Japan Car

Version complète : [Ek3] Ma première Jap'
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Un oem a 20€!!! Je demande a voir!

As tu une feuille de banc pour justifier ce que tu avance?? ^^

J ai un eBay a 40€ d occas sur decata ss et inter d ek4 est ca passe très bien et ça marche aussi.

Tu as du tombé sur de la merde.
En gros si j'ai bien compris il y auras juste quelques petites modifications juste pour faire passer le collecteur pour éviter qu'il touche au niveau du carter ?

Maintenant plus qu'à trouver le collecteur sans pare flamme quoi LOL
Non mais moi jai pas monter du Ebay tout simplement ^^

L'oem a 20€ jai acheter le mien a red one ici , puis un second a gineto !
Donc oui quand les mec se touche pas la nouille sur le prix tu touche va a pas cher ...

Feuille banc ? Pk faire , suffit de le tester soit meme pour voir que c'est deja tres bien pour une piece oem , après si tu compare avec le placebo du bordel que fait un header ebay... => super !
un collecteur OEM D16 libère déja bien le D15, mais les petits tubes primaires brident toujours un peu les haut régime (à partir de 4500 tr/min)

trop gros diametre ça sert à rien, sauf si gros papillon/collecteur et une utilisation au dessus de 6000 tr/min LOL

ce qu'il faut éviter aussi c'est un décata inox et intermediaire OEM (même VTI), Ø60->Ø42
Non, je l ai comparé a un vieux oem d ej9 que j avais puis a un inox eBay acheté d occas a 40€ et ça marchait aussi bien, mais comme tu dis il faut trouver le vendeur qui se touche pas.

Il est bien d avoir le pare chaleur avec le collecteur mais quand tu l achète, verifie qu il n y a pas de fissure dessous planqué sous le pare chaleur, un membre d ici c est fait avoir comme ça il y a pas si longtemps de ca.
(01-06-2015, 22:34:27)Thibodu77390 a écrit : [ -> ]En gros si j'ai bien compris il y auras juste quelques petites modifications juste pour faire passer le collecteur pour éviter qu'il touche au niveau du carter ?

Maintenant plus qu'à trouver le collecteur sans pare flamme quoi LOL

Voila toute petite modif à faire , par contre moi j' avais remis un joint de collecteur tout neuf pour être tranquille Wink .

Le collecteur d' ek3 est un 4/1 avec catalyseur "intégrer" au collecteur contre un d' eg5 en 4/2/1 sans cata Wink , donc l' avantage c' est de décatalyser en même temps .

Au départ j' avais opter pour un inter d' ek4 avec un décata noname et je suis vite passer a l' inter supersprint en acier à environ 170€ neuf ( je l' avais payer 110€ grace au réduc quand je bossais à norauto) .
Comme sa c' est un bout de tube du collecteur à l' échappement , mon échappement omp me "bride" un peu à haut régime , mais favorise un peu de couple à bas régime (il est en diamètre 42 en entrer du pot)

Vtecman34 ---> je l' ais payer plus cher que toi mon collecteur eg5 , je l' ais pris sur japancar il y a 4 ans pour le prix de 25€ LOL (45€ avec les frais de ports)
sympa en noir ca change un peut, surtout avec le cuir beige j'imagine que cela devait être une option
(02-06-2015, 16:12:31)gt addict a écrit : [ -> ]sympa en noir ca change un peut, surtout avec le cuir beige j'imagine que cela devait être une option

Merci ! Oui c'était une option, surement avec le pack 50 Ans Honda LOL


SO6 > Le collecteur d'eg5 est de même dimension que le collecteur d'ek3 ou j'aurais des modifs a faire au niveau de la taille ?

En gros je cherche à avoir un peu plus de couple sur les bas régimes, peut être qu'un kit d'admission directe irait mieux pour cela ?
Le collecteur est exactement pareil Wink

Pour le filtre à air , j' ais opter pour un filtre KN dans la boite à air d' origine , me reste plus qu' à mettre une gaine qui prend plus d' air frais .
La boite a air de l'ek3 est la même que sur l'ek4 qui fait 160ch et que sur le crv en 2.0 qui fait 147ch donc déjà tres bien étudier pour un petit 1.5 de 114ch Wink

Le filtre k&n ou green dedans est deja tres bon !

