(28-05-2015, 10:46:54)boyou2 a écrit : [ -> ]deja, quand on a un doute pareil, on arrete de démarrer la caisse a tout bout de champs
1er reflexe : vidanger voir si ya de débris de coussinets dans l'huile.
(08-07-2015, 10:27:59)boyou2 a écrit : [ -> ] (28-05-2015, 10:46:54)boyou2 a écrit : [ -> ]deja, quand on a un doute pareil, on arrete de démarrer la caisse a tout bout de champs
1er reflexe : vidanger voir si ya de débris de coussinets dans l'huile.
J'ai pensé exactement la même chose.
Même pour enregistrer les bruits, là faut arrêter les frais sinon le moteur va venir te faire coucou à travers le capot si ça continue.
Vu le bruit exagéré, ne redémarre pas, ouvre ou porte la à un pro mais là tu vas la foutre en l'air si tu continues.
Merci les gars pour votre retour.
Black Wolf, si tu trouves ça bizarre pour des coussinets , tu penses que ça pourrait être quoi d'autre ?
Je sais qu'il faut pas redémarrer, mais ça c’était au premier démarrage ... :S J'ai pas redemarrer encore. Mais meme si je fais venir un ancien garagiste de chez nissan, il va devoir demarrer pour entendre
Pour l'instant je suis pas en France, mais des que je rentre je regarde l'etat de mon huile.
Apres si vous me dites que c'est clairement un bruit de coussinet, je commande ma chèvre et mon support moteur de suite pour les avoir quand j'arrive afin de pouvoir m'y mettre au plus vite
Coussinets à coup sur, mais vu le bruit, je dirais vilo + bielles
Ah oui ok ba du coup j'ai encore plus peur la
Apres ce bruit la c’était vraiment au démarrage, après 1 min je l'entendais 10 fois moins ... C'est pqs top quand meme snif
Du coup je vais quand même commander mon matos, je serais dans tous les cas obliger de sortir le moteur vu que cq q vraiment d’être au niveau des bielles....
Tu penses que ca vaut le coup de rebuild si faut changer le villo + les bielles ? tu penses ca peut se trouver d'occas ou c'est pas le bon plan ?
Désolé Alexxxdu91, je ne pense à rien moi.
J'ai seulement été surpris par le bruit, car sur ma S13 de 330000km, j'ai jamais eu de soucis de coussinets ! ( et j'espère ne jamais en avoir. )
Le soucis de prendre un moteur d'occase, surtout un moteur à connotations sportive comme celui la, c'est que tu repars d'une inconnue, tu ne sais pas comment il a été traité dans sa vie antérieure
Maintenant faut voir ce que tu fais avec la bagnole, un vilo neuf c'est 700 balles en plus (et compte une pompe à huile à 200)
Si tu comptes la garder longtemps, rebuild-le comme il faut, ça va te couter cher, mais tu repars sur du neuf presque partout.
Si tu comptes vendre la voiture, tape un moteur d'occase dedans (+/-700€) et ce sera le problème de quelqu'un d'autre après ....
des fois ça vaut le coup de demander chez NIssan le prix d'un bloc embiellé.
Chez Honda par exemple un bas moteur d'accord type R c'est 2500€... et tu repars sur du neuf 0km
oula malheureux, quand chez nissan ils confondent la 200sx avec la 206 phonetiquement, et qu'ils te sortent que l'AAC est cassé quand ce sont les poussoirs qui claquent, perso, je ne m'aventurerais pas sur ce chemin boueux
faut vraiment trouver LA perle des concessionnaires, en particulier les magasiniers
sinon, comme dit avant, une simple vidange et t'es fixé..........
Ok ca roule merci pour votre retour.
Du coup c'est bon je suis fixé, je vais commander mon matos pour sortir le moteur comme ça j'attaque ça dans 2 semaines quand je rentres. Je ferais une vidange en rentrant mais même si il n'y a pas de limailles, autant tout sortir car vu le bruit, je préfères pas tenter de redémarrer ...
Et pour te répondre dorifutosan, je me dit que au final je peux investir dans un vilo avec les autres pièces nécessaires et m'en tirer pour 2000euros. Comme ca, je peux me faire la main en mécanique et espérer pouvoir revendre si je la revends peu de temps après) la voiture pour un bon prix. Alors que si je la vends la en état, j'en tire 1000euros et du coup je vais pas aller loin .. :/
Plus de nouvelles dans 3 semaines
Merci !
Hola tout le monde !
Vidanges faites, pas de limailles dans l'huile ..
Tout est prêt pour faire sortir le moteur, mais les boulons de la boite sont bien innaccessibles ...
Sinon je sort le moteur+boite d'un coup.Quelqu'un connait le poids moteur+boite ? Je sais que le moteur est a 130 kilos mais pas d’idée pour la boite.
pour désacoupler le moteur de la boite, petit cliquet ou clé plate. ça se fait bien.
après, c'est l'avantage d'en bouffer en pagaille, j'ai pris le pli
Inaccessibles ? je démonte souvent des CA18 tout seul et avec des outils basiques, je ne trouve pas qu'il y aie de difficulté particulière ....
