07-11-2016, 16:34:56
07-11-2016, 22:51:40
(07-11-2016, 11:53:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Alors je vais préciser un peu ma question: est-ce que la purge de PFS se fait comme sur les Honda plus anciennes, c'est-à-dire comme l'a décrite Keedy ? (je connaissais cette procedure Keedy )
toute purge de D.A. hydraulique ce fait comme ça
08-11-2016, 11:09:14
Salut à tous,
Bon je me suis peut-être un peu affolé avant-hier en disant que tout était rentré en ordre car au final, ça claque toujours
Du coup je suis retourné voir mon pote mécano et apparemment ça viendrait du "palier de crémaillère" (je ne vois pas ce que c'est)...
En effet, il me certifie voir le palier bougé quand ça claque lorsque je tourne les roues.
Mais d'un autre côté c'est trop bizarre car ça peut claquer même si je touche pas au volant.
Par exemple, je suis sur une ligne droite sans toucher le volant, j’accélère ça claque une fois dans un sens, je freine ça claque une fois dans l'autre sens (comme si ça venait de l'amortisseur).
Quand je fait des gauches/droites sur en roulant, ça craque carrément... (une fois de plus, comme si ça venait de l'amorto)
Et aussi, quand j'accélère, j'ai le volant qui tremble comme si ma roue avant droit était desserrée... Ça fait flipper ça par-contre, j'ai toujours peur de perdre une roue
Bon je me suis peut-être un peu affolé avant-hier en disant que tout était rentré en ordre car au final, ça claque toujours
Du coup je suis retourné voir mon pote mécano et apparemment ça viendrait du "palier de crémaillère" (je ne vois pas ce que c'est)...
En effet, il me certifie voir le palier bougé quand ça claque lorsque je tourne les roues.
Mais d'un autre côté c'est trop bizarre car ça peut claquer même si je touche pas au volant.
Par exemple, je suis sur une ligne droite sans toucher le volant, j’accélère ça claque une fois dans un sens, je freine ça claque une fois dans l'autre sens (comme si ça venait de l'amortisseur).
Quand je fait des gauches/droites sur en roulant, ça craque carrément... (une fois de plus, comme si ça venait de l'amorto)
Et aussi, quand j'accélère, j'ai le volant qui tremble comme si ma roue avant droit était desserrée... Ça fait flipper ça par-contre, j'ai toujours peur de perdre une roue
08-11-2016, 11:28:20
j ai pas lu tout ton post mais ton histoire de ton contacteur de porte est il reglé ? sinon j ai peut etre la solution
08-11-2016, 11:58:59
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais parfois, il vaut mieux revenir aux basiques quand le problème tourne en rond
Roues bien serrées? et rien qui ne bloque le serrage (genre une bague de centrage d'une autre jante bloquée sur le moyeux....)
Pas de jeu dans les cardans?
Pas de jeu dans la rotule de direction?
Pas de jeu dans la rotule Intérieure de direction?
Pour les vibrations, tu as inversées les roues av et ar?
Roues bien serrées? et rien qui ne bloque le serrage (genre une bague de centrage d'une autre jante bloquée sur le moyeux....)
Pas de jeu dans les cardans?
Pas de jeu dans la rotule de direction?
Pas de jeu dans la rotule Intérieure de direction?
Pour les vibrations, tu as inversées les roues av et ar?
08-11-2016, 12:13:08
(08-11-2016, 11:28:20)fabrice17n a écrit : [ -> ]j ai pas lu tout ton post mais ton histoire de ton contacteur de porte est il reglé ? sinon j ai peut etre la solution
Oui, ça venait d'un défaut dans la boîte à fusible
(08-11-2016, 11:58:59)niavlysj a écrit : [ -> ]Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais parfois, il vaut mieux revenir aux basiques quand le problème tourne en rond
Roues bien serrées? et rien qui ne bloque le serrage (genre une bague de centrage d'une autre jante bloquée sur le moyeux....)
Pas de jeu dans les cardans?
Pas de jeu dans la rotule de direction?
Pas de jeu dans la rotule Intérieure de direction?
Pour les vibrations, tu as inversées les roues av et ar?
Bah avec mon mécano ont avait déjà checker les jeux, etc... Mais c'est vrai qu"il faudrait refaire un check de manière plus approfondie
Et non je n'ais pas essayer d'inverser les roues, tu penses à un défaut d'équilibrage ?
Car quand je roule au régulateur sur l'autoroute par exemple, il n'y a aucun soucis. C'est vraiment lors de l’accélération
08-11-2016, 12:27:54
oui, équilibrage.
