05-09-2015, 21:09:43
06-09-2015, 12:06:03
Toujours aussi bien de suivre ta restauration.
Et tu a raison d'investir car tu aura une chouette machine et en cas de revente un collector qui tient la cote.
Et tu a raison d'investir car tu aura une chouette machine et en cas de revente un collector qui tient la cote.
09-09-2015, 22:15:37
(06-09-2015, 12:06:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Toujours aussi bien de suivre ta restauration.
Et tu a raison d'investir car tu aura une chouette machine et en cas de revente un collector qui tient la cote.
Merci !
Oui j'espère quand même que tout ce "travail" plein de petits détails portera ses fruits un jours peut être .
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Bonsoir à vous tous
Aujourd'hui j'ai reçu une pièce essentiel pour l'ajout du cruise controle sur la Miata, j'ai nommé : le pédalier !
Il est important pour deux choses. La première étant le système de la pédale d'accélérateur pouvant accueillir deux câbles (l'actuateur, monté précédemment, et puis le câble des gaz classique).
La seconde chose importante à venir piocher dans ce pédalier étant le capteur de frein comportant désormais l'emplacement de deux cosses de branchement (l'une pour le troisième feux stop classique et l'autre pour désactiver le cruise controle par simple pression de freinage).
Je devrais normalement recevoir demain le commodo droit pour la suite de la conversion ainsi que le boitier électronique de gestion la semaine prochaine . A bientôt .
09-09-2015, 22:57:34
C'est beau, c'est propre et on apprend des choses
10-09-2015, 12:56:55
(09-09-2015, 22:57:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est beau, c'est propre et on apprend des choses
Écoute comme souvent je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait exactement comme sujet pour rajouter cette option donc si peut aider quelqu'un ça me fais plaisir .
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Hello à vous tous
Comme annoncé hier soir j'ai reçu le commodo tout neuf des States. Commodo comprenant la commande de monté et descente de vitesse via la molette (donc toucher à la pédale d’accélérateur ).
A bientôt !
10-09-2015, 21:30:54
Tout à l'heure j'ai eu un tout petit peu de temps pour monter quelque pièces ,
J'ai donc remplacer le contacteur de feu stop, voici la comparaison deux deux modèles (celui de gauche pour le cruise controle comporte deux cosses) :
Ensuite je me suis attelé à changer le commodo droit. Rien de bien compliquer, il suffit de prendre son temps pour faire correctement les choses, voici la comparaison également des deux modèles (celui du haut étant celui pour le cruise controle). Bien entendu je précise encore une fois que tout les branchement de cosse rajoutés sont déjà près câblés d'origine sur ma Miata, à confirmé pour une MX5 française.
Demain soir ou ce weekend je monterai la pédale d'accélérateur .
A+ !
J'ai donc remplacer le contacteur de feu stop, voici la comparaison deux deux modèles (celui de gauche pour le cruise controle comporte deux cosses) :
Ensuite je me suis attelé à changer le commodo droit. Rien de bien compliquer, il suffit de prendre son temps pour faire correctement les choses, voici la comparaison également des deux modèles (celui du haut étant celui pour le cruise controle). Bien entendu je précise encore une fois que tout les branchement de cosse rajoutés sont déjà près câblés d'origine sur ma Miata, à confirmé pour une MX5 française.
Demain soir ou ce weekend je monterai la pédale d'accélérateur .
A+ !
10-09-2015, 22:29:50
j'adore ta façon de faire, elle est superbe ta Miata
11-09-2015, 12:34:44
(10-09-2015, 22:29:50)matt66 a écrit : [ -> ]j'adore ta façon de faire, elle est superbe ta Miata
Elle a quand même quelques défauts ... Merci en tout cas .
13-09-2015, 14:04:43
Hello ,
Hier après-midi j'ai eu le temps de monter la pédale d'accélérateur spécifique pour le cruise control. Vraiment pas compliqué du tout à changer .
Voici une comparaison entre l'ancienne (à droite) et la nouvelle (à gauche) :
Une fois monté ça ressemble à ça (difficile de prendre une photo correct :
Et puis une photo du nouveau commodo droit en place également :
Il ne me manque plus que le boitier de gestion électronique de tous ce petit monde pour que "normalement" cela fonctionne correctement. Je devrait y recevoir en début de semaine logiquement.
