Japan Car

Version complète : [CL9] Fin de l'histoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
a gaz c'est plus ferme l'hydraulique un peu plus souple Wink
A la loose mais -50 sur amortos stock pas terrible quand même... :/
(25-08-2016, 00:57:09)Antony061 a écrit : [ -> ]Ensuite, concernant le changement des amortos, oui c'est sûre que des Bilstein ça serait le top mais ça voudrais dire qu'il faut que je change les 4 et non pas seulement les avants. Sauf si tu me dis que ça craint rien d'avoir les amortos d'origine à l'arrière et les Bilstein à l'avant...

Je pense qu'avec du -50 malheureusement tu n'auras pas le choix. Avec un rabaissement plus raisonnable, -35, je trouve que c'est déjà juste avec les amortos d'origine (personnellement j'ai jamais dépassé les -25 avec des amortisseurs stock)
Du coup, est-ce que tu penses que ça craint si je prends des Bilstein juste pour l'avant en attendant d'avoir les finances ? Rolleyes
Tu peux metre tes bilstein a l'avant et garder les origines à l'arriere sa pause aucun soucis de roulage Wink
Si c'est du provisoire court (le temps que tu prennent l'arrière en bibi) et que ta caisse est immobilisée en attendant, pourquoi pas mais roule tranquillement, la tenue de route ne sera pas aussi homogène en amortisseurs neufs/usés et avec des caractéristiques différentes...

je crois que t'es un peu optimiste Casper, les amortos jouent sur la tenue de route, le freinage, la stabilité. Il y aura une difference.
Sa fera rien du tout , je suis en filtes à l'avant et amortisseurs d'origine sur ressorts court à l'arrière et j'ai pas une conduite de papy et sa bouge pas du tout sa tien parfaitement la route Wink
Casper merci de faire un effort sur ton écriture ça pique les yeux là...
+1 SoichiroYann il faut se méfier quand même, avec des amortisseurs sports à l'avant et des origines rincés derrière la tenue de route a de forte chance de ne plus être homogène.
Casper il ne faut faire du cas de ta voiture avec les pièces que tu as monté dessus une généralité, avant de donner ce genre de conseils/infos il faut penser que c'est la sécurité qui est en jeu avec ce genre de modifications...
(25-08-2016, 13:32:59)Casper a écrit : [ -> ]Tu peux metre tes bilstein a l'avant et garder les origines à l'arriere sa pause aucun soucis de roulage Wink


eux lol LOL

chez moi la marmotte elle met le choco dans le papier alu hein LOL Sac Big Grin



toi tu es le genre de gars que si tu as un un seul amorto hs tu en change qu'un seul Rolleyes
(25-08-2016, 13:42:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si c'est du provisoire court (le temps que tu prennent l'arrière en bibi) et que ta caisse est immobilisée en attendant, pourquoi pas mais roule tranquillement, la tenue de route ne sera pas aussi homogène en amortisseurs neufs/usés et avec des caractéristiques différentes...

je crois que t'es un peu optimiste Casper, les amortos jouent sur la tenue de route, le freinage, la stabilité. Il y aura une difference.

Je suis du même avis que SoichiroYann, il faut que ça reste une solution de dépannage... Sans compter le risque d'un de tes amortisseurs arrières te fasse le même coup que celui à l'avant.
Complètement surtout que la gamme B8 c'est autre chose que l'OEM. ...
C'est autrement plus dur donc tapes la mef quand même! !! Wink
Mon amortisseurs avant droit vient de claquer à son tour... Décidément...  Rolleyes

Du coup j'ai commander 4 amortisseurs Bilstein B6 comme ça je suis tranquille  Wink

Ça va être sympa les ressorts H&R bleus avec les amortos Bilstein Jaune... Jaune et Bleu... Ça vous fait pas penser à un préparateur Honda ?  LOL

[Image: 613277peugeot205309gtirallyeamortisseura...eferme.jpg]

[Image: 63567424107310.jpg]

[Image: 4387909f61212s960.jpg]
Tu vas adorer!
Il y avait beaucoup de différence de prix entre les B6 et les B8? ?
T'aurais du prendre les B8, ils sont quasiment au même prix que les B6.
J'ai pris les B6 car je voulais garder un minimum de confort et je ne voulais pas que ça me la rabaisse d'avantage Wink
(25-08-2016, 20:28:27)push a écrit : [ -> ]
(25-08-2016, 13:32:59)Casper a écrit : [ -> ]Tu peux metre tes bilstein a l'avant et garder les origines à l'arriere sa pause aucun soucis de roulage Wink


eux lol  LOL  

chez moi la marmotte elle met le choco dans le papier alu hein  LOL   Sac   Big Grin



toi tu es le genre de gars que si tu as un un seul amorto hs tu en change qu'un seul  Rolleyes

Mais bien sûr ?
Les B6 sont très bien et mon frère possède justement un accord H23 sous la marque rover 623 SI. Et je l'ai conduite assez pour te dire qu'avec les B6 couplé au ressort H&R. C'est même mieux que les zenky que j'ai monter sur ma prélude 3gen.
Salut à tous  Smile

Allez, quelques clichés en attendant la réception des Bilstein et pour remonter le moral Wink

[Image: 740754DSC0004.jpg]

[Image: 688800DSC0024.jpg]

[Image: 451283DSC0025.jpg]

[Image: 300209DSC0027.jpg]

