18-07-2016, 20:29:02
Salut à tous
Aujourd'hui, avec un collègue, on a attaqué ce fameux montage de Recaro. Pour rappel, j'ai pour but de faire de mes Recaro, des Recaro électriques et chauffants en récupérant tout ce dont j'ai besoin sur les sièges d'origine.
Donc aujourd'hui on a attaqué le siège passager.
Tout d'abord, il a fallut le déposer. On a bien pris soin de débrancher le - de la batterie et d'attendre 3 minutes pour pas avoir de soucis avec ce satané airbag.
Donc là l'idée c'est de récup' le rail électrique d'origine que mon pote est en train de bricoler et de venir l'adapter sur le Recaro.
Je vais faire usiner des supports pour ça
On l'a complètement dépouiller (sans rien casser biens-sûre, on ne sait jamais, ça peut toujours servir... ).
Du coup, j'ai pu récupérer les plaques chauffantes que je vais aller foutre dans le Recaro. Par contre il va falloir les raccourcir, donc je vais voir si je peux pas couper ce dont je n'ais pas besoin et refaire le circuit proprement avec un fil et un bon isolant.
Du coup, voici à quoi ressemble l'airbag :
Vous imaginez bien que le voyant d'airbag va rester allumé sur le tableau de bord. C'est pourquoi je suis allé rebrancher l'airbag seul (bien sûre, après avoir débranché la batterie 3 minutes avant) et j'ai rebranché la batterie..... Pas d'airbag qui explose.... Ouf, mais j'ai toujours pas enclenché le contact.... Je mets le contact en gardant bien mes distances, et là le voyant s'allume, pas d'explosion d'airbag, et le voyant fini par s'éteindre.... Yeeeeees, tout fonctionne comme prévus de ce côté là
J'étais pas serein au début, car j'avais vu sur des forums US (car oui, en France les tutos Accord tu peux oublier...) qu'il y avait plein de trucs à rebrancher dont l'airbag + la sonde (seat sensor pour les anglophones). Du coup j'en ais déduis qu'en France, si un airbag pète, tout les autres aussi. Alors qu'aux US chaque airbag a sa propre sonde. C'est n'est qu'une déduction logique de ma part, je ne veux pas m'avancer là-dessus car je ne m'y connais pas assez à ce sujet. Tous conseils sont les bienvenus
A ce niveau là, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour atteindre mon but, manque plus qu'à dépouiller le Recaro à son tour et ne faire qu'un siège avec des bout de chacun
La suite prochainement, c'est loin d'être terminé
Aujourd'hui, avec un collègue, on a attaqué ce fameux montage de Recaro. Pour rappel, j'ai pour but de faire de mes Recaro, des Recaro électriques et chauffants en récupérant tout ce dont j'ai besoin sur les sièges d'origine.
Donc aujourd'hui on a attaqué le siège passager.
Tout d'abord, il a fallut le déposer. On a bien pris soin de débrancher le - de la batterie et d'attendre 3 minutes pour pas avoir de soucis avec ce satané airbag.
Donc là l'idée c'est de récup' le rail électrique d'origine que mon pote est en train de bricoler et de venir l'adapter sur le Recaro.
Je vais faire usiner des supports pour ça
On l'a complètement dépouiller (sans rien casser biens-sûre, on ne sait jamais, ça peut toujours servir... ).
Du coup, j'ai pu récupérer les plaques chauffantes que je vais aller foutre dans le Recaro. Par contre il va falloir les raccourcir, donc je vais voir si je peux pas couper ce dont je n'ais pas besoin et refaire le circuit proprement avec un fil et un bon isolant.
Du coup, voici à quoi ressemble l'airbag :
Vous imaginez bien que le voyant d'airbag va rester allumé sur le tableau de bord. C'est pourquoi je suis allé rebrancher l'airbag seul (bien sûre, après avoir débranché la batterie 3 minutes avant) et j'ai rebranché la batterie..... Pas d'airbag qui explose.... Ouf, mais j'ai toujours pas enclenché le contact.... Je mets le contact en gardant bien mes distances, et là le voyant s'allume, pas d'explosion d'airbag, et le voyant fini par s'éteindre.... Yeeeeees, tout fonctionne comme prévus de ce côté là
J'étais pas serein au début, car j'avais vu sur des forums US (car oui, en France les tutos Accord tu peux oublier...) qu'il y avait plein de trucs à rebrancher dont l'airbag + la sonde (seat sensor pour les anglophones). Du coup j'en ais déduis qu'en France, si un airbag pète, tout les autres aussi. Alors qu'aux US chaque airbag a sa propre sonde. C'est n'est qu'une déduction logique de ma part, je ne veux pas m'avancer là-dessus car je ne m'y connais pas assez à ce sujet. Tous conseils sont les bienvenus
A ce niveau là, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour atteindre mon but, manque plus qu'à dépouiller le Recaro à son tour et ne faire qu'un siège avec des bout de chacun
La suite prochainement, c'est loin d'être terminé