A bientôt .
Hier après-midi j'ai eu le temps de monter la pédale d'accélérateur spécifique pour le cruise control. Vraiment pas compliqué du tout à changer .
Voici une comparaison entre l'ancienne (à droite) et la nouvelle (à gauche) :
Une fois monté ça ressemble à ça (difficile de prendre une photo correct :
Et puis une photo du nouveau commodo droit en place également :
Il ne me manque plus que le boitier de gestion électronique de tous ce petit monde pour que "normalement" cela fonctionne correctement. Je devrait y recevoir en début de semaine logiquement.
A bientôt .
14-09-2015, 14:18:30
C'est vraiment très très beau, jusque dans les détails, une mise à jour qui pense à l'usage et la valeur de la voiture avant la cosmétique !
Ce genre de démarche me touche toujours, parce que c'est tellement gratifiant (et tellement plus compliqué) d'avoir "simplement" quelque chose de bien entretenu ! Bravo à toi, on a hâte de lire la suite...
Par contre, je n'y avais jamais fait gaffe, mais c'est tout fin les pédales de MX-5 !
Et au passage, ta MX-5 porte le logo qui avait fait la transition entre le précédent en forme de losange (pour lequel Renault avait porté plainte d'où la forme arrondie du tien), et l'actuel en forme de M stylisé dans une ellipse apparu sur la NB.
Ce genre de démarche me touche toujours, parce que c'est tellement gratifiant (et tellement plus compliqué) d'avoir "simplement" quelque chose de bien entretenu ! Bravo à toi, on a hâte de lire la suite...
Par contre, je n'y avais jamais fait gaffe, mais c'est tout fin les pédales de MX-5 !
Et au passage, ta MX-5 porte le logo qui avait fait la transition entre le précédent en forme de losange (pour lequel Renault avait porté plainte d'où la forme arrondie du tien), et l'actuel en forme de M stylisé dans une ellipse apparu sur la NB.
14-09-2015, 19:26:32
Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir de voir que le travail aussi minutieux soit-il peut rendre service à quelqu'un et peut être reconnu .
Oui les pédales des Mx5 sont très petites, je dirais même tout court qu'il ne faut pas être trop grand dans une Mx5 .
Je connaissais l'histoire de mon logo, c'est d'ailleurs mon préféré entre tous ceux de la marque Mazda, même si le dernier (l'actuel) est pas mal non plus .
La suite ce fait attendre, mais croyez-moi c'est bien moi qui en souffre plus que vous !
Oui les pédales des Mx5 sont très petites, je dirais même tout court qu'il ne faut pas être trop grand dans une Mx5 .
Je connaissais l'histoire de mon logo, c'est d'ailleurs mon préféré entre tous ceux de la marque Mazda, même si le dernier (l'actuel) est pas mal non plus .
La suite ce fait attendre, mais croyez-moi c'est bien moi qui en souffre plus que vous !
14-09-2015, 23:16:04
Renault il chipotait un peu la sur le logo ^^
14-09-2015, 23:38:40
Je viens de tout lire, et je tire mon chapeau au boulot effectué.
J'adore les mx5, j'ai longtemps hésité entre une MG TF (j'aime les anglaises) et une Mx5.
Sur certaine photos, mon fils m'a dit "on dirait Flash mc queen" et il à raison ^^
J'adore les mx5, j'ai longtemps hésité entre une MG TF (j'aime les anglaises) et une Mx5.
Sur certaine photos, mon fils m'a dit "on dirait Flash mc queen" et il à raison ^^
14-09-2015, 23:55:44
j'aime les améliorations apportée sur cette mx5 !
15-09-2015, 02:14:49
Génial tout ça!
En plus ça va peut être m'aider à remettre en fonction le mien! Je pense que tout est la puisque j'ai encore l'actuateur, l'interrupteur et le comodo, mais je sais pas du tout ce qui à été débranché... Je vais quand même vérifier si le pédalier est le bon, et attendre que tu est reçus le calculateur pour à quoi il ressemble.
