Japan Car

Version complète : [Miata NA] Plaisir d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Bonjour Spoon Addict,

Et bravo pour l'esprit dans lequel tu traites ta MX-5 ! J'aime beaucoup ce souci de rectification à l'origine, tant j'apprécie cette première génération, exactement dans cette livrée, rouge avec les jantes d'origine.

Seul point que je modifierais (tout en restant d'origine), ce serait changer le volant avec airbag pour le Momo en plastique, bien plus seyant à mon goût. Wink

A part ça, une bonne rénovation de carrosserie (le rouge étant toujours problématique au vieillissement), et vive le balades avec la club ! Yes
(05-06-2015, 17:08:00)remy c a écrit : [ -> ]Bonjour Spoon Addict,

Et bravo pour l'esprit dans lequel tu traites ta MX-5 ! J'aime beaucoup ce souci de rectification à l'origine, tant j'apprécie cette première génération, exactement dans cette livrée, rouge avec les jantes d'origine.

Seul point que je modifierais (tout en restant d'origine), ce serait changer le volant avec airbag pour le Momo en plastique, bien plus seyant à mon goût. Wink

A part ça, une bonne rénovation de carrosserie (le rouge étant toujours problématique au vieillissement), et vive le balades avec la club ! Yes

Merci pour ton message, ça fait plaisir Wink.
J'adore le volant Momo y a pas à dire mais toujours dans un soucis d'origine (et avec le plus "d'options" possibles) je vais garder le miens avec airbag Big Grin.

La carrosserie j'y viendrais peut être un jours mais ce sera surement en dernier car la peinture est vraiment en bonne état et elle le restera. Il ne faut pas oublier que la voiture ne connait pas le mauvais temps de toute ça vie et ne sors que pour des trajets de plaisirs on va dire Wink !
Bonsoir à tous coucou !

Me revoici avec quelques nouvelles de la Miata en illustration Cool.

* Au programme : changement d'une patte de fixation du pare-choc avant qui était tordu, allez savoir pourquoi... Donc bref on commande tout ça en Mazda et on change, rien de plus simple Wink !

[Image: 722585DSC0010.jpg]

[Image: 964001DSC0011.jpg]

Avant -Après (difficile de voir la différence en photo faut l'avouer Neutral ) :

[Image: 119720DSC0009.jpg]

[Image: 491517DSC0016.jpg]

* Je me suis acheté de la lecture anglophone pour savoir plus en détail :

[Image: 413271DSC0008.jpg]

A bientôt pour la suite Wink !
et l'autre hey il s'achete des livre en anglais ^^
(16-06-2015, 22:43:24)Hdreamer a écrit : [ -> ]et l'autre hey il s'achete des livre en anglais ^^

Pas le choix mec ça n'existe pas en français Wink !
----------
Bonsoir à tous coucou

Aller on prend le temps de montrer la suite de l'entretient / rénovation de la Miata.

Je m'attaque à la conversion - réparation de la climatisation, étant donné que d'origine la clim' est au R12 (ancien fluide) et que aujourd'hui tout les appareils et voitures fonctionne au gaz R134a.
La solution est donc la suivante : trouver en premier lieu des adaptateurs pour les connections aux tuyaux comme ceux qui suivent sur les photos; faire un bon tirage à vide du circuit puis changer la bouteille déshydratante par une neuve; pour enfin terminer par recharger le système en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de fuites Big Grin.

Bon je bosse encore pour trouver la bonne bouteille déshydratante car c'est pas évident de retrouver exactement la même (même en regardant au USA Neutral ...

[Image: 374969DSC0017.jpg]

[Image: 256091DSC0019.jpg]

[Image: 858036DSC0020.jpg]

----------
On continue avec le changement des quatre biellettes de barre stabilisatrice. Elles n'avaient pas nécessairement besoin d'être changer en urgence mais bon vaut mieux prévenir que guérir Wink.

