Bonsoir à tous
Depuis quelque temps j'occupe mon temps libre à de la documentation sur la Miata. Je m'explique, Etant une version américaine, la doc d'origine est bien sûr en anglais. Du coup je me suis procurer sur le net la doc d'origine d'une Mx5 française, je l'ai imprimé, découpé au format d'origine, coller les faces recto-verso puis fait relier le tout proprement. Au final j'ai donc le manuel d'origine américain en anglais et la doc version mx5 française ce qui un peu plus reposant et simple quand on cherche quelque choses rapidement
.
A bientôt
!
Oui je sais ça parait simple dit comme ça mas en vrai j'ai mis deux mois avant de le finir
.
Bonjour à tous
Les essuie-glaces ont terminés leur peintures, ils sont tout beau tout neuf
:
Et puis hier soir en me baladant, miracle ! Le bouton du régulateur de vitesse à eu une de ses deux ampoules qui c'est remise à fonctionner
:
A+
!
Tu fais du beaux travail , j'aime l'esprit de la laisser d'origine en lui rajoutant des options sympa , je vais prendre du temps a lire tes récits
(27-09-2015, 12:32:19)florent. a écrit : [ -> ]Tu fais du beaux travail , j'aime l'esprit de la laisser d'origine en lui rajoutant des options sympa , je vais prendre du temps a lire tes récits
Merci beaucoup
! La suite qui est en route va me permettre de peaufiner cette aspect très propre d'origine
.
J'attend la suite avec impatience.
Bonsoir à tous
Grande avancé dans le projet de la Miata, je vais enfin pouvoir changer la lunette arrière en PVC.
La mienne étant coupé par endroit (et réparé à d'autre endroit par l'ancien propriétaire) puis par dessus le marché elle comporte le défaut classique de ce genre de matériau : ça ternie avec le temps et le soleil
.
Bref la deuxième bonne nouvelle c'est que je me suis saigné (bien comme il le faut
) pour trouver la lunette arrière d'origine Mazda
!
La voici en photo, plus qu'à monter :
A+
!
Comme d'habitude :
Good job dude!
Jolie trouvaille
! ma qualité oem , y'a que ça de vrais !
Bonsoir à tous
Grand changement dans la Miata, sa y est la vieille lunette arrière en PVC souple toute ternie et fissurée à fais place à une toute neuve
.
Bon par contre j'avoue que j'en ai un peu chié, j'aimerais pas à devoir le refaire car c'est pas mon truc du tout. Néanmoins c'est vraiment rien de sorcier et les assemblage sont simples
.
Voici le détail en photo comme toujours :
* L'ancien modèle (d'origine) tout ternie et avec quelque fissure et réparations :
* Bref, ce la faisait un petit moment que je l'avais dans le collimateur il fallait agir
. Donc on dépose l'ancienne lunette :
* On compare pour ce convaincre qu'on a bien fais de changer :
* Puis on remonte le tout en lieu et place d'origine :
Conclusion : j'ai l'impression de redécouvrir la Miata lorsque que je regarde dans le rétroviseur. Surtout que je n'ai pas remonté le roll bar avec le saute-vent donc mon champs de vision vers l'arrière est bien dégagé. Et par conséquent j'hésite même à le remettre car lorsqu'il est en place (le roll-bar) il me gêne pour installer le couvre capote d'origine
. Cherchez l'erreur car le roll-bar et le saute-vent sont sensé être des vrai Mazda ? Bref, à déterminé sur ce dernier point
.
A bientôt les copaing
!
Bon j'suis pas trop caisses d'origine en principe mais là j'dois avouer ... la tienne est vraiment cool !
Déja pour l'exclu car c'est une VRAI miata , puis le soin que tu lui apporte, tu change la moindre pièce ayant le moindre défaut et par de l'OEM ... respect !
Continue comme ça et garde la de côté elle va valoir de l'or dans quelques années (ça à déja commencé quand on voit le prix de certaines MX5 pourrav'... )
(05-10-2015, 10:25:22)Artufur a écrit : [ -> ]Bon j'suis pas trop caisses d'origine en principe mais là j'dois avouer ... la tienne est vraiment cool !
Déja pour l'exclu car c'est une VRAI miata , puis le soin que tu lui apporte, tu change la moindre pièce ayant le moindre défaut et par de l'OEM ... respect !
Continue comme ça et garde la de côté elle va valoir de l'or dans quelques années (ça à déja commencé quand on voit le prix de certaines MX5 pourrav'... )
Merci beaucoup
, je suis bien conscient de l'état de ma Miata et j'essaie de la garder comme ça (ou mieux)
.
elle est en super état la mienne fait pale figure à coter
(06-10-2015, 16:50:57)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]elle est en super état la mienne fait pale figure à coter
Elle est pas vilaine non plus la tienne
. Il faut de tout pour ce diversifié !