T'est un chef, continue comme ça!
En plus ça va peut être m'aider à remettre en fonction le mien! Je pense que tout est la puisque j'ai encore l'actuateur, l'interrupteur et le comodo, mais je sais pas du tout ce qui à été débranché... Je vais quand même vérifier si le pédalier est le bon, et attendre que tu est reçus le calculateur pour à quoi il ressemble.
T'est un chef, continue comme ça!
15-09-2015, 04:52:29
Vraiment du super boulot ici
15-09-2015, 11:19:13
Superbe boulot !!
15-09-2015, 11:40:08
Ohhh, un revenant
17-09-2015, 19:17:47
Bonsoir
Et d'abord merci pour vos messages pleins de compliments, ça fait super plaisir et me consolide à continuer dans ma lancer et croyez-moi j'ai encore du boulot !
Bref, vous vous en doutez j'ai reçu le fameux boitier gestion du tous ce beau monde, il ce présente comme suit, avec un bout en caoutchouc venant ce loger dans une fente et un trous en bas pour ce fixer solidement sur la caisse. Le tout relier à une grosse cosse de 18 pin déjà pré-câblé.
Ce boitier vient ce loger à gauche de la pédale d'embrayage, sur le montant de caisse à côté de la boite à fusibles, je vous raconte pas la galère pour aller y serrer la vis etc. (frontal de rigueur et mains de maçon déconseillé !).
Tous ça pour vous dire que finalement... bas ça marche pas . Et c'est bien ce que je redoutez. En faite pour faire une comparaison du type de pièce qu'est ce boitier, c'est un peu comme le boitier vert de centralisation d'une Honda Civic EG. C'est la seul pièce de tous l'ensemble qui est assez fragile et bien entendu étant donné que je ne peut prendre que de l'occasion pour cette pièce-ci je prendre le risque à chaque fois qu'elle soit déjà défectueuse.
Quand je vous dit que ça ne marche pas, c'est genre rien du tout, même pas un voyant, peanut !
Du coup ni une ni deux, je ne baisse pas les bras et j'en commande un second qui selon le vendeur américain est "complétement fonctionnel".
A bientôt dès que j'aurais réussis à faire fonctionner tous ça !
Et d'abord merci pour vos messages pleins de compliments, ça fait super plaisir et me consolide à continuer dans ma lancer et croyez-moi j'ai encore du boulot !
Bref, vous vous en doutez j'ai reçu le fameux boitier gestion du tous ce beau monde, il ce présente comme suit, avec un bout en caoutchouc venant ce loger dans une fente et un trous en bas pour ce fixer solidement sur la caisse. Le tout relier à une grosse cosse de 18 pin déjà pré-câblé.
Ce boitier vient ce loger à gauche de la pédale d'embrayage, sur le montant de caisse à côté de la boite à fusibles, je vous raconte pas la galère pour aller y serrer la vis etc. (frontal de rigueur et mains de maçon déconseillé !).
Tous ça pour vous dire que finalement... bas ça marche pas . Et c'est bien ce que je redoutez. En faite pour faire une comparaison du type de pièce qu'est ce boitier, c'est un peu comme le boitier vert de centralisation d'une Honda Civic EG. C'est la seul pièce de tous l'ensemble qui est assez fragile et bien entendu étant donné que je ne peut prendre que de l'occasion pour cette pièce-ci je prendre le risque à chaque fois qu'elle soit déjà défectueuse.
Quand je vous dit que ça ne marche pas, c'est genre rien du tout, même pas un voyant, peanut !
Du coup ni une ni deux, je ne baisse pas les bras et j'en commande un second qui selon le vendeur américain est "complétement fonctionnel".
A bientôt dès que j'aurais réussis à faire fonctionner tous ça !
17-09-2015, 20:05:46
Magnifique ta Miata... Superbe décrassage des trains aussi. je vais relire avec plus de temps pour voir ce que tu as utilisé! Bravo
17-09-2015, 20:16:20
Peut être qu'il y a autre chose à faire pour que cela fonctionne ?
