je commence serieusement a m'inquieter sur le freinage de ma 13..
recement, g fait kekes freinages apuyés, et disons que sa tremble telement que sa en fait sauter le lecteur CD!!
donc :
1) qui a des experiences sur des freins qui vont bien? ( marque, prix, adresse )
2) les freins de 240sx sa monte? (ebay powwaa )
3) c koi les dimentions? ( taille, nombre de trous, particularités..)
a vous!
je te deconseil Ebey et leurs 240sx car meme les frein a ce kil parai ne se montent pa ainsi ke les suspention !!!! va savoir pk moi jen sais rien je raporte ce ke jai lu ou entendu. Sinon fait un devis chez pourchier c est pa cher du tout! les dimention c est 257 mm si tu as une phase 1 et 280 une phase 2 sinon ben les trou c est .... comme les jantes?! et la largeur sorry jen sais iren mais telefonne a pourchier donne ton num de carte grise et il te fait un devis
me demande pa le num de tel de pourchier je lai pa moi meme je le recherche justement! mais demande a VTECMAN il le connais bien
Oui, compte un peu plus de 100 euro pour des disques avant d'origine, 110 pour des brembo, et des plaquettes neuve aussi, des lucas...
Pour les etreier, ya peut etre moyen d'adapter des etrier de S14/300zx, mais pour les disques, je connais pas trop les dimensions. Tu pourras pas monter les disques de S14 parce qu'il ont 5 trous.
Apex performance:
- brembo en 280mm (je pense que tas une phase 2)
- pagid fast road.
Apres ya un post qu on avait fait pour les kit gros freins S13.
(adaptation de 4 pistons de 300zx ...)
Si tas une phase 1, comme moi, tu te contente de brembo en 257mm
ou alors tu trouves une phase 2, tu lui piques ses freins.
Ludo.
ok,
c une phase 1.
par contre je voudrais ameliorer mon freinage, mais sa tout modifier!!!!
seulement un combiné disque/plaquettes performance, qui se place en mm lieu que d'origine!
( j'avais pas precisé aussi....
)
a vous!
Si ca peut te rassurernaru, il parait (c'est pareil c'es ce qu'on m'a dit mais de source sur) que rien que le ait de mettre des plaquettes autres que des nissan (qui soit disant passant sont de la merde) ca chage le comportement du freinage donc je penses qu'avec un combine disque et plaquette ( pas d'origine) tu devrais trouver ton compte.
Si tu n'es pas trop limite en budget freinage, voit avec dadou, car moi aussi je dois changer mes disques et m'etant renseigne aupres de lui, il a en ce moment de tres bon disque par contre faut voir le tarif avec lui...
naru a écrit :ok,
c une phase 1.
par contre je voudrais ameliorer mon freinage, mais sa tout modifier!!!!
seulement un combiné disque/plaquettes performance, qui se place en mm lieu que d'origine!
( j'avais pas precisé aussi.... )
a vous!
Disques CRYO + plaquettes carbone...ca le fait....
Par contre...si ca t'interesse, attend toi a ce que je te demande les dimensions EXACTES du disque....les references ne sont pas les mêmes ici et aux USA...et les frais de port sont trop eleves pour qu'on puisse se permettre de se tromper
sinon, Oreca font pas mal de truc aussi et pour le 200, il peuvent te faire ce que tu veux, du disque plein au rainurés percés partout, le tout avec des plaquettes ferrodo DS2500 ou 3000, et normalement tu auras ce que tu cherches.
par contre penses à l'équilibre avant arrière, ne change pas que l'avant.
J'ai du Brembo comandé chez Apex (
http://www.apexperformance.co.uk), ainsi que des plaquettes pagid fast road.
ça change tout
quand à l'équilibre avant/arrière, ne te prends pas la tête avec ça tant que tu ne mets pas de gros gros freins à l'avant...
200SeXy a écrit :J'ai du Brembo comandé chez Apex (http://www.apexperformance.co.uk), ainsi que des plaquettes pagid fast road.
ça change tout
quand à l'équilibre avant/arrière, ne te prends pas la tête avec ça tant que tu ne mets pas de gros gros freins à l'avant...
Pour l'arriere achete des plaquettes neuves chez nissan,
c'est 45 brouzoufs je crois.
Pour les plaquettes avt, si c'est pour une utilisation quotidienne,
n'achete pas des plaquettes ultra sport qu'il faut chauffer avt chaque
ballade.
Dans les plaquettes performances qu'on peut utiliser tout
les jours et a tout moment, ya les pagid fast road, et les
porterfields.
Ludo.
Attention quand même avec ces types de plaquettes, a froid les Porterfield m'ont déja joué des tours! Genre un ptit matin bien frais en arrivant a la sortie de ma rue, les 1er dixième de secondes ça fait parfois peur...par contre, plus ça chauffe, plus ça freine terrible surtout combiné aux durites avia.
sepi a écrit :Attention quand même avec ces types de plaquettes, a froid les Porterfield m'ont déja joué des tours! Genre un ptit matin bien frais en arrivant a la sortie de ma rue, les 1er dixième de secondes ça fait parfois peur...par contre, plus ça chauffe, plus ça freine terrible surtout combiné aux durites avia.
