Bonjour
Spoon Addict,
Et bravo pour l'esprit dans lequel tu traites ta MX-5 ! J'aime beaucoup ce souci de rectification à l'origine, tant j'apprécie cette première génération, exactement dans cette livrée, rouge avec les jantes d'origine.
Seul point que je modifierais (tout en restant d'origine), ce serait changer le volant avec airbag pour le Momo en plastique, bien plus seyant à mon goût.
A part ça, une bonne rénovation de carrosserie (le rouge étant toujours problématique au vieillissement), et vive le balades avec la club !
et l'autre hey il s'achete des livre en anglais ^^
Bonjour à tous
,
Enfin des nouvelles de la Miata après quelque temps d'inactivité. J'ai reçu deux nouvelles commandes pour peaufiner toujours et encore quelques détails faisant partie de l’entretient.
- Au menu de la première commande : Huile de boite de vitesse avec une vis aimentée neuve et un joint neuf. Vis de vidange du radiateur pour un futur changement du liquide dans les règles. Et enfin deux petites pièces servant de butées pour la fermeture de la capote.
- J'ai changé les butées rapidement car en 2 minutes c'est fait voici le détail en photos.
*Avant :
*Comparaison :
*Après :
La suite arrive très vite
!
Voici la suite tout doucement
.
Toujours pour les détails, il me manquait un petit cache lorsque j'ai changé les caches plastiques de ceinture, en voila un tout neuf des États-Unis !
À l'achat de la voiture j'ai vite trouvé un problème agaçant concernant l'autoradio d'origine. Il y avait toujours comme des bruits parasites de plastiques provenant de la console central. De plus parfois l'autoradio beugué dans le sens où quelques fois certains haut-parleurs ne fonctionnaient plus puis remarcher soudainement (aléatoirement). Bref en démontant tout ce beau monde je me suis aperçu d'une chose bien clair, l'autoradio d'origine avait surement était démonter et remonter pour la vente par exemple. Le hic c'est que les équerres de fixations de par et d'autre du poste avaient était bidouiller et donc pas en très bonne état. Le plus grave c'est que sur les 8 vis de fixations des équerres sur les poste il n'en restait seulement une de chaque côté. Ce qui explique le fait que mon poste devait bouger terriblement sur lui-même et donc faire de jolies bruits parasites
. J'ai donc rachetait des équerres neuves d'origines ainsi que les 8 vis.
Donc à présent en théorie tout devrait rentrer dans l'ordre à ce sujet, je ne suis pas allé faire un essai sur route pour écouter le tout
.
À bientôt pour une série de vidanges en règles
.
Si tu as du produit nettoyant pour pièces électroniques, profites en pour donner un petit coup dans les contacts, çà ne fera pas de tord
.
Tu es un furieux!
Super boulot!
Il nous épate à chaque fois.
(02-08-2015, 08:49:51)Jocky a écrit : [ -> ]Si tu as du produit nettoyant pour pièces électroniques, profites en pour donner un petit coup dans les contacts, çà ne fera pas de tord .
Je ne l'ai pas marquer mais oui j'ai mis un petit coup de nettoyant connecteur électronique, sait-on jamais
.
----------
(02-08-2015, 09:52:27)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu es un furieux!
Super boulot!
Ce n'est que des bricoles
----------
(02-08-2015, 12:25:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il nous épate à chaque fois.
Pas tant
Bonsoir à tous
,
Quelques petites avancées comme toujours.
_ La Miata à retrouver ses quatre clé d'usines, les deux primaires et les deux secondaires sauf que du coup les quatre ouvrent tous
. Par ailleurs il est pas facile de trouver quelqu'un de compétant pour tailler les clés correctement
. Seul un artisan travaillant avec une vieille machine y ait arrivé (et pour moins chère que tous les autres).
_ Et puis sinon une bonne vidange de boite comme je l'ai aime (avec la seringue qui fuit et tout
). J'ai prs le soin de changer la vis aimantée avec son joint
.
Un petit décrassage ne fait pas de mal :
Je n'ai pas pu vidanger et remplacer le LDR du radiateur car je n'ai pas la bonne vis de vidange par contre
.
A+ !
Hello
,
Après une semaine de vacances on repart à l'attaque avec un enjeu de taille pour la Miata, je vous en dit pas plus vous aurez la surprise fin août - début septembre
.
Sinon comme toujours des petites "babioles" sont arrivées cette semaines :
_ Le BON bouchon de vidange du radiateur pour enfin pouvoir faire le changement du LDR.
_ Une patte supérieur avant gauche du pare-choc avant car la mienne est un peu tordu
.
_ Et puis deux petits caches-vis de la baie de pare-brise car ceux actuelles font la gueules.
A très vite
!
Quel est le niveau de prix des pièces Mazda si tu comparais à Honda ?
Toi ta miata passe dans un magazine!
Sympa de vouloir la garder d'origine, ca change des combos habituels.
Tu prends pas tes pièces chez IL... ? Je pense notamment aux joints de soufflet qui doivent être bien chers chez Mazda...