[Image: 774741DSC0028.jpg]
t'as fait concurrence a la 205 Wink ^^

jolies photos en tous cas elle présente vraiment bien
(28-08-2016, 12:24:13)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]t'as fait concurrence a la 205 Wink ^^

jolies photos en tous cas elle présente vraiment bien

Merci  Big Grin

Et pour la 205, c'est celle d'un pote et, crois moi ou pas, elle n'a que 32 000km...  LOL
propre ta CL9 !!
32000 :o :o :o :o wooooow bah bordel sacrée trouvaille j'aimerais bien en trouvé une comme ça aussi ^^
(28-08-2016, 17:32:38)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]32000 :o :o :o :o wooooow bah bordel sacrée trouvaille  j'aimerais bien en trouvé une comme ça aussi ^^

Il veut la vendre pour s'acheter une Civic...  LOL

Bon et sinon j'ai quand même une bonne nouvelle, hier soir avec un pote on a testé les sièges chauffants pour de vrai.
Je dis "pour de vrai" car j'avais déjà essayé des les allumer vite fait mais c'était juste pour voir si les fusibles ne sautaient pas, je n'avais pas attendu qu'ils chauffent.
Du coup, les résistances chauffent bien, pas d'incendie, pas d'odeur de cramé, etc... Le seul truc, c'est que j'ai l'impression que la chaleur à plus de mal à traverser le tissus que le cuir. En gros, ça chauffe, mais pas autant qu'avec les cuirs.
C'est toujours sympa de tester les sièges chauffants pendant la canicule Sac

(29-08-2016, 11:21:21)Antony061 a écrit : [ -> ]En gros, ça chauffe, mais pas autant qu'avec les cuirs.

Le cuir c'est pour les vrais gayz, c'est pas comme le latex...
Je pense que le tissus retient et répartit moins la chaleur que le cuir... Wink
(29-08-2016, 12:05:38)ILoveJapan a écrit : [ -> ]C'est toujours sympa de tester les sièges chauffants pendant la canicule Sac

Bah quitte à prendre feu, je préférerai que ça m'arrive tout de suite comme ça c'est fait Sac
Salut à tous  Wink

Après de multiples péripéties, j'ai enfin reçu et monter mes Bilstein B6 sur l'Accord  Big Grin

Alors pour commencer, je vais vous parler du site Aluform Products...
Ça ne me ressemble pas de passer des coups de gueule comme ça mais là ça serai vraiment vous rendre service si vous avez prévus de passer commande chez lui...

J'ai commandé les amortos le 25 Août et je ne voyais aucune confirmation de commande et aucune facture sur le site... Donc le 27 je l'appel et il me dit :
"Les amortos avant vont arriver chez vous ce soir et les arrières après demain"

Bon bah on attend jusqu'au lendemain, et c'est sans surprise que je n'ai toujours rien dans la boîte aux lettres...

Du coup, après 4 tentatives, j'arrive à le joindre le 2 Septembre pour savoir où ça en été car le suivi de ma commande n'était toujours pas mis à jour...
Je lui fait le réflexion et bizarrement j'ai un lien vers ma facture puis le suivi se met à jour et c'est écrit "Expédition le 31 Août"... Donc déjà monsieur est MENTEUR...

J'essaye d'ouvrir la facture Fleche "404 Not Found"

Je lui est envoyé 2 mails sur deux adresses différents, car oui celle qui est sur son site et celle qu'il dit sur son répondeur ne sont pas identiques... Toujours pas de réponses, ni de facture... J'ai abandonné  Facepalm


Allez, passons maintenant à quelque chose d'un peu plus gai  LOL

Du coup, j'ai fini par recevoir mes amortos que j'ai immédiatement fait monter.. Car le lowrider monté sur pneumatique, j'en pouvais plus  Shock

[Image: 451569IMG5479.jpg]

[Image: 229259IMG5487.jpg]

Je vais juste faire une petite parenthèse sur cette étape, surtout pour les Accoristes. C'est la fameuse pâte de fixation de la biellettes du capteur de réglalge automatique des xénon. ( A mes souhaits )  Rolleyes

Il faut simplement meuler la bague jusqu'à obtenir ce résultat.

[Image: 567453IMG5489.jpg]

Et ça rentre comme papa dans maman sans être obligé de faire du manouchage de haut niveau...

[Image: 319056IMG5491.jpg]

[Image: 764155IMG5493.jpg]

Donc maintenant : mon ressenti

La voiture est, certes plus raide, mais on s'en rend compte seulement quand on s'assoie dans le coffre. De l’intérieur, le confort est toujours présent.
Ensuite, en matière de tenu de route, c'est le jour et la nuit  LOL Jamais je n'aurait cru qu'un grosse mémère comme l'Accord pouvait autant tenir le parquet.

Je suis d'abord allé tester avec un pote qui me suivait et après on a échangé de voiture car je voulais voir ce que ça donnait de l'extérieur  Wink
La voiture vire à plat, elle penche à peine dans le virages, c'est impressionnant  Shock
Et tu n'es "qu'en" B6! !!
En effet ils gardent le confort OEM...
Content pour toi que ce soit enfin réparé. ..

Pour Aluform product, il y a bien longtemps que ce site n'est plus de confiance, enfin 5ans au moins... Wink
aluform j'ai commandé une fois il y a 12 ans et plus jamais j'ai mit 3 mois pour avoir des ressorts courts et je n'arrivais pas a les avoir .....
C'est clair qu'en B8, même sur le tourer, ça ne bouge pas d'un poil. Par contre effectivement, c'est plus ferme, je n'aime pas trop rouler en ville sur les rues pleines de plaques d'égout et rapiécées de partout.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11