[Image: 744424DSC0057.jpg]

C'est tout bêtement un rétroviseur intérieur avec deux lampes en-dessous fonctionnant tout comme les deux éclairages d'origine qui éclairent plus les pieds qu'autre chose. Le montage est comme l'origine mais nécessite un petit pontage sur une des deux loupiottes d'origines, comme ceci :

[Image: 663481DSC0061.jpg]

C'était une option rare d'époque car ont en trouvait je crois uniquement aux États-Unis (ils ce fabriquaient là-bas) et étaient vendu très chère, aux alentours de 300$. Les vendeurs expliquaient ce prix énorme du fait de son aspect très proche d'un rétroviseur d'origine (ce qui n'est pas faux); seulement du coup ça ne cour pas les rues.
Une comparaison du rétroviseur d'origine Mazda et l'autre avec ces lumière en-dessous :

[Image: 996249DSC0058.jpg]

Le voici au complet avec le câblage :

[Image: 804366DSC0062.jpg]

Et là les possesseur de Mazda Mx5 Na vont crier au loup et ce demander pourquoi je remet un rétroviseur d'origine ??? Pour al bonne est simple raison que je veut profiter d'une voiture complètement d'origine avec ses points forts et ses points faibles. Le rétroviseur d'origine est très simple d'utilisation et est vraiment bien placé pour les conducteurs de petits gabarits où j'en fait partis, de plus suivant son réglage il ne gêne pas du tout pour rabattre les pare-soleils (ce qui pour un réglage avec une personne d'une bon mètre 90 pose soucis pour rabattre le pare-soleil. L’inconvénient du rétroviseur d'origine comparait à l'autre optionnel c'est bien entendu les lumière qui s'allume de la même façon qui plafonnier standard (avec des boutons pour l'allumer comme liseuse également). Car c'est vrai que l'éclairage intérieur d'origine d'une Miata Na n'est pas très performant voir même pas du tout ! Mais bon après tout c'est une voiture des années 90 et ses bien ça qui fait partie de son charme Cool !

BREF ! Tout ça pour dire que j'ai remis un rétroviseur d'intérieur d'origine  Sac :

[Image: 940601DSC0059.jpg]

PS : Bien entendu mon ancien rétroviseur est à vendre ici.

A bientôt coucou !
(12-01-2016, 20:23:45)Elro a écrit : [ -> ]Très sympa cette miata et tu fais bien de la remettre d'origine rien de mieux Wink

Merci Wink, Oui effectivement c'est bien mieux de l'origine qui marche et fonctionne à 100% plutôt que du bricolé / modifié qui au final apporte plus de soucis que de bienfait Cool.
Salut à tous coucou !

Je reviens pour vous montrez un petit entretient de fait sur la belle Cool Elle n'a pas pu rouler beaucoup avec le mauvais temps de cet hiver mais je compte bien me rattraper avec les beau jours qui arrivent (sans compter qu'elle sait faite shooté avec une très belle audi TT mk1 Wink ).

Il s'agit enfaite du changement du joint de couvre-culasse. Il suinté très légèrement vers le tablier et étant donné la propreté du véhicule sa faisait désordre Big Grin. Je pense que c'est surement dû à la distribution faite par l'ancien propriétaire en concession, ils n'ont pas dû changé le joint et encore moins remis de la pâte à joint comme préconisé...