Toi t'as jamais sorti un M50 d'une E36
La boite est assez "légère", je dirais entre 50 et 60 kilos, mais t'emmerde pas avec ça, ça se désaccouple de sa boite easy un CA18
moteur : 170kg
boite : ~45kg
je sors toujours moteur+boite, tu te fais moins chier à désaccoupler l'ensemble sortie de la voiture, que de tout faire sur chandelle (je ne pense pas qu'il y est beaucoup de monde équipé d'un pont ici
)
Ba même les boulons les plus accessibles sont foutrement coincésmeme avec 50cm de bras de levier, alors ceux du haut avec une cle platte , ca va etre rigolo ... :/ Pour sortir avec la boite, faut deja enlever l'arbre de transmission ou quand on tire la boite les 2 se désolidarisent ? Et sinon , c'est quoi la procédure pour démonter l'arbre ?
l'arbre, ya rien a faire, il est 'enfilé' dans la boite, juste faire gaffe a l'huile, virer le levier de vitesse, le faisceau coté boite a fusible (près de la batterie)
quand t'es rodé, en 2h tout est sortie
Du coup : juste a vidanger, a deviser la boite de ses supports et tirer l'ensemble ? des recommandations du genre mettre des cales sous la boite pour éviter qu'elle penche trop ou des choses du genre ?
Merci !
bien méditer sur les points d'attaches de l'ensemble oui, vu que la boite est plus longue que le bloc, ça va pencher
Ca roule merci !
Je viens de m'apercevoir que y'a une durite sous la boite cote gauche ( quand on est en face de la voiture). Faut la debrancher au niveau du raccordement ou directement au niveau de la boite ? Je sais pas trop c'est quoi la piece a ce niveau
c'est la mise a l'air libre des vapeurs d'huile de boite
Ah , etrange. J'ai suivi le chemin du d'un tuyau(durite) en metal qui part du maitre cylindre d'embrayge et il va se brancher sur le boitier que la durite dont je te parle. J'ai commencer a la deviser (la durite qui va de la boite a un boitier) et il y'a du liquide d'embrayage.
Je suppose que je dois deviser , vider et je referais une purge au remontage ?
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C'est le récepteur d'embrayge de quoi je parle qu final lol
Autant pour moi !
forcément
Piouf pas facile facile quand même hein. Le moteur est levé, il est avance mais je pose d’énormes questions quant a la hauteur de levage de ma chèvre ! J'ai l'impression que ca va pas lever assez ... :/ y'a pas possibilité d'enlever tout l'avant de la voiture ?
pose le bloc sur une palette et lève l'avant de la voiture, ça marche pas mal
Si la chevre peut pas lever assez, la voiture peut peut-être se baisser un peu plus ( genre baisser des chandelles trop hautes... )
Piiiiiouf j'ai réussi ! J'ai remis en place et j'ai gagner quelques centimètres au niveau de l'accroche .
J'ai utilisé un équilibreur entre le crochet de la chèvre et les sangles, ca fait perdre beaucoup de centimetres ca ....
C’était pas possible de descendre la voiture, elle etait pas levé lol
Merci en tout cas !
Je viens aux nouvelles, j'ai déculassé pour l'instant ( il fallait un vrai bras de levier pour les boulon de culasse dis donc !).
Du coup je suspecte fortement la bielle ou les coussinets du cylindre 1 (avant du moteur) car j'avais ce piston au plus haut, et en poussant au doigt j'ai pu voir que le piston est descendu légèrement alors que le vilebrequin et l'autre piston n'ont pas bougé !
J'avais pris mes compression aussi, j'avais remarque que celle du cylindre 3 était plus faible que les autre et en ajoutant de l'huile, elle augmentait. Je pensais donc a la segmentation, mais je viens de constater un petit trou sur l’extérieur du piston (arrrrrrrrrrrrrr).
Petite question, j'ai démonter les AAC et en voulant les replacer j'ai remarquer que un ne voulais pas rentrer correctement et pas facilement dans son logement. Quelqu'un a déjà observer ça ? J'ai bien desserrer comme pour la culasse, en suivant un schema de "8" et en faisant en plusieurs etapes pourtant ...
sors les pistons-bielles tu sera fixé !
Pour le trou, ça pourrait bien avoir été causé par de la détonation.
Pour l'arbre à cames ... Tu as peut-être essayé de le mettre avec trop de cames vers le bas ?
Merci pour ton retour Dorifutosan !
Présence de métal couleur cuivre au niveau de la crépine, ça sent pas bon ....
Pour sortir les pistons, sur la RTA ils disent de chauffer le piston ou d'utiliser un support de presse de piston. Mon décapeur est HS est je n'ai pas le 2nd outil ... Du coup, comment les sortir ? Juste tirer dessus ?
Et pour les sortir, mieux vaut retirer le vilebrequin et après chaque piston 1 a 1, ou désolidariser le vilebrequin du moteur et tirer l'ensemble vilebrequin+bielle+pistons d'un coup ?
Je me suis toujours demandé ce qu'était ces fameuses détonations et ce qu'elles pouvaient engendrer .... Maintenant je sais :/ Du coup changement du piston obligatoirement ? Mieux vaut prendre 4 pistons d'occas d'un même moteur ou 1 seul peut faire l'affaire ??
Pour les AAC, j'ai essayer toutes les positions possibles, et je me rend compte qu'il rentre bien sur 3 ou 4 palier mais au niveau du 1er et 2nd c'est complexe. Apres je sais que quand je l'ai demonte, il etait plus dure a retirer que l'autre ... :/
Merci en tout cas !