On ne sait jamais, ça éliminera une, voire 2 causes (équilibrage + nouveau serrage)
On ne sait jamais, ça éliminera une, voire 2 causes (équilibrage + nouveau serrage)
08-11-2016, 12:48:47
Tu as raison!!
Mieux vaut repartir sur la base et voir ce qui se passe, j'allais le proposer...
J'ai eu récemment un claquement avant droit et c'était la rotule du triangle supérieur qui était mal serrée ainsi que les écrous de roues...
Pour parler de la crémaillère, un ami sur son Accord a eu un souci également mais je ne sais plus exactement de quel ordre mais pour lui il a fallu changer la crémaillère complète. ..
En espérant que pour toi ce ne sera pas la même. ...
Mieux vaut repartir sur la base et voir ce qui se passe, j'allais le proposer...
J'ai eu récemment un claquement avant droit et c'était la rotule du triangle supérieur qui était mal serrée ainsi que les écrous de roues...
Pour parler de la crémaillère, un ami sur son Accord a eu un souci également mais je ne sais plus exactement de quel ordre mais pour lui il a fallu changer la crémaillère complète. ..
En espérant que pour toi ce ne sera pas la même. ...
08-11-2016, 13:46:32
Roulement de roue avant
08-11-2016, 14:34:11
Si tu ne tiens pas le volant, est-ce qu'elle part d'un côté quand tu accélères et d'un autre quand tu freines ?
08-11-2016, 15:07:32
Vu le nombre de pistes suggérées, c'est que ça n'est pas si evident et que niavlysj a raison de refaire un daignostique complet.
Teh JDM
08-11-2016, 20:12:08
mon em2 claquais de la sorte après la pose des combinés, toujours à droite par contre lors des grosses charges
j'ai changer biellettes et rotules de direction plus rotules inférieures de triangle plus de soucis
j'ai changer biellettes et rotules de direction plus rotules inférieures de triangle plus de soucis
08-11-2016, 21:11:52
ha dommage j allais te dire que j avais déjà eut ce probleme.c est une diode qui grille dans la boite a fusible suffit de la remplacer. j arrive trop tard desolé
09-11-2016, 13:13:04
(08-11-2016, 12:48:47)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu as raison!!
Mieux vaut repartir sur la base et voir ce qui se passe, j'allais le proposer...
J'ai eu récemment un claquement avant droit et c'était la rotule du triangle supérieur qui était mal serrée ainsi que les écrous de roues...
Pour parler de la crémaillère, un ami sur son Accord a eu un souci également mais je ne sais plus exactement de quel ordre mais pour lui il a fallu changer la crémaillère complète. ..
En espérant que pour toi ce ne sera pas la même. ...
Si c'est de moi que tu parle ce n'est hélas pas le même soucis moi c'était une fuite au soufflet gauche, remplacement crémaillère, nouvelle crémaillère fuite côté droit, garantie crémaillère, remontage et voiture vendue ... après avoir changer joint Spi du vilo, la batterie, le démarreur et le carter d'huile ....
09-11-2016, 22:40:46
Exact c'est à toi que je pensais mon ami...
11-11-2016, 15:07:58
Pour info j'ai essayé une Mazda 6 avec crémaillère HS.
Il y avait un clac dans la direction à chaque fois que je fais un 1/4 de tour de volant ou à l'arrêt au niveau du point milieu.
Ca ressemble en effet à un clac qui vient du train avant sauf que même sur du billard dès qu'on touche au volant ça claque...
Il y avait un clac dans la direction à chaque fois que je fais un 1/4 de tour de volant ou à l'arrêt au niveau du point milieu.
Ca ressemble en effet à un clac qui vient du train avant sauf que même sur du billard dès qu'on touche au volant ça claque...
14-11-2016, 19:20:51
Coupelle de suspension ...
29-11-2016, 21:36:47
Salut à tous
Bon je viens pas forcement avec une bonne nouvelle, mais disons que ça aurait pû être encore pire...
Du coup ! Bonne nouvelle, c'est pas la crémaillère qui claque ! Mais il y a quand même quelque chose qui claque et on a trouvé ce que c'est
C'est tout simplement le cardan côté droit (le plus long) qui est cassé au niveau du palier... Ça fait flipper, on peut attraper les deux parties avec les mains et les bouger sans problème...
Bon je viens pas forcement avec une bonne nouvelle, mais disons que ça aurait pû être encore pire...
Du coup ! Bonne nouvelle, c'est pas la crémaillère qui claque ! Mais il y a quand même quelque chose qui claque et on a trouvé ce que c'est
C'est tout simplement le cardan côté droit (le plus long) qui est cassé au niveau du palier... Ça fait flipper, on peut attraper les deux parties avec les mains et les bouger sans problème...
29-11-2016, 22:28:31
La vache!!! Le choc! !