Je met les photos en vrac Big Grin :

[Image: 944884DSC0012.jpg]

[Image: 129681DSC0013.jpg]

[Image: 391362DSC0014.jpg]

[Image: 999351DSC0015.jpg]

[Image: 917026DSC0021.jpg]

[Image: 792580DSC0022.jpg]

[Image: 662925DSC0023.jpg]

[Image: 136467DSC0024.jpg]

[Image: 566793DSC0025.jpg]

[Image: 123640DSC0026.jpg]

A+ Wink !
Bonjour à tous coucou,

Enfin des nouvelles de la Miata après quelque temps d'inactivité. J'ai reçu deux nouvelles commandes pour peaufiner toujours et encore quelques détails faisant partie de l’entretient.

- Au menu de la première commande : Huile de boite de vitesse avec une vis aimentée neuve et un joint neuf. Vis de vidange du radiateur pour un futur changement du liquide dans les règles. Et enfin deux petites pièces servant de butées pour la fermeture de la capote.

[Image: 743768DSC0043.jpg]

- J'ai changé les butées rapidement car en 2 minutes c'est fait voici le détail en photos.

*Avant :

[Image: 321925DSC0044.jpg]

[Image: 625061DSC0048.jpg]

[Image: 587194DSC0046.jpg]

*Comparaison :

[Image: 269565DSC0047.jpg]

*Après :

[Image: 620201DSC0049.jpg]

La suite arrive très vite Wink !
Voici la suite tout doucement Wink.

Toujours pour les détails, il me manquait un petit cache lorsque j'ai changé les caches plastiques de ceinture, en voila un tout neuf des États-Unis !

[Image: 330327DSC0042.jpg]

[Image: 294936DSC0043.jpg]

À l'achat de la voiture j'ai vite trouvé un problème agaçant concernant l'autoradio d'origine. Il y avait toujours comme des bruits parasites de plastiques provenant de la console central. De plus parfois l'autoradio beugué dans le sens où quelques fois certains haut-parleurs ne fonctionnaient plus puis remarcher soudainement (aléatoirement). Bref en démontant tout ce beau monde je me suis aperçu d'une chose bien clair, l'autoradio d'origine avait surement était démonter et remonter pour la vente par exemple. Le hic c'est que les équerres de fixations de par et d'autre du poste avaient était bidouiller et donc pas en très bonne état. Le plus grave c'est que sur les 8 vis de fixations des équerres sur les poste il n'en restait seulement une de chaque côté. Ce qui explique le fait que mon poste devait bouger terriblement sur lui-même et donc faire de jolies bruits parasites Wink. J'ai donc rachetait des équerres neuves d'origines ainsi que les 8 vis.

[Image: 224101DSC0041.jpg]

[Image: 764918DSC0044.jpg]

Donc à présent en théorie tout devrait rentrer dans l'ordre à ce sujet, je ne suis pas allé faire un essai sur route pour écouter le tout Big Grin.

À bientôt pour une série de vidanges en règles coucou.
Si tu as du produit nettoyant pour pièces électroniques, profites en pour donner un petit coup dans les contacts, çà ne fera pas de tord Wink.
Tu es un furieux!

Super boulot!
Il nous épate à chaque fois.
(02-08-2015, 08:49:51)Jocky a écrit : [ -> ]Si tu as du produit nettoyant pour pièces électroniques, profites en pour donner un petit coup dans les contacts, çà ne fera pas de tord Wink.

Je ne l'ai pas marquer mais oui j'ai mis un petit coup de nettoyant connecteur électronique, sait-on jamais Wink.
----------
(02-08-2015, 09:52:27)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu es un furieux!

Super boulot!

Ce n'est que des bricoles Smile
----------
(02-08-2015, 12:25:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il nous épate à chaque fois.

Pas tant Blush
Bonsoir à tous coucou,

Quelques petites avancées comme toujours.

_ La Miata à retrouver ses quatre clé d'usines, les deux primaires et les deux secondaires sauf que du coup les quatre ouvrent tous Big Grin. Par ailleurs il est pas facile de trouver quelqu'un de compétant pour tailler les clés correctement Facepalm. Seul un artisan travaillant avec une vieille machine y ait arrivé (et pour moins chère que tous les autres).

[Image: 349537DSC0046.jpg]

_ Et puis sinon une bonne vidange de boite comme je l'ai aime (avec la seringue qui fuit et tout LOL ). J'ai prs le soin de changer la vis aimantée avec son joint Wink.