En tout cas au top de monter sois même ses options !
En tout cas au top de monter sois même ses options !
17-09-2015, 21:29:26
(17-09-2015, 20:05:46)nato66 a écrit : [ -> ]Magnifique ta Miata... Superbe décrassage des trains aussi. je vais relire avec plus de temps pour voir ce que tu as utilisé! Bravo
Simplement de la WD40 .
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(17-09-2015, 20:16:20)Arthman78 a écrit : [ -> ]Peut être qu'il y a autre chose à faire pour que cela fonctionne ?
En tout cas au top de monter sois même ses options !
Et bien en soi ce n'est pas bien compliqué d'y monté sois-même, surtout pour une voiture de cette année là . Sa serrait une voiture très récent je pense que ça ce compliquerai ...
Écoute si je me réfère aux tuto américain sur les cruise control il y a juste à brancher les différent éléments et puis c'est tout, mais par contre je me demande si en débranchant - rebranchant la batterie ça ferait pas quelque chose (un peu comme un reset écu en quelque sorte).
17-09-2015, 23:38:48
Super je vais pouvoir voir si le boitier est bien la!
Pour le reset ecu c'est pas bête du tout.
Pour le reset ecu c'est pas bête du tout.
18-09-2015, 19:40:08
Bonsoir à tous !
Je reviens avec une bonne nouvelle, une très bonne même... Le cruise control fonctionne !
En faite je pense que je me suis fait avoir comme un bleue . Ce n'était pas le boitier gestion qui ne marchait pas mais tout simplement les ampoules du bouton principal .
En faite j'ai relu tout le manuel de la Miata (donc en anglais) pour mieux comprendre comment tout ce système fonctionne et puis je suis aller essayer en désespérance de cause sur l'autoroute et la miracle ça marche à merveille .
Alors pour parfaire le montage du coup, sois je trouve des ampoules (un peu particulières) soit je remplace carrément le boutons, à voir .
A bientôt (pour une prochaine option ) !
Je reviens avec une bonne nouvelle, une très bonne même... Le cruise control fonctionne !
En faite je pense que je me suis fait avoir comme un bleue . Ce n'était pas le boitier gestion qui ne marchait pas mais tout simplement les ampoules du bouton principal .
En faite j'ai relu tout le manuel de la Miata (donc en anglais) pour mieux comprendre comment tout ce système fonctionne et puis je suis aller essayer en désespérance de cause sur l'autoroute et la miracle ça marche à merveille .
Alors pour parfaire le montage du coup, sois je trouve des ampoules (un peu particulières) soit je remplace carrément le boutons, à voir .
A bientôt (pour une prochaine option ) !
20-09-2015, 19:41:38
Bonsoir
Samedi matin j'ai reçu un magnifique (et gros) tube de colle néoprène professionnel pour recoller un bout de la capote.
Cela ce situe dans l'habitacle, capote fermée. Sur un des montant horizontaux juste au-dessus de ma tête. Il y a un bout de capote qui enroule la barre horizontale du cadre puis est ensuite collé sur la toile de la capote en elle-même.
Étant donné que ma Miata n'est plus toute jeune, c'est deux partie s'étaient décollé avec le temps et quand on roule capote fermée en ayant une vitre ouverte ce problème crée un magnifique bruit incessant du style : "flap-flap-flap-flap...". Bref une retouche était nécessaire.
Voici la colle (je précise que c'est le plus petit tube qu'il avaient dans leur gamme :
Voici maintenant le problème en question :
Et après une nuit complète de séchage en maintenant bien appuyé la toile sur le montant à l'aide de briques (oui oui et ça marche impeccablement bien ) ; voici ce que ça donne :
Il me reste juste quelque retouche à faire sur les débords de colles et ça sera comme à l'origine .
A bientôt !
Samedi matin j'ai reçu un magnifique (et gros) tube de colle néoprène professionnel pour recoller un bout de la capote.
Cela ce situe dans l'habitacle, capote fermée. Sur un des montant horizontaux juste au-dessus de ma tête. Il y a un bout de capote qui enroule la barre horizontale du cadre puis est ensuite collé sur la toile de la capote en elle-même.