Tu veux te faire VRAIMENT peur....tu remet les plaquettes d'origine Nissan, et tu va vite t'apercevoir qu'elle freinent aussi mal....heu "bien" que les porterfields quand elles sont froides....mais que plus ca chauffe..."plus c'est pire"
Le probleme...c'est qu'on s'habitue trop vite et trop bien aux performances qu'elles délivrent....
J'ai le probleme chaque fois que j'essaye une 300 pas equipee...je dois me forcer a recalculer les zones de freinage...
Project Mu!!!!
rien que les plaquettes deja.....
Pour ma part (en projet pour l'année prochaine)
Disques 12 Groove (Black Diamonds) 150 environ
EBC Red Stuff 100 environ (oui les rouges spécial circuit :] )
Goodgrige Hose 80 les 4
EBC black Stuff pour l'arrière, 60 je crois
Ou alors des R4S mais il faudrait connaître la réf exacte, et voir où les trouver
Pour ma part (en projet pour l'année prochaine)
Disques 12 Groove (Black Diamonds) 150 environ
EBC Red Stuff 100 environ (oui les rouges spécial circuit :] )
Goodgrige Hose 80 les 4
EBC black Stuff pour l'arrière, 60 je crois
Ou alors des R4S mais il faudrait connaître la réf exacte, et voir où les trouver
SK_Flowne a écrit :Ou alors des R4S mais il faudrait connaître la réf exacte, et voir où les trouver
Demande a VG ou eventuellement a Grummly
merci de toutes vos reponses!
je vais esayer de repondre dans l'ordre :
stef78, merci du tuyau!
vg30dett, je vais ptet pas mettre trop de sous non plus pour une utilisation cotidienne, et surtout une conduite roule-mou 90% du temps!
the fab, le sur mesure me tente gere, et l'equilibre, comme dit 200SeXy, tant que tu surdimentione pas... ptet des ptites plaquettes qui vont bien derriere, c tout!
200SeXy, je pense aussi opter pour du brembo, mais comme les pagid son only pour phase 2, je l'ai DMC!!!
v ptet taper pour les greenstuf...
Ludo_fC3S, deja repondu, utilistaion cotidienne, et peux pas pagid! et portefields, ta sa ou?
sepi,
movais trip sa!! les durites avia sa change koi?
dadou1981, sa c de la bonne came!!! mais le prix!!
SK_Flowne, G PAS DIT GROUPE D1 NON PLUS HEIN!!!
donc voilà, je pense taper pour les brembo a l'avant + palquettes greenstuf et disque d'origine + plaquettes blackstuf a l'arriere
sa va donner a votre avis?
p'tite réponse sur les durits aviation:
elles sont plus rigides que celles d'origine, qui sont en caoutchouc.
Celles d'origine se déforment sous la pression et la température du liquide.
2 avantages, donc:
- une "butée" de freinage plus franche (tu sens vraiment quand tu es à toc), et le freinage est mieux ressenti au niveau du pied
- en utilisation "très intensive" (circuit, par exemple), plus de mou dans la pédale au bout de 20 freinages appuyés (si tu as de bonnes plaquettes, bien sûr...)
Sinon, les Carbonne Lorraine RC6 sont a 148 euro ttc chez oreca pour nos 200sx. Et la, je peux vous garantir que ca va freiner... Elles ont l'avantage de bien freiner a froid aussi.
Chalu voici juste le numéro de Pourchier pour ceux que çà interesse.
Il est vrai qu'ils ont de bons prix.
0491600638
koi le prix? 99 le jeu de paquettes avant.
8)
ouai pourchier fait de tres bon prix ...
Tention, spa des plaket de ouf, c de la qualité origine...
SISI,
les pagid fast road existent bien pour les phases 1
elles sont juste devant mon nez.
D'ailleurs j'ai un set de plaquettes fast road pour phase 2
en rabe,
apex m'avait envoyé la mauvaise ref,
que je dois leur renvoyer.
Mais si ca interesse quelqu'un pour pas a avoir a payer
le voyage depuis l'Angleterre, jveux bien lui vendre
mais vite, car je vais les renvoyer chez apex,
pour pouvoir lui commander mes brembos,
d'ailleurs si quelqu'un veux faire un tire groupé chez apex,
en region parisienne. >> MP
Ludo.
Ludo_fC3S, les plakettes pk pa mais seulement le moi prochain car ce moi ci c est la ligne ke j achete. Sinon je serai surement interesser par une commande grouper mais je suis pa au pole nord comme toi :-D je suis la ou ya du soleil pleins de femme en tenu legere toute l annee (pres de marseilel koi)
HA c'est la k'elles se cachent les femmes !!
dans le sud !
j'aurai du m'en douter ...
Bas, en fait, j'aurai surement d'autre truc à acheter d'ici la,
donc pour la commande grouper ... on peut faire un tire plus tard.
Par contre pour les pagids, si jlui renvoye pas faut que jlui rembourse,
et si chu pas sur d'avoir un acquéreur ... jveux pas me retrouver
avec des plaquettes à refourguer.
Et comme jveux commander mes brembos assez rapidement ...
chu obligé de regulariser avec apex pour pouvoir commander.
C'est vrai que c'est con de les renvoyer vu le prix du transport.
Ludo.
C'est quo les fast road, c des rouge, des bleu, des noir?
Greg_P, les Pagid ne sont pas des EBC (qui elles existent en vert/rouge/noir)