Inutile de vous précisé que j'ai remplacé le joint par un Mazda LOL :

[Image: 603342DSC00033.jpg]

On tombe le cache en déssérant les vis en escargot etc. :

[Image: 222246DSC00062.jpg]

[Image: 222656DSC00053.jpg]

Vient ensuite le temps de tout dégraisser et nettoyé la porté du joint ainsi que le cache-culasse dans son intégralité (le nettoyant freins et la brosse à dent sont vos amis !) :

[Image: 521185DSC00071.jpg]

On place avec précaution le nouveau joint Mazda :

[Image: 447919DSC0008.jpg]

On met une noisette de pâte à joint à coins arrondi des arbres à cames (en ayant préalablement enlever les anciens résidu de pâtes bien sûr) :

[Image: 985981DSC00091.jpg]

[Image: 668826DSC00101.jpg]

Et puis on vient replacer le cache out doucement en lieu et place :

[Image: 844539DSC00044.jpg]

On le triture un peu à la main, on le tapote légèrement puis on place chacune des vis de fixations (toujours en escargot). On les approche d'abord à la main puis à la clé en dernier en serrant fortement sans être une brute non plus et le tour est joué !!

J'ai attendu un jour complet avant de réutilisé la voiture pour au final contempler un vrai ZÉRO FUITE Cool .

A bientôt coucou !
Je te le souhaite Big Grin

bas moi je sais pas pourquoi mais pareil joint neuf protocole de serrage et finalisation au couple j'ai toujours ma fuite qui descend jusqu'a la commande d'embrayage . Peu etre entre la culasse et le bloc ? Mais c'est énervant sachant que tout est neuf niveau joint .
(02-05-2016, 15:26:19)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Je te le souhaite Big Grin

bas moi je sais pas pourquoi mais pareil joint neuf protocole de serrage et finalisation au couple j'ai toujours ma fuite qui descend jusqu'a la commande d'embrayage . Peu etre entre la culasse et le bloc ? Mais c'est énervant sachant que tout est neuf niveau joint .

Pâte à joint aux angles ? Serrage en escargot ? Joint Mazda ?
(02-05-2016, 16:01:40)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 15:26:19)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Je te le souhaite Big Grin

bas moi je sais pas pourquoi mais pareil joint neuf protocole de serrage et finalisation au couple j'ai toujours ma fuite qui descend jusqu'a la commande d'embrayage . Peu etre entre la culasse et le bloc ? Mais c'est énervant sachant que tout est neuf niveau joint .

Pâte à joint aux angles ? Serrage en escargot ? Joint Mazda ?

oui on peu le voir sur ma page je n'ai remis que des pieces de chez Mazda avec la dite procedure .Je pensais a un souci de mon capteur arbre a cames , mais vu que l'on ne voit pas grand chose ....
(02-05-2016, 16:31:03)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 16:01:40)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 15:26:19)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Je te le souhaite Big Grin

bas moi je sais pas pourquoi mais pareil joint neuf protocole de serrage et finalisation au couple j'ai toujours ma fuite qui descend jusqu'a la commande d'embrayage . Peu etre entre la culasse et le bloc ? Mais c'est énervant sachant que tout est neuf niveau joint .

Pâte à joint aux angles ? Serrage en escargot ? Joint Mazda ?

oui on peu le voir sur ma page je n'ai remis que des pieces de chez Mazda avec la dite procedure .Je pensais a un souci de mon capteur arbre a cames , mais vu que l'on ne voit pas grand chose  ....

Bizarre ton truc...
Après moi elle a à peine 100000 km donc peut être que sa y joue un peu, je sais qu'elle à était bichonné et qu'elle n'a roulait que pendant les beau jours. Niveau entretient donc c'est impeccable Smile.
Bonjour à coucou

Sa y est j'ai retrouvé un ordinateur en bonne santé, je peut donc reposter la vie de la petite Miata Cool.

Il y a un peu plus de deux mois maintenant, il m'est arrivé une mésaventure assez galère avec elle en partant me balader par un beau soleil.
Je roule tranquillement quand d'un coup j'entends un léger "slack". Étant décapoté je me dis que c'est juste un caillou sortant d'un pneus rien de bien grave. Sauf que de suite après je sens un odeur de chaud (liquide de refroidissement), et c'est là que je vois que l'aiguille de température est anormalement haute. Je m'arrête immédiatement sur la bas côté et ouvre le capot pour y découvrir ceci :

[Image: 860941DSC00034.jpg]