Perso j'avais une limace carbone juste pour le bruit car en boite a air d'origine je marcher mieu
Bien le bonsoir a tous, me revoila après une bonne grosse semaine de nettoyage, lustrage, polisage de la titine LOL

Après quelques petites modifications des panneaux de portes, j'ai enfin réussi a installer mes enceintes Focal en 16,5 ! A coup de lime electrique, perceuse et de lime les enceintes épousent presque parfaitement les emplacement d'origine de la voiture. La qualité audio est maintenant très claire, des basses assez profondes j'en suis content Smile

Je me suis occuper de mes sièges avant, ils étaient vraiment sales.. J'ai quelques photos pour vous montrer le travail effectué !

Voici la bête après quelques minutes de nettoyage au produit miracle, on peut bien voir la différence...

[Image: pbwUS0A4j]

Après une bonne heure de frottement je commence a être assez fier de moi !

[Image: idYsIHWWj]

Et puis le final, le siège terminé ! Passage au baume nourrissant oblige Smile

[Image: p8h3pi0fj]

Il me reste plus que le siège conducteur, mes panneaux de portes et la banquette arrière.. Je vais m'amuser encore un peu a faire briller l'intérieur !

Ah et tiens, l'autre jour en allant faire mes courses je suis tombé sur la petite soeur de mon ek3 ! Une petite Eg qui traînait sur le parking, je la trouve vraiment jolie.

[Image: f0ThO3Hnj]
Propre les sièges , j' aime vraiment bien leur couleur .

Ta pas une photo de la découpe de tes emplacements d' enceintes ?
Oui bien-sûr je te fais ca demain et je posterais tout ca demain soir ! Mais les finitions ne sont pas tip-top donc faut pas faire attention à tout ca LOL
C' est pas grave c' est cacher par les hauts parleurs Sac Big Grin
Voili voilou comme promis ! Voila quelques petites photos du panneau de porte après un petit lifting LOL

Pour commencer, avec une petite lame de scie a métaux j'ai découper tout le tour au fond du panneau de porte, ensuite avec la lime électrique j'ai tout limer au plus proche de la porte pour que l'aimant de l'enceinte passe totalement et sans rien toucher ! ( Faut faire attention, il y as une gaine avec des fils électrique sur la gauche ! )

[Image: 315IAX.jpg]

[Image: ldhpNG.jpg]

Et oui, il y a bien 4 fils pour cette enceinte, j'ai eu une très belle surprise en voyant ça. Le faisceau électrique des haut parleurs est totalement modifié Sad


Ensuite, j'ai limé une partie précise du panneau pour faire passer l'enceinte et j'ai fais mes petites encoches pour les agrafes !

[Image: zSyULk.jpg]

Pour terminer tout ça, j'ai pris 6 rondelles plates diamètre 6 pour caler l'enceinte bien a plat et pour éviter que mon enceinte touche la vitre quand elle est baissée ! Pour finir cela donne ça ;

[Image: dyzG9r.jpg]
L'enceinte tient seulement avec les 3 vis, la 4eme étant au niveau d'une fixation du panneau je n'ai pas pu fixer l'agrafe pour la vis LOL

Et le cache enceinte se fixe parfaitement comme a l'origine, que demander de plus ?  Wink
Nickel , merci pour les photos , va bientôt falloir que j' y passe à cette modif, car j' ais du 13 devant est ce n' est pas assez puissant
Et voilà ! J'ai enfin reçu mes premières pièces pour ma voiture !

4 bougies iridium et des fils de bougies 10.2. Voici une petite photo du colis ;

[Image: Y0bHsn.jpg]

Je vais installer tout ça demain midi, je vous fais une photo après le montage LOL
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