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui traite sa NA avec un soin pareil ! Continue à la laisser d'origine, elle est magnifique
En effet, c'est sympas de voir une personne qui prend soin de sa voiture comme ça en la laissant stock. C'est de la vraie passion. Hâte d'être en Septembre alors !
(22-08-2015, 21:58:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Quel est le niveau de prix des pièces Mazda si tu comparais à Honda ?
Je dirais qu'elles restent chères comme toutes pièces d'origines constructeurs mais par rapport à Honda elles me paraissent moins chères quand même
. Pour une qualitée bien souvent équivalentes.
----------
(23-08-2015, 04:20:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Toi ta miata passe dans un magazine!
J'aimerais beaucoup mais une fois que j'ai fini mon petit projet sinon ça serrait dommage
.
----------
(23-08-2015, 14:53:09)injec a écrit : [ -> ]Sympa de vouloir la garder d'origine, ca change des combos habituels.
Tu prends pas tes pièces chez IL... ? Je pense notamment aux joints de soufflet qui doivent être bien chers chez Mazda...
Merci
, oui je pense qu'on oublie souvent qu'avant de préparer une voiture on l'aime déjà pour ce quelle est d'origine.
Non je ne prend pas mes pièces chez IL (dû moins pas pour l'instant
). Je prend souvent chez Mx5 Parts car les délais ne sont pas très long bien qu'ils ont des prix quand même assez élevés avec des frais de ports et des taxes salé
. Sinon en deuxième recours si je ne trouve pas mon bonheurs chez eux je prends chez un concessionnaires Mazda aux U.S (mais pareil ils m'assassinent en frais de ports
...), ensuite ebay et en dernier de chez dernier je vais chez une concession Mazda vers chez moi
.
----------
(23-08-2015, 21:40:38)Def Toy a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui traite sa NA avec un soin pareil ! Continue à la laisser d'origine, elle est magnifique
Merci
!
J'ai bien conscience de ce que j'ai entre les mains donc j'essaye d'en prendre soin en espérant que ça garde une certaine "valeur"
.
----------
(24-08-2015, 00:45:52)Vegas a écrit : [ -> ]En effet, c'est sympas de voir une personne qui prend soin de sa voiture comme ça en la laissant stock. C'est de la vraie passion. Hâte d'être en Septembre alors !
A mon avis vous n'allez pas êtes déçu
...
Je vois que tu es de l'Isère, donc pas loin de moi !
Je peux te conseiller un forum de passionnés MX5 en région Rhône Alpes = MX5 en liberté
C'est une communauté typé rencontre et ballades, impeccable pour rouler entre MX5 !
(24-08-2015, 21:58:39)injec a écrit : [ -> ]Je vois que tu es de l'Isère, donc pas loin de moi !
Je peux te conseiller un forum de passionnés MX5 en région Rhône Alpes = MX5 en liberté
C'est une communauté typé rencontre et ballades, impeccable pour rouler entre MX5 !
Certains membres de Mx5 Passion me l'on conseillé ce forum déjà
. Ce sont des gens super sympa mais l'ennuie c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir ma place dans ce genre de groupe vu la différence d'âge
. Peut être un jour je prendrai le temps de faire une ballade près de chez moi
!
----------
Hello tous le monde
,
En attendant les nombreux colis qui devraient commencer à arriver cette semaine j'essaye de résoudre deux ou trois détails.
* J'ai changé les caches-vis de la baie de pare-brise (ça faisait désordre
) :
* Puis j'ai changé la tringle supérieur avant gauche de fixation du pare-choc avant car elle était tordu. Et je me suis rendu compte par ailleurs que la pièces d'origine de remplacement à était "améliorer". Elle semble un peu plus aboutie et réfléchie notamment pour la rigidité je pense
.
* Et puis pour finir étant donné que j'avais enfin le bon bouchon de radiateur j'ai pu faire le remplacement du liquide de refroidissement en toute simplicité.
Bon je vous avoue que le LDR n'a pas garder cette couleur bien longtemps car le lendemain j'ai envoyé un peu pour aller au drift à Chamrousse
.
A très vite
!
Bonsoir
,
Une partie de la "surprise" est arrivée, je vous laisse cogiter tranquillement
:
A très vite
!
Cruise Control ?
C'est jamais drôle de jouer avec moi, ca dure pas longtemps
(04-09-2015, 12:24:47)Nicodrift a écrit : [ -> ]Cruise Control ?
C'est jamais drôle de jouer avec moi, ca dure pas longtemps
Roo t'est trop bien câlé sur les options toi c'est pas drôle
...
----------
Du coup ça ne sert plus à rien de le cacher, je vais tenter d'installer tout ce qu'il faut pour avoir le régulateur de vitesse sur la Miata comme à l'origine
.
J'ai reçu et installé le boutons à l'intérieur :
L'autre pièce que vous avez pu voir en photo ce nomme l'actuateur, que je monterais dans la baie moteur ce soir
.
La semaine prochaine il devrait arrivé le pédalier, le boitier électronique de gestion et puis le commodo droit neuf
.
A très vite
!
Gros cochon même je sais tout mon précieux mdr
Sympa les repas en famille ^^