On est d'accord, la courroie reliant pompe à eau, vilebrequin et alternateur à disparu Shock . La pompe à eau n'étant plus entrainé, c'est ce qui a donc entrainé une monté en température. Heureusement le bouchon du radiateur ainsi que le vase d'expansion ont parfaitement joué leur rôle dans le sens où le liquide de refroidissement en ébullition est sortie par le trop plein du vase (me dégueulassant un peu la baie moteur au passage Facepalm ). Bref, quoi qu'il en sois je ne pouvait plus roulait donc j'ai appelé la dépanneuse pour rapatrié la petite Miata au garage.

Arriver là-bas on peut commencer le démontage avec soins pour inspecter d'éventuels dégâts supplémentaires.

[Image: 418440DSC00026.jpg]

[Image: 456241DSC00025.jpg]

[Image: 404398DSC00035.jpg]

[Image: 896324DSC00018.jpg]

Bon, fort heureusement plus de peur que de mal. La casse de cette courroie n'a visiblement rien cassé avec elle.
Du coup, on commande vite les pièces nécessaires et on remonte tous ça avec soins ! Tout en sachant que j'ai fais une purge du liquide de refroidissement car celui avait dû perdre une partie de ces propriété avec la surchauffe (ça ne coûte rien donc vaut mieux ne pas hésité la dessus). J'ai également changé le bouchon du radiateur par prévention Wink.

[Image: 370465DSC00036.jpg]

[Image: 607727DSC000110.jpg]

[Image: 555148DSC00019.jpg]

Et vous savez quoi ? Sa tourne de nouveau comme une horloge, c'est toujours un vrai régal de travaillé sur cette voiture Cool.
Alors la question est la suivante : qu'est-ce qui à bien pu faire que cette courroie est cassé ? Ma réponse à cette dernière est que l'ancien propriétaire était sensé avoir fais la distribution. Ce qu'il a fait mais sans changé les courroies d'accessoire Facepalm ... Et pour peut qu'il est mal tendu celle-ci et bien vous avez le résultat.

Ce n'est plus qu'une mauvaise histoire à présent Wink !

A bientôt coucou
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J'allais oublier...
Voici quelques clichés fait avant le rassemblement annuel d'Uriage Cabriolet Classic. Toute propre de partout Cool !

[Image: 806547DSC00064.jpg]

[Image: 629596DSC00072.jpg]

[Image: 143977DSC00081.jpg]

A très vite Wink !
Hello coucou

J'ai enfin pris le temps d'uploader quelques clichés fait lors d'une ballade avec l'audi TT mk1 d'un ami Cool. Par contre j'ai du baisser la qualité des images pour les insérées désolé...

En voici donc quelques photos par une journée bien ensoleillée Cool :

[Image: 434424DSCN0139.jpg]

[Image: 506103DSCN0140.jpg]

[Image: 690796DSCN0150.jpg]

[Image: 253387DSCN0151.jpg]

[Image: 562942DSCN0152.jpg]

[Image: 770983DSCN0155.jpg]

[Image: 868887DSCN0156.jpg]

[Image: 980611DSCN0157.jpg]

[Image: 989087DSCN0158.jpg]

[Image: 271663DSCN0159.jpg]

[Image: 741210DSCN0160.jpg]

[Image: 327704DSCN0162.jpg]

[Image: 805364DSCN0163.jpg]

[Image: 573453DSCN0165.jpg]

[Image: 788225DSCN0166.jpg]

[Image: 881019DSCN0172.jpg]

[Image: 888671DSCN0173.jpg]

A très vite pour une petite réparation des plus utile et facile coucou !
Très sympa ta petite miata !

J'ai envie de dire prends en soit mais je crois que ça serait superflu LOL
waw, c'est ou ces petites routes?? elles ont l'air cool
(20-06-2016, 23:26:46)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Très sympa ta petite miata !