----------
Hello à vous tous
Je reviens vers vous car j'ai reçu mon autre boutons pour le Cruise Control. Alors je l'ai entièrement démonté pour tout de suite vérifié les deux ampoules à l'intérieur et elle sont impeccables chacune
.
Du j'y monte en 1 min et là, miracle le rétro-éclairage fonctionne.
Bref juste pour dire qu'à présent, le Cruise Control fonctionne à 100%
.
A+
!
Cool pour le Cruise control ! c'est cool ça !
Yes au moins tout fonctionne parfaitement, c'est le pied
.
Ça va devenir une pièce de musée
(07-10-2015, 19:50:24)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ça va devenir une pièce de musée
Il y en a déjà dans les musées Mazda et à mon avis ils n'ont jamais roulé, merci en tout cas
.
Bonsoir à tous
!
A venir prochainement, vidange du pont arrière avec de la Mobil 75w90 et des joints tous neufs
A très vite
.
Hello à vous tous
Sa y est la belle à eu droit à sa vidange de pont. Tous s'est bien passé
même si je ne serais jamais à l'aise avec ces foutu seringues pour huile de boite
.
Pour le coup, je pense que l'ancien propriétaire avait vraiment du la faire peu de temps avant la vente car l'huile n'était pas noir du tous. Sinon aucun ressenti à pars le fait d'avoir bonne conscience
.
La suite ? Et bien avec le mauvais temps qui arrive à grand pas elle sort déjà bien moins souvent
... Donc il me reste encore le liquide de frein et d'embrayage à changer pour que ce soit parfait. Puis viendra la suite des équipement
. Sans oublier le fait que l'ancien Style Bar est normalement vendu...
PS : Pour les plus cultivé d'entre-vous, vous aurez remarqué ma petite troisième place au concours photo du dernier Autoworks, un bon début
!
A bientôt
!
Super
Pour info l'huile de pont noirci beaucoup plus lentement qu'une huile moteur. Il faudrait qu'elle soit vraiment vraiment vielle pour qu'elle soit bien noir.
Parfait ! Une remise à jour méticuleuse, et la tranquillité de l'esprit qui va avec !
Je viens de faire faire la même chose sur ma S2000, et il était plus que temps, l'huile était bien noire. J'ai l'impression qu'en fonction des voitures, ça fonctionne marche différemment pour l'huile de pont, la mienne a toujours semblée usée à chaque vidange, sans doute l'effet de l'autobloquant.
Encore des news comme ça ! Et un
shooting serait une manière de rendre justice à ton boulot !
(26-10-2015, 04:10:24)Charin a écrit : [ -> ]Super
Pour info l'huile de pont noirci beaucoup plus lentement qu'une huile moteur. Il faudrait qu'elle soit vraiment vraiment vielle pour qu'elle soit bien noir.
Oui j'y est pensé, puis selon l'ancien propriétaire elle avait était faite peu de temps avant la vente donc cela explique aussi
.
----------
(26-10-2015, 06:23:48)remy c a écrit : [ -> ]Parfait ! Une remise à jour méticuleuse, et la tranquillité de l'esprit qui va avec !
Je viens de faire faire la même chose sur ma S2000, et il était plus que temps, l'huile était bien noire. J'ai l'impression qu'en fonction des voitures, ça fonctionne marche différemment pour l'huile de pont, la mienne a toujours semblée usée à chaque vidange, sans doute l'effet de l'autobloquant.
Encore des news comme ça ! Et un shooting serait une manière de rendre justice à ton boulot !
J'aimerais beaucoup faire un shooting très prochainement mais à chaque fois que je pense à en faire un il fait pas très beau
...
Bonjour à tous
Quelque bricole en perspective en cette journée
:
_ Deux clips manquants sur la moquette arrière :
_ Et une bonne purge de tous ce qui pourra être purgé
(frein et embrayage) :
A+
!
Bonsoir
,
Bon vu le temps qu'il a fait aujourd'hui j'ai pas pris le temps de purger les freins pour aller "cruiser" un petit peu
. Mais j'ai quand même fait purger le liquide d'embrayage qui à mon avis n'avait jamais était fait étant donné la noirceur de ce dernier ainsi que de petit dépôts dans le bocal.
C'est quand même plus joli de cette couleur n'est-ce pas ? :
J'ai aussi pris une ribambelle de photos, depuis le temps que je devais en faire
. Je vais essayer de les posté dans la soirée
.
Essaye de les poster dans le bon sens
le liquide d'embrayage a vite tendance a noircir dans nos petite surtout quand tu fais de la ville .