Japan Car

Version complète : [CL9] Fin de l'histoire
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Salut à tous Wink

Je voulais vous montrer le résultats de ma géo Wink

[Image: 190196IMG5501resize.jpg]

Le seul truc qui me dérange c'est cette différence de carrossage à l'arrière mais apparemment ce n’est rien d'alertant.
En même temps, je ne vous cache pas que je n'ais pas bien saisie cette notion de "minutes" après les degrés.

Si certain sauraient m'éclaircir là dessus... Rolleyes
la differance n'est pas alarmante en effet, pour les degres minutes, je peut pas t'en dire plus ^^ j'ai jamais poser cette question pendent mes etude Sac
1 degrés = 60'

Donc en gros t'as une différence d'un demi degrés entre gauche et droite Wink
La différence entre les côtés est minime oui mais je trouve énorme ton carrossage arrière, il me semble que tu n'a pas de camber ou bien ?
C'est la géo après rabaissement et naturelle en plus.... Il lui faudra des bras arrière réglables pour corriger tout ça et des avants si tu veux pouvoir tout régler. ... Wink
Rabaissé j'ai le meme carro et ça accroche super comme ça!
Et j'ai fais 35 000km avec mes pneus (en 16" la mienne) Big Grin
Je ne dis pas que çà n'accroche pas, je trouvait énorme le carro sans camber et juste en rabaissant.
Sur ma FN2 j'ai -2° partout mais à l'origine à l'arrière même en rabaissant de -20 j'arrive seulement à -1°.
J'avais la même chose Demon quand j'ai rabaissé de 30mm et c'est pour ça que j'avais investit dans des camber pour ne plus manger du pneu à gogo...Wink
Mes anciens Michelin PS3 avaient fait seulement 3500km et ont été tués à la corde... morts de chez mort!!! Big Grin
(19-09-2016, 15:52:34)Démon a écrit : [ -> ]Je ne dis pas que çà n'accroche pas, je trouvait énorme le carro sans camber et juste en rabaissant.
Sur ma FN2 j'ai -2° partout mais à l'origine à l'arrière même en rabaissant de -20 j'arrive seulement à -1°.

ça dépends de la conception des trains roulant ....

sur mon ex accord je n'avais pas trop de carrossage quand j'ai rabaisser l'alfa de madame elle avait un carrossage de fou ....
(18-09-2016, 23:29:14)halaix a écrit : [ -> ]1 degrés = 60'

Donc en gros t'as une différence d'un demi degrés entre gauche et droite Wink

Merci pour cette petite info  Smile


(19-09-2016, 01:25:17)Démon a écrit : [ -> ]La différence entre les côtés est minime oui mais je trouve énorme ton carrossage arrière, il me semble que tu n'a pas de camber ou bien ?

Non en effet, c'est le carrossage d'origine après un rabaissement  Wink


(19-09-2016, 08:21:22)nonovtec a écrit : [ -> ]Il lui faudra des bras arrière réglables pour corriger tout ça et des avants si tu veux pouvoir tout régler. ... Wink

Je ne compte pas mettre de camber kit car actuellement mes pneus rentrent parfaitement dans mes ailes, ça serait dommage que ça frotte  LOL


(19-09-2016, 11:14:26)Lem51100 a écrit : [ -> ]Rabaissé j'ai le meme carro et ça accroche super comme ça!

Je confirme !!!  Big Grin


(19-09-2016, 22:04:44)nonovtec a écrit : [ -> ]Mes anciens Michelin PS3 avaient fait seulement 3500km et ont été tués à la corde... morts de chez mort!!! Big Grin

A voir comment tu roule au quotidien aussi...  Langue
Le carrossage ne bouffe pas tant les pneus qu'on peut le penser, c'est surtout l'ouverture liée au rabaissement qui fait fondre les pneus à vitesse grand V si on ne fait pas de géo pour la corrigerWink
(20-09-2016, 11:45:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le carrossage ne bouffe pas tant les pneus qu'on peut le penser, c'est surtout l'ouverture liée au rabaissement qui fait fondre les pneus à vitesse grand V si on ne fait pas de géo pour la corrigerWink

hum humj'ai reglé ma geo sur l'alfa c'est pas pour autant que ça a regler le souci Wink
Salut à tous Wink

Bon, rien de bien intéressant à raconter, du coup, je poste une petite photo afin qu'on ne s'imagine pas que j'ai déserté le forum  LOL

[Image: 43166514589980102100298773250056956803611825904813o.jpg]
top ta CL9! et dingue l'histoire de l'amorto!
Ya un post sur la belle lude qui t'accompagne?
(17-10-2016, 20:39:55)ricarlos a écrit : [ -> ]top ta CL9!