[Image: 360088DSC0045.jpg]

[Image: 821097DSC0042.jpg]

[Image: 385862DSC0041.jpg]

Un petit décrassage ne fait pas de mal :

[Image: 634952DSC0043.jpg]

[Image: 549981DSC0044.jpg]

Je n'ai pas pu vidanger et remplacer le LDR du radiateur car je n'ai pas la bonne vis de vidange par contre Sad .

A+ !
Hello coucou ,

Après une semaine de vacances on repart à l'attaque avec un enjeu de taille pour la Miata, je vous en dit pas plus vous aurez la surprise fin août - début septembre Cool .

Sinon comme toujours des petites "babioles" sont arrivées cette semaines :

_ Le BON bouchon de vidange du radiateur pour enfin pouvoir faire le changement du LDR.
_ Une patte supérieur avant gauche du pare-choc avant car la mienne est un peu tordu Huh .
_ Et puis deux petits caches-vis de la baie de pare-brise car ceux actuelles font la gueules.

[Image: 178318DSC0048.jpg]

A très vite coucou !
Quel est le niveau de prix des pièces Mazda si tu comparais à Honda ?
Toi ta miata passe dans un magazine!
Sympa de vouloir la garder d'origine, ca change des combos habituels.
Tu prends pas tes pièces chez IL... ? Je pense notamment aux joints de soufflet qui doivent être bien chers chez Mazda...
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui traite sa NA avec un soin pareil ! Continue à la laisser d'origine, elle est magnifique Smile
En effet, c'est sympas de voir une personne qui prend soin de sa voiture comme ça en la laissant stock. C'est de la vraie passion. Hâte d'être en Septembre alors ! Big Grin
(22-08-2015, 21:58:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Quel est le niveau de prix des pièces Mazda si tu comparais à Honda ?

Je dirais qu'elles restent chères comme toutes pièces d'origines constructeurs mais par rapport à Honda elles me paraissent moins chères quand même Wink. Pour une qualitée bien souvent équivalentes.
----------
(23-08-2015, 04:20:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Toi ta miata passe dans un magazine!

J'aimerais beaucoup mais une fois que j'ai fini mon petit projet sinon ça serrait dommage Cool.
----------
(23-08-2015, 14:53:09)injec a écrit : [ -> ]Sympa de vouloir la garder d'origine, ca change des combos habituels.
Tu prends pas tes pièces chez IL... ? Je pense notamment aux joints de soufflet qui doivent être bien chers chez Mazda...

Merci Wink, oui je pense qu'on oublie souvent qu'avant de préparer une voiture on l'aime déjà pour ce quelle est d'origine.
Non je ne prend pas mes pièces chez IL (dû moins pas pour l'instant LOL ). Je prend souvent chez Mx5 Parts car les délais ne sont pas très long bien qu'ils ont des prix quand même assez élevés avec des frais de ports et des taxes salé Piaf . Sinon en deuxième recours si je ne trouve pas mon bonheurs chez eux je prends chez un concessionnaires Mazda aux U.S (mais pareil ils m'assassinent en frais de ports Facepalm ...), ensuite ebay et en dernier de chez dernier je vais chez une concession Mazda vers chez moi Wink.
----------
(23-08-2015, 21:40:38)Def Toy a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui traite sa NA avec un soin pareil ! Continue à la laisser d'origine, elle est magnifique Smile

Merci Blush !
J'ai bien conscience de ce que j'ai entre les mains donc j'essaye d'en prendre soin en espérant que ça garde une certaine "valeur" Confused .
----------
(24-08-2015, 00:45:52)Vegas a écrit : [ -> ]En effet, c'est sympas de voir une personne qui prend soin de sa voiture comme ça en la laissant stock. C'est de la vraie passion. Hâte d'être en Septembre alors ! Big Grin

A mon avis vous n'allez pas êtes déçu Big Grin ...
Je vois que tu es de l'Isère, donc pas loin de moi !
Je peux te conseiller un forum de passionnés MX5 en région Rhône Alpes = MX5 en liberté
C'est une communauté typé rencontre et ballades, impeccable pour rouler entre MX5 !
(24-08-2015, 21:58:39)injec a écrit : [ -> ]Je vois que tu es de l'Isère, donc pas loin de moi !
Je peux te conseiller un forum de passionnés MX5 en région Rhône Alpes = MX5 en liberté
C'est une communauté typé rencontre et ballades, impeccable pour rouler entre MX5 !