29-11-2016, 22:33:06
Cardant Made in Uk normal quoi...
Sa me choque pas plus que sa . La qualité Honda n'est plus la même depuis 2003 environ même avec un numéro de châssis Jhm donc construction Japonaise .
Sa me choque pas plus que sa . La qualité Honda n'est plus la même depuis 2003 environ même avec un numéro de châssis Jhm donc construction Japonaise .
30-11-2016, 14:13:37
Quelle pièce appelles-tu le palier ? L'ensemble 18 ?
30-11-2016, 15:09:34
Le roulement de la rallonge qui et dans le pallier, qui a cédé surement celle sous numéro 24 .
Avec le temps , du jeux c'est formé et le grand cardan 4 a cassé.
Après faut voir l'état de la rallonge , l'état des cannelures pour être précis .
Toute façon y'a pas 35.000 Solution .
Pour repartir sur une base tranquille faut changé les pièces
18=44500-SDA-A00 (rallonge complète dont pallier)
4 =44305-SEA-N00 ( cardan droit)
Après si té soulé , et que effectivement la rallonge et en bonne état ( les cannelures ) , remplace au moins le roulement du pallier
24 =91057-SR3-008 + le 4 (cardant droit )
Avec le temps , du jeux c'est formé et le grand cardan 4 a cassé.
Après faut voir l'état de la rallonge , l'état des cannelures pour être précis .
Toute façon y'a pas 35.000 Solution .
Pour repartir sur une base tranquille faut changé les pièces
18=44500-SDA-A00 (rallonge complète dont pallier)
4 =44305-SEA-N00 ( cardan droit)
Après si té soulé , et que effectivement la rallonge et en bonne état ( les cannelures ) , remplace au moins le roulement du pallier
24 =91057-SR3-008 + le 4 (cardant droit )
02-12-2016, 11:01:22
(30-11-2016, 14:13:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Quelle pièce appelles-tu le palier ? L'ensemble 18 ?
Oui, mais je dois certainement faire une faute d'appellation, d'après ce que j'ai compris, cet ensemble s'appelle "la rallonge"
Merci beaucoup tris67 pour tes conseils
Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai, dans un premier temps, commander le roulement 24 ainsi que les bagues et clips 23 25 26 qui vont avec. Car la vérité c'est qu'il faut tomber le cardan pour voir qu'est-ce qui a vraiment cassé là-bas dedans
Du coup, ça nous ferra une bonne raison de démonter le cardan. Si c'est bel et bien le roulement qui a pété, tant mieux, on aura qu'à le remplacer, et si c'est autre chose, bah on changera quand même le roulement tant qu'à faire mais au moins on sera enfin fixé !
02-12-2016, 14:18:32
Prévoir la vidange de boîte pour le coup...
02-12-2016, 14:30:12
(02-12-2016, 14:18:32)nonovtec a écrit : [ -> ]Prévoir la vidange de boîte pour le coup...
J'ai oublié de le préciser mais c'est prévu
02-12-2016, 19:40:36
Je me doute mais des fois dans la hâte on a vite fait de se retrouver sur le post nos plus beaux fails. ... lol
05-12-2016, 15:19:00
(02-12-2016, 11:01:22)Antony061 a écrit : [ -> ](30-11-2016, 14:13:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Quelle pièce appelles-tu le palier ? L'ensemble 18 ?
Oui, mais je dois certainement faire une faute d'appellation, d'après ce que j'ai compris, cet ensemble s'appelle "la rallonge"
Merci beaucoup tris67 pour tes conseils
Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai, dans un premier temps, commander le roulement 24 ainsi que les bagues et clips 23 25 26 qui vont avec. Car la vérité c'est qu'il faut tomber le cardan pour voir qu'est-ce qui a vraiment cassé là-bas dedans
Du coup, ça nous ferra une bonne raison de démonter le cardan. Si c'est bel et bien le roulement qui a pété, tant mieux, on aura qu'à le remplacer, et si c'est autre chose, bah on changera quand même le roulement tant qu'à faire mais au moins on sera enfin fixé !
J'aurais d'abord démonté , avant de commandé la moindre pièce pour mon cas .
Le souci Honda ne détail pas la rallonge nue , et si effectivement ta les cannelure dans le sac .
La nouvelle rallonge sera avec le roulement du palier .
08-12-2016, 19:18:21
08-12-2016, 19:40:08
Juste 1L de MTF ?
08-12-2016, 22:48:05
(08-12-2016, 19:40:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Juste 1L de MTF ?Oui 1L??
Car.pour une purge et remplissage complet il en faut 2.... A moins que ce soit en 2L ? ??
Sinon bon courage pour cette partie pas amusante du tout....