Japan Car

Version complète : [EG4 lsi d15b2] La voiture s'est éteinte et ne démarre plus.
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Bonjour alors voila je suis nouveau et je viens d'avoir ma civic eg4 . J'ai 17 ans et pas le permis et heureusement car la je me serait suicider !

L'autre jour, j'ai emmené mon eg4 au lycée pour que je fasse ma distribution/PEA. Le changement et purge du circuit de refroidissement a été fait. En repartant du garage, la civic démarrait et tournait parfaitement. Le lendemain j'ai redémarrer la civic pour re-régler l'avance de l'allumage car nous avons du recaler la distribution. J'ai donc laissé tourner la voiture tranquillement pendant 5 bonnes minutes et quand je suis revenu, la voiture a continué a tourner pendant une vingtaine de secondes et la elle s'est éteinte un peu comme si on avait coupé le contact et depuis impossible de la redémarrer. Voilà alors je sais pas si sa a un rapport avec la distribution ou si c le pur hasard et que quelque chose d'autre a claqué mais en tout cas je tient a préciser qu'il manque la clavette a la poulie damper et du coup on a serrer a la peteuse pour etre sur que sa tienne. J'ai donc fait des test pour voir si les pistons etait au pmh lors de l'etincelle et vis versa et sa me parait bon . Voilà j'espère que quelqu'un a une solution pour moi.



Merci, Deeperz !
Donc si je comprend bien, tu fait des études en mécanique ? Rolleyes
Et ca te pose pas de soucis particulier de remonter une poulie damper sans clavette ? Facepalm


Pourquoi avoir recalé la distrib, elle était décallée ?
Ouai pour la première question Smile

Et si sa ma tracasser toute la journée mais le prof disait qu'en serant bien fort la poulie il ne devrait pas y avoir de probleme . et la distri avait une demin dent de décallage donc on a fait comme on pouvait Confused mais je suis pas sur que sa vienne forcément de la distri mais je roule plus tant que je n'aurais pas mis de clavette de toute façon .
Up! Personne n'a de solution pour moi Sad ?
quand tu essaie de redémarrer, tu entends la pompe à essence?

sinon, sans clavette, faire un réglage d'allumage, alors que les repère sont sur la damper (du coup non fixe par rapport au vilo), c'est utopique...
Bah la pompe a essence je suis pas sur de l'entendre car je fait jamais vraiment attention mais j'essayerai sa . Après sur l'allumage tu peut régler l'avance mais effectivement si j'ai pas la clavette Confused je vais devoir me fabriquer une nouvelle clavette. Sinon d'autre symptômes possibles ?
c'est le premier truc à vérifier sans outils.

Ensuite:

Quand tu mets le contact:
- le voyant moteur s'allume puis s'éteint?
- voyant alternateur et pression huile allumés?

quand tu lances le démarreur:
- le démarreur se lance?
- les voyants se coupent?
- démontage bougie, étincelle présente?

Check des code erreur à faire aussi: voir la FAQ sur comment faire.
déjà avec tous ces tests (et celui de pompe à essence), on y verra plus clair
A verifier aussi l'alumage... tu es mécano je pense que tu connais la méthode Wink

Edit: niavlysj a touts dit... a toi de tout bien verifier
Ouai Ouai j'ai genre tout vérifier le seul truc dont je ne suis pas sur a 100% c'est pour la pompe a essence mais en démarrant et en enlevant la pièce (je connais pas le nom mais sa ressemble au filtre a air , mais sa ne l'est pas ma sa y est raccordé) on voit que l'essence arrive bien dans l'injecteur et j'ai choper un allumage d'ej1 donc j'ai changer la bobine et l'espèce de boitier a 4 cos dans l'allumage et j'ai tout bien remonter mais sa ne marche pas et normalement quand on essaie de démarrer les bougies devrait nous piquer un bon coup mais elle ne pique presque pas . Seulement elle ont 150 km donc neuve . C'est quand même bizarre tout sa . Et tout les voyants s'éteignent comme d'habitude :/
Salut, peut être que ta batterie ou ton alternateur est mort . 
Moteur éteint tu devrais être a 12V et en marche a 14V environ.
Si tu est en dessous de 14V ton alternateur est mort, donc ne recharge plus la batterie.
Si tu es en dessous de 12V moteur éteint c'est peut être parce que tu l'as affaibli en essayant de la démarrer, donc essai de la recharger avant.

Moi aussi j'ai 17 ans et une EG4 ! https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...-demarrage  Big Grin
meme probleme que toi sur ma lsi et toujours pas trouver la panne
pas bcp d etincelle sa me fais penser au borne a l interieur de la tete du distri oxydé, tu as vérifié sa ?

faburisu

Sac
Je crois que si tu enleve ton cache culbuteur et cache superieur de distribution...
Tu te redrens compte que ta courroie ne tourne pas car je pense que sans clavette ton vilebrequin tourne dans le vide...
oué et il aurais presque pas explosé son block si c etais le cas..
merci bien pour vos réponses ! Smile . Aujourd'hui, j'ai eu atelier et j'en ai donc parlé a mon prof, et je lui ai demander si quand on avait pas remis la clavette, sa a avait pu eventuellement décaller la distri. Et la il m'a dit que nous on avait pas remis la clavette de la poulie damper mais que dans celle du vilebrequin, il y avait aussi une clavette et que celle ci y était encore ! et j'ai essayé de la demarrer avec le cache superieure sorti et la courroie tourne . apres je connais pas la vitesse a la quelle elle doit tourner mais la elle tourne pas super vite mais sa a l'air suffisant . Au démarrage la courroie ne tourne pas super vite habituellement si je me trompe pas ? Oo
si tu veux j ai un d15b2 a vendre Wink

normale qu'a l' AAC sa tourne moins vite que au vilo même 2x moins vite si je ne me trompe pas
le soucis il est pas la ,la clavette de la poulie meme de la courroie de distri et sur la poulie et ne saurais donc pas etre libre.cherche les codes pannes et test ton allumage .
http://www.team-integra.net/forum/blogs/...oting.html
pour la bobinne c est pas 0.6-0.8 ,je dirais plutot 1.2-1.6 ,j ai jamais vu de 0.6-0.8 , mem sur un neuf j ai 1.2-1.6
B18 j'en conclu qu'en quelques sorte sa viendrai pas de la distri. Et j'ai essayé le code erreur avec la prise qui est pas loin du calculateur mais sa marche pas. Ou alors c'est moi qui m'y prend mal , y a t'il une procédure ?