Merci  Big Grin

(17-10-2016, 20:39:55)ricarlos a écrit : [ -> ]Ya un post sur la belle lude qui t'accompagne?

Oui, mais il n'est pas tenu à jour : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB9-...e-du-forum
Salut à tous  Wink

Alors on va commencer par le petit truc cool : j'ai commander et reçu mes tapis de sol arrière en caoutchouc pour aller avec ceux de l'avant  Smile

[Image: 843672149231801021022122194850183368548o.jpg]


Ensuite, un truc un peu moins marrant...

Ça faisait un moment que j'entendais un truc claquait au niveau du train avant droit... Exactement comme le bruit de ma biellette de barre stab' qui était fatiguée.
Sauf que je venais de changer mes biellettes donc le bruit ne pouvait que venir d'ailleurs. Après multiples recherches et après avoir demandé l'avis de mécanos, on en est arrivés à la conclusion suivante...

Vous vous rappelez de ma pompe de direction assistée qui grincé et monté en pression dès qu'il faisait froid ? Vu qu'il a fait chaud cet été, je l'avais presque oubliée celle-là... Mais vu que là le froid revient, bah ça se remet à grincer, mais c'est de pire en pire... Je dois attendre 5 minutes que la voiture chauffe un peu avant de toucher au volant sinon ça monte en pression, ça dégueule par le bocal et pour finir, ça me bloque le volant... Véridic...

Donc apparemment le problème viendrais de là car vu que la pompe fait mal son taff, la crémaillère et tout le système de direction manquerais de lubrification...

Bref j'ai commander une pompe et 2 bidons d'huile de direction HONDA : 716 €  

[Image: 3855811496416610210221218188407301228328o.jpg]

On verra bien si les claquement cesserons après le remplacement de cette dernière. Donc tout les cas, il fallait la changer de toute façons  Rolleyes
Ouch, ça fait cher la pompe de DA!
Au moins tu repart sur l'oem Honda qui te durera sur toutes la vie. De ta voiture, même si les pièces Honda coûte la peau d'une teube.
Il y en a des pompes de DA pour 70$ livrées. .. faut pas abusé non plus... Wink
Enfin en espérant pour toi que ce soit bien ça? !!!
Moi c'est un triangle sup' qui était mal serré. ..
(04-11-2016, 18:14:15)nonovtec a écrit : [ -> ]Enfin en espérant pour toi que ce soit bien ça? !!!
Moi c'est un triangle sup' qui était mal serré. ..

(04-11-2016, 12:58:02)Antony061 a écrit : [ -> ]Je dois attendre 5 minutes que la voiture chauffe un peu avant de toucher au volant sinon ça monte en pression, ça dégueule par le bocal et pour finir, ça me bloque le volant... Véridic...

Je ne pense pas que ça soit une fixation du triangle sup qui fasse déborder le bocal de DA Nono...

(04-11-2016, 18:14:15)nonovtec a écrit : [ -> ]Il y en a des pompes de DA pour 70$ livrées. .. faut pas abusé non plus... Wink

Ou des pompes d'occaz à 35€ pour tester si c'est bien ça avant d'acheter la pièce neuve.
Je disais pour le bruit à l'avant droit excuses moi! Wink
Bonsoir à tous  Wink

C'est bon, la pompe a été changé et plus aucun problèmes !  LOL
Plus de direction lourde, plus de grincement de la pompe à froid, plus de blocage de volant et surtout plus ce bruit suspect de claquement...  Big Grin  
C'était bel et bien un manque de lubrification  Wink

[Image: 76204314976158102102463821374901832307637o.jpg]
Tant mieux! J'espère que ta crémaillère n'a pas trop souffert de ce manque de lubrification.
Nikel!!! Wink
ça pique la facture
Bien joué Yes
Comment se fait la purge de PFS ?
(07-11-2016, 10:55:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bien joué Yes
Comment se fait la purge de PFS ?

Sur chandelle, moteur tournant, bocal de da ouvert, et tu braque a fond a droite puis a fond a gauche jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles dans le bocal ^^
Alors je vais préciser un peu ma question: est-ce que la purge de PFS se fait comme sur les Honda plus anciennes, c'est-à-dire comme l'a décrite Keedy ? (je connaissais cette procedure Keedy Wink )
Ah, désolé Big Grin
Beh je pense que oui, ça doit être valable pour les voitures actuels, et pour toutes les marques non?
C'est la question LOL
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