J'ai envie de dire prends en soit mais je crois que ça serait superflu LOL

C'est très superflu même XD
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(20-06-2016, 23:41:19)nourse a écrit : [ -> ]waw, c'est ou ces petites routes?? elles ont l'air cool

C'est sur la montée pour aller à Chamrousse Wink.
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Bonsoir à tous coucou

Aujourd'hui j'ai régler un petit soucis audio. J'avais de temps en temps des problèmes de son (grésillement, vibrations etc.). Et pour cause, le carton des haut-parleurs d'origines ce désagréger complètement entrainant forcément un mauvais fonctionnement.

Voici le résultat côté passager (le moins grave) :

[Image: 521831DSC0006.jpg]

[Image: 978465DSC0007.jpg]

Le deuxième problème c'est que Mazda ne vendent plus de haut-parleurs et que ces derniers en occasions présenterons tôt ou tard le même problème de vieillissement (sans compter que c'est très rare d'en trouver d'occasion pour une NA...).
J'ai donc dû faire une entorse à ma règle d'or qui est la pièce d'origine (un peu par la force des choses du coup) Blush . Mais pas en installant n'importe quoi non plus.
J'ai donc trouvé un fournisseur aux États-Unis qui fabrique des haut-parleurs de qualité en remplacement direct de l'origine. C'est à dire sans couper aucun câbles et sans percer aucun trous. La membrane n'est pas en carton, c'est la même taille et la même profondeur : donc j'y gagne en longévité et en qualité.

Voici la comparaisons pour mieux comprendre :

[Image: 797277DSC0008.jpg]

[Image: 208233DSC0010.jpg]

[Image: 598320DSC0009.jpg]

En gros pour un amateur ou quelqu'un qui a jamais changé de ses haut-parleurs sur ça Miata je pense qu'il ne saura pas qu'ils ne sont pas d'origine Big Grin . Voici ce que ça donne une fois monté :

[Image: 588748DSC0011.jpg]

On passe côté conducteur le pire :

[Image: 569477DSC0012.jpg]

[Image: 673800DSC0013.jpg]

Et une belle comparaison LOL :

[Image: 900759DSC0014.jpg]

Une bonne chose de régler et pour longtemps, à bientôt Wink !
c'est beau de voir quelqu'un prendre autant soin de ça voiture
T'as trouvé ça ou les HP ?
(21-06-2016, 22:38:19)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est beau de voir quelqu'un prendre autant soin de ça voiture

On essaye au maximum d'en prendre soin dans les règles de l'art Wink.
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(22-06-2016, 08:04:42)risbo62-66 a écrit : [ -> ]T'as trouvé ça ou les HP ?

Ici : http://www.ebay.fr/itm/181918460045?_trk...EBIDX%3AIT Wink.
Toujours aussi intéressant ce sujet Wink le rendu de ces HP est-il au rdv ?
(25-06-2016, 16:18:20)syncar a écrit : [ -> ]Toujours aussi intéressant ce sujet Wink le rendu de ces HP est-il au rdv ?

Merci Wink, oui la qualité est bien audible. Après vue que les iens ont toujours étaient plus ou moins en mauvais état je n'ai pas trop de point de comparaison Neutral .
Toujours un plaisir de feuilleter ton topic comme un beau recueil de photos, une vraie bouffée de bonheur de voir une auto dans sa configuration d'origine. Keep on dude... Wink
(26-06-2016, 21:37:15)remy c a écrit : [ -> ]Toujours un plaisir de feuilleter ton topic comme un beau recueil de photos, une vraie bouffée de bonheur de voir une auto dans sa configuration d'origine. Keep on dude... Wink

Oui c'est claire que d'apprécier une voiture à l'origine c'est un pur bonheur sans prise de tête, la sportivité et/ou le plaisir de conduire à l'état pur Cool .
Au top les HP avec montage comme à l'origine attention  Cool

Tu vas faire claquer les watts mais attention .....

[Image: e8wu.jpg]

Sac Sac Sac Sac
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