Étant donné que ma Miata n'est plus toute jeune, c'est deux partie s'étaient décollé avec le temps et quand on roule capote fermée en ayant une vitre ouverte ce problème crée un magnifique bruit incessant du style : "flap-flap-flap-flap...". Bref une retouche était nécessaire.
Voici la colle (je précise que c'est le plus petit tube qu'il avaient dans leur gamme :
Voici maintenant le problème en question :
Et après une nuit complète de séchage en maintenant bien appuyé la toile sur le montant à l'aide de briques (oui oui et ça marche impeccablement bien ) ; voici ce que ça donne :
Il me reste juste quelque retouche à faire sur les débords de colles et ça sera comme à l'origine .
A bientôt !
22-09-2015, 19:33:49
Bonsoir à tous
Toujours du détail pour la Miata. Ne trouvant pas des ampoules seules (bien particulières) pour le bouton du Cruise Control et bien j'en ai racheté un en espérant qu'il a les deux ampoules fonctionnant (le problème étant le transport).
Et deuxième des choses qui faisait désordre sur la Miata comme la plupart des japonaise d'un certain age : les essuie-glaces.
Je me suis donc attaqué à la peinture de ceux-ci et prenant bien le temps de faire correctement les choses, j’attends bien entre les couches.
Donc ponçage léger l'histoire de dépolir dans faire de grosses rayures puis apprêt anti-corrosion.
J'en vois déjà me dire que sa ne sert à rien ce qu je fait car de toute manière je ne la sors pas sous la pluie ...
A bientôt pour le remontage !
Toujours du détail pour la Miata. Ne trouvant pas des ampoules seules (bien particulières) pour le bouton du Cruise Control et bien j'en ai racheté un en espérant qu'il a les deux ampoules fonctionnant (le problème étant le transport).
Et deuxième des choses qui faisait désordre sur la Miata comme la plupart des japonaise d'un certain age : les essuie-glaces.
Je me suis donc attaqué à la peinture de ceux-ci et prenant bien le temps de faire correctement les choses, j’attends bien entre les couches.
Donc ponçage léger l'histoire de dépolir dans faire de grosses rayures puis apprêt anti-corrosion.
J'en vois déjà me dire que sa ne sert à rien ce qu je fait car de toute manière je ne la sors pas sous la pluie ...
A bientôt pour le remontage !
22-09-2015, 19:40:24
Très belle ta Miata !
Je lirai les 3 pages de ton topic prochainement, car c'est mon projet de me prendre un NA en seconde voiture, en voiture plaisir ... En tout cas, pour ce que j'ai vu, elle a l'air très propre, prends en soin !
Je lirai les 3 pages de ton topic prochainement, car c'est mon projet de me prendre un NA en seconde voiture, en voiture plaisir ... En tout cas, pour ce que j'ai vu, elle a l'air très propre, prends en soin !
22-09-2015, 22:42:52
(22-09-2015, 19:40:24)YoannP. a écrit : [ -> ]Très belle ta Miata !
Je lirai les 3 pages de ton topic prochainement, car c'est mon projet de me prendre un NA en seconde voiture, en voiture plaisir ... En tout cas, pour ce que j'ai vu, elle a l'air très propre, prends en soin !
Je ne peut que t'encourager dans ta démarche ! Si tu reli tout ce qui à était fait tu verra que je fasse is le maximum pour qu'elle soit le plus clinique possible. Merci de ton commentaire en tout cas, ça fait plaisir .
23-09-2015, 10:21:20
Je viens de tout lire et effectivement, tu nous fais un travail de fou guidé par la passion ... Quoi de plus beau. Ca a été dit et redit, mais je tenais à le re-redire : Ca fait du bien de voir quelqu'un qui ne modifie sa voiture que pour la rendreclinique. C'est rare et c'est important à souligner ... et c'est très agréable à te lire, entre tes découvertes, péripéties et satisfactions ... Un vrai film ! Hâte de voir la fin, mais surtout, les prochaines étapes ! Bravo !
23-09-2015, 12:25:48
Tout le monde devrait vouloir rendre sa voiture clinique