Certains membres de Mx5 Passion me l'on conseillé ce forum déjà Wink. Ce sont des gens super sympa mais l'ennuie c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir ma place dans ce genre de groupe vu la différence d'âge Confused. Peut être un jour je prendrai le temps de faire une ballade près de chez moi Wink !
----------
Hello tous le monde coucou,

En attendant les nombreux colis qui devraient commencer à arriver cette semaine j'essaye de résoudre deux ou trois détails.

* J'ai changé les caches-vis de la baie de pare-brise (ça faisait désordre Big Grin) :

[Image: 896451DSC00511.jpg]

[Image: 307213DSC00521.jpg]

* Puis j'ai changé la tringle supérieur avant gauche de fixation du pare-choc avant car elle était tordu. Et je me suis rendu compte par ailleurs que la pièces d'origine de remplacement à était "améliorer". Elle semble un peu plus aboutie et réfléchie notamment pour la rigidité je pense Wink.

[Image: 604838DSC00531.jpg]

[Image: 203208DSC00541.jpg]

[Image: 403218DSC00551.jpg]

* Et puis pour finir étant donné que j'avais enfin le bon bouchon de radiateur j'ai pu faire le remplacement du liquide de refroidissement en toute simplicité.

[Image: 723095DSC00582.jpg]

[Image: 930117DSC00592.jpg]

[Image: 544431DSC00602.jpg]

Bon je vous avoue que le LDR n'a pas garder cette couleur bien longtemps car le lendemain j'ai envoyé un peu pour aller au drift à Chamrousse LOL Piaf.

A très vite coucou !
Bonsoir coucou ,

Une partie de la "surprise" est arrivée, je vous laisse cogiter tranquillement Langue :

[Image: 430941DSC0004.jpg]

[Image: 309395DSC0003.jpg]

A très vite Wink !
cochon ^^
(03-09-2015, 23:24:46)Hdreamer a écrit : [ -> ]cochon ^^

Tu sais toi vilain ! Langue
Cruise Control ? Big Grin

C'est jamais drôle de jouer avec moi, ca dure pas longtemps Sac
(04-09-2015, 12:24:47)Nicodrift a écrit : [ -> ]Cruise Control ?  Big Grin

C'est jamais drôle de jouer avec moi, ca dure pas longtemps  Sac

Roo t'est trop bien câlé sur les options toi c'est pas drôle Facepalm ...
----------
Du coup ça ne sert plus à rien de le cacher, je vais tenter d'installer tout ce qu'il faut pour avoir le régulateur de vitesse sur la Miata comme à l'origine Cool.

J'ai reçu et installé le boutons à l'intérieur :

[Image: 476197DSC0002.jpg]

[Image: 660935DSC0005.jpg]

L'autre pièce que vous avez pu voir en photo ce nomme l'actuateur, que je monterais dans la baie moteur ce soir Wink.

La semaine prochaine il devrait arrivé le pédalier, le boitier électronique de gestion et puis le commodo droit neuf Big Grin.

A très vite coucou !
Gros cochon même je sais tout mon précieux mdr
Actuateur installé Cool !

* Avant :

[Image: 412933DSC0001.jpg]

* Après :

[Image: 985030DSC0002.jpg]

A bientôt coucou !
Bonsoir à tous coucou

Aujourd'hui la Miata à était correctement entouré Cool. Au menu, la Subaru Impreza WRX avec moteur neuf du frangin puis la Mitsubishi Lancer EVO 9 FQ 400 (450ch...) du cousin.

[Image: 583087DSC0106.jpg]

[Image: 661509DSC0107.jpg]

[Image: 763698DSC0108.jpg]

[Image: 744937DSC0109.jpg]

[Image: 385458DSC0111.jpg]

[Image: 381370DSC0113.jpg]

A+ Wink !
Sympa